Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ne plus se laisser surprendre  (Lu 37356 fois)

26 février 2006 à 20:42:04
Réponse #175

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: bison_solitaire link=1138377997/165#165 date=1140979508
Maximil, je sais pas si c'est la bonne formule, mais... merci :-X
Histoire de rester sur le l'humour, Patrick pour ce qui concerne les bijoux, tu dis ça parce que tu n'offres pas de diamant à ta femme  ;)
Nan, ma femme pas bijoux du tout. Stéphanie c'est voyages, voyages et encore voyages. Alors si je veux partir en stage et acquérir quelques belles pièces, ben voyages.  :) Et puis parfois en yoyage on trouve de très belles pièces aussi  8-)

26 février 2006 à 20:45:40
Réponse #176

Ancien forum

Posté par Maximil

C'est clair !   :-[ Nul doute qu'il aura l'index beaucoup plus chatouilleux désormais face à une arme blanche. Et les vacances torse-nu, c'est fini aussi. Le principal est qu'il s'en soit sorti vivant, parcequ'avec de telles coupures, même "superficielles", il aurait pû en crever (perte de sang importante->inconscience etc..).
C'est sûr que ce genre d'images, ca fait reflechir: aucun portefeuille et portable, aucune insulte, aucune "embrouille" ne vaut ces blessures.

26 février 2006 à 20:50:05
Réponse #177

Ancien forum

Posté par bison_solitaire

Citation de: Patrick 3 C link=1138377997/165#175 date=1140982924
Nan, ma femme pas bijoux du tout. Stéphanie c'est voyages, voyages et encore voyages. Alors si je veux partir en stage et acquérir quelques belles pièces, ben voyages.  :) Et puis parfois en yoyage on trouve de très belles pièces aussi  8-)

Mais alors, souvent tu dois partir sans, ... sans couteau???? :o :o
J'sais pas toi, mais si je peux m'en passer, c'est vraiment terrible de savoir qu'on n'a pas notre "EDC".

26 février 2006 à 20:52:00
Réponse #178

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: bison_solitaire link=1138377997/165#174 date=1140982859
Kykushin :D :D
Kyokushin, plutôt style de Karate au K.O mis au point par Mas Oyama. En compétition, coups de genoux et de pieds au visage autorisés, low kiks aussi. Par contre, pas de projections ni de coups de poings au visages. Tous les coups autorisés sont plein contact.

Les points ne comptent que si l'adversaire accuse les coups (de coups et blessures évidemment  ;D).

Les ex-aequo sont départagés par une épreuve de casse.

Compte tenu de ce régime, un accent tout particulier est mis sur l'endurcissement du corps.

Malheureusement, il arrive qu'à un âge plus avancé, le corps présente l'addition pour les années de mauvais traitement.

Là encore, je parle hélas par expérience.

26 février 2006 à 21:01:32
Réponse #179

Ancien forum

Citation de: Patrick 3 C link=1138377997/165#178 date=1140983520

Compte tenu de ce régime, un accent tout particulier est mis sur l'endurcissement du corps.

Malheureusement, il arrive qu'à un âge plus avancé, le corps présente l'addition pour les années de mauvais traitement.

Là encore, je parle hélas par expérience.

Clair!! Tout ce que le corps encaisse, on le paye tôt ou tard :P

26 février 2006 à 22:17:59
Réponse #180

Ancien forum

Posté par DavidManise

Pour revenir à l'histoire de la bagnole...  

C'est pas plus simple de simplement le laisser descendre, le laisser s'éloigner de sa voiture, puis de faire marche arrière et de repartir ?  Quitte à noter le numéro de plaque et à appeler les flics... ?

Moi quand un gars sort de sa bagnole énervé, j'essaie pas de dialoguer.  À la limite je m'excuse platement, et je m'en vais.  J'ai sauvé la vie à pas mal de petits cons de cette manière là, déjà ;)

Ciao,

David

26 février 2006 à 23:18:30
Réponse #181

Ancien forum

Posté par grinch

Le napalm parait également très efficace dans ces occasions mais le gros problème reste la recharge !  ;D ;D ;D
Sui du même avis que toi et si pas possible de discuter ! [size=36]LACRYMO[/size] !!!!! Le seul moyen efficace et non irréversible que je connaisse qui m'a déjà sauvé la vie après avoir été pris en chasse par une voiture alors que j'étais en vespa ! Heureusement pour moi que nous étions en été et qu'il roulait fenêtre ouverte, une giclée en roulant en partant de mon dos et hop ! C’est marrant ce gaz ! Ça arrête une voiture net !  ;) Depuis j'en ai toujours une !

27 février 2006 à 06:07:27
Réponse #182

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: bison_solitaire link=1138377997/165#177 date=1140983405

Mais alors, souvent tu dois partir sans, ... sans couteau???? :o :o
J'sais pas toi, mais si je peux m'en passer, c'est vraiment terrible de savoir qu'on n'a pas notre "EDC".
Non, l'EDC voyage en soute et est récupéré à l'arrivée. Il y a peu de pays où un couteau est strictement interdit.

07 mars 2006 à 21:22:05
Réponse #183

Ancien forum

Posté par emmuel

Salut à tous
Je n'écris pas très souvent, là je le fais, pour raconter un epetite anecdote sans intérêt ni action. Je me promène toujours avec mon SAK. Samedi soir dernier, je suis sorti à une grosse fête chez des amis où j'ai bu pas mal d'alcool. Je suis rentré chez moi (à pied) vers quatre heures du matin, sans encombres (aucun interêt cette eanecdote, mais y'a une question à la fin). Arrivé chez moi, je vide mes poches, et là , je suis furieux, mon couteau était dedans. Ca n'aarive jamais. Je pense TOUJOURS à retirer mon couteau de ma poche si je sais que je vais boire de l'alcool. Précisément parce qu'un type peux m'agresser, m'embrouiller, n'importe quoi… et moi de le tuer.
Que font les autres inconditionnels du couteau dans ces cas là ? Simple curiosité…
Sinon, petit mot pour rebondir sur un vieux post : j'aime bien mettre une majuscule à Loi. Parce que je suis de ceux qui pensent qu'il faut la respecter. Et que si elle ne convient pas, il faut la changer.
Me suis un peu éloigné du sujet là, mais bon…

07 mars 2006 à 21:29:49
Réponse #184

Ancien forum

En ce qui me concerne je ne bois pas d'alcool, et je ne sors pas le soir, tout simplement parce que je n'ai jamais aimé ça.
Pour ce qui est de la loi... dans le journal officiel il me semble que le seul mot, en dehors des noms propres, à prendre une majuscule est République.
Et comme on dit il y a la loi et l'esprit de la loi... mais de plus en plus souvent l'esprit n'en est plus qu'un... d'esprit

07 mars 2006 à 21:31:21
Réponse #185

Ancien forum

Posté par Maximil

Citation de: emmuel link=1138377997/180#183 date=1141762925
Que font les autres inconditionnels du couteau dans ces cas là ? Simple curiosité…
Personellement, je ne supprime pas les couteaux que j'ai sur moi même si je pense que je vais boire. Se servir ou non d'un couteau doit être ancré au fond de toi, et la présence d'alcool ne doit pas changer cela. Mais je dois dire que je bois rarement d'alcool, et jamais jusqu'à ressentir significativement un effet physique.
La seule chose vis à vis d'armes et d'alcool: les rares fois où j'aurais eu envie de vraiment me saouler complètement, je ne l'ai fais pas à cause d'arme à feu. Là je ne prends pas le risque.

Citation de: emmuel link=1138377997/180#183 date=1141762925
Sinon, petit mot pour rebondir sur un vieux post : j'aime bien mettre une majuscule à Loi. Parce que je suis de ceux qui pensent qu'il faut la respecter. Et que si elle ne convient pas, il faut la changer.
La loi est celle des hommes, écrire la Loi, revient pour moi à parler d'une loi au dessus des autres (la Loi de Dieu, de la Nature, ou comme vous voulez l'appeler...)
Maintenant, va changer la loi qui ne te convient pas... tu risques de graves désillusions. ;D

07 mars 2006 à 21:38:36
Réponse #186

Ancien forum

Posté par kartoffel

Salut Emmuel  :) Je dirais presque "bienvenu"  :)

Pour le coup du couteau, bon déjà c'est très rare que je boive plus de deux verres, mais si je sais que c'est probable alors je fais comme toi si je suis en ville. Pas tellement parce que je pourrais le sortir dans une bagarre, je ne m'en crois pas capable mais sait-on jamais, effectivement ; non, plutôt pour le cas où je serais contrôlé par les flics pour "marche en état d'ivresse" (d'ailleurs en général "marche" est alors un grand mot...) Si t'es bourré tu es une proie potentielle pour les contrôles (et les agressions aussi, d'ailleurs), et si t'es contrôlé bourré et avec un couteau, fût-il un petit suisse, ça ne jouera pas en ta faveur, pour sûr.

Un peu de légèreté dans ce monde de brutes :

Du temps où j'étais à Aix-en-Provence j'ai quatre copains qui ont été arrêtés bourrés en pleine rue alors que l'un d'entre eux avait un gros pied de biche à la main. Ils ont été repérés, maîtrisés et menottés à un lampadaire, et là seulement les policiers ont entamé le dialogue  ;D
- "C'est pour quoi ce pied de biche ?"
- "C'est pour visiter les égouts."
Mon pote, bonne pâte disait tout candidement la vérité  ;D

Au bout d'un moment, devant tant de fraîcheur et d'innocence, les flics les ont laissé repartir en leur laissant même le pied de biche... mais je doute que ce genre d'anecdote finisse souvent aussi bien.

07 mars 2006 à 21:42:12
Réponse #187

Ancien forum

Citation de: Maximil link=1138377997/180#185 date=1141763481
Personellement, je ne supprime pas les couteaux que j'ai sur moi même si je pense que je vais boire. Se servir ou non d'un couteau doit être ancré au fond de toi, et la présence d'alcool ne doit pas changer cela.

Exact, je suis pas franchement quelqu'un de zen, mais je ne me souviens pas avoir eu ne serait-ce que l'idée de sortir une lame lors de conflits, lesquels sont, sauf un dans ma jeunesse, tous restés au stade verbal. Par contre, j'étais prêt (main sur le manche) lorsque je croisais des chiens que je ne sentais pas...

07 mars 2006 à 22:00:06
Réponse #188

Ancien forum

Posté par Pierrot

Salut Emmuel,
j'ai un couteau dans ma poche depuis l'age de 10 ans et j'en ai 43. Je n'ai jamais ôté ce couteau, j'ai dit dans un autre post qu'il fait partie intégrante de moi-même.... ;D
Comme tous les jeunes, je suis sorti, j'ai bu de trop et j'ai pris part à quelques bagarres, bien peu car je suis très pacifique....mais enfin je n'ai pas toujours eu le dessus.
Il ne m'est jamais venu à l'idée même en ayant le dessous de recourir à mon couteau pour me défendre. Si j'avais vu que les choses allaient vraiment mal tourner et ces bagarres se passant toujours dans des bals de village, je crois que j'aurais plutot eu recours au tesson, vu qu'en ce temps là on avait toujours la canette à la main.
Mais avant tout, je crois que le recours à une arme systématique indique un état d'esprit .
Et si tu crois qu'en cas d'embrouille tu pourrais te servir de ta lame, surtout laisse là chez toi.  ;), c'est aussi une façon de ne pas se laisser surprendre.

07 mars 2006 à 22:03:31
Réponse #189

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Lourde erreur à mon sens que d'altérer de façon réfléchie sa perception du danger en buvant trop. Après si tu es dans un état lamentable tu pourras faire au moins autant de dégats avec n'importe quel objet contondant ou tranchant de fortune.

Tu sais ou pas te contrôler quelle que soit la situation. Pour moi un couteau est un outil et à ce titre en permanence sur moi.

De nombreuses situations vécues plus tard à titre privé et surtout professionnel et je n'ai toujours pas exhibé de couteau. Donc tu vois ce n'est pas l'objet qui conditionne la personne sauf peut-être à conférer d'autant plus de responsabilités et de discernement.

07 mars 2006 à 22:26:05
Réponse #190

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: Pierrot link=1138377997/180#188 date=1141765206
Et si tu crois qu'en cas d'embrouille tu pourrais te servir de ta lame, surtout laisse là chez toi.  ;), c'est aussi une façon de ne pas se laisser surprendre.
Un distinguo de taille, tout de même, l'embrouille qui n'est en aucun cas une agression mais la résultante d'un opposition obtue de deux charges de testostérone ou on essaye de jauger celui qui pisse le plus loin.

En ce qui me concerne, OK c'est toi qui pisses le plus loin, qui à la plus grosse et qui est un vrai mec et moi la dernière des tarlouzes

L'agression, par contre est par définition injuste brutale et à visée prédatrice. Elle nécessite l'emploi d'une détermination absolue pour y résister. Cette détermination doit s'assortir d'une brutalité extrème à mettre en oeuvre si l'on veut y survivre. Alors dans ce cas et dans ce cas seulement j'emploierai tous les moyens les plus brutaux et, entre autres, un couteau ou une arme à feu.

La plus pacifique des mamans sera prête à transformer en hachis parmentier toute brute qui s'en prendrait à sa progéniture.

07 mars 2006 à 22:26:31
Réponse #191

Ancien forum

Posté par emmuel

Autorité suprême pour ce genre de cochonneries : lexique des règles typographiques en uasge à l'imprimerie nationale. Pas de majuscule à loi sauf si elle est dans un ensemble de mots qui en fait un nom propre. Ca c'est réglé. Je mourrais moins con. Merci, donc. :)

07 mars 2006 à 22:46:11
Réponse #192

Ancien forum

Posté par grinch

Citation de: Patrick 3 C link=1138377997/180#190 date=1141766765
La plus pacifique des mamans sera prête à transformer en hachis parmentier toute brute qui s'en prendrait à sa progéniture.
c'est un reflexe naturel ! donc normal ! sauver sa peau dans toute circonstance est naturel ! point barre ! celui qui me dira le contraire est un c.. ! donc +1 pour Pat !  ;)

>HS on< bon ji li ritourne ou boutikistan pir li travail pour li patroun !  ;D ;D ;D ;D >HS off<

07 mars 2006 à 22:52:19
Réponse #193

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

... embrouille qui n'est en aucun cas une agression ... celui qui pisse le plus loin.
 En ce qui me concerne, OK c'est toi qui pisses le plus loin, qui à la plus grosse et qui est un vrai mec et moi la dernière des tarlouzes

L'agression, par contre est par définition injuste brutale et à visée prédatrice. Elle nécessite l'emploi d'une détermination absolue ... dans ce cas seulement j'emploierai tous les moyens les plus brutaux et, entre autres, un couteau ou une arme à feu.  

La plus pacifique des mamans sera prête à transformer en hachis parmentier toute brute qui s'en
prendrait à sa progéniture.

100% TafDak, AMEN, la messe est dite...  encore une fois  ;)

Fred

07 mars 2006 à 22:53:16
Réponse #194

Ancien forum

Posté par emmuel

Honnetement, j'ai eu mon premier opinel à 6 ans et jamais jamais je n'ai envisagé (sauf pour jouer étant gamin et en imagination seulement) me servir de mon couteau contre quelqu'un. Je suis très pacifique, par conviction et par nature (j'ai du bol) et je n'ai pas l'alcool mauvais.
Mais juste, je ne veux pas prendre le risque. Maximil ne le prend pas non plus avec une arme à feu, mais quelle est la différence (un couteau ça fait mal aussi pourtant…).  
Avoir un couteau sous la main bourré au mileu de la rue quand on se fait embrouiller et rien, sauf à aller le chercher à deux mètres, c'est quand même pas pareil. Avec un couteau, à un centimètre près tout tourne mal… Et mon couteau… c'est pas une machette, c'est un SAK !
Et non avec l'alcool ce n'est pas juste une question de savoir ou non se contrôler. Surtout si (et c'est tant mieux, hein, soyons clair !) ça arrive rarement parce que c'est justement là qu'on se fait surprendre !

07 mars 2006 à 22:54:51
Réponse #195

Ancien forum

Posté par Pierrot

Citation de: Patrick 3 C link=1138377997/180#190 date=1141766765

Et bien moi, je connais des mamans prêtes à hacher menu même les très pacifiques et gentils jeunes hommes qui ne feraient seulement que s'approcher de leurs filles, alors tu penses, une brute.....

07 mars 2006 à 22:55:20
Réponse #196

Ancien forum

Posté par Maximil

Grinch:[HS: ON] Je suis pressé de le voir en vrai ;)
Et merci pour ta proposition, j'y reflechis
[HS: OFF]
celui qui me dira le contraire est un c.. !
Je ne suis pas tout à fait d'accord. En fait, çà dépend ce que l'on entend par sauver sa peau. Bien souvent, quand on se rend compte que l'on jour sa vie à 99%, il est trop tard. Enfin je pense. Ce qui veut dire que le reste du temps, on ne sortira pas la lame. Parceque je pense que la plupart des bagarres dans la rue ne visent pas à tuer volontairement.
Ceci dit, je ne me servirais pas d'un couteau dans la rue, mais si je me fais bloquer dans un coin après que des mecs aient clairement l'intention de me laisser mort (genre ils ont zigouillé une de mes potes ou un passant avant, ou ils sont tous shootés et armés de couteaux, et de machettes  ou que sais-je encore) et là, on change de catégorie. C'est sûr que tous les moyens seront disponibles. Mais je n'ai jamais vu ce cas de figure et espère ne jamais le voir.

Concernant l'état d'ivresse sur la voie publique, tant pis pour ceux qui se retrouvent dans cette situation: vous vous mettez hors-la-loi, volontairement en danger par perte de vos moyens intellectuels et physiques, vous abîmez vos fonctions organiques. Alors si en plus vous vous faites prendre par les FDO avec un couteau, tant pis pour vous, assumez.

07 mars 2006 à 22:58:37
Réponse #197

Ancien forum

Posté par grinch

je parlais d'agression comme le rappelait Pat ! et non de bagarre ! faut suivre un peu !  ;D ;D ;D
perso ! du moment ou une personne veut me nuire ou nuire à ma famille, j'applique mes propres regles car je n'ais pas demander à être attaqué ! y z'avaient qu'a choisir un autre client !  ;)

07 mars 2006 à 23:04:14
Réponse #198

Ancien forum

Posté par Maximil

Mais je suis, je suis. Et même en suivant la définition de Patrick, je maintiens ce que j'écris. On peut chercher à vous agresser (selon la définition de pat) sans vouloir pour autant vous tuer.
Faut lire plus entre les lignes ;)

07 mars 2006 à 23:10:24
Réponse #199

Ancien forum

Posté par survivalfred

Re-salut,

Et bien moi, ne pas prendre de couteau parce que j'ai peur de mal m'en servir ça me paraît un peu étrange comme raisonnement, alors je peux avoir peur de moi avec n'importe quoi !

C'est également aussi nier l'aspect utilitaire et d'outil du couteau ...

Un exemple véridique :
Vendredi dernier, j'ai été contraint de sortir une lame dans une situation critique, et j'ai sauvé une vie ... si j'avais pas eu un couteau sur moi, et bien, une de mes patiente serait morte, tout simplement.
C'est tout con ... elle se pendait à une poignée d'armoire à 2m du sol avec un lacet de chaussure (bien costaud le lacet !) et sans couper net le lien tu peux toujours courir ...

Comme je le répète souvent un couteau est un outil, seul la personne qui le tient peut être dangereuse.
Pour illustrer cela je dis toujours que j'aurais bien plus peur d'un mec agressif avec une bèche ou une pioche que d'un mec cool avec un bowie de 9 pouces dans chaque mains, pas vous ?

@ +

Fred

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //