Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ne plus se laisser surprendre  (Lu 37224 fois)

26 février 2006 à 15:24:45
Réponse #150

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: Maximil link=1138377997/135#147 date=1140962239
Les impact-tools, si le spray n'a pas marché, déjà il faudra qu'on m'explique.
Si tu t'es mal démerdé et que tu te retrouve trop au contact pour utiliser ton spray ou que celui-ci est vide ou sans effets.

En impact-tools, du 46 en pointu visage, sternum, foie ou parties, ca compte ?  ;D Et un doigt dans l'oeil ou à la trachée aussi ?
Des coups de pieds au visage en situation, je ne te le conseille pas vraiment. Risque de chute ou de blessure. Les impacts tools sont surtout là pour rétablir la balance défavorable du nombre ou de l'équipement.

Question pratique: vous serviriez vous de vos dents volontairement ? je sais que mes canines sont assez pointus (c'est la façon dont s'usent les dents qui fait çà). Je me demande si j'y vais franchement, quel bruit ferait en craquant les os d'un bras, d' une main ou autre qui passent à portée de dents...  :-? :P
Pour les ratiches, il faudrait vraiment que ma vie soit en danger, car le risque de transmission de saloperies en tous genres me semble élevé.

26 février 2006 à 16:34:18
Réponse #151

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

sinon il reste des trucs plus hard... ma boucle de ceinture affutée...

Outch...  :o
Faut pas écrire qu'on est des rambos refoulés... et pis conseiller ça ensuite...

Avec ces trucs de ninja, le sang de ton agresseur risque de se retrouver salement sur TES affaires, et faudra expliquer tout ça...

Sans offenses, Husk, mais y'a des tas de trucs plus simples et plus sécure... ;)

Manu.

26 février 2006 à 16:52:06
Réponse #152

Ancien forum

Posté par Maximil

huskbarthai: en cas de problème, je te défie de retirer ta ceinture ;) Faut aussi esperer qu'en face il ne prendra pas çà pour une invitation...  ;D
Des lames de rasoir dans ton col et dans la cravate ? Ca va pas la tête ? C'est super dangereux pour toi avant même de l'être pour d'autres... et pense aux secouristes si tu devais tomber inconscient... Personnellement, je trouve cela idiot.
Et puis, si cela se finit devant un juge, tu es foutu, parcequ'un "bon père de famille" ne se trimballe pas avec des lames de rasoir sur soi de cette façon.

Si on part dans ce genre de délire, moi je conseille alors d'avoir un produit PT dans un contenant solide, avec maf automatique par une sorte de cuillère retenue par une goupille...  :-? un comment, une grenade ? Ouais ca doit dissuader çà non ?!  ;D

Patrick: quand tu en viens à mordre, c'est que tu es déjà dans la m*rde jusqu'au... jusqu'aux dents.  :( Si c'est risquer de se chopper une saloperie ou se faire laisser pour mort sur le pavé, y'a pas photo.
Coup de pied visage: ca dépend aussi de la souplesse. J'aurais vachement tendance à me servir de mes jambes car la distance est beaucoup plus importante (hors de portée d'un poing ou d'un coup de pied jeté). Question stabilité, là c'est clair qu'il faut y aller vite et fort, si possible après une feinte (début de fouetté bas lent: l'agresseur descend ses mains pour bloquer, devier ou attraper la jambe, et rapide fouetté haut direct sans protection: ca marche presque à tous les coups (sauf quand on fait de la boxe francaise ou américaine bien sûr, et encore on se fait avoir quand même).

26 février 2006 à 17:28:46
Réponse #153

Ancien forum

Posté par huskbarthai

héhé... jamais dit "rambo refoulé"...
concernant les lames de rasoirs: attention il ne s'agit nullement de "techniques" pratiquées mais bien de choses vues lors d'interventions (18 ans d'ambulances sur strasbourg) sur les bagarres du samedi soir...
concernant la boucle de ceinturon par contre j'assume et de plus manié correctement celà agrandie la distance de sécurité, deux tours morts autour du poing et la boucle délimite un espace vital (bien le ceinturon se porte hors passants du pantalon)
et puis encore une fois la meilleur défense est... la fuite... :)

26 février 2006 à 18:03:06
Réponse #154

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: Maximil link=1138377997/150#152 date=1140969126
Patrick: quand tu en viens à mordre, c'est que tu es déjà dans la m*rde jusqu'au... jusqu'aux dents.  :( Si c'est risquer de se chopper une saloperie ou se faire laisser pour mort sur le pavé, y'a pas photo.
Coup de pied visage: ca dépend aussi de la souplesse. J'aurais vachement tendance à me servir de mes jambes car la distance est beaucoup plus importante (hors de portée d'un poing ou d'un coup de pied jeté). Question stabilité, là c'est clair qu'il faut y aller vite et fort, si possible après une feinte (début de fouetté bas lent: l'agresseur descend ses mains pour bloquer, devier ou attraper la jambe, et rapide fouetté haut direct sans protection: ca marche presque à tous les coups (sauf quand on fait de la boxe francaise ou américaine bien sûr, et encore on se fait avoir quand même).
Ben justement moi je n'ai jamais vu ça marcher.

Donc à froid, dans ta vêture de tous les jours tu fais un coup de pieds au visage ?

Trop fort, je m'incline  :)

26 février 2006 à 18:03:22
Réponse #155

Ancien forum

Posté par huskbarthai

et pour clore le "débat polemique" je vais désormais oublier ce post et me suffir des rubriques qui n ont fait apprécier ce forum, les techniques de bivouacs et de vie dans et avec la nature

26 février 2006 à 18:35:46
Réponse #156

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Il ne s'agit pas d'un débat polémique, mais d'un débat tout court HUSKBARTHAI. Nous avons des expériences différentes et il est bon de les confronter.

Cela se fait avec passion mais dans le respect et en échangeant des arguments.

Quand tu donnes l'exemple de ce que tu utilises pour ta défense et qui marche pour toi, les autres t'objectent le fait que défaire son ceinturon en pleine action est difficile et que le faire préventivement peut être dangereux.

Ce sont des arguments recevables, pas des attaques personnelles.

Quel serait l'intéret d'un espace où tout le monde serait d'accord sur tout ?

26 février 2006 à 18:51:04
Réponse #157

Ancien forum

Posté par Maximil

Citation de: Patrick 3 C link=1138377997/150#154 date=1140973386
Ben justement moi je n'ai jamais vu ça marcher.
Donc à froid, dans ta vêture de tous les jours tu fais un coup de pieds au visage ?
Je l'ai vu marcher... à mes dépens aussi d'ailleurs, mais sur un ring uniquement.
Blague à part, à froid et dans ma vêture de tous les jours (costume cravatte), je peux mettre mon pied au visage d'un mec d'1m80 sans problème: de face ou en fouetté. Si c'est très energique, il est probable que le pantalon n'aime pas trop, mais bon...  Les chaussures cuir ce n'est pas le top pour la stabilité (cela dépend du revêtement), mais au moins la rotation se fait toute seule  ;D
Si j'étais en jean, je sais que le fouetté visage ne passerait pas (je pense qu'avec un chassé, je ne gagnerais que quelques cm (médian)). Mais de toutes facons, je préfère vise les genoux, le plexus ou le foie... ca permet de revenir plus vite.

26 février 2006 à 19:02:01
Réponse #158

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: Maximil link=1138377997/150#157 date=1140976264
Blague à part, à froid et dans ma vêture de tous les jours (costume cravatte), je peux mettre mon pied au visage d'un mec d'1m80 sans problème: de face ou en fouetté.
Ah la jeunesse quand même ça a du bon. Simone, c'était comment quand j'étais jeune et beau. Comment tu te rapelles uniquement quand j'étais jeune ?

Moi maintenant si j'essaye, il faudra me brancarder dans cette position tellement je resterai tout coincé.

26 février 2006 à 19:09:41
Réponse #159

Ancien forum

Posté par Maximil

;D Pff même pas vrai, je suis sûr que tu y arriverais aussi en cas de besoin... (le brancardage, tu le veux avec un matelas coquille ?  ;D)

26 février 2006 à 19:12:06
Réponse #160

Ancien forum

Posté par bison_solitaire

ouais ouais ouais... je me méfie de ceux qui se disent vieux, j'ai eu la chance de croiser Gilbert Gruss de temps en temps... Il a encore un sacré circulaire haut et même à froid!! même s'il répète qu'il vaut mieux frappé plus bas.
Nonobstant le fait que j'appreds beaucoup de chose de Patrick, j'ajouterais juste que ça fait quinze ans que je me balade avec au moins un couteau sur moi; j'ai jamais été contrôlé et il ne m'est pas venu à l'esprit de sortir ma lame pour régler un conflit ou même pour seulement impressioner. Donc je ne pense être faible dans ma tête, simplement j'aime les couteaux comme une femme peut aimer les bijoux (et oui on a tous notre côté féminin  ;))

26 février 2006 à 19:25:25
Réponse #161

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: bison_solitaire link=1138377997/150#160 date=1140977526
Donc je ne pense être faible dans ma tête, simplement j'aime les couteaux comme une femme peut aimer les bijoux (et oui on a tous notre côté féminin  ;))
Sauf qu'avec une broche ou un collier t'as peu de chances de parvenir à te dégager d'une ceinture de sécurité récalcitrante, couper des vêtements pour dégager une plaie, tailler du bois, faire de la poudre de magnésium, et les zillions d'autres choses en plus de couper ton steack.

Un outil quoi et même le tout premier, non ?

Je ne prends jamais mon couteau sur moi avec l'idée préconcue d'ouvir le premier malfaisant venu pour voir ce qu'il y à dedans.

Simplement si ma vie en dépends, je sais faire et je ferai.

26 février 2006 à 19:34:53
Réponse #162

Ancien forum

Posté par Maximil

[size=12]MODO: attention, les images contenues dans ce post peuvent heurter la sensibilité ! Ce sont les photos prises d'un US marshall qui a essayé de désarmer quelqu'un qui avait couteau au lieu de le shooter... Ceux qui ont plus peur d'une arme à feu que d'un couteau, ceux qui pensent encore à lutter face à un couteau ou à essayer de désarmer, ou à sortir le leur, regardez:[/size]
http://www.jungletraining.com/forums/showthread.php?s=14814c5608e51ce09a2a1ba3deca360b&threadid=3159

26 février 2006 à 19:44:39
Réponse #163

Ancien forum

Posté par grinch

[size=56]LACRYMOGENE ![/size]
Si cet abruti l'avait sorti ! L’agresseur pleurerait sa mère et lui serait en un seul morceau ! C’est pourtant simple ! On va pas le répéter encore ! Hein ?

26 février 2006 à 19:44:54
Réponse #164

Ancien forum

Posté par Pierrot

Voila qui vaut plus que tout les mots que l'on peut dire sur les effets d'une lame et qui remet les idées en place.

Et là, c'est pas du cinéma. Merci Maximil.

26 février 2006 à 19:45:08
Réponse #165

Ancien forum

Maximil, je sais pas si c'est la bonne formule, mais... merci :-X
Histoire de rester sur le l'humour, Patrick pour ce qui concerne les bijoux, tu dis ça parce que tu n'offres pas de diamant à ta femme  ;)

26 février 2006 à 19:48:09
Réponse #166

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Il y a tellement plus de morts avec des coups de lames que par armes à feu.  :( Quand je vois les jolies techniques que certains osent proposer.

26 février 2006 à 20:16:40
Réponse #167

Ancien forum

Posté par fabsah

Citation de: Maximil link=1138377997/150#162 date=1140978893
[size=12]MODO: attention, les images contenues dans ce post peuvent heurter la sensibilité ! Ce sont les photos prises d'un US marshall qui a essayé de désarmer quelqu'un qui avait couteau au lieu de le shooter... Ceux qui ont plus peur d'une arme à feu que d'un couteau, ceux qui pensent encore à lutter face à un couteau ou à essayer de désarmer, ou à sortir le leur, regardez:[/size]
http://www.jungletraining.com/forums/showthread.php?s=14814c5608e51ce09a2a1ba3deca360b&threadid=3159

Ho pôvre, j'ai failli GERBER mes tripes sur l'ibook... Mais ca fait clairement réfléchir. Quelle horreur. J'ai plus très faim d'un coup ;)

fab

26 février 2006 à 20:28:07
Réponse #168

Ancien forum

Pardonnez d'avance ma question débile, mais je suis surpris que ça ne saigne pas plus...

26 février 2006 à 20:31:55
Réponse #169

Ancien forum

Posté par grinch

heureusement que ça s'arrete à un certain moment !  ;D ;D ;D tant qu'une des veines principales n'est pas touchée, tu peux vivre comme ça des semaines avant de pourrir ! les petites veines (ch'sais plus le nom) se bouchent par coagulation assez rapidement !  ;)

EDIT : nous avons malheureusement trop souvent l'occasion de verifier dans l'actualité que ce genre de blessure est souvent pratiquée lors des tortures !  >:( (mais c'est un autre débat)

26 février 2006 à 20:34:24
Réponse #170

Ancien forum

Je me doutais que c'était quelque chose comme ça, mais je pensais que c'était aussi flagrant sur des plaies aussi longues et profondes... Jusque là les seules fois où j'avais vu ça c'était sur des cadavres assez "frais" lorsque le médecin pratique des lacérations en divers endroits du corps.

26 février 2006 à 20:34:42
Réponse #171

Ancien forum

Posté par Maximil

Tout d'abord, l'histoire ne dit pas combien de temps après la photo est prise. A en juger par les traces sur le dos du mec, le sang a eu le temps de secher: même après nettoyage, il reste des traces.
Quand on nettoie, il y a un court délai avant que le sang ne ressorte de la plaie, la photo a pû être prise à ce moment. Et puis vu ce qu'il a dû saigner, il a peut être moins de sang en lui (sûrement d'ailleurs). Et ce n'est pas très profond en général (cutter ?) donc il se peut qu'au fond, cela ait commencé à cicatriser.
Je ne te raconte pas la tête des cicatrices qu'il portera à vie.

26 février 2006 à 20:35:45
Réponse #172

Ancien forum

Posté par grinch

Citation de: bison_solitaire link=1138377997/165#170 date=1140982464
Je me doutais que c'était quelque chose comme ça, mais je pensais que c'était aussi flagrant sur des plaies aussi longues et profondes... Jusque là les seules fois où j'avais vu ça c'était sur des cadavres assez "frais" lorsque le médecin pratique des lacérations en divers endroits du corps.
tu dois t'eclater le week-end toi !  ;D ;D ;D ;D ;D

moi j'ai Pat pour ça !  ;)

26 février 2006 à 20:39:39
Réponse #173

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: Maximil link=1138377997/165#171 date=1140982482
Je ne te raconte pas la tête des cicatrices qu'il portera à vie.
Ainsi que celles moins visibles mais tout aussi profondes (même plus) qui impacterons son cerveau.

26 février 2006 à 20:40:59
Réponse #174

Ancien forum

enfin en même temps c'est pas tous les jours... non ce dimanche je me suis contenté d'aller voir un copain faire une compétition Kykushin :D :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //