Yo,
Juste pour information les munitions qui traversent les Gilets excitent depuis longtemps
Je sais, mais elles ne sont pas employées par les FO.
L'armement, ben un Fass ça permet de tirer loin, plus précis qu'un pistolet et garder un volume de feu suffisant s'il le faut et surtout ça remet les choses en équilibre.
Sur ce point là je suis d'accord. Les distances d'engagement qui ont été celle de l'attaque du Charlie, à l'extérieur, était entre 20 et 30m à vue de pif, d'après les photos. Une arme de point n'est pas forcément adaptée à la chose, et peu du coup faire plus de mal que de bien niveau balles perdues.
Quand à la mun, faut pas fantasmer, un noyau acier la transforme pas en bombe atomique.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Maintenant, un noyau acier ça traverse ce qu'une balle normale ne traverse pas (c'est le but). Hors, le seul recours pour les civiles, aujourd'hui, c'est de ce planquer, donc d'être amassé.....tu vois où je veux en venir?
Ensuite sans rentrer dans ces délires là, une munition normale, à ces distances là, sur un pare-balle, de ce que j'ai pu en lire ou en voir (j'ai jamais eu l'occasion de tester et n'y tien pas particulièrement

), ça sèche pas mal. L'idée c'est quoi? De tuer ou de mettre hors d'état de nuire?
Après niveau formation, dans les idées possible, ça a déjà été cité, mais du tir sur zone et pas en stand, l'emploi du terrain, et surtout l'emploi d'autres méthodes que les armes à feu (genre les gaz incapacitants).
Maintenant, soyons clairs, ça ne résoudra pas la problématique des attaques surprises: c'est la même m*rde que les attaque aux couteau: le bonhomme arrive derrière et te colle une balle dans la nuque, y a pas grand chose à faire, si ce n'est avoir un sniper sur un toit qui veille à ce que rien ne t'arrives par derrière...
Tu te résous à ce que ce genre de situations soit inéluctable ? Tout ça parce qu'il y aurait des risques de balles perdues pour les passants et témoins ? Alors que quand les terroristes ne se heurtent à aucune opposition sérieuse, il y aurait moins de risques pour les passants (du coup les FO visés pourraient mourir l'esprit serein)?
Ca c'est juste perso, j'ai toujours beaucoup de mal à donner plus de moyens offensifs à des gens qui pourraient se retrouver un jour non plus à côté mais en face (mais ça, c'est moi, j'assume)...
Je pense qu'il y a un gros déséquilibre entre les FO et la population. Si nous avions la possibilité de nous défendre, là, je serais beaucoup moins mal à l'aise. Donc "résolu", jamais! Mais pas résolu non plus pour "aller voter par millions pour l'ordre et la sécurité" (Renaud).
Sérieusement, Hugo, tu as vu la vidéo du malheureux policier achevé par les Kouachi Bd Richard Lenoir ? Ca ne te choque pas qu'aucune des unités de police de quartier qui aient mercredi croisé la route des tueurs n'ait réussi à les arrêter ? Comme plusieurs l'ont déjà relevé, c'est déjà de la chance qu'il n'y ait pas eu plus de casse...
J'ai vue les vidéo, et je suis tout aussi remonté que toi. Maintenant, j'ai aussi vue des centaines de milliers de personnes, qui comme moi avaient vue cette vidéo, être ensemble, dehors, à faire front commun face à cette m*rde. On a pas demandé de gilet pare-balle, on a pas reçu de formation, et on était tous très conscient des risques (j'ai même vue une demoiselle me jeter un regard en coin lorsque j'ai sorti de ma poche.....mon bonnet pour me protéger de la pluie

). Ce qui combat la peur, c'est pas les armes, c'est le courage.
Le gros risques de ces situations, et là où je dis attention, c'est qu'on instaure un climat de peur, ce qui serait renier tout ce pourquoi on est sorti ces derniers soirs. Donc oui au fait d'avoir des gens formés, oui au fait qu'il soit mieux protégés (déjà) et qu'ils aient de meilleurs outils pour mettre hors d'état de nuire cette bande de malades. Mais non aux commandos dans les rues. (là aussi, je grossis un peu le trait)
Merci au passage pour le "délire".
Ouais, j'me suis un peu enflammé, pour le coup j'en suis désolé (j'progresse, hein!

).
Tcho
Hugo