Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le travail avec des Kettlebells  (Lu 297804 fois)

27 octobre 2012 à 09:06:27
Réponse #275

DanKB

Bonjour Fharfang,

si je puis me permettre, je te conseillerais de , plutôt, te focaliser sur le Snatch "classique" qui reste un des meilleurs exercices qui soit.

Oui, bien entendu, tu peux changer de poids si il te paraît trop faible pour certains exercices mais...as tu essayé de garder le même poids et de, par exemple,essayer un développé couché avec ta Kettlebell inversée (boule en haut) ?

Que la force des Kettlebell soit avec toi !

Dan

28 octobre 2012 à 17:59:53
Réponse #276

Fharfang

Bonjour Fharfang,

si je puis me permettre, je te conseillerais de , plutôt, te focaliser sur le Snatch "classique" qui reste un des meilleurs exercices qui soit.

Oui, bien entendu, tu peux changer de poids si il te paraît trop faible pour certains exercices mais...as tu essayé de garder le même poids et de, par exemple,essayer un développé couché avec ta Kettlebell inversée (boule en haut) ?

Dan

Salut Dan, merci pour tes conseils, je vais tester le developé couché comme ça, je pense que je vais déjà sentir la différence :p

31 octobre 2012 à 14:41:03
Réponse #277

JOHN DOE

Je compte m'acheter des kettlebell sur amazon, est-ce qu'il y a un modèle mieux qu'un autre, je parle de la forme et de la matière. Est-ce qu'il y a quelqu'un en Corse qui en possèdent pour essayer, pour me donner une idée.
« Modifié: 02 novembre 2012 à 09:26:05 par JOHN DOE »

03 novembre 2012 à 22:01:27
Réponse #278

JOHN DOE

03 novembre 2012 à 23:19:22
Réponse #279

dysoner

Prend les juste en full fonte, les grips en caoutchouc filent des ampoules et les "gorilla sport" en plastique sur amazon c'est de la m*rde, testé et dégouté.

04 novembre 2012 à 09:38:59
Réponse #280

JOHN DOE

07 novembre 2012 à 10:57:15
Réponse #281

DanKB

Attention de pas laisser "sortir" son épaule sur le waiter's walk.  Tu gardes bien ton omoplate serrée et la tête de l'humérus rentrée, et si tu sens que ça part, tu jettes tout.  T'essaies pas de retenir.

Ciao ;)

David

Bonjour,
remarque à noter, à se dire et redire lorsque la fougue prend le pas sur la ...sécurité !
Dan

07 novembre 2012 à 11:03:34
Réponse #282

DanKB

Je compte m'acheter des kettlebell sur amazon, est-ce qu'il y a un modèle mieux qu'un autre, je parle de la forme et de la matière. Est-ce qu'il y a quelqu'un en Corse qui en possèdent pour essayer, pour me donner une idée.

Bonjour John,
le top c'est en pleine fonte  (pas de coque)...même si difficile à voir sur une pub du net.
Ensuite de forme ronde si possible.
Et enfin avec une poignée "proportionnelle" à la Kettlebell; à savoir ni trop petite (problème de place pour les doigts), ni trop grande (mauvais "équilibre" de la boule dans la répartition du poids et mauvais stress dans les poignets avec, en prime, un certain nombre d'exercices infaisables).
En espérant que cela t'ai apporté des indices supplémentaires...?
Que la force des Kettlebel soit avec toi !
Dan

07 novembre 2012 à 11:39:10
Réponse #283

Raolux

Attention de pas laisser "sortir" son épaule sur le waiter's walk.  Tu gardes bien ton omoplate serrée et la tête de l'humérus rentrée, et si tu sens que ça part, tu jettes tout.  T'essaies pas de retenir.

Ciao ;)

David
Tiens David ça fait un moment que je voulais te poser cette question (légèrement HS).
J'ai cru comprendre que tu étais ouvert aux recommandations des AM internes. Il me semble que ces derniers sont trés sceptiques sur l'utilité de la musculation. Cell-ci est même parfois carrément proscrite. Comment gères tu cette "contradiction" ?

07 novembre 2012 à 12:02:18
Réponse #284

DavidManise

La muscu en isolation est carrément antinomique avec les principes des AM internes, où on cherche justement à unir le corps au niveau neurologique et au niveau des chaînes musculaires / tendineuses...  Faire de la muscu classique avec des mouvements d'isolation détruit le travail des AM internes très vite.  Des mouvements polyarticulaires type squat, soulevé de terre, etc, c'est beaucoup moins pire mais pas encore top.  Des mouvements du genre kettlebell travaillent grosso merdo les mêmes chaînes et la même dynamique que les AM internes, mais de manière beaucoup plus brutale.

Depuis que je me suis mis sérieusement aux KB, j'ai arrêté les styles internes.  C'était redondant au niveau de la préparation physique, et de bourriner sur une kettlebell et de la jeter en hurlant dans les cailloux, ça me convient mieux que de respirer calmement en bougeant au ralenti tout en appréciant les petits oiseaux qui chantent ;)

Chuis trop bourrin, intrinsèquement, pour les styles internes...

Quand je serai un peu plus vieux, sans doute que je m'y remettrai ;)

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 novembre 2012 à 14:46:54
Réponse #285

Raolux

OK, je ne connaissait pas cette spécificité de la muscu par KB.
Et,effectivement, l'Interne demande un état d'esprit spécifique lui aussi.

07 novembre 2012 à 18:35:03
Réponse #286

AD

Depuis que je me suis mis sérieusement aux KB, j'ai arrêté les styles internes.  C'était redondant au niveau de la préparation physique, et de bourriner sur une kettlebell et de la jeter en hurlant dans les cailloux, ça me convient mieux que de respirer calmement en bougeant au ralenti tout en appréciant les petits oiseaux qui chantent ;)

La fois où je me suis littéralement étouffée de rire avec ma bouffe pendant ma pause repas ... merci  ;D

Plus sérieusement, concernant le choix des KB. Il y a du monde qui font des pompes en appui sur les KB, du coup dans cette optique là, il faut que la base soit assez plate, sinon c'est éclatage par terre assuré.

Autre chose, des détails de posture, pour ceux qui font ça dans leur coin sans prof (comme moi  :-[). J'ai remarqué depuis quelques temps que je m'y prenais peut être pas comme il faut ...
Déjà, je pense que je descendais pas assez / pliait pas assez les jambes. Et aussi que je gérais mal le moment de flottement quand la KB est au point le plus bas : au lieu d'avoir un mouvement de balancier vers l'arrière, j'ai l'impression qu'il faut plutôt avoir un mouvement vers le sol, comme si elle allait se poser à terre en arrière de nos pieds, plutôt que de la laisser partir en arrière.
Bref, voilà mon impression de ces dernières séances ... arrêtez moi si je dis des grosses conneries  ;D

Pour en rajouter sur l'aspect travail des chaînes musculaires complètes, j'ai trouvé que les KB étaient un complément assez extraordinaire à l'escalade. Ça m'a aidé énormément.

08 novembre 2012 à 18:53:03
Réponse #287

JOHN DOE

Bonjour John,
le top c'est en pleine fonte  (pas de coque)...même si difficile à voir sur une pub du net.
Ensuite de forme ronde si possible.
Et enfin avec une poignée "proportionnelle" à la Kettlebell; à savoir ni trop petite (problème de place pour les doigts), ni trop grande (mauvais "équilibre" de la boule dans la répartition du poids et mauvais stress dans les poignets avec, en prime, un certain nombre d'exercices infaisables).
En espérant que cela t'ai apporté des indices supplémentaires...?
Que la force des Kettlebel soit avec toi !
Dan

comme ça http://www.amazon.fr/Gorilla-Sports-Poids-Kettlebell-fonte/dp/B0051GSA5A/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1352396340&sr=8-8

ou

http://www.amazon.fr/Golds-Gym-Halt%C3%A8re-Kettle-Bell/dp/B001648NBW/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1352396340&sr=8-15

celle la il me semble que la poignée n'est pas recouverte   

http://www.amazon.fr/poids-Kettlebell-fonte-Vinyle-12/dp/B005KAF2E4/ref=sr_1_20?ie=UTF8&qid=1352396376&sr=8-20

et pour  le poids j'hesite entre 12 et 16 comment evaluer mon niveau car il parait que l'on ne peut pas comparer avec des halteres standard

11 novembre 2012 à 19:08:45
Réponse #288

DanKB

La fois où je me suis littéralement étouffée de rire avec ma bouffe pendant ma pause repas ... merci  ;D

Plus sérieusement, concernant le choix des KB. Il y a du monde qui font des pompes en appui sur les KB, du coup dans cette optique là, il faut que la base soit assez plate, sinon c'est éclatage par terre assuré.

Autre chose, des détails de posture, pour ceux qui font ça dans leur coin sans prof (comme moi  :-[). J'ai remarqué depuis quelques temps que je m'y prenais peut être pas comme il faut ...
Déjà, je pense que je descendais pas assez / pliait pas assez les jambes. Et aussi que je gérais mal le moment de flottement quand la KB est au point le plus bas : au lieu d'avoir un mouvement de balancier vers l'arrière, j'ai l'impression qu'il faut plutôt avoir un mouvement vers le sol, comme si elle allait se poser à terre en arrière de nos pieds, plutôt que de la laisser partir en arrière.
Bref, voilà mon impression de ces dernières séances ... arrêtez moi si je dis des grosses conneries  ;D

Pour en rajouter sur l'aspect travail des chaînes musculaires complètes, j'ai trouvé que les KB étaient un complément assez extraordinaire à l'escalade. Ça m'a aidé énormément.

Bonjour Lelie,

exact !
Tu dois vraiment plutôt visualiser le dépôt de la KB à l'arrière de tes pieds plutôt que de la laisser partir sans raison.
Il faut essayer, de plus (mais si tu respectes cela , ça se fera automatiquement), essayer que même vers l'arrière, ta KB soit dans le prolongement de ton ou tes bras.

Que la force des Kettlebell soit avec toi.

Dan

11 novembre 2012 à 19:16:05
Réponse #289

DanKB

comme ça http://www.amazon.fr/Gorilla-Sports-Poids-Kettlebell-fonte/dp/B0051GSA5A/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1352396340&sr=8-8

ou

http://www.amazon.fr/Golds-Gym-Halt%C3%A8re-Kettle-Bell/dp/B001648NBW/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1352396340&sr=8-15

celle la il me semble que la poignée n'est pas recouverte   

http://www.amazon.fr/poids-Kettlebell-fonte-Vinyle-12/dp/B005KAF2E4/ref=sr_1_20?ie=UTF8&qid=1352396376&sr=8-20

et pour  le poids j'hesite entre 12 et 16 comment evaluer mon niveau car il parait que l'on ne peut pas comparer avec des halteres standard

Bonjour John,

il y a probablement des kettlebell de qualité dans ce que tu me montres mais je ne peux te le garantir.
J'ai déjà vu tellement de m...e qui avaient l'air top que j'ai difficile à faire confiance sur photo.

L'idéal est que tu trouves une série qui te permette d'avoir des poids différents dans la même "collection"...ce qui est déjà plus rare.

En ce qui te concerne pour le poids à choisir; j'ai besoin de 2 ou 3 infos pour te répondre plus précisément.
Tu peux sans problème me contacter sur Powerkettlebell@hotmail.com.

Dan

28 novembre 2012 à 19:06:16
Réponse #290

soldmac

Bonjour,

noël arrivant je possant me faire offrir ;D un kettle 12kg, savez vous ou je peux trouver sur le net des kettle bon marché?

Merci

29 novembre 2012 à 19:59:10
Réponse #292

soldmac

29 novembre 2012 à 20:03:30
Réponse #293

sharky

Bonjour,

noël arrivant je possant me faire offrir ;D un kettle 12kg, savez vous ou je peux trouver sur le net des kettle bon marché?

Merci

Tu as demandé à Rod ?
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

29 novembre 2012 à 20:40:02
Réponse #294

soldmac

29 novembre 2012 à 21:21:52
Réponse #295

Shotolive

Salut,
pour ma part j'ai acheté une kb 12 kgs sur gorillasport, j'en suis très content. Je pense prendre encore une 8 et une 16 pour diversifier mes exercices.
http://gorillasports.fr/de/Kettlebells/Fonte?x56795=20f4cdef903406b73bc5ced0889aa749

Olivier

05 février 2013 à 08:20:41
Réponse #296

Samuel

mouais, j'ai commandé également sur gorilla truc une 28 en fonte et elle est inutilisable !
La poignée n'est pas du tout adaptée et la finition est vraiment honteuse  :down:

En même temps, j'ai voulu testé "moins cher qu'ailleurs" et j'ai été bien eu  :glare:

Je leur ai gentiment signalé le problème et en fait ils m'ont dit merci du retour et point barre.

Bref, il existe mieux comme modèle de KTB.

A+

06 février 2013 à 17:06:28
Réponse #297

Shotolive

Désolé pour toi, je manque certainement d'éléments de comparaison dans le domaine des kettlebells.
Olivier

06 février 2013 à 18:26:11
Réponse #298

DavidManise

Fais voir une photo du truc stp ?

Elle est si pire que ça ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 février 2013 à 21:01:08
Réponse #299

b@s

j'en ai une de la même marque en 12 kilos, elle est ok, pas géniale, mais correcte ...

faudrait demander à Dankb s'il passe par la ce qu'il conseille ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //