Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: WE Découverte de la chaîne des Puys sous la neige.  (Lu 52082 fois)

17 février 2007 à 07:30:29
Réponse #125

Diesel

C'est Maximil: Coucou, nous sommes tous levés et nous apprêtons à partir bientôt  :)
Une pensée pour ceux qui n'ont pas pu venir, il fait déjà plus de 10°C.

L'espèce de sabre est un tanto en cours de fabrication de ma part.

17 février 2007 à 08:14:25
Réponse #126

highpictv

Bon ca va faire grincer tous les MULs, on vous montre une photo de nos couteaux amenés pour la rando, réunis sur une table.

Je vais avoir une attaque  :o
Le plus petit couteau sur cette table doit être 2 fois plus grand que le mien  ;D (il faut dire que je part parfois avec juste une lame de scalpel  ;) )

18 février 2007 à 16:19:59
Réponse #127

Irys

Bon, ben c'est quoi le couteau en trop ??? Un couteau de cuisine ???
Ben oui, je cherche moi !!!  :D

18 février 2007 à 17:38:01
Réponse #128

Frolboll

Bon, ben c'est quoi le couteau en trop ??? Un couteau de cuisine ???
Ben oui, je cherche moi !!!  :D

J'ai cru apercevoir un Laguiole. C'est pourtant astucieux et pratique un tire-bouchon équipé d'une lame  ::) .
Frol

18 février 2007 à 20:29:43
Réponse #129

guillaume

Nous sommes tous bien arrivés  :).
Nous avons un peu mal aux pieds (qui a dit beaucoup ;D) sauf Diesel et Wolffinger  :o.
C'était, comme d'habitude, génial. Les participants étaient tous plus sympas les uns que les autres.

a+ :)

18 février 2007 à 21:38:31
Réponse #130

Irys

Content que vous soyez tous "entier"
En plus, le temps était sympa il me semble.  8)

18 février 2007 à 22:27:46
Réponse #131

Olcos

Allez j'ouvre le bal des photos. Mais d'abord je voudrais dire que j'ai apprécié toutes les personnes qui étaient présente sans exception (à part un...nan je deconne  ;D ;D ). Un grand bravo pour l'organisation à Diesel et merci pour les démonstration diverses et les initiations.

JOUR 1

Au puy de la Vache

Maximil adopte les coutumes des hobbits

Les démonstrations
briquet a silex (un peu flou dsl)

firesteel

heuu...je sais pas si c'est legal

permanganate de potassium

et l'hommage à un absent de marque : l'oeuf Manise (qui a brulé environ 5min)

Les initiations
recueillir des copeaux de boulot

firesteel

Le camp(ing)
tarp avenue

nos amis les taupes

un tres beau tarp

un feu a bruler une vache

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

18 février 2007 à 22:34:41
Réponse #132

Irys

18 février 2007 à 22:47:07
Réponse #133

Olcos

JOUR 2

Seul point d'eau avant longtemps

Nos courageux aventuriers avancent encore et toujours...

Les grottes
arrestation en direct de bandits de grand chemin

"on joue là, c'est serieux" (clin d'oeil d'un roliste a un autre)

à l'entree d'une des grottes grand luxe

même pas peur !

on attends tout le monde, on est solidaire en survivalie  :love:

Dahu is watching you

le repos du guerrier

spéléo attitude (on y voyez vraiment rien, la preuve j'ai une bosse  ;D )

le Puy de Dome omnipresent

moment de solitude ? noon, Maximil n'est pas loin

la marche de l'empereur (menée par...un pingouin  :o )

Miam, un sapin mort, quel veine !
« Modifié: 19 février 2007 à 14:55:25 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

18 février 2007 à 22:50:53
Réponse #134

Cynry

Rah l'enfoiré, le coup du flash dans la grotte, ça a du faire des victimes...  ;D

Encore ?

18 février 2007 à 22:54:26
Réponse #135

Irys

Quand je pense que je vais voir le Puy de Dôme demain.
Sauf que moi, c'est pour le boulot.  :'(

18 février 2007 à 23:06:13
Réponse #136

Olcos

encore ?  j'ai mis presque tout ce que j'avais de correct et interressant (c deja pas mal), place aux autres.

Yris, tu verras c'est tres sympa, moi demain je m'auto-ampute au dessus du genou gauche (il n'a pas survecu au rythme de Diesel et Maximil sur les derniers kilomètres)  ;D

Robert Benchley

18 février 2007 à 23:22:10
Réponse #137

Irys

Je sais que c'est sympa, je vais là-bas tous les jours, je travail à peu près au pied du Puy de Dôme.
Pour l'amputation, je suis sur que Diesel aurait aimé te la faire avec son Rat.  ;D

18 février 2007 à 23:28:46
Réponse #138

Olcos

Excuses moi, j'avais pas fait attention que tu étais de l'Allier.

Robert Benchley

18 février 2007 à 23:43:44
Réponse #139

Pierrot

Les membres du troupal auvergnat réintègrent leur bercail petit à petit.
En gros:
- Tout le monde était bien sympa.  :up:
-La pluie a attendu que nous soyons sous nos tarps pour tomber et s'est arrêtée à notre lever.  :up:
- On a même eu du soleil.  :up:
- La balade était superbe ( et même magnifique ).  :doubleup:
Eric nous avait concocté ça aux petits oignons.  :up:
En revanche je peux vous dire que le père Diesel est un maître marcheur, c'est une machine à bouffer du dénivelé!!!!!  >:D
Et Maximil est toujours trop fort.  :up:

18 février 2007 à 23:48:31
Réponse #140

Kilbith

Pareil pour la section Haut Garonnaise de l'expédition Vulcania !  8)

Compagnons de voyages supers sympas ! :up:

Très belle région  :up:

Un terrain très souple sous la chaussure  :up:

Un super Diesel qui a logé la troupe  :up:

Un super Diesel comme organisateur  :doubleup:

19 février 2007 à 00:02:03
Réponse #141

Pierrot

Quelques vue du pays d'Eric qui se passent de commentaire.

Une partie de la bande au sommet du Puy de Dôme.

19 février 2007 à 09:28:19
Réponse #142

Kilbith

C'est quoi l'espèce de "sabre" qui se trouve en bas, à droite, pratiquement dans l'alignement de la hache ???
En tout cas, excellent week-end à vous tous et surtout, éclatez vous bien bande de chanceux !!!  ;D

Salut !

Si tu as survécu à l'angoisse de la non réponse  ;D

C'est une ébauche de tanto par Maximil. Elle est réellement superbe !

C'est à Maxi de développer la réponse  ::)

did, ;)

Ps : On avait une hache, une scie et quelques couteaux en plus....mais ça ne tenait plus sur la table. Il manquait encore deux participants lors de la photo....
« Modifié: 19 février 2007 à 09:30:48 par Kilbith »

19 février 2007 à 10:05:34
Réponse #143

Vulpus

Mes jambes sont un peu fatiguées mais pour le reste, j'aurais bien voulu faire encore une nuit sous les étoiles!

C'était un weekend mémorable, je suis très content d'avoir fait la connaissance à tous! Les messages sur un forum ne sont qu'une faible substitution pour la rencontre en vie réelle.. en plus, j'ai appris des tas et des tas de choses qu'on ne peut pratiquement pas apprendre par un forum.

En entrant chez Diesel (il est super sympa, et il marche super vite) je tombais sur la collection d'armes exposé sur la table. Après que je m'étais arrêté de trembler, j'y ai ajouté mon petit SAK et mon petit Mora, qui sont pourtant très jolis pour leur taille.

Guillaume était un peu difficile à découvrir parmi les autres survivors, à cause de ses vetements camouflés. Mais dès qu'on fait du feu, suivez les feux d'artifices qui se font voir de loin parce que là, son camouflage ne suffit plus pour le cacher. Il m'a montré le mayawood, son bout de fer et la pierre qui produisent des étincelles (quel paraphrase), et ses couteaux qu'il a "un peu partout", qui sont chacuns formidables.

Comment sauver ton énergie en travaillant avec un couteau, comment avoir plus de controle et plus de force en taillant des branches, merci Killbith et Diesel, vous avez sauvé Wolffinger de manger encore plus de copeaux de bois sans le savoir  ;) Hahaha

La pimpernelle qui a le gout de concombre, woah! Merci Bellis de m'avoir montré cela! Et les bourgeons de pin, très bons aussi. La résine de sapin c'est une sorte de chewing-gum qui colle aux dents deux jours, je n'ai jamais profité d'un chewing-gum pendant si longtemps! Et en plus, ça brule bien avec un billet de metro. Seulement, la fumée est un peu étouffante.

Grâce à Olcos j'ai découvert qu'une blague que j'ai mal racontée (je suis Hollandais, souvenez vous ;)), peut être encore plus drole que l'originel... Olcos se doutait vraiment si j'étais sérieux ou si je plaisantais de vouloir utiliser sa brosse à dents pour faire la vaiselle  :)

J'ai pu tester mes nouvelles chaussures aussi... résultat: 0 ampoules. Je suis étonné!

Enfin.. j'ai de quoi raconter pendant des heures sur tous les participants de la sortie (raquettes ou raclette?  :D), mais ma cervelle n'a pas encore récupéré de l'odeur des camemberts de ce weekend. A vous de décider qu'est-ce que je veux dire avec 'camembert'.

Je suis curieux de voir les photos de Wolffinger, de Maxi et de Diesel, des comptes rendues des autres, et des nouveaux projets dans le coin!

Edwin
« Modifié: 19 février 2007 à 10:11:30 par Vulpus »
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

19 février 2007 à 11:44:46
Réponse #144

Kilbith

Hello, :)

Puisqu’il s’agit de faire un petit compte rendu, je m’y colle. Pas la peine de revenir sur la bonne ambiance et l’hospitalité magnifique de notre pingouin....

Portraits choisis :

Plusieurs participants, plusieurs expériences....beaucoup d’enrichissement. : :doubleup:

Bellis est étonnante, ne serait-ce que par sa grande connaissance des plantes. Elle a vraiment le regard attentif sur la nature et elle est sans égale pour repérer les plantes comestibles et les traces d’animaux....
Traces qui sont aussitôt analysées en profondeur par son Pierrot préféré. C’est un homme posé, plein de ressource et sans égal pour « battre la briquet à silex ». Pierrot, c’est la force tranquille qui fait un allume feu avec du coton en un tour de main, qui obtient une braise sans problème et qui souffle avec patience sur le nid d’herbe jusqu’à obtenir du feu : Une valeur sûre !

Dernier conseil, installez-vous non loin de Bellis lors des poses repas.....Faites-le vous comprendrez !  :love:

Maximil. Il est joueur celui-là ! Attention, il ne résiste pas à la tentation de la neige dans le cou ! Il essaye (il ne fait pas qu'essayer) de tout vivre intensément : marche pieds nus, montée au sommet par la voie directe, installation nocturne au petits oignons....un perfectionniste.
Il faut dire qu’il était en binôme avec Mijour. C’est son arme secrète. Elle a  toujours le sourire (regardez les photos) même lorsque les pieds se font (très) douloureux. On s’en ferait bien une copine....mais Maximil veille !  >:D  :o ;D

Wolflinger. Lui, il est super affûté...mine de rien. Calme, posé, efficace. Un futur Accompagnateur en Moyenne Montagne formidable ! Il utilise la popote Trangia à alcool, tout s’emboîte parfaitement, tout est nickel, le bec verseur de la bouilloire légèrement aplatie pour s’insérer facilement dans l’ensemble, ladite bouilloire gavée de thé et autres sachets enfermés dans du ziploc..., pas d’hésitation à la mise en oeuvre...le type qui connaît son affaire.  :up:

Dans le même style, mais sous un physique différent, notre ami Vulpus. Un bon compagnon, perso je soupçonne l'épicurien, curieux de tout et observateur émerveillé du relief (il faut dire que la Hollande et l’Auvergne, c’est différent). Son matériel de camping est performant et solide : poncho bundeswehr, sursac hollandais en goretex semblable au modèle anglais DPM. Du lourd vous pensez (j’entends les MUL qui se gaussent dans le fond  8))
                     ...pas du tout : son réchaud à alccol est taillé dans une boite de bière (hollandaise me semble-t-il)... ;)

L’ami Olcos à  une très bonne connaissance de terroir. Au delà de l’itinéraire, il a de grandes connaissances sur  l’histoire des lieux et particulièrement sur les gaulois...il faut dire que nous sommes prés de Gergovie ! Vraiment le gars sympa....

En résumé, un trios  qu'on lit peut être moins souvent sur le forum que d'autres, mais qui gagne à être connu !

Une énigme est sur le point d’être résolue : Vrorsh à QUATRE boucles d’oreilles.  ;D ;D ;D
Un bon compagnon Vrorsh, un redoutable bretteur dans la discussion ! Un passionné des jeux de rôle, qui profitait de l’occasion pour tester le matériel pour son voyage en Patagonie. Du simple, du rationnel qui met l’accent sur le bon rapport qualité prix. Comme quoi les préoccupations économiques ne sont pas absentes de sa démarche. ::)

Pour, le coté matériel sophistiqué, smart et recherché.....il fallait pister Pierre.  :up:
Pour le reconnaître cherchez : Une allure distinguée, un brin british, un sourire permanent, un matos impeccable. Enfin quelqu’un qui fait passer une veste de treillis pour une réalisation de Messieurs Burberry’s & Sons of London : The Classe !  :doubleup:

Vous l’avez compris : le pro qui a sérieusement cogité son matos. Son tarp est un méga truc en silnylon. En fait le basha de protection de son hamac Hennessy (comme le cognac....la classe je vous dit). Il nous monte cela « aux petits oignons » avec des noeuds savants, de la paracorde, des petits bâtonnets pour bloquer les clefs....Facile quoi !
A j’oubliais : il n’avait déplacé pour l’occasion que trois fixes....deux cold steel sympas, et son précieux : le fallkniven en super acier fritté laminé !

J’allais oublier Guillaume (naaaan je déc*nne !  ;D). Faut dire qu'il facilite pas le repérage coté fringues. Sur le forum il est formidable....en réalité il est encore mieux.  :doubleup:

C’est un enthousiaste modeste. Il est avide de connaissance. Pourtant...c’est souvent lui qui pourrait nous apprendre....A le regarder faire du feu, monter son tarp, évoluer dans la nature...Je me demandais ce que j’avais fait ces 30 dernières années !

Guillaume : Un type totalement infréquentable pour l’égo et l’estime de soi d’un « survivor » d’ici un an ou deux...d’ici là profitez en !  :D :D :D

Notre Pingouin. Ne l’appelez plus diesel....mais Turbo Diesel. On peut dire qu’il gambadait parmi les puys....Un terrain qu’il connaît comme sa poche ! Une grande expérience sur le terrain....même sans son 7 pouces ! Si vous devez faire du feu...prévoyez un Diesel en Voyage ! Merci pour ce WE l'ami !  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

did, ;)

« Modifié: 19 février 2007 à 15:00:05 par Kilbith »

19 février 2007 à 12:19:32
Réponse #145

Vulpus

Killbith , j'ai regardé l'etiquet (écrit en anglais :))qui était collé sur mon sursac, en effet quand je recherche le code de l'etiquet sur internet, je tombe sur le manufacteur:
Ministry of Defence, Defence Clothing IPT, Att: DC IPT DC4BESL, Building 23, Room 15,Skimmingdish Lane, Caversfield, UK-Bicester
Les hollandais partagent donc les sursacs avec les brittaniques, comme on supposait déjà :)
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

19 février 2007 à 14:47:08
Réponse #146

kartoffel

Hé bin, ça avait l'air super, qu'est-ce que ça aurait été avec de la neige ?!  :o ;D

Sérieux, on voit l'ambiance "forum"  ;) Ca se dit pas, ça se vit. C'est pour ça que j'adore tellement ce forum, c'est pour les gens qu'on y rencontre.

Content de voir que le Wolflinger donne signe de vie. L'ami, si tu me lis, bien qu'on n'aie fait qu'un très court bout de chemin ensemble, c'est toujours un plaisir d'entendre parler de toi !

PS : j'apporte ma modeste pierre à l'édifice en disant moi aussi que j'ai sincèrement toujours trouvé Mijour absolument charmante sur toutes les photos  ;) Si on s'y met tous...  ;D
« Modifié: 19 février 2007 à 14:49:03 par kartoffel »

19 février 2007 à 16:01:17
Réponse #147

Vrorsh

Bon ben voilà ! Chouette de week-end !

Bien heureux de revoir les amoureux sudistes que je connaissais déjà pour avoir échangé des coups (de poings, de couteau etc ... évidemment) avec eux et bien content de découvrir tous les autres  ;D

Avant tout un grand merci à Diesel pour l'organisation de ce bordel et pour sa patience (hééé oui, un groupe de 12 ça se déplace pas aussi facilement qu'un Diesel tout seul)  :D

On a vu plein de chouettes paysages, on a bien rigolé, chacun a fait les choses à son rythme et selon ses envies ... Bref ça s'est super bien passé.

Personnellement j'ai découvert plein de gens sympas, j'ai appris plein de choses, j'ai testé mon matériel ce qui va me permettre de faire quelques modifications avant le départ (mon portefeuille ne vous dit pas merci !!!), j'ai testé mon physique (les pieds c'est important) et je suis reparti tout guilleret de la capitale des gaules (enfin presque un peu triste que ça se termine si rapidement finalement ... Mais y avait plus rien à bouffer de toutes manières ... Guillaume a même mangé les croutes du comté de Sylvain et a aimé ça ... C'est vous dire).

Notes pour plus tard :

- Une frontale c'est indispensable.
- Un bâton c'est définitivement super bien.
- Le coton c'est le mal (sauf éventuellement pour le cramer pour faire un allume-feu qui va bien avec le briquet PH et un bout de sylex).
- On-ne-po-se-pas-le-cou-ver-cle-sur-u-ne-po-pot-te-quand-on-ne-peut-pas-l'en-le-ver-sans-s'é-bouil-lan-ter-ou-é-bouil-lan-ter-Kill-bith.
- Quand Diesel dit "Demain on va y aller tranquillement", entendre "Bon demain va falloir dépoter un peu hein !"
- Une tente c'est lourd mais c'est bien !  ;D

Voili voilo !

Les participants :

- Diesel ... Effectivement je plussoie pour sa reclassification en "turbo-diesel". C'est de la dynamique !
- Pierrot et Bellis se complètent bien. Il fait le feu, elle fait à manger ! Que se passerait il si on inversait les rôles hmm ? NB : pour être fidèle à sa réputation, Pierrot grogne la nuit du fond de sa grotte.
- Guillaume ... Faut reconnaître, il maîtrise ( Si je l'écoutais faudrait que je jette la moitié de mon sac !!! Mais le confort c'est important pour les vieux heu !! ;D ).
- Wolflinger il fait pas de bruit ... Mais il est efficace !
- Vulpus. Ce que j'ai le plus apprécié c'est qu'il se marre tout le temps. Ca met la pêche.
- Maximil par contre il rigole pas ... Reusement qu'il y a Mijour pour rattraper  ;D (non j'd'éconne pas la modération canardesque ! Nooooonnnn !!!). Ce sont eux les hobbits !! Ils dorment dans des trous !! Je les ai vus !!
- Pierre ... Un bon compagnon avec le matos qui va bien. Je crois qu'il a a fait un paquet de jaloux avec son tarp immense et pas lourd. Une fois lancé sur le plat, on ne l'arrête plus.
- Killbith est un puit de science (à la solde du grand capital hélas. Pis d'abord j'ai que trois boucles d'oreilles espèce d'expansionniste néolibéral !!!  ;D) NB : Faut juste penser à prendre un gourdin pour qu'il arrête de parler de temps en temps.
- Olcos venait à la découverte de gens ... Je crois qu'il a été servi  ;D. 'Reusement qu'il était là sinon j'aurais fait le village de tentes tout seul parce que tous les autres fous étaient dans les bois sous leur bâches pendant qu'il pleuvait !

Bon en fait c'est pas possible de résumer les gens en une petite phrase. Et encore moins de les découvrir comme il faut en un week-end ... On a pas le temps de bien causer avec tout le monde.
L'essentiel est certainement que malgré toutes nos différences on a réussi à se trouver des ressemblances et qu'on a passé deux chouettes journées tous ensembles à marcher et faire les semi-survivors.
(ouais je sais c'est beau ... Ce week-end j'ai décidé de me mettre à la poésie et d'arrêter les ordinateurs  ;D ).

Allez hop ... A la prochaine !
« Modifié: 19 février 2007 à 16:04:55 par Vrorsh »

19 février 2007 à 17:58:29
Réponse #148

Irys

19 février 2007 à 18:09:10
Réponse #149

Diesel

Génial

Je crois que ce mot définit bien ce week-end.
J'avais une certaine appréhension à l'idée de d'avoir un groupe de 11 personnes dans la chaîne des Puys.
Alors oui, 2 jours c'est peu quand on est avec de gens formidables.  :doubleup:
Je tiens à remercier tout le monde. D'abord pour avoir fait le déplacement (certain sont venu de très loin) et ensuite pour l'ambiance général de cette balade dans mes puys.
Ils ont tous été parfait, rien à dire, Ce fût un plaisir de les ''encadrer''.
Encore qu'encadrer est un grand mot, je n'ai pas eu grand chose à faire. Merci tout le monde. ;)
Merci aussi tout spécialement à Olcos qui m'a bien aidé à gérer les 2 groupes qui se sont naturellement créés. Entre les lièvres et les tortues........ ^-^
 Mais contrairement à la fable, ils sont tous arrivé en même temps. La fontaine s'en retournera dans sa tombe mais tant pis : les survivors avancent tous d'un même pas (mais pas de la même longueur tout le temps). ;D

Le parcours
Nous avons parcouru une quarantaine de kilomètres (à la louche et à vol d'oiseau, nous sommes plus proche des 50km pour ceux qui ont fait la totalité)  durant ces 2 jours et gravit 5 volcans.
Dans l'ordre nous avons fait le Puy de la Vache (Altitude 1167m), le puy de Dôme (Alt 1464m), les grottes du petit Suchet (Alt 1198m) puis celles du Cliersou (Alt 1197m) pour enfin finir avec le puy Pariou (Alt 1209). Je ferai un calcul des dénivelé plus tard si ça intéresse quelqu'un.
Notre bivouac a eu lieu au Bac de Montmeyre (Alt 950m).

Que dire de tout le monde ?. J'en connaissais déjà la majorité et c'est toujours une joie de revoir Bellis notre botaniste attitré, Mijour notre rayon  de soleil, Maximil mon canard préféré, Pierrot le sage, Pierre le grand (un sage lui aussi), Guillame le fils naturel qu'a eu notre Manitou avec Cody Lundin un soir de pleine lune (dans la hutte),  Kilbith l'homme qui valait 10000000000x10² neurones,  Wolflinger l'homme qui marche d'un pied sûr dans les montagne et les p'tits nouveaux : Olcos le gaulois, Vrorsh l'orque des montagne and last but not least Vulpus notre renard des pays Bas toujours tout sourire.
Je pourrais dire qu'ils sont tous supers chacun à leur façon mais ce serait en dessous de la vérité. Il faut les rencontrer pour s'en rendre compte. :love:
Ce forum est un repère de gens formidables, je vous le dit. Ah oui, j'oubliai de vous dire après 5 jours ils deviendront également très chiants donc restez bien sur 2 à 3 jours pour en profiter pleinement.  ;D

Bon, les grandes lignes de cette virée entre membre du forum :

Ce sont eux qui m'ont pourri mon appartement  !!!!, Et le plus dangereux venait de Touraine avec un fromage immonde. Suite à leur passage j'ai du jeter mon frigo par la fenêtre c'est dire .....  >:( ;D
De gauche à droite Pierre, Wolflinger, Vulpus, Guillaume, Pierrot, Mijour, Kilbith, Bellis et Maximil.

1er sommet : le puy de la Vache. Pourquoi ce nom ? Ben le 1er au sommet c'est écrié '' la vache, comme c'est beau !''. C'est resté quoi. ::)

Le sommet du Puys de Dôme. Mijour et Maxi regardant le paysage.
C'est y pas mignon tout plein ?. :)

Mijour me présentant un trou de Hobbit. Ils y ont passé la nuit sous la pluie.
Si ça c'est pas du survivor. ;)

C'est de la bonne Pierrot ? . Grâce à lui on a pu fumer allumer un feu.
Attention, allumé avec un silex et  un bout d'acier. La classe quoi. 8)

Les survivors au complet. Il ne manque personne ??.  Ouf, pourtant il a plu durant la nuit et 10 personnes sur les 12 ont dormi sous de simple bâche ou poncho.

Petit panorama, Si loin et pourtant si près. Photo prise juste avant l'ascension du petit Suchet pour aller visiter des grottes.

''Chiche que tu saute pas Vulpus'' Sacré Bellis, on a failli avoir un autre Hollandais volant. ;D

On trouve de tout dans ces grottes d'ailleurs. Voilà une nichée de vampire. Je ne vous dit pas ce qu'est devenu le photographe après les avoir pris en photo. :o

Un peu de méditation le regard perdu dans un paysage unique.

Le cratère du puys Pariou. Même pas eu le temps de le pousser dedans en offrande au Dieu du feu. C'était bien la peine d'amener ces innocents si loin, Mon plan machiavélique a échoué, ô rage !.  :'(
Il faudra que je réorganise une autre rando dans quelques temps pour sacrifier d'autre naïfs ..... euh .... pour  faire découvrir l'Auvergne je veux dire.

Déjà le retour à travers les bois et les plaines. C'est déjà presque la fin. :(

Merci à tous d'avoir partagé ces instant avec moi.
David, Emmuel vous nous avez manqué. :'(

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //