Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: WE Découverte de la chaîne des Puys sous la neige.  (Lu 52077 fois)

20 février 2007 à 17:42:35
Réponse #175

DavidManise

Ben ça avait l'air très sympa comme ballade :)  Un groupe génial :love:

Je suis dégoûté de ne pas avoir pu venir.  La prochaine fois peut-être :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 février 2007 à 17:49:39
Réponse #176

Nicolas

put**n ca du etre chouette!
a quand le prochain?

20 février 2007 à 18:28:28
Réponse #177

Olcos

Histoire de vous achever, il a fait un temps absolument superbe aujourd'hui, si ca se maintient demain je vais me grimper le puy de Dome avec mes chiens (qui m'ont fait la tête a mon retour, sentir les bois sans les avoir emmennés c'est un peu comme rentrer chez sa femme avec le parfum de sa maitresse sur les vêtements  ;D ).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

21 février 2007 à 18:27:14
Réponse #178

Renaud

Bande de veinards, vous avez du en profiter à max...  :doubleup:

Je viens de revoir les photos sur le forum... et cela m'a même tiré une petite larme...  ;D moi qui suis auvergnat de coeur, les volcans sont aussi mon terrain de jeu depuis trés longtemps, mais j'ai du les quitter (pour l'instant...) vu que je me suis expatrié en région parisienne.

J'aurais vraiment aimé être avec vous, d'autant plus que le Puy de la Vache est un des premiers bivouacs que l'on a fait avec Diesel ensemble au mois de juin l'année dernière, et que vous avez dormi au bac de Montcineyre, au pied du Puy-de-Döme, la-même ou nous avions fait le bivouac vers -5°C -10°C voir ce post http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,801.0.html

Et puis surtout, cela m'aurais permis de retrouver mon pote Diesel  :love:, et de profiter par la même de rencontrer pleins d'autres celebritées du forum, et de faire enfin leur connaissances en chair et en os, et non plus uniquement virtuelle.

Bon la prochaine fois, c'est sur... si je suis disponible, si une sortie se fait en Auvergne (je pense à toi Vorsh, qui est du Cantal), je suis votre hombre.  :up:
La voie du milieu permet de retrouver sa voix

Mes photos de randonnées

21 février 2007 à 20:31:59
Réponse #179

Av

Pas mal le petit week-end avec de superbe paysages! Et content que vous vous soyez bien amusés dans c'est magnifiques endroits!

22 février 2007 à 12:32:48
Réponse #180

Vrorsh

Bon la prochaine fois, c'est sur... si je suis disponible, si une sortie se fait en Auvergne (je pense à toi Vorsh, qui est du Cantal), je suis votre hombre.  :up:

Oué ! J'en ai un peu parlé pendant le week-end et je vais peut-être attendre d'être revenu de mon trip patagonien pour lancer le mouvement mais si ça dit à quelques uns, j'organiserai volontiers un petit week end comme ça dans les monts du Cantal (ou en Aubrac si vous voulez) ... Genre fin mai ou fin juin ou septembre  ;D

23 février 2007 à 18:09:45
Réponse #181

Kilbith

Salut,  ;D

J'ai enfin quelques photos à montrer de notre WE dans la chaîne du Puy  :doubleup:

D'abord il y a eu de la romance... 8)

Même que cela devenait gênant à la fin !...même pas passé devant Monsieur le Maire ces deux là!  :o

Alors je me suis dit : puisque je dérange....je vais aller voir s'il y a de la neige là bas !  :up:

Pffuuu ! j'ai bien mis trois jours pour atteindre la neige !
..........................Il faut dire qu'il y avait pas mal de brouillard !  ^-^

Au final cela valait le coup !  :love:

Donc l'auvergne c'est plein de sommets enneigés  Môsieur Kartoffel !  >:( ;D

Did, :-[ :-[ :-[
« Modifié: 23 février 2007 à 18:40:46 par Kilbith »

24 février 2007 à 00:15:07
Réponse #182

wolflinger

Coucou tout le monde!!! Me revoilà dans la civilisation ;)

Puisqu'on y est, je vais aussi donné mes impressions d'après coup.

Déjà, pour ceux qui n'aurait pas compris, c'était un SUPER week-end, un SUPER organisateur et un SUPER groupe! :love:

J'ai été super content de faire la rencontre de plein de gens que je ne connaissais que caché derrière un pseudo. C'était cool et j'ai vraiment pas été déçu.

Je vais y aller aussi de mon petit mot pour chacun:

Pierre: On a pas beaucoup eu l'occasion de discuter mais j'ai apprécié ta générosité et ta serviabilité envers le groupe. Quelqu'un en qui on peut avoir confiance pour la bonne humeur du groupe.

Kilbith: Alias le "Quid sur patte". Des réponses à tout, même aux questions qui n'ont pas été posées ;D. En tout cas, en ta compagnie, on est sûr de ne pas s'ennuyer et d'apprendre un tas de truc en tout genre.

Vrorsh: La prochaine fois, je veux te voir dormir sous le tarp, la tête dans les étoiles. Je te souhaite un super séjour en Patagonie et reviens nous avec plein de magnifiques souvenirs en tête. Et bonne chance pour l'après Patagonie ;)

Olcos: Un gars très bien. Qui veut en plus devenir animateur environnement, c'est pour dire :D Je suis bien content de t'avoir connu et d'avoir fait la route ensemble. Ah oui, pour la tente, la même chose que pour Vrosh. Et en plus tu as pas d'excuse, t'as tes chiens pour te tenir chaud.

Vulpus: Ah mon chère Edwin, qui vient voir des montagnes en vrai ;D. Ton sourire inoubliable fait super plaisir à voir. Merci beaucoup pour cette joie de vivre et aussi pour la place sous le poncho :up:

Guillaume: Notre futur maître. Plus affuté qu'un Carcajou. Je suis super content de t'avoir rencontré. Et aussi je suis ravi de voir que tu tiens à tes rêves et que malgré ce qu'on a pu te dire, j'espère que tout se déroulera dans le meilleur des mondes pour toi. Allez, bonne route gaillard!

Mijour: Un peu de féminité dans ce monde de brutes aux comportements (et à l'odeur...) bestiales. C'est super appréciable.

Maximil: Moi qui était si impatient de rencontrer un "shaman" en vrai... j'ai été servi. Un vrai, un de ceux qui marche pieds nus pour étudier s'il se trouve sur un bon lieu de camp (pas trop humide, assez comfortable, ...), un druide qui utilise des potions magiques "qui font le feu". La prochaine fois, on discuteras plus et tu me donnera tes recettes, hein!

Bellis: La "bonne mère". Celle qui nous régale de plats goutus, qui nous apprends à lire (et à manger) dans les plantes. Quand tu nous parle du canal, on s'y croirait. A la prochaine ;)

Pierrot: La force tranquille. Tu me fait pensé à un grand nounours des bois. :D En tout cas j'ai été impressionné par ta persévérance sur cette herbe et surtout par ta réussite. Comme quoi il faut bien suivre les conseils des sages!

Diesel: Vraiment un gros merci pour ce week-end. Fallait le faire de voir débarquer une bande d'énergumènes pareils. Merci pour ton accueil, pour ta sympathie et pour m'avoir donner l'occasion de découvrir tout ce beau monde... et tes belles taupinières. ;D

Voilà, ciao et à la revoyotte!

NB: Je vous ferai un petit post concernant mon séjour au Puy de Sancy quand je serai rentré du BAFA...
NB2: Coucou Kartoffel! Je te retourne le compliment! Si je donne rarement signe de vie c'est que je suis souvent "déconnecté" par les temps qui cours. Mais je vois que toi aussi, tu prends du bon temps 8) Au plaisir...

04 mars 2007 à 21:32:58
Réponse #183

guillaume

Voici la recette du Paddington Biscuits (vous savez le truc bien lourd que vous avez goûtez ;)):

Attention: Il est absolument nécessaire de bien attendre entre chaque étape pour bien réussir.

Ingrédients:
1- Le gâteau: 100gr de beurre, 50gr de sucre, 125gr de farine.
2-Le caramel (Toffee): 100gr de beurre, 50gr de sucre, 1 boîte de 400gr de lait concentré sucré, 2 cuillères à soupe de sirop d'érable.
3-La couverture (chocolat): 125gr de chocolat et un peu de lait.

Réalisation:
1- Le gâteau: faire fondre le beurre, y ajouter le sucre et la farine. Étaler à la main dans un moule beurré (diam: 23 cm). Faire cuire environ 15 mn à 180°C.
2-Le "toffee": Faire fondre le beurre, y ajouter le sucre, le lait et le sirop d'érable. Porter à ébullition doucement. Cuire en remuant pendant 10 mn jusqu'à ce que le mélange soit doré.
3-Le chocolat: Faire fondre le chocolat avec le lait.

Confection:
Recouvrir le gâteau froid du toffee refroidi. Mettre au réfrigérateur.
Étaler le chocolat sur le toffee réfrigéré. Remettre au réfrigérateur.
Sortir du frigo un quart d'heure avant dégustation.
Couper en dés et démouler.

Bon appétit!

Merci à l'initiateur de cette recette que je ne connais pas.

a+

05 mars 2007 à 07:42:19
Réponse #184

Vulpus

Guillaume, à cause de toi je vais avoir besoin de dents artificiels! :D
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

21 mai 2007 à 15:23:39
Réponse #185

bellis

Tardif soit, mais je viens de retrouver ce CR je j'avais écris en attendant la connection internet à ARLES et ce fut long... >:( >:(
Je vous le poste malgré le retard, cela ravivera les souvenirs

Arrivé chez Diesel  ( joli appart, un poil orientaliste, même l'ordinateur)
Ravie de retrouver Diesel, Guillaume, Pierre, Maxi, Mijour, de faire la connaissance de Wolfinger, Vulpus, Kilbith.
Repas de spécialités, Maxi en profite pour arroser copieusement le joli salon de Poiré.... :o
Nous sommes tous impatients de découvrir le territoire de Diesel, donc au lit de bonne heure.
Cela me rajeunit, nous sommes 5 à dormir dans le salon, 2 dans l'entrée, 1 dans la cuisine, 1 dans la chambre de Diesel. :up:
Le lendemain matin, Olcoos et Worsh nous rejoignent, nous sommes au complet.
Départ de la  Maison des Volcans, pas de pluie, direction le volcan des vaches, joli chemin creux avec des racines d'arbres
apparentes, beaucoup de pin, j'en profite pour machouiller quelques épines que j'adore et surprise, celles-ci sont tellement fortes quelles sont presque amères ( est-ce le climat plus rude ?) j'essaye de les faire apprécier  par Mijour, mais je crois avoir échoué. :D

Kilbith, nous montre des bulles de sèves sous l'écorce d'épicéa, que l'on crève juste d'une pression des doigts. Je goûte, excellent parfum ( des bonbons à la sève de pin sans sucre ) je crève plusieurs bulles et recueille la précieuse sève :)

En compagnie de Vulpus, nous trouvons de la résine toujours sur un épicéa, nous en prélevons quelques morceaux
que nous mâchons, chemin faisant, pas trés bon, sans goût par contre cela colle partout : dents, lèvres, doigts...  et longtemps.

Un peu plus loin, un épicéa cassé gît à terre, il porte de nombreux bourgeons, je me précipite, en récolte une poignée, un régal...
j'en distribue autour de moi sans grand succès, hélas!!

Sommet du volcan des  vaches...J'en prend plein les yeux... les sommets du Sancy enneigés au loin, les volcans tout autour de nous, c'est manifique :love: :love:

Direction le Puy de Dome, je découvre dans la boue des empreintes...pieds de Blaireau je pense...Pierrot confirme c'est bien
d'un Blaireau  dont il s'agit, nous observons...  Maxi et Mijour nous rattrappent, nous leur montrons les  traces du petit ours.

Enfin... sommet du Puy de Dome !!!  C'est encore plus beau que le sommet précédent et il y a de la neige... :love: :love:
Je suis heureuse, la plenitude m'envahit, je savoure le plaisir d'être là.

Nous descendons, direction le campement, le temps de monter les tarps, quelques feux, le repas : cette fois, ce sera une soupe aux vermicelles et des épices asiatiques MAISON ! C'est plus économique que les sachets tout prêt et il n'y pas ni conservateurs, ni rehausseurs de goût, etc.. et  l'avantage est que l'on peut  choisir ses épices préférés .
J'avais préparé tous les ingrédients avant de partir dans un zipploc et hop le tout dans l'eau chaude, quelques tours  de bouillon...
Surprise !!! je vois Vulpus ouvrir lui aussi un zipploc et verser son contenu dans son quart, curieuse, je l'interroge???
Lui, c'est polenta, cube de bouillon, margarine, raisins secs  qu'il s'est préparé la veille, sympa cette même idée sur les repas  en sachets fait maison... ;)
La soirée est écourtée , il pleut, nous regagnons vite nos abris, bonne nuit sans problème à par le vent tournant qui parfois s'engouffre sous le tarp, Pierrot renforce le tout ...j'ai trop chaud dans mon duvet et le sursac .

Petit déjeuner autour du feu, heureusement la pluie s'est arrêtée..
J'entends le cri d'un pic vert... je n'en ai pas vu depuis que nous sommes à Nevers, nous devons le déranger, il fait le tour du
campement, il me semble qu'il  nous invective, nous partons il nous suit quelques temps en vociférant puis disparait.

Les grottes sont amusantes, l'une d'elle débouche sur une terrasse bordée de rochers, elle me parait avoir été place forte des temps anciens, petite forteresse munie de remparts protégeant ses accès et dominant la vallée. :love:

Le Periou, et son immense escalier( bordé de petite primprenelle) mortel pour les jambes mais essentiel pour préserver les flancs du volcan qui se délitent sous l'effet de l'érosion. Le sommet nous récompense encore par le spectacle qu'il offre et nous procure encore une fois le bonheur d'être simplement là.

Repas au pied du volcan, accompagné des cuicuis de mésanges sauvages, celles-ci ne se montreront pas. Puis il faut se rendre à l'évidence, c'est le retour, c'est toujours triste le retour.
Pierrot trouve des traces d'un jeune chevreuil qui vient de croiser notre chemin..il ne nous a pas attendu....
Aprés notre dernier point d'eau, nous empruntons de nombreux chemins creux superbes. Puis un peu de route, je suis Olcoos qui prend un sentier longeant la route puis qui la surplombe un temps, le sol est noir on dirait du sable, obsidienne ? pierre ponce ?
c'est souple sous les pieds, mais ce n'est pas fatigant ( pas le temps de s'arrêter étudier ce sable bizarre, le temps presse,
il nous faut ramener les voitures)
Je parle avec Olcoos de son blog sur les Gaulois ( allez y faire un tour, il est super )
Tiens, Olcoos s'arrête, pourquoi ? C'est alors que je comprends que nous sommes arrivés, Olcoos ouvre sa voiture, j'ai dépassé  la notre sans la voir,  je fais demi tour vers elle, triste, c'est toujours triste le retour, c'est encore pire quand ça vous tombe dessus d'un coup, alors que vous n'y pensez plus. J'étais avec les Gaulois, je marchais sur leur terre, Olcoos expliquait et paf c'est fini les voitures sont là, j'avais oublié que c'était la dernière étape. :( :( :(

De retour à l'appart de Diesel, je réalise que j'ai oublié de m'étirer, Pierre me dit c'est trop tard, je m'étire tout de même avec Maxi  et Mijour, je m'amuse à faire leurs excercices en plus des miens, c'est agréable.
Nous mangeons un dernier repas  ensemble Wolfinger nous a apporté du Mont dore, EXCELLENT, je recommande c'est meilleur avec les doigts, il y a des spécialités Tourangèles que mes congénères carnivores apprécient.
Merci à Mijour pour sa tarte au poireau, à Guillaume pour son gâteau glucidique, à Diesel pour sa pizza et à tous pour cet super Week end :love: :love: :love:

Lendemain matin ,les cartons du déménagement à finir.
Je n'ai aucunes courbatures, rien,  si ce n'est une immence satisfaction de sentir tous les muscles et articulations hyper souples comme si tout venait d'être  huilé, graissé ( est ce le fait de m'être longuement étirée ?? ) et une pêche d'enfer les cartons ont été  bouclés en temps et en heure

MERCI  DIESEL  
         MERCI A TOUS

bellis :)

« Modifié: 22 mai 2007 à 09:11:33 par bellis »

21 mai 2007 à 15:41:49
Réponse #186

bellis

Message personnel pour Bellis :Equisetum hiemal, prêle d'hiver ou prêle des tourneurs 

voici ce que dit francois Couplan  :
Les jeunes pousses des diverses prêles sont comestibles.

Les toutes jeunes pousses encore tendres, croquantes et juteuses de saveur agréables, mais elles deviennent rapidement trop dures pour être
utilisées.On peut les couper en morceau et les ajouter crues en petite quantité aux salades. Au Japon elles sont cuites à la vapeur puis sautées à l'huile
elles sont riches en silice, contiennent de la saponine, du tanin, des acides organiques, des glucosides,des alcaloides en particulier de la nicotine

Toxicite : en grandes quantités, les prèles constituent un danger du fait de leurs alcaloides

Désolée de te répondre aussi tardivement :down: :down:

bellis :)

21 mai 2007 à 16:47:05
Réponse #187

Diesel

Aaaaaaaaaaah enfin de retour Bellis. Content de te lire enfin.  :love:

Dommage que vous soyez si loin Pierrot et toi car il y a une suite aux volcans : les lacs et les cascades de prévu cet automne.
L'eau et le feu en quelque sorte.  ;)

Tu pourrais voir le Sancy de beaucoup plus près si tu venais.  ;D

21 mai 2007 à 17:25:51
Réponse #188

Pierrot

Dommage que vous soyez si loin Pierrot et toi car il y a une suite aux volcans : les lacs et les cascades de prévu cet automne.

Nous ne sommes pas si loin que ça, si ça tombe un week end où je ne suis pas d'astreinte, c'est jouable.  ;)

On en reparle.

21 mai 2007 à 17:46:03
Réponse #189

Vulpus

Bellis,
Joli compte rendu!! Que c'était beau ce wkd...!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

22 mai 2007 à 08:24:28
Réponse #190

Diesel

ça marche Pierrot, le prochain rendez-vous sera avec les MULs. on voit ça dans la semaine sur msn ou par mail.  :doubleup:

22 mai 2007 à 12:11:12
Réponse #191

mijour

Merci bellis pour ce compte rendu, ça m'a permis de revivre ce WE...
J'en avais même oublié quelques détails  :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //