Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: WE Découverte de la chaîne des Puys sous la neige.  (Lu 52170 fois)

16 novembre 2006 à 14:59:29
Réponse #25

emmuel

T'as une idée de à combien on descend en température la nuit ? Grosso modo…
Savoir si sursac + duvet 3 saisons + drap polaire et sous vêtements thermiques peuvent faire l'affaire…

16 novembre 2006 à 17:03:59
Réponse #26

kartoffel

OK je confirmerai debut decembre ; suis trop a sec pour payer les billets maintenant, on verra s'il y a toujours de bons tarifs apres la paye  ::)
Dur dur de s'installer  ;D

Quoi qu'il en soit je reitere : si David y va, il peut prendre trois paires de raquettes chez mon padre.

A+

16 novembre 2006 à 17:08:01
Réponse #27

riketz

D'ailleurs, oui, qui a déjà des raquettes ?.
De toute façon, je vais me renseigner pour en louer ......
Moi monsieur!

Des tsl 225 d'occaz, ca suffira?

16 novembre 2006 à 17:45:53
Réponse #28

emmuel

Grosso modo c'est du -10° à 1200m. Des fois moins mais c'est surtout l'humidité qui peut être terrible.
Si on avait un froid sec comme l'hiver dernier ce serait le top.

Avec seulement un 3 saisons, c'est trop juste. Tu as bien vu lors du stage de printemps.  ;)
Si tu ne veux pas investir, prend un deuxième sac de couchage.

En hiver, je procède de la sorte: un sac 3 saisons + 1 d'été et, généralement, ça me suffit.
ça évite d'investir dans un sac trop chaud pour le reste de l'année.

Sinon igloo pour tout le monde . ;D

Ben Igloo ça me paraît une bonne idéd, mais au stage de printemps j'avais une escroquerie en guise de sac de couchage.
Donc drap polaire pas assez, hein…
PArce que bon moi je serais plutôt porté à te faire confiance sur ce coup là…

20 novembre 2006 à 13:13:30
Réponse #29

Kilbith

Salut à tous  :D

Diesel, j'ai pas dit non pour le WE....sauf que ma réponse ne sera définitive qu'en janvier ! Si je suis présent je dois pouvoir trouver des raquettes sans pb....
Au pire : on organisera un duo à distance avec Karto !

did  ;D
« Modifié: 20 novembre 2006 à 13:16:14 par Kilbith »

22 novembre 2006 à 13:54:07
Réponse #30

Pierrot

Pour les raquettes, je n'ai pas vérifié mais il me semble qu'il est possible d'en louer chez Décathlon.

22 novembre 2006 à 13:57:56
Réponse #31

Kilbith

Merci de l'info Pierrot. Il y en a un vers chez moi à 300 km, je vais demander la prochaine fois que j'irai dans le coin.  ;)

;D

22 novembre 2006 à 14:04:46
Réponse #32

Kilbith

Eric,

En tant que résident de Chamalières....tu peux m'appeler Valery  ;D

(je me retiens depuis plusieurs mois...j'ai craqué)

« Modifié: 30 novembre 2006 à 17:03:00 par Kilbith »

27 novembre 2006 à 13:31:11
Réponse #33

kartoffel

Bon, heuuu  :-[ salut...  :D

Comme j'avais bien precise que ma candidature demandait confirmation et que je ne promettais pas encore d'etre la, bien que ca m'eut plu, je me donne la liberte de la retirer et de vous poser un lapin. CA POSE UN PROBLEME A QUELQU'UN ?  >:D
Bon alors ca va.

Gasoil, on se fera toujours un petit bout de fondue le 29dec, a moins que vous ne retrouviez mon cadavre congele, perdu dans la montagne ; si ca devait arriver, je te legue mon camembert.

Sorry mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

27 novembre 2006 à 14:07:57
Réponse #34

kartoffel

OK je te legue aussi ma montre. C'est une Calypso a 14.90 euro que je n'arrive d'ailleurs pas a faire passer en mode 24 heures. Remarque, dans le magasin, le representant de la marque lui meme n'arrivait meme pas a en regler l'heure et la date ; j'y ai passe un bout de soiree a appuyer sur tous les boutons en meme temps avant de reussir ;D

Bonne chance.

Rassure toi, je suis encore vivant.

08 décembre 2006 à 13:07:19
Réponse #35

James

Bon on tient le mois: ce sera le mois de février. Reste à definir le week-end.
ça avance, ça avance.  ;D

La liste des joyeux kamikazes qui n'ont pas peur du froid à ce jour

Maximil
Pierre
Vrorsh
mijour
riketz
huskbarthai
wolflinger -> hum ?
Pierrot & Bellis
guillaume
Kilbith
Manitou
emmuel
Et moi

Liste provisoire bien sûr, ils vont bien changer d'avis.  ;D

Bon les mecs, j'ai la flemme de lire le topic a ralonge et retro pedalage, c'est quoi la date finale ?, que ca me tente bien, bien que ce soit @#$^#@$^#@ de loin pour aller chercher de la neige que j'ai ici aussi.

08 décembre 2006 à 13:45:56
Réponse #36

James

09 décembre 2006 à 19:44:25
Réponse #37

James

quand tu me connaitras, tu  regretteras cette phrase ;) mais wais, en fevrier, a cette periode, ca me semble possible.

09 décembre 2006 à 20:21:45
Réponse #38

riketz

Bon ben je doit annuller ma participation... :'(

Je vient de trouver du boulot en station de ski!   :up:
Mais je bosse tout les samedis et les dimanches... :down:

Par contre ici, y'a dja plein de neige! Largement assez pour faire une bonne sortie raquette ou mème skier!!! :doubleup:

(Et en plus, j'ai un petit atelier rien qu'a moi maintenant, je vait pouvoir faire plein de custom! Yeah!  ;D )

11 décembre 2006 à 11:07:52
Réponse #39

emmuel

Guillaume casse-c***es ?
A coté de moi c'est de la gnognotte les mecs  ;D

11 décembre 2006 à 22:37:12
Réponse #40

James

Mais ? c'est qu'il y en a de plus en plus. :o
James vient aussi ?. Diantre, il va falloir que je déroule le tapis rouge devant tant de personnalités.  ;D

Guillaume, je n'ai pas eu le temps (enfin la présence d'esprit) de regarder pour de la location. :-[
Je m'y colle cette semaine. ;)

Moi, avec mes raquettes, j'amene mon snowboard, faut pas deconner, marcher la montee, oui, mais pas les descentes...

J'ai une paire en rab...

Y aura besoin d'arva ou quelqu'un a un chien? (pas pour renifler, mais pour envoyer dans la pente voir si ca tient--le plus jeune peut aussi faire l'affaire...)

12 décembre 2006 à 08:47:07
Réponse #41

DavidManise

Ben moi, les 17/18 février, ma copine n'a pas encore dit "tu peux te gratter, non, oublie ça"...  donc je garde espoir ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 décembre 2006 à 11:53:54
Réponse #42

James

tant mieux, parce qu'on aime pas les insinueux, ici! ;D

09 janvier 2007 à 08:23:15
Réponse #43

Pierrot

Y en a encore pour un mois, on peut espérer, mais je n'ai pas encore vu d'iceberg descendre la loire.

09 janvier 2007 à 11:02:38
Réponse #44

James

bon, j'annule, desole, je vais aller en corse en famille, a la place.

09 janvier 2007 à 12:01:48
Réponse #45

Vulpus

Diesel,
T'as une place libre pour un amateur de rando de 23 ans qui veut participer à ce weekend?

Si oui, j'aimerais bien venir ce weekend!
Si non, tant pis, j'attendrai une autre occasion.

A +

Edwin
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

09 janvier 2007 à 14:03:56
Réponse #46

Vulpus

Yeah cool! Je vais me préparer, chercher les petits trucs qu'il me faut encore.

Je suis pas trop expérimenté en hiver, tu as une liste de choses qui sont importants pour l'hiver?

Les chaussures de neige, je crois que je peux louer ça chez le vieux campeur.

09 janvier 2007 à 14:33:35
Réponse #47

Vulpus

J'ai pas encore parlé de mes pantoufles d'hiver imperméables en gore-tex super-légers avec climat control?

22 janvier 2007 à 12:30:44
Réponse #48

Vrorsh

Bon ça marche toujours ce trip volcans sous la neige ?
(parce qu'enfin ça fleure bon la neige par ici !!!!!  :doubleup: ).

22 janvier 2007 à 13:45:20
Réponse #49

Kilbith

Bonjour,

La neige arrive... ;D ;D ;D

Pourrais-tu nous confirmer les horaires? Je suis sollicité pour une rando en Espagne le lundi/mardi....c'est trop dur là !  ;D

did, ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //