GénialJe crois que ce mot définit bien ce week-end.
J'avais une certaine appréhension à l'idée de d'avoir un groupe de 11 personnes dans la chaîne des Puys.
Alors oui, 2 jours c'est peu quand on est avec de gens formidables.

Je tiens à remercier tout le monde. D'abord pour avoir fait le déplacement (certain sont venu de très loin) et ensuite pour l'ambiance général de cette balade dans mes puys.
Ils ont tous été parfait, rien à dire, Ce fût un plaisir de les ''encadrer''.
Encore qu'encadrer est un grand mot, je n'ai pas eu grand chose à faire. Merci tout le monde.

Merci aussi tout spécialement à Olcos qui m'a bien aidé à gérer les 2 groupes qui se sont naturellement créés. Entre les lièvres et les tortues........

Mais contrairement à la fable, ils sont tous arrivé en même temps. La fontaine s'en retournera dans sa tombe mais tant pis : les survivors avancent tous d'un même pas (mais pas de la même longueur tout le temps).
Le parcoursNous avons parcouru une quarantaine de kilomètres (à la louche et à vol d'oiseau, nous sommes plus proche des 50km pour ceux qui ont fait la totalité) durant ces 2 jours et gravit 5 volcans.
Dans l'ordre nous avons fait le Puy de la Vache (Altitude 1167m), le puy de Dôme (Alt 1464m), les grottes du petit Suchet (Alt 1198m) puis celles du Cliersou (Alt 1197m) pour enfin finir avec le puy Pariou (Alt 1209). Je ferai un calcul des dénivelé plus tard si ça intéresse quelqu'un.
Notre bivouac a eu lieu au Bac de Montmeyre (Alt 950m).
Que dire de tout le monde ?. J'en connaissais déjà la majorité et c'est toujours une joie de revoir Bellis notre botaniste attitré, Mijour notre rayon de soleil, Maximil mon canard préféré, Pierrot le sage, Pierre le grand (un sage lui aussi), Guillame le fils naturel qu'a eu notre Manitou avec Cody Lundin un soir de pleine lune (dans la hutte), Kilbith l'homme qui valait 10000000000x10² neurones, Wolflinger l'homme qui marche d'un pied sûr dans les montagne et les p'tits nouveaux : Olcos le gaulois, Vrorsh l'orque des montagne and last but not least Vulpus notre renard des pays Bas toujours tout sourire.
Je pourrais dire qu'ils sont tous supers chacun à leur façon mais ce serait en dessous de la vérité. Il faut les rencontrer pour s'en rendre compte.

Ce forum est un repère de gens formidables, je vous le dit. Ah oui, j'oubliai de vous dire après 5 jours ils deviendront également très chiants donc restez bien sur 2 à 3 jours pour en profiter pleinement.

Bon, les grandes lignes de cette virée entre membre du forum :
Ce sont eux qui m'ont pourri mon appartement !!!!, Et le plus dangereux venait de Touraine avec un fromage immonde. Suite à leur passage j'ai du jeter mon frigo par la fenêtre c'est dire .....

De gauche à droite Pierre, Wolflinger, Vulpus, Guillaume, Pierrot, Mijour, Kilbith, Bellis et Maximil.

1er sommet : le puy de la Vache. Pourquoi ce nom ? Ben le 1er au sommet c'est écrié '' la vache, comme c'est beau !''. C'est resté quoi.

Le sommet du Puys de Dôme. Mijour et Maxi regardant le paysage.
C'est y pas mignon tout plein ?.

Mijour me présentant un trou de Hobbit. Ils y ont passé la nuit sous la pluie.
Si ça c'est pas du survivor.

C'est de la bonne Pierrot ?

. Grâce à lui on a pu
fumer allumer un feu.
Attention, allumé avec un silex et un bout d'acier. La classe quoi.

Les survivors au complet. Il ne manque personne ??. Ouf, pourtant il a plu durant la nuit et 10 personnes sur les 12 ont dormi sous de simple bâche ou poncho.

Petit panorama, Si loin et pourtant si près. Photo prise juste avant l'ascension du petit Suchet pour aller visiter des grottes.

''Chiche que tu saute pas Vulpus'' Sacré Bellis, on a failli avoir un autre Hollandais volant.

On trouve de tout dans ces grottes d'ailleurs. Voilà une nichée de vampire. Je ne vous dit pas ce qu'est devenu le photographe après les avoir pris en photo.

Un peu de méditation le regard perdu dans un paysage unique.

Le cratère du puys Pariou. Même pas eu le temps de le pousser dedans en offrande au Dieu du feu. C'était bien la peine d'amener ces innocents si loin, Mon plan machiavélique a échoué, ô rage !.

Il faudra que je réorganise une autre rando dans quelques temps pour sacrifier d'autre naïfs ..... euh .... pour faire découvrir l'Auvergne je veux dire.

Déjà le retour à travers les bois et les plaines. C'est déjà presque la fin.

Merci à tous d'avoir partagé ces instant avec moi.
David, Emmuel vous nous avez manqué.