Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le travail avec des Kettlebells  (Lu 297848 fois)

08 mai 2012 à 02:27:05
Réponse #250

AD

Question aux Québécois ...  ;D
Où est-ce que je peux acheter des kb à Québec (ville) ?
Je vais y passer dans quelques jours, mais j'ai très peu de temps et ça m'tente pas de courir partout pour en trouver ... donc si quelqu'un a une info qui me facilite l'affaire = :love:
Chez nous j'en ai trouvé au Walma*de, mais ils s'arrêtent à 15lbs. Sport-Exp*rts n'en a pas.  :-\

08 mai 2012 à 10:42:13
Réponse #251

Lemuel

Bon. Ca fait quelques temps que les kettlebell font des adeptes ici.
Ceux qui ont des douleurs de dos diffuses inexpliquées qui disparaissent quand ils arretent, ils sont combien ici ? Je suis le seul ?

Juste histoire de dire que la vie n'est pas toutenrose...
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

08 mai 2012 à 12:32:44
Réponse #252

oliv0808

non, tu n'es pas seul, ça me le fait à moi aussi....  ;)
par contre, savoir, si cela viens de mon corps cassé, d'un emploi de KB mal fait, ou simplement que certains exos ne me conviennent pas....
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

08 mai 2012 à 14:32:35
Réponse #253

b@s

Ceux qui ont des douleurs de dos diffuses inexpliquées qui disparaissent quand ils arretent, ils sont combien ici ? Je suis le seul ?

quels exos as tu pratiqué ?? et avec quel poids de KB ?

08 mai 2012 à 14:47:30
Réponse #254

Lemuel

1 m 78 78 kilos
KB 12 k

swing
turkish get up
clean
military press
snatch

Le tout en m'appliquant sur la qualité du mouvement et sans jamais aller à l'échec.
Loin de là.

Je soupçonne le swing ou le snatch.

09 mai 2012 à 10:07:07
Réponse #255

Samuel

Pareil que toi Lemuel, mais j'ai isolé le mouvement qui ne me convient pas : le swing.
Je sens bien lors d'une phase du swing un désagrément dans la partie basse de mon dos.
Mais car il y a un mais, je souffre du dos depuis environ 2 ans de manière plus ou moins importante donc le swing, pour le moment, j'évite.

Pour mes douleurs, avec des étirements du psoas, quadriceps et adducteurs, ça disparait presque totalement  :)

Par contre le snatch, pas trop de soucis suite un bon échauffement pourtant je travaille lourd.

09 mai 2012 à 12:39:03
Réponse #256

Leif

la douleur sur le swind n'est pas presente si le mouveent est reellement bien fait c'est a dire avec les fesses vraiment en arriere

pas comme ça

http://www.youtube.com/watch?v=MRMBqpoO4-8&feature=related

ou comme ça

http://www.youtube.com/watch?v=ftb1TuJoddA&feature=related

sinon

http://www.youtube.com/watch?v=V6SIXBQjtdI&feature=related

pour ma part c'est un ami belge qui m'a montre les mouvements, je n'ai vu pesonne les faire comme lui, si je fais comme il me montre , aucune douleurs, rien par contre si je m'enflamme exces de confiance boum mauvais mouvement et hop douleur ;#s

09 mai 2012 à 15:09:55
Réponse #257

AD

Personne ?  :'(

Question aux Québécois ...  ;D
Où est-ce que je peux acheter des kb à Québec (ville) ?
Je vais y passer dans quelques jours, mais j'ai très peu de temps et ça m'tente pas de courir partout pour en trouver ... donc si quelqu'un a une info qui me facilite l'affaire = :love:
Chez nous j'en ai trouvé au Walma*de, mais ils s'arrêtent à 15lbs. Sport-Exp*rts n'en a pas.  :-\

17 mai 2012 à 21:06:00
Réponse #258

DanKB

Bonjour à tous ,

apparement vous seriez demandeur de petites vidéos didactiques.

Pour ceux que cela intéresse, il va y en avoir prochainement sur le blog de Powerkettlebell.

Elles seront très simples afin de ne pas noyer les gens de détails. Trop d'infos tue l'info !

L'été arrivant, il y aura aussi une petite série de mouvements qui....seront différents...mais je vous en laisse la surprise...

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan

17 mai 2012 à 21:08:53
Réponse #259

Leif

17 mai 2012 à 21:50:29
Réponse #260

oliv0808

Bonjour à tous ,

apparement vous seriez demandeur de petites vidéos didactiques.

Pour ceux que cela intéresse, il va y en avoir prochainement sur le blog de Powerkettlebell.

Elles seront très simples afin de ne pas noyer les gens de détails. Trop d'infos tue l'info !

L'été arrivant, il y aura aussi une petite série de mouvements qui....seront différents...mais je vous en laisse la surprise...

Dan

:up: :up:
cool!!
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

17 mai 2012 à 22:08:41
Réponse #261

dysoner

Ceux qui ont des problèmes de mal de dos avec le swing, ne seriez vous pas naturellement trop cambré ?
(je pose la question parce que c'est mon cas)

18 mai 2012 à 10:12:26
Réponse #262

Chris-C

Douleurs de dos c'est vague. Je trouve que en générale les KB donne des courbatures aprés les scéances souvant 2 jours aprés et de façon diffuses. Comme si ça partait de l'interieur des fibres vers l'exterieur.
Le swing fait vraiment travailler la zone lombaire, sangle abdominale en profondeur je trouve.
Reste à déterminer si les douleurs sont dû au travail musculaire ou a un soucis mécanique.

ça fait pareil si tu fais le swing avec une KB plus light?

a+

19 mai 2012 à 14:50:12
Réponse #263

Lemuel

C'est tout à fait ça. Sauf que je ne me prononce pas sur le terme de courbatures.
Pour moi les courbatures c'est un truc qui apparait le lendemain en générale et dure jusque deux jours après, avec une douleur d'un gout particulier.
Là je ne reconnais ni l'un ni l'autre.

J'ai pas essayé moins de 12 kilos, non.
Et j'ai certainement un terrain favorable aussi.

Pour le moment j'ai supprimé les snatch et les swings et tout va pour le mieux.
Je fais flowfit à la place :)

19 mai 2012 à 18:06:05
Réponse #264

b@s

Je fais flowfit à la place :)

j'ai regardé certaines vidéos, je trouve ça génial, tu pratiques quels enchainements ?? c'est assez balèze, non ??

19 mai 2012 à 19:02:07
Réponse #265

Lemuel

J'ai une vidéo qui s'appelle flowfit (ne pas confondre avec tacfit). C'est un enchaînement de mouvements pratiqués en boucle. La balaisité dépend de ton niveau. Tu peux la pratiquer balaise ou pas. Le niveau 1 m'a fait chier je suis passé direct au deux ou j'ai direct transpiré comme une truie. Je ferais un post dédié quand j'aurais un peu plus d'expérience dans les bottes. Mais disons d'emblée que comme exercice d'endurance en milieu confiné, ça le fait bien. :) Petite réserve sur la santé des genoux si les mouvements sont pas nickels. On verra bien.

13 juin 2012 à 20:57:59
Réponse #266

DanKB

Bonjour ,

simple petit message afin de vous signaler que des vidéos "simplifiées" de techniques Kettlebell commencent à être mise en ligne afin de vous permettre de (peut être  :)!) , répondre à une partie de vos questions.

Il suffit d'aller sur Caméléontraining ( http://xn--camlontraining-dkbb.com )  ou sur http://powerkettlebell.blogspot.be/

Dan
« Modifié: 16 juin 2012 à 11:16:12 par ** Serge ** »

14 juin 2012 à 16:06:23
Réponse #267

Chris-C

:up:

Très bien ces petites vidéos, c'est toujours bon de pouvoir vérifier que l'on fait bien....

merci pour le boulot effectué.

Si tu permets, une petite question sur une de tes phrases sur le blog:
J’ai omis de vous dire qu’avant de commencer la méthode Lafay, j’avais déjà arrêté mes entraînements hybrides (quoique très structuré) afin de tester une méthode de travail énergétique.

entraînements hybrides!!!?
Je mélange pas mal de chose dans mes entraînements, par soucis de ne pas habituer mon organisme à toujours faire les même mouvements, pour éviter l'ennuie...ect
Tu peux nous en dire un peu plus sur ta vision de la chose et tes choix pour faire un training varié mais cohérent?

a+

16 juin 2012 à 10:56:56
Réponse #268

DanKB

:up:

Bonjour Plumok,

Très bien ces petites vidéos, c'est toujours bon de pouvoir vérifier que l'on fait bien....

merci pour le boulot effectué.

Merci à toi...

Si tu permets, une petite question sur une de tes phrases sur le blog:
entraînements hybrides!!!?
Je mélange pas mal de chose dans mes entraînements, par soucis de ne pas habituer mon organisme à toujours faire les même mouvements, pour éviter l'ennuie...

Excellent !

ect

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta vision de la chose et tes choix pour faire un training varié mais cohérent?

La plupart des mouvements en travail de la force fonctionnelle sollicitent, bien entendu, la plupart des chaînes musculaires.
Cela dit, j'alternais certains jours plus de mouvements de poussées et d'autres jours plus de mouvements de tractions.

Parfois je mixais les deux et parfois je rajoutais des mouvements statique comme tenir un sac de sable en position du cavalier de fer et en demi curl biceps. Tu luttes contre le chrono et dans ce cas là, tu es persuadé que ton chrono est naze...tellement il met du temps à égrainer les secondes  :D.

Je travaillais des mouvements requérant le plus possible des "axes de force" fondamentaux (entends par là les jambes/ bas du dos/ Abdos (ligne centrale) /Avants bras et grip) comme le font la plupart des mouvement dits "naturels" ;

J'en profitais pour essayer d'améliorer ma respiration (je parlerai de ce type de respi, bientôt, sur Caméléon).

Exemple de mouvements que j'adorais: pousser ma voiture sur X centaines de métres (sur du plat c'est facile...dès qu'il y a un faux plat....tu te demandes très vite si tu ne va pas mourir  :'() , Tirer un haltère (50 kg) dans un champ labouré, etc. 

En espérant avoir pu un petit peu t'éclairer...

Que la force des Kettlebell soit avec toi !

Dan

a+

18 octobre 2012 à 14:56:45
Réponse #269

AD

Salut :)

Est-ce que vous connaisez d'autres exercices que les classiques :
- deadlift
- military press
- swing
- snatch
- squat
- les "armenians get-ups" du Manitou ^^

Je sais que c'est assez complet, mais mes entraînements commencent à manquer de variété, des petites variantes seraient appréciées. Je préférerais avoir vos avis plutôt que d'aller piocher une vidéo au pif sur le net  :-[

Merciiii !
@+

18 octobre 2012 à 15:14:20
Réponse #270

DavidManise

- Lunges avec une kettlebell dans une main, ou dans chaque main (fente avant en bon français) ;
- Farmer's walk : tu prends la KB et tu marches avec...
- Waiter's walk : tu fais un snatch, tu tiens la KB en l'air, et tu te promènes avec.  Excellent pour le gainage des épaules ça...
- high pull : comme un swing a une main, mais tu tires la KB vers toi à la fin et tu la repousses...  ca fait un arc de force qui fait que la KB reste bien dans l'axe...  c'est sympa pour apprendre à bien les contrôler...
- clean / clean and press (épaulé jeté...  attention à bien laisser la poignée de la KB sous le menton pour protéger tes rotateurs)

Perso mon gros kif en ce moment c'est de faire des tabatas en combinant plusieurs exos.  Genre

- swing
- high pull
- clean & press
- snatch

Ca, ça compte pour UNE répétition.  Et je recommence.  Ca pique sa mère ;#

Ciao ;)

David

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 octobre 2012 à 18:40:56
Réponse #271

AD

Super, merci   :up:
Vais testé ça ce soir ... (après mon premier jour de travail de bureau, j'vais avoir de l'énergie à dépenser !!)
J'aime l'idée du waiter's walk ... moi qui ait du mal à garder les bras en l'air à l'escalade, ça va m'aider.  ;D
Le mode tabatas, j'ai essayé au début ça piquait un peu en effet ... probablement que maintenant avec plus d'entraînement ça irait mieux.

A suivre ...  :)

18 octobre 2012 à 19:13:58
Réponse #272

DavidManise

Attention de pas laisser "sortir" son épaule sur le waiter's walk.  Tu gardes bien ton omoplate serrée et la tête de l'humérus rentrée, et si tu sens que ça part, tu jettes tout.  T'essaies pas de retenir.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 octobre 2012 à 15:55:23
Réponse #273

Fharfang

Je n'avais au début pas compris comment faire un snatch (on ne rigole pas  ::) ), en fait je pensais qu'il fallait arrêter le mouvement une fois la KB et le bras en position verticale, faire descendre la KB sur le poignet, puis la faire remonter uniquement par la force du poignet (chose juste impossible pour moi avec un poids de 30 livres), en gros que le tout ne se fasse pas dans un mouvement fluide. Je m’arrêtais donc en position verticale genre une seconde, puis faisais finalement redescendre le tout pour continuer les répétitions, omettant ainsi la partie où la KB tourne autour du poignet.

Bref, après avoir travaillé un peu comme ça et avoir enfin compris en regardant des vidéos...(oui je suis long à la détente  ;#) comment faire un snatch, j'ai l'impression que ce que je faisais me faisait davantage travailler, ou tout du moins était plus difficile physiquement, ce qui n'a pas forcément de rapport j'en convient.
Je me demande donc si je devrais continuer ce que je faisait ou bien faire des snatch.

Pour info je suis le programme 3 'tout en un' du livre de Jérôme Le Banner et Daniel Van Craenendroeck.

Question subsidiaire : est-il possible de changer de poids de KB sur certains exercices de ces programmes ? Car certains, genre les développés couchés, abdos KB, Squat gobelet sont très (trop) faciles à réaliser comparés à d'autres exercices.

19 octobre 2012 à 16:45:20
Réponse #274

bpc

suite à des stages avec sonny puzikas, j'ai des copains qui travaillent avec des kettlebells, avec la manière qu'il décrit dans son dvd "the forge".

parait-il que c'est trés bien.

je ne peux pas vous donner un avis personnel, car je suis beaucoup trop feignant pour bosser ça, mais je vous donnes un lien vers sa méthode au cas où vous y verriez un truc intéréssant:

http://www.youtube.com/watch?v=gM2u_-p14G0

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //