Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le travail avec des Kettlebells  (Lu 297877 fois)

14 octobre 2011 à 14:22:32
Réponse #200

DavidManise

Idem ici.

J'ai fait un petit tour jusqu'au niveau 8 mais c'était trop dur pour moi.  Des exos de PDC quand on fait 120kg, direct, ça calme bien ;)

Je tourne en boucle de 1-5 avec de temps en temps des excursions au niveau 6 mais je fais surtout de l'entretien.

Ceci dit, je m'amuse pas mal avec les variantes des exos proposés aux niveax supérieurs.  Style A12, etc.  Pour la triade je suis en mode 15 au point haut de mes cycles.  Je descends à 8 pour me reposer, etc.  Bref j'en fais pas une maladie non plus. 

SI un jour ma vie est calme et stable et que j'ai vraiment de l'énergie à mettre là-dedans je monterai sûrement faire un tour aux niveaux supérieurs mais pour a il faut avoir une hygiène de vie irréprochable, ce qui est loin d'être mon cas actuellemetn.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 octobre 2011 à 14:32:31
Réponse #201

Chris-C

5 ans de lafay, 3 ans de Laffay... je suis impressionné. Vous êtes donc au niveau 10 et supérieur ? Où vous restez en entretien depuis déjà un moment ?

plusieurs boucles, plusieus retour au debut pour renforcement général, jamais dépassé le niveau 5.....
je suis dans une logique de maintient en forme, endurence, force/resistance, aide à la récupération, plus que devellopement musculaire.

a+

14 octobre 2011 à 16:12:47
Réponse #202

Patrick

plusieurs boucles, plusieus retour au debut pour renforcement général, jamais dépassé le niveau 5.....
je suis dans une logique de maintient en forme, endurence, force/resistance, aide à la récupération, plus que devellopement musculaire.

a+
Franchement depuis que tu t'entraîne chez moi (3 ans) et que j'ai donc pu observer ta progression physique, tu as du prendre pas loin de 10 kg dont la plupart en muscles, tu as aussi beaucoup gagné en puissance et explosivilté.

Très spectaculaire.

14 octobre 2011 à 16:30:16
Réponse #203

DavidManise

+1

Extrêmement explosif et rapide, avec un excellent cardio et une bonne endurance... 

David

Mon PATREON -

14 octobre 2011 à 16:32:59
Réponse #204

Kilbith

Franchement depuis que tu t'entraîne chez moi (3 ans) et que j'ai donc pu observer ta progression physique, tu as du prendre pas loin de 10 kg dont la plupart en muscles, tu as aussi beaucoup gagné en puissance et explosivilté.

Très spectaculaire.

Pour avoir échangé une fois : extrêmement rapide (explosif) en effet.  :up:

(Certainement de la bonne fibre mais aussi de la coordination, de la souplesse et un bon relâchement musculaire.)
« Modifié: 14 octobre 2011 à 16:38:41 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 octobre 2011 à 16:23:15
Réponse #205

Pit

Salut !

je test les KB depuis deux semaines, et je trouve ça plutôt sympa (dynamique, cardio, et .... différent, ça me plait quoi ^^)

Histoire de produir un peu de signal, je voulais juste partager un ebook portant sur quelques exos de base, et présentant les points importants à respecter.

Bon, il est en anglais, et il y a un peu de pub à la fin (si c'est gênant, virez le lien sans sommation, je connais pas la personne en question, et ne touche pas de commission).

le lien en question : http://www.davedraper.com/pdfs/BeginnerEbook3.pdf

Pit

30 octobre 2011 à 22:23:02
Réponse #206

F.Mosselin

Niveau cardio, ça donne quoi les kettlebells ? Aussi efficace que la course a pied ?

30 octobre 2011 à 22:40:53
Réponse #207

jeanjacques

Tout dépend de l'exercice et de l'intensité que tu y mets.
Et en passant la course à pieds sous forme de jogging n'est pas très efficace pour progresser en "cardio" (notion très vaste au demeurant).
"Aussi efficace que le fractionné en course à pieds" aurait été plus adapté à un comparatif avec le travail des kettlebells.
Adhérent Unpact.

01 novembre 2011 à 23:03:41
Réponse #208

F.Mosselin

Oui c'est vrai que la notion de cardio peut être vaste.

Ce que je souhaiterais savoir c'est si certains qui pratiquent des activités d'endurance; la natation, la course a pied, le vélo, la marche ont noté une amélioration ou rien, en ajoutant ( ou mieux en substituant ) les kettlebells a leur entrainement habituel.

Je pense que ça doit être mieux que rien pour le cardio comme toute forme d'exercice physique, mais aussi efficace que la course a pied, surtout en fractionné, permettez-moi d'avoir un doute.

Mais si vous avez des références avec des études solides, je suis preneur.

02 novembre 2011 à 16:43:15
Réponse #209

DavidManise

Je teste depuis pas longtemps les kettlebells en mode tabata : 20 secondes à fond, 10 secondes de repos, 8 fois.  Ca dure 4 minutes, ça tue.  Je fais ça avec 3 - 4 exos différents, et en 12 à 16 minutes je suis rin-cé.

Après deux semaines : amélioration notable de ma capacité de travail, tant anaérobique qu'aérobique.  Coeur au repos passant de 56 à 52.  Impression étonnante d'énergie et de légèreté tout au long de la journée... 

Bref...  oui, tu peux développer la caisse avec les kettlebells.  Tout dépend comment tu bosses.

Merci Leif au passage pour ce truc de Tabata ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

02 novembre 2011 à 17:51:16
Réponse #210

Leif

si tu veux un truc pour tabata tu me demandes ;#

05 novembre 2011 à 00:11:31
Réponse #211

F.Mosselin

Ja'i fait quelques recherches sur les kettlebells et le cardio, il n'y a pas grand chose, mais j'ai trouvé cette étude:

http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:mRFti_NX9wYJ:www.team-20.net/upload/Oxygen_Cost_of_Kettlebell_Swings.21.pdf+Heart+rate+was+substantially+higher+than+Vo2+during+kettlebell+swings&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESgiWsgtJpcKs8it-7yBzaidoXzkuGprdP9LvR3yL_GCiEmNiwM0f5Ik3eeL1m4yK_yfjf2y1C7pM5irEhtEymct6LXu3oCMO-GKLyql3n6UsicYX1axMCF_EVV8UASS-MFb4Z3i&sig=AHIEtbShSo-wru7rKKa3PSrFPtN5D0lB3Q

Continuous kettlebell swings can impart a metabolic challenge of sufficient intensity to increase Vo2max. Heart rate was substantially higher than Vo2 during kettlebell swings. Kettlebells provide a useful tool with which coaches may improve the cardiorespiratory fitness of their athletes. However, HRs achieved during continuous kettlebell exercise are significantly higher than actual Vo2.

05 novembre 2011 à 20:28:12
Réponse #212

DanKB

Bonjour à tous ,

les mouvements de ballants sont, en général, excellents pour travailler le cardio.
Ils permettent, de plus, de travailler d'autres compartiments tels que le renforcement du bas du dos, le rythme, la fluidité et le travail musculaire en souplesse...pour ne nommer que ceux là.

Il est bon de savoir que d'autres mouvements permettent de travailler le cardio même si ce n'est pas leur fonction première.

Ce qui est intéressant avec ce type de travail, c'est de travailler son cardio ET d'autres spécificités physiques en même temps.
Après , cela dépend de ce que l'on recherche précisément.
ll n'empêche que si une personne désire être bonne à la course à pied...il va tout de même falloir qu'elle aille courir...aussi....CQFD :)

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan

12 novembre 2011 à 12:13:24
Réponse #213

b@s

salut !

pour commencer, mes excuses à Dan, le stage que je projetais n'a pas pu se faire, pour des raisons qui me font une fois de plus progresser ma misanthropie galopante ;D

je souhaite vraiment perdre du poids. je sais que 90 % du boulot est dans l'assiette, j'ai donc décidé de consulter de ce coté la pour etre "encadré"

concernant le travail avec les KB, j'essaie de faire du tabata, c'est un protocole que j'applique régulièrement avec pas mal d'exercices (Kb, sprints, élastiques)
par contre avec les kb j ne fais que les swings en tabata, les autres mouvements j'ai un peu peur ...

un autre mouvement pour varier ? des conseils ?

13 novembre 2011 à 09:43:02
Réponse #214

Eric Lem

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

16 novembre 2011 à 16:08:34
Réponse #215

b@s

>:( pas respecté les 3 secondes sans connerie !

j'ai donc voulu tester le snatch ... un petit regard dans le bouquin de Dankb, une ou deux vidéo, et hop la, SANS ECHAUFFEMENT, deux ou trois snatch main droite avec KB 12 kilos, et hop, main gauche ...

autant main droite, ça passait bien, autant à gauche, la KB vient frapper mon poignet assez fort ... et depuis je vous le donne émile, j'ai mal au poignet gauche ... >:( >:( >:( >:(

mais quel c.. ! :down: :bang:

16 novembre 2011 à 16:11:17
Réponse #216

DavidManise

C'est pas pour rien que je recommande de suivre un cours avec un mec qui s'y connaît avant de se lancer dans les kb.  Y'a vraiment moyen de se faire très mal si on s'y prend mal.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

16 novembre 2011 à 17:36:51
Réponse #217

b@s

C'est pas pour rien que je recommande de suivre un cours avec un mec qui s'y connaît avant de se lancer dans les kb.  Y'a vraiment moyen de se faire très mal si on s'y prend mal.

Ciao ;)

David

c'est certain, mais dans le coin des stages KB ...

16 novembre 2011 à 18:38:19
Réponse #218

DavidManise

c'est certain, mais dans le coin des stages KB ...

T'es par où ?

Mon PATREON -

16 novembre 2011 à 18:53:50
Réponse #219

b@s

17 novembre 2011 à 16:38:37
Réponse #220

Chris-C

Je teste depuis pas longtemps les kettlebells en mode tabata : 20 secondes à fond, 10 secondes de repos, 8 fois.  Ca dure 4 minutes, ça tue.  Je fais ça avec 3 - 4 exos différents, et en 12 à 16 minutes je suis rin-cé.

Ciao ;)

David

pour bien comprendre avant de recevoir mon chronometre....

tu fais 20 secondes de swing - 10 secondes de repos x8
et aprés du fais ça avec différent exo?

-la progression tu la fais où sur l'augmentation en seconde du temps d'exo
- tu diminue le temps de repos? (ça me plait pas ça)
-tu augmentes le nombre de serie?
-tu augmente le nombre de boucle?

a+

17 novembre 2011 à 16:48:18
Réponse #221

b@s

le principe du tabata c'est bien 8 séries de 20 secondes à fond avec 10 secs de repos ... du coup si tu fais 2 ou trois circuits t'es vite cramé ... ;# ;#

pour progresser tu rajoutes des circuits ... (mais déjà 3 circuits, ça pique fort)

faut faire gaffe à la forme, par contre, pas faire n'importe quoi au prétexte d'aller vite ...

17 novembre 2011 à 17:25:28
Réponse #222

Leif

faut faire gaffe à la forme, par contre, pas faire n'importe quoi au prétexte d'aller vite ...

ça c'est primordial

17 novembre 2011 à 17:36:10
Réponse #223

Chris-C

le principe du tabata c'est bien 8 séries de 20 secondes à fond avec 10 secs de repos ... du coup si tu fais 2 ou trois circuits t'es vite cramé ... ;# ;#

pour progresser tu rajoutes des circuits ... (mais déjà 3 circuits, ça pique fort)

Ok mais les 8 series c'est pour le même exercice?

17 novembre 2011 à 17:49:33
Réponse #224

Leif

non tu peux varier, tu fais ce que tu veux en exos, seul ton esprit est la barrière ;#

il y a plein de bonnes idées sur le net ça depend de ce que tu aimes

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //