Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le travail avec des Kettlebells  (Lu 297805 fois)

17 novembre 2011 à 18:14:06
Réponse #225

b@s

Ok mais les 8 series c'est pour le même exercice?

perso je garde un exercice par circuit .. exemple

8X 20 sec de swings

8x 20 secondes de burpees

8x 20 secondes de push press (en alternant chaque série)

2 minutes de vomito  :bheurk: :crazy:

pour être tout à fait clair, ce genre de training est trop difficile pour moi en ce moment, c'est ce que je fais quand je suis en pleine bourre ...

lors d'un stage avec Carrio, j'ai appris qu'il vaut mieux faire un circuit à 6 séries correctement faites qu'un circuit à 8 séries dont une ou deux complètement à l'arrache

enfin, j'dis ça, déjà je vais apprendre à m'échauffer, hein ..; ;#

19 novembre 2011 à 07:20:13
Réponse #226

DanKB

salut !

SALUT BOS ,

pour commencer, mes excuses à Dan, le stage que je projetais n'a pas pu se faire, pour des raisons qui me font une fois de plus progresser ma misanthropie galopante ;D

PAS DE SOUCIS MON POTE...JE CONNAIS LES ALEAS ET LE GOUFFRE ENTRE LE MOMENT OU LES GENS TE DISENT S'INSCRIRE ET LE MOMENT OU...ILS S'INSCRIVENT...NO SOUCY...[/b

]je souhaite vraiment perdre du poids. je sais que 90 % du boulot est dans l'assiette, j'ai donc décidé de consulter de ce coté la pour etre "encadré"

C'EST UNE BONNE APPROCHE...

concernant le travail avec les KB, j'essaie de faire du tabata, c'est un protocole que j'applique régulièrement avec pas mal d'exercices (Kb, sprints, élastiques)
par contre avec les kb j ne fais que les swings en tabata, les autres mouvements j'ai un peu peur ...

EXCELLENT PROTOCOLE MAIS QUE JE NE DONNE QU'A DES PERSONNES AYANT UNE CERTAINE MAITRISE TECHNIQUE CAR CELA DEVIENT VITE N'IMPORTE QUOI...ET DU COUP DE NOUVEAU SANS INTERET....

un autre mouvement pour varier ? des conseils ?

SUNRISE (PG 62-63)

QUE LA FORCE DES KETTLEBELL SOIT AVEC TOI !

DAN

19 novembre 2011 à 08:27:02
Réponse #227

DanKB

BONJOUR ,

Ok mais les 8 series c'est pour le même exercice?
le principe du tabata c'est bien 8 séries de 20 secondes à fond avec 10 secs de repos ... du coup si tu fais 2 ou trois circuits t'es vite cramé ... ;# ;#

pour progresser tu rajoutes des circuits ... (mais déjà 3 circuits, ça pique fort)

faut faire gaffe à la forme, par contre, pas faire n'importe quoi au prétexte d'aller vite ...

EXACT ! IL VAUT MIEUX MOINS DE CIRCUITS AVEC UNE BONNE TECHNIQUE. CA NE SERA PAS MOINS DIFFICILE MAIS DIFFICILE DIFFEREMENT.

DAN 

19 novembre 2011 à 08:34:35
Réponse #228

DanKB

BONJOUR ,

pour bien comprendre avant de recevoir mon chronometre....

tu fais 20 secondes de swing - 10 secondes de repos x8
et aprés du fais ça avec différent exo?

TU PEUX MAIS PAS NECESSAIRE...

-la progression tu la fais où sur l'augmentation en seconde du temps d'exo

EVENTUELLEMENT BIEN QUE CETTE PROGRESSION NE SERA PAS INFINIE.-

tu diminue le temps de repos? (ça me plait pas ça)

NON.

-tu augmentes le nombre de serie?

NON.

-tu augmente le nombre de boucle?

TU PEUX...MAIS...IL VAUT MIEUX SOIGNER LES CIRCUITS QUE TU FAIS.
LE PRINCIPE DU PROTOCOLE TABATA EST BASE SUR LE TEMPS D'EXERCICES ET LE TEMPS DE REPOS. IL EST CONSEILLE DE NE RIEN CHANGER A CELA.

EN FAIT TU PEUX MAIS TU RENTRES   DANS D'AUTRES CONCEPTS QUE TABATA.

DAN

a+

19 novembre 2011 à 22:43:28
Réponse #229

DavidManise

8X 20 sec de swings

8x 20 secondes de burpees

8x 20 secondes de push press (en alternant chaque série)

2 minutes de vomito  :bheurk: :crazy:

Tu peux aussi choisir des exos un peu moins durs.

Exemple : 8x20 secs de swings, 8x20 secs de clean+press, 8x20 de snatches pour finir en beauté...  et entre chaque série de 8 tu reprends ton souffle au moins partiellement, hein...

L'autre jour je me suis fait : 8x20secs clean+press, 8x20secs snatch, 8x20secs de squats avec la 32kg, tout le plus vite possible.  Ben j'ai posé ma plaque, hein (le renard dans le jardin, le chien qui tourne autour d'un air intéressé...  moi qui respire trop fort pour l'engueuler, bref...) et j'ai encore des douleurs aux cuisses (des courbatures qui durent 5-6 jours ça commence à craindre un peu, et c'est pas productif).  C'était débile.  Beaucoup trop intense et dur.

Bref, faut pas en faire trop non plus.  Tabata et ses collègues ont mesuré leurs trucs avec un exo qui soit à 170% du VO2Max.  Ca veut dire qu'en clair, t'es en anaérobie direct, mais après 8 x 20 secs tu vomis pas non plus.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 novembre 2011 à 14:58:27
Réponse #230

Eric Lem

D'accord avec le manitou... les protocoles comme le Tabata et d'autres ont été conçus pour pousser dans leur retranchements des athlètes confirmés.
C'est clairement pas un protocole "tout public", en plus du round supplémentaire de vomito, il y a un vrai risque cardio-vasculaire.

A utiliser avec discernement et modération donc...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

25 novembre 2011 à 15:29:17
Réponse #231

DavidManise

Oui et à petite dose même pour les athlètes hein.  On fait ça 1-2 fois par semaine...  pas besoin de se défoncer l'aorte à 30 ans non plus ;)

David

Mon PATREON -

25 novembre 2011 à 15:54:42
Réponse #232

Watchmen

Du coup si j'ai bien suivi un exo de tabata te prend 3 minutes , disont une minute de repos entre chaque série , en 16 ou 20 minutes tu te mets le compte méchamment  ;D j'ai bon?

j'ai essayé avec un swing , un burpees , et un satellite , bah c'était déjà pas mal ...  :doubleup:

07 décembre 2011 à 21:47:29
Réponse #233

sharky

Pour en revenir à Tabata,
C'est sûrement pas une découverte pour beaucoup mais comme je ne l'ai faite qu'aujourd'hui, çà pourrait peut être servir à d'autres...
Donc: il existe des applications Tabata sous androïd et sur l'appstore. C'est bien utile pour éviter de remettre le compteur de la montre à 0 entre chaque série et çà évite d'avoir à compter où tu en es.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

07 décembre 2011 à 22:29:05
Réponse #234

b@s

ouaip !

on peut aussi utiliser un gymboss : http://france.gymboss.eu/

ou si on a l'ordi pas loin : http://www.tabatatimer.com/

07 décembre 2011 à 22:32:17
Réponse #235

oliv0808

merci b@s pour le tabata timer, c'est pile poil ce qu'il me fallait  ;)
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

23 décembre 2011 à 21:03:04
Réponse #236

Lemuel

Au fait ça donne quoi ce DVD Lee morrisson ?
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

23 décembre 2011 à 21:15:52
Réponse #237

Leif

lee travaille les kb comme il l'a appri comme  un haltérophile donc tu perds en partie tout ce qui touche a l'explosif, l'inertie et la plyometris car il retrouve tous ça sous d'autres formes lors de ses entrainement.

24 décembre 2011 à 18:44:46
Réponse #238

incube42

j'ai entendu dire qu'un membre du forum se prépare à organiser un stage de kettlebells. Info ou intox ?

25 décembre 2011 à 09:38:22
Réponse #239

b@s

j'ai entendu dire qu'un membre du forum se prépare à organiser un stage de kettlebells. Info ou intox ?

en effet j'y réfléchis très sérieusement ... dès que c'est chaud je ferai une annonce officielle ...

31 décembre 2011 à 11:44:51
Réponse #240

Leif

http://kettlebellinc.com/magazine/2011/11/3rd-annual-december-turkish-getupswing-challenge/

un site pas mal sur le travail des kb et son travail pour le relevé armenien est vraiment top

14 janvier 2012 à 16:30:27
Réponse #241

n.iko

Mon propos intéressera peut être certains dans le même cas que moi.

Je suis allé dans un magasin de sport tâter un peu des KB.
Cela fait genre 1 ou 2 ans que j'ai intégré snatches et dans une certaine mesure swings dans mes routines, avec haltères.

A poids égal, il y a une ENORME différence entre haltère et swing.
C'est vraiment bluffant.
Un raisonnement sur "je snatch à X avec haltère, je peux snatcher à X avec une KB" ne tient pas.  ;)

Si ça peut en aider certains...
"The truth of the matter is that you always know the right thing to do. The hard part is doing it." Norman Schwarzkopf

" Awareness is a full-time job." Michael Janich

"For a righteous man falleth seven times, and riseth up again" (Prov. 24:16)

21 mars 2012 à 10:52:30
Réponse #242

choco

Bonjour à tous :),

Je cherche où trouver le DVD et/ou le bouquin de Lee sur le sujet, si quelqu'un a une info je suis preneur.

MErci. ;)

21 mars 2012 à 11:24:40
Réponse #243

Chris-C

Salut Choco

ici:
http://www.urbancombatives.com/m_store/dvds/kettlebell_training.htm

déjà commander aucun problème.

Par contre je me permet un avis perso. L'entrainement proposé par Lee dans ce DVD hormis les mouvements "classiques"
demande déjà un certain niveau. Je conseil pas à un débutant....

Mais c'est que mon avis

a+

21 mars 2012 à 11:40:34
Réponse #244

Lemuel

Comme plumok.
Les mouvements de base y sont, mais sont approche est très rentre dedans et suppose d'avoir déjà un bon physique qui puisse encaisser / compenser le coté rough des explications et donc éventuellement le coté approximatif des mouvements que tu fera en bossant les bases sur ce support seul.. Perso, si tu débutes, je te dirigerais plutôt sur le enter the kettlebell de pavel tsatsouline. Là les mouvements sont décrits très en finesse.

Sinon, y a des trucs très bien chez le lee hein…
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

22 mars 2012 à 08:04:19
Réponse #245

choco

MErci beaucoup pour vos réponses.  :up:

J'ai pris le bouquin de Pavel et Le Banneur, et dès qu'un stage de qualité se fera sur l'IDF, je tâcherais d'en être.

MErci. :)

30 mars 2012 à 06:48:20
Réponse #246

DanKB

Mon propos intéressera peut être certains dans le même cas que moi.

Je suis allé dans un magasin de sport tâter un peu des KB.
Cela fait genre 1 ou 2 ans que j'ai intégré snatches et dans une certaine mesure swings dans mes routines, avec haltères.

A poids égal, il y a une ENORME différence entre haltère et swing.
C'est vraiment bluffant.
Un raisonnement sur "je snatch à X avec haltère, je peux snatcher à X avec une KB" ne tient pas.  ;)

Si ça peut en aider certains...

Bonjour N.iko ,

tu as tout à fait raison !

Le travail avec Kettlebell est tout à fait différent d'un travail avec Haltères et c'est ce que les gens ont le plus difficile à comprendre...ou accepter.

Cela dit, si tu swing avec un haltère, que le poids te paraît un peu trop "léger" et que tu veux rajouter une difficulté, tu peux swinger en pinchant ton haltère.

Tu la tiens à deux mains entre tes doigts (par les disques) , si l'épaisseur et la forme de ton haltère le permet...bien entendu.

Cela te permet d'ajouter une difficulté en plus de "t'obliger" à être plus fluide sans quoi tu ne la tiendra pas bien longtemps.

Que la force des Kettlebell soit avec toi !

Dan

30 mars 2012 à 06:54:21
Réponse #247

DanKB

MErci beaucoup pour vos réponses.  :up:

J'ai pris le bouquin de Pavel et Le Banneur, et dès qu'un stage de qualité se fera sur l'IDF, je tâcherais d'en être.

MErci. :)

Bonjour Choco ,

si tu veux t'initier aux Kettlebell de façon "intelligente " , reproduis d'abord les mouvements avec un haltère et accordes surtout de l'importance aux différents concepts tels que le respect du positionnement du corps, le placement des pieds et genoux, la respiration, etc.

C'EST LE PLUS IMPORTANT !

Ensuite passe petit à petit au travail avec Kettlebell.

Même si tu as l'impression de ne pas travailler réellement les Kettlebell, cela te fera gagner un temps fou pour la suite de tes entraînements.

Si tu as des questions, n'hésites surtout pas.

Que la force des Kettlebell soit avec toi !

Dan

11 avril 2012 à 15:04:55
Réponse #248

AD

Après avoir lu et relu tout ça, me voilà adepte aussi  ;D
J'ai hésité un peu quand même : j'habite au fin fond du monde, donc pas d'option stage possible, va falloir me débrouiller seule.

Après quelques heures de recherches sur la toile, j'ai trouvé des vidéos vraiment bien faites, c'est de véritables tutos, les explications sont claires, et chaque mouvement est détaillé et analysé. C'est la meilleure qualité que j'ai trouvé.  :love:
C'est la chaine web de Keira Newton, instructeur, et de son équipe : http://www.youtube.com/user/keiranewtonDKB/videos
En cherchant dans d'autres moteurs de recherche avec son nom, il y a d'autres vidéos instructives.

J'ai eu la chance de trouver des petites KB Everlast au Walmart (surprise !!).  :up:
Ce sont des 15lbs / 7kg. Je préfère commencer plus léger pour la phase apprentissage et passer au 12kg quand je serai sûre de mes mouvements. Déjà avec 2 x 15lbs, ça laisse pas mal de possibilités.

Bilan des 2 premiers jours : ça travaille ... ouch !!   :blink: Pourtant j'y suis allée doucement pour la mise en route.
L'arrière des cuisses pique travaille beaucoup plus que ce que je pensais (pourtant je cours pas mal, et je passe la moitié de la journée à courir dans les escaliers au boulot !). On sent vraiment que c'est complet et que l'ensemble du corps travaille.

Je prend des astuces de ceux qui travaille les KB tout seul  ;)
(Épargnez moi les "il faut faire un stage à tout prix" : je peux pas, pour l'instant :) )

11 avril 2012 à 15:29:32
Réponse #249

DavidManise

+1 pour le DVD de Pavel, avec le bouquin de Dan + Jerome Le Banner.  +1 aussi pour le DVD de Lee.  Il en fait pas des masses du côté biomécanique et se concentre sur l'utilisation spécifique des KB pour le combat.  C'est intéressant, mais à réserver à quelqu'un qui maîtrise les principes et qui sait bosser les mouvements de base sans se blesser.

Lélie : si je devais te donner un seul conseil, ça serait de commencer à petite dose.  C'est super efficace quand on s'arrête dès qu'on sent qu'on a travaillé, mais avant d'être fatigué.  Après une séance de KB bien dosée, on se sent "énergisé", pas "épuisé".  C'est là que le ratio travail / résultat est le mieux, et où le risque de blessure reste le plus limité aussi à mon avis.

A + :)

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //