Posté par kartoffel Salut Emmuel

Je dirais presque "bienvenu"
Pour le coup du couteau, bon déjà c'est
très rare que je boive plus de deux verres, mais si je sais que c'est probable alors je fais comme toi si je suis en ville. Pas tellement parce que je pourrais le sortir dans une bagarre, je ne m'en crois pas capable mais sait-on jamais, effectivement ; non, plutôt pour le cas où je serais contrôlé par les flics pour "marche en état d'ivresse" (d'ailleurs en général "marche" est alors un grand mot...) Si t'es bourré tu es une proie potentielle pour les contrôles (et les agressions aussi, d'ailleurs), et si t'es contrôlé bourré et avec un couteau, fût-il un petit suisse, ça ne jouera pas en ta faveur, pour sûr.
Un peu de légèreté dans ce monde de brutes :
Du temps où j'étais à Aix-en-Provence j'ai quatre copains qui ont été arrêtés bourrés en pleine rue alors que l'un d'entre eux avait un gros pied de biche à la main. Ils ont été repérés, maîtrisés et menottés à un lampadaire, et là seulement les policiers ont entamé le dialogue
- "C'est pour quoi ce pied de biche ?"
- "C'est pour visiter les égouts."
Mon pote, bonne pâte disait tout candidement la vérité

Au bout d'un moment, devant tant de fraîcheur et d'innocence, les flics les ont laissé repartir en leur laissant même le pied de biche... mais je doute que ce genre d'anecdote finisse souvent aussi bien.