Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ne plus se laisser surprendre  (Lu 37206 fois)

03 février 2006 à 14:11:51
Réponse #125

Ancien forum

Posté par grinch

c'est pas faux !  ;D ;D ;D

03 février 2006 à 14:19:14
Réponse #126

Ancien forum

Posté par bison_solitaire

damned je suis re-reconnu!!! ;D ;D ;D ;D ;D

03 février 2006 à 17:55:57
Réponse #127

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: Xonox link=1138377997/105#119 date=1138963186
en aucun cas je ne peux cautionner des arguments qui visent à enfreindre la loi de manière délibérée (Cf pour mémoire l'article 6 des conditions d’utilisation de ce forum).

Je trouve tes arguments très faibles et le "hou c'est pas bien" moralisateur de celui assis bien au chaud derrière son clavier un peu court. Mais c'est aussi ton droit.

Comme il est du notre,  de par le droit imprescriptible à la liberté d'expression, de trouver un décalage entre loi et justice.

Parcours le guide que j'ai édité et cite moi les passages qui ne seraient pas en stricte observance avec les articles du code pénal relatifs à la légitime défense de soi, d'autrui et des biens ; à l'obligation d'assistance à personne en danger et avec la réglementation en vigueur sur les armes.

Hormis, bien sur, cet appel à la sédition en bandes organisées qui consiste à recommander à une personne fragilisée d'utiliser un spray OC.

Je te souhaite de tout coeur de ne pas devoir un jour réviser tes idées toutes faites sur le sujet à la suite d'un drame dans ton entourage.

10 février 2006 à 00:11:55
Réponse #128

Ancien forum

Posté par ken

ton texte est très interessant P3C!
En fait, on est tout au courant de la moitié de ce que tu dis, mais on ne le met pas forcément en application et on ne pense peut etre pas assez à la façon de réagir face à un pépin!
Comme il l'a été déja dit dans ce post, il ne faut compter que sur soit meme pour se sortir de la mouise (dans la rue ou dans la vie en général), faut pas céder à la parano mais etre près a réagir !
Pour ce qui est de la loi, je trouve important qu'elle empèche le port d'armes, meme de sprays! Evidemment une personne agée ou une femme seule avec un spray dans sa poche ne risque pas de se faire emener au poste de police (enfin je l'espère). A mon avis si on permet aux gens de s'armer comme dans certains pays (usa) cela ne fera qe provoquer une escalade des moyens, escalade bien entretenu par les médias qui font de la peur leur gagne pain.

10 février 2006 à 01:19:19
Réponse #129

Ancien forum

Posté par Maximil

STOP  :-X Les armes ont Etats Unis ne sont pas responsables de leur violence. Leur violence fait partie de leur culture. D'autres pays, comme la Suisse, ont des citoyens aussi largement armés que les USA. Il n'y a pas cette violence pour autant...

10 février 2006 à 11:40:21
Réponse #130

Ancien forum

Posté par Pierrot

Effectivement le fait de détenir une arme ne va pas rendre une personne violente.
Inversement quelqu'un de violent n'aura pas besoin d'arme pour assommer son prochain.
Mais dans notre société bien pensante, les armes font peur et fascinent tout à la fois. Il n'y a qu'a écouter les gens qui parlent d'armes à feu pour se rendre compte que beaucoup n'y connaissent rien.

Nombreux sont ceux qui se croient prêts à faire face à l'agression parce qu'ils ont un fusil chez eux, les plus inconscients ont même leur fusil chargé à coté de leur lit ( ça je l'ai vu ).

Ne plus se laisser surprendre, c'est aussi réfléchir avant d'utiliser une arme et ne le faire qu'à la toute dernière extrémité.

11 février 2006 à 03:40:05
Réponse #131

Ancien forum

Posté par ken

Citation de: Maximil link=1138377997/120#129 date=1139530759
STOP  :-X Les armes ont Etats Unis ne sont pas responsables de leur violence. Leur violence fait partie de leur culture. D'autres pays, comme la Suisse, ont des citoyens aussi largement armés que les USA. Il n'y a pas cette violence pour autant...

je ne saurais que trop te conseiller de voir "Bowling for columbine" de M.Moore.
Il y fait allusion au nombre hacinant de mort par balles au usa 11000; contrairement aux pays "normaux" (europe, canada) entre 30 et 400 grand max.
Il y est dit que les USA n'ont pas une culture plus violente, les enfants du monde entier écoutent du rap et du metal, jouent à GTA et à mortal kombat , et les européens sont quand meme fait bien plus de guerre que les américains. Ce qui fait la différence est l'omniprésence des médias aux usa et la façon dont il conditionnent les téléspectateur à avoir peur!  Au canada y a énormément d'armes, et énormément moins de morts qu'au usa....les gens ont aussi moins peur...ils vivent en laissant leur porte ouverte!

15 février 2006 à 18:22:33
Réponse #132

Ancien forum

Posté par Sylvain

J'ai aussi beaucoup aimé Bowling for Columbine. un de ces docus qui me fait avoir honte d'être humain quand je sors du ciné. Et qui fait peur aussi.

Mais il faut quand même préciser que M. Moore combat la propagande par la contre-propagande.

Après tout, on le voit ouvrir deux portes de canadiens dans le docu.
De là à en déduire que tous les canadiens laissent leurs portes ouvertes...

Comment savoir si ce n'était pas truqué? Et même si ça ne l'était pas, combien de portes fermées non diffusées pour les deux ouvertes qu'il diffuse?

Bref, à prendre avec des pincettes quand même.

Je dis pas que c'est mal ce qu'il fait, car malheureusement, dans la civilisation médiatique, il n'a probablement pas le choix s'il veut faire passer ses messages.

Mais bon, faut pas se laisser embrigader dans l'autre sens non plus quoi.

20 février 2006 à 18:39:36
Réponse #133

Ancien forum

Posté par arzh

pour rester dans le meme sujet et ne pas deborder de partout
voici un kubotan vraiment top fair par tony
ya  aussi le kubotan grinch model
faut que je fasse une photo

prise en main

21 février 2006 à 09:23:37
Réponse #134

Ancien forum

Posté par humpfrey

Stylé ! J'aime beaucoup ! C'est combien un p'tit joujou comme ça ? ;)

26 février 2006 à 09:58:16
Réponse #135

Ancien forum

Posté par ambrose

Citation de: WOLF link=1138377997/0#7 date=1138387302
moi je dis que pour éviter de se faire surprendre il faut se prémunir.... :)

" Celui qui attaque  en usant surprenant son adversaire, a toujours un train d'avance..." C'est ce que me disait mon maitre de self défense. ça a l'air enfantin, mais c'est criant de vérité et comme quoi il faut se prémunir pour éviter cela, sans pour autant tomber dans la paranoïa....

voilà  8-)

@+++

Bonjour à tous, bravo pour votre forum que je connais depuis un bout de temps mais dans lequel je ne postais pas jusqu'à présent. Erreur corrigée aujourd'hui.
Je réagis à ton message qui, lorsque je l'ai lu, m'a tout de suite fait penser à un film. La mémoire dans la peau et La mort dans la peau avec Matt Damon dans le rôle de jason bourne. Bon d'accord ce n'est qu'un film et c'est donc forcément une fiction mais on y trouve des situations très réalistes. Le héros se sort toujours de situations délicates avec pour tout matériel ses propres connaissances et son incroyable facilité à s'adapter en toutes circonstances. La scène de la bagarre dans l'appartement face au tueur italien où jason bourne se fait d'abord surprendre avant de mutiler son adversaire avec un bic, cette scène est révélatrice de tout ce qui se passe dans le film.
J'ai la faiblesse de croire que posséder un couteau sur soi en permanence c'est :
1) montrer qu'on est faible dans sa tête car on se rattache à un objet pour sa sécurité
2) montrer qu'on a prémédité qu'on pourrait tuer quelqu'un en cas d'agression
La légitime défense ne peut pas s'appliquer en cas de défense avec l'arme blanche.
En revanche un bon coup de stylo bic bien placé peut s'avérer dévastateur.
J'aimerais avoir votre avis là-dessus. Merci.
P.S.: quelqu'un connait le krav maga et peut en parler ?

26 février 2006 à 10:35:20
Réponse #136

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Bonjour Ambrose, je n'ai pas lu ta présentation aussi je ne peux pas forcément savoir de quelles expériences tu dispose pour être aussi péremptoire dans tes propos.

Pour un permier post, tu commences en effet très fort, tout en nuances.

Citation de: ambrose link=1138377997/135#135 date=1140944296
J'ai la faiblesse de croire que posséder un couteau sur soi en permanence est :
1) montrer qu'on est faible dans sa tête car on se rattache à un objet pour sa sécurité
C'est là que tu te trompes, Ambrose, le couteau au même titre que tous les autres outils, n'est qu'un outil. Reprocherais-tu à un Pompier de partir au feu sans une lance à incendie ou à un soldat sans son fusil. Ceux qui ici portent un couteau, le font dans 99% dans des cas pour une utilité réelle, avérée et quotidienne dans le cadre de leur mode vie. Ce n'est en aucun gras un gri-gri porté nerveusement en priant tous les dieux qu'un malfrat ne passe pas par là.

2) montrer qu'on a prémédité qu'on pourrait tuer quelqu'un en cas d'agression. La légitime défense ne peut pas s'appliquer en cas de défense avec l'arme blanche.
Faux là encore car le principe fondateur de la loi sur le caractère légitime de la défense, traite da la proportionalité de la défense. Or, si un ou des individus t'attaquent avec une arme blanche(tranchante ou contondante) ou à feu, peux-tu m'expliquer en quoi est-ce disproportionné ? Par ailleurs le simple fait qu'il s'agisse de défense à une attaque et donc une réaction à une initiative ne peut par définition s'assortir de préméditation.

En revanche un bon coup de stylo bic bien placé peut s'avérer dévastateur..
Absolument, mais au risque de te décevoir, un stylo utilisé pour se défendre devient automatiquement une arme de 6ème catégorie par destination et rejoint donc le couteau qui lui est en 6ème catégorie par nature (sauf les sytèmes sans blocage de lame). A partir de là, c'est encore une fois le principe de la proportionalité qui s'applique.

Et dans ce cas, vous étiez en train de suffoquer votre assaillant vous étranglant et vous avez porté des coups de stylos jusqu'à ce que l'étreinte se relache, c'est bon. Par contre, vous vous êtres senti menacè et avez frappé de façon préemptive avec un stylo, créant chez votre opposant une ITT de plus de 8 jours, voire des séquelles irréversibles et là, très mauvais pour le casier judiciaire et le compte en banque.

Peut-être aurais-tu pu commencer par là au lieu d'asséner des vérités relatives de nature à désobliger une bonne partie des membres du forum.  ::)

P.S.: quelqu'un connait le krav maga et peut en parler ?
Il y a plusieurs courants au sein du KM. Je connais personnellement plusieurs très bons instructeurs. Mais, marketing oblige, je note quand-même deux tendances qui n'existaient pas dans le KM, que j'ai connu il y a 20 ans,  à savoir une dérive hyper sportive et une commandoite aigue.

Mais il faut bien vivre et le marché de la SD est rude donc on dénature, on s'adapte.

Pour en revenir à ton analyse de fonds  ;D du départ. Le première et la plus utile des armes, un cerveau qui va permettre grâce à une bonne formation d'analyser les risques auxquels ont est confronté. Ce même cerveau va aussi faire en sorte que l'objectif absolu soir l'évitement et la désescalade.

Ensuite, il ne s'agit que des outils et de leur adaptation. Parmi ceux, on va de façon prioritaire choisir le meilleur ratio distance/efficacité/réversibilité, c'est à dire celui qui m'évitera d'être au contact direct, qui sera le plus vulnérant mais aussi le moins lésionnel. A ce titre, le spray OC est difficile à égaler.

En deuxième rideau si le premier outil n'a pas permi de se dégager, un impact tool. Je favorise ma flashligt très éblouissante et percutante.

Le couteau utilisé plutôt comme outil de secours ne me servira qu'en "ultima back up" si ma vie est en danger et si j'ai épuisé tous les autres recours.

26 février 2006 à 10:39:27
Réponse #137

Ancien forum

Posté par Pierrot

J'ai la faiblesse de croire que posséder un couteau sur soi en permanence c'est :
2) montrer qu'on a prémédité qu'on pourrait tuer quelqu'un en cas d'agression
La légitime défense ne peut pas s'appliquer en cas de défense avec l'arme blanche.
En revanche un bon coup de stylo bic bien placé peut s'avérer dévastateur.

Ben mon vieux, si on se rattache une lame victorinox de 5 cm pour sa sécurité c'est pas gagné.
Un coup de pied bien placé est également dévastateur et un index pointé dans l'oeil peut faire des dégats terribles.
Et l'on peut très bien égorger son adversaire avec ses dents.

J'imagine bien au tribunal: " M. vous êtes convaincu de préméditation, car lors des faits qui vous sont reprochés, vous portiez vos dents sur vous, vous aviez donc envisagé la possibilité de mordre la victime. "  ;D

Par contre, il faudra que je fasse un post sur ce que je pense des films, ça sera pas triste. >:(

Ps: Pat a répondu pendant que je rédigeais.
Pps: Ambrose, es tu Ambrose Chapelle sur randonner léger?

26 février 2006 à 11:03:13
Réponse #138

Ancien forum

Posté par ambrose

Quel accueil ! Quel écueil !
Pour répondre à Patrick et profiter de cette occasion pour modérer mon propos.
Et pourquoi pas, reconsidérer ma position.
J'ai d'abord commencé mon message par dire que je suivais ce forum depuis un moment déjà.
Mais si en voulant participer au débat j'ai pu heurter la sensibilité de certains je veux dire que ce n'était pas mon intention.
Mon message y va fort. Certes. Cependant loin de moi l'idée de culpabiliser ceux qui possèdent en permanence une arme blanche sur eux. J'exprime juste mon sentiment et la façon de voir les choses. Je possède un simple buck de l'époque où j'ai fait mon service militaire et j'ai acheté sur Expé un couteau-fourchette-cuillère tout en un TOE (troupes opérations extèrieures) qui se range dans son étui cordura. J'ai moi aussi comme de nombreux forumeurs ici, le plaisir dans les yeux quand je vois un bel objet. Simplement pour un premier message il me paraîssait important de me positionner. Si ceux qui l'ont lu ont pu croire ou penser que je voulais leur asséner un ultime sermon façon "grand-frère" alors ils se trompent. Je dis juste ce que JE crois être bon pour MOI. Voili voilou.

26 février 2006 à 12:52:27
Réponse #139

Ancien forum

Posté par grinch

Bonjour à tous, bravo pour votre forum que je connais depuis un bout de temps mais dans lequel je ne postais pas jusqu'à présent. Erreur corrigée aujourd'hui.
Je réagis à ton message qui, lorsque je l'ai lu, m'a tout de suite fait penser à un film. La mémoire dans la peau et La mort dans la peau avec Matt Damon dans le rôle de jason bourne. Bon d'accord ce n'est qu'un film et c'est donc forcément une fiction mais on y trouve des situations très réalistes. Le héros se sort toujours de situations délicates avec pour tout matériel ses propres connaissances et son incroyable facilité à s'adapter en toutes circonstances. La scène de la bagarre dans l'appartement face au tueur italien où jason bourne se fait d'abord surprendre avant de mutiler son adversaire avec un bic, cette scène est révélatrice de tout ce qui se passe dans le film.
Attention quand même ! et comme je le repete souvent à mes enfants, la vie n'est pas un film et vice versa !

26 février 2006 à 13:30:23
Réponse #140

Ancien forum

Posté par humpfrey

Je viens de discuter avec un pote hier soir et on en est venu à reparler d'une affaire qui lui était arrivé il y a 2 ans... En voici un bref compte rendu :
Rentrant de boîte vers 5h du mat, mon pote roule sur une National, direction son domicile... Vu qu'à cette heure ci il n'y a personne sur la route, il roule avec les phares ... En sens inverse vient une voiture, le conducteur fais un signe "de gueulante" envers mon pote, qui lui, s'excuse d'un signe de la main... L'autre conducteur, voulant jouer au "j'suis chaud, faut pas m'énerver car j'suis un dangereux moi" fais immédiatement demi tour, poursuit mon pote, le double et bloque le passage... Il sort de la bagnole, furieux, sa copine est avec lui comme ci de rien n'était, apparement contente de la démonstration de virilité de son p'tit copain... Mon pote lui dit qu'il s'est excusé et s'excuse à nouveau, le type veut rien savoir et l'insulte... Mon pote demande à la copine du type de lui dire de rentrer dans sa bagnole et de continuer son chemin : il veut pas d'embrouilles pour un truc aussi con...
Là, le mec lui gueule dessus en disant "pourquoi tu parles à ma meuf, espèce d'**** de ***" et lui crache à la gueule... Après ça, mon pote sort et le "règle" en vitesse (c'est un type plutôt costaud dans son genre) ... Seulement manque de bol pour lui les flics passent à ce moment, et mon pote leur raconte la situation au poste (devant la manière dont était arrêter garer le mec, cela ne faisait aucuns doutes que c'était lui l'agresseur et les flics le croyait (d'autant plus que l'autre était "connu")...)...
J'vous le donne en 1000, le type et sa copine ont raconté une tout autre histoire et ça a fini au tribunal : le mec a carrément porté plainte  >:( :o...
Résultat, non seulement c'est mon pote qui s'est fait agresser mais en plus il a dû donner 500€ de dommages et intérêts à l'agresseur... :( :-/
Décidement, quand j'entend des trucs pareils, je me demande si se défendre sert à qqch parfois...
Une question me viens à l'esprit : comment se défendre face à de telles situations ?

26 février 2006 à 13:49:40
Réponse #141

Ancien forum

Posté par Maximil

Perso, je joueraus profil bas. Il m'a craché à la gueule, tant pis pour moi. Il est avec sa copine, donc il ne fera pas marche arrière, il perdrait la face. Tant pis pour mon honneur, ca vaut mieux. Ce n'est pas de la lacheté, c'est de la gestion de situations difficiles. D'ailleurs, un crachat valait-il 500 euros ?

Quant à descendre du véhicule... c'est mort, y'a pas moyen  ;D Je le dis toujours, en cas de problème en voiture, si le mec en face descend et qu'il cherche une confrontation inévitable, je lui explique la différence entre une tonne de métal et 70-80 kg de muscle et d'os. D'un autre côté, un mec en pleine nuit me bloque vraiment et complètement le passage sur une nationale déserte, je fais une marche arrière rapide, frein à main, demi-tour et je me barre vitesse grand V. Et si je ne peux pas, je pousse son véhicule !! Et si je ne peux pas non plus, au choix, je quitte la voiture, ou je sors le pied de biche du coffre  ;D

Rappel : Il faut toujours, envers et contre-tout éviter la confrontation. Quand on en vient aux mains, c'est que l'on a déjà raté la première étape. [size=9](je ne dis pas qu'il faille tendre l'autre joue... sauf à en profiter pour lui foutre un coup de boule dans les valseuses  ;) ;D)[/size]

26 février 2006 à 13:49:45
Réponse #142

Ancien forum

Posté par grinch

[size=56]LACRYMOGENE ! [/size]

26 février 2006 à 13:52:36
Réponse #143

Ancien forum

Posté par Maximil

Oui, aussi. C'est vrai qu'il faudrait que je m'en trouve une pour la voiture... Un CS en gel si ca existe.
Bon, je m'en occupe le WE prochain.
D'un autre côté, j'estime que sortir un lacrymo, c'est au même titre que sortir un couteau ou une barre à mine: c'est que toutes les autres solutions ont échoué.

26 février 2006 à 14:36:43
Réponse #144

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: ambrose link=1138377997/135#138 date=1140948193
Quel accueil ! Quel écueil !
Pour répondre à Patrick et profiter de cette occasion pour modérer mon propos.
Et pourquoi pas, reconsidérer ma position.
J'ai d'abord commencé mon message par dire que je suivais ce forum depuis un moment déjà.
Mais si en voulant participer au débat j'ai pu heurter la sensibilité de certains je veux dire que ce n'était pas mon intention.
Mon message y va fort. Certes. Cependant loin de moi l'idée de culpabiliser ceux qui possèdent en permanence une arme blanche sur eux. J'exprime juste mon sentiment et la façon de voir les choses. Je possède un simple buck de l'époque où j'ai fait mon service militaire et j'ai acheté sur Expé un couteau-fourchette-cuillère tout en un TOE (troupes opérations extèrieures) qui se range dans son étui cordura. J'ai moi aussi comme de nombreux forumeurs ici, le plaisir dans les yeux quand je vois un bel objet. Simplement pour un premier message il me paraîssait important de me positionner. Si ceux qui l'ont lu ont pu croire ou penser que je voulais leur asséner un ultime sermon façon "grand-frère" alors ils se trompent. Je dis juste ce que JE crois être bon pour MOI. Voili voilou.
Je ne place pas, Ambrose, le débat sur le plan des opinions et en la matière la tienne est respectable, comme tout autre, mais sur celui des arguments.

26 février 2006 à 14:39:41
Réponse #145

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: Maximil link=1138377997/135#141 date=1140958180
Perso, je joueraus profil bas. Il m'a craché à la gueule, tant pis pour moi. Il est avec sa copine, donc il ne fera pas marche arrière, il perdrait la face. Tant pis pour mon honneur, ca vaut mieux. Ce n'est pas de la lacheté, c'est de la gestion de situations difficiles. D'ailleurs, un crachat valait-il 500 euros ?

Quant à descendre du véhicule... c'est mort, y'a pas moyen  ;D Je le dis toujours, en cas de problème en voiture, si le mec en face descend et qu'il cherche une confrontation inévitable, je lui explique la différence entre une tonne de métal et 70-80 kg de muscle et d'os. D'un autre côté, un mec en pleine nuit me bloque vraiment et complètement le passage sur une nationale déserte, je fais une marche arrière rapide, frein à main, demi-tour et je me barre vitesse grand V. Et si je ne peux pas, je pousse son véhicule !! Et si je ne peux pas non plus, au choix, je quitte la voiture, ou je sors le pied de biche du coffre  ;D

Rappel : Il faut toujours, envers et contre-tout éviter la confrontation. Quand on en vient aux mains, c'est que l'on a déjà raté la première étape. [size=9](je ne dis pas qu'il faille tendre l'autre joue... sauf à en profiter pour lui foutre un coup de boule dans les valseuses  ;) ;D)[/size]

Rien à rajouter, ton copain Humprey a faux sur toute la ligne. Non seulement, il s'est mis en danger mais en plus au final c'est lui qui règle l'addition.

26 février 2006 à 14:43:22
Réponse #146

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: Maximil link=1138377997/135#143 date=1140958356
Oui, aussi. C'est vrai qu'il faudrait que je m'en trouve une pour la voiture... Un CS en gel si ca existe.
Bon, je m'en occupe le WE prochain.
D'un autre côté, j'estime que sortir un lacrymo, c'est au même titre que sortir un couteau ou une barre à mine: c'est que toutes les autres solutions ont échoué.
Je te conseille plutôt l'OC que le CS, plus de gens y sont sensibles et il y a moins de risques irréversibles pour les yeux.

Justement, la différence entre un spray et les armes contondantes et tranchantes, c'est le facteur de réversibilité, c'est pour cela que pour moi, c'est d'abord spray puis impact tools et éventuellement en ultime recours lame.

26 février 2006 à 14:57:19
Réponse #147

Ancien forum

Posté par Maximil

Oui oui OC, je me suis trompé. On en a parlé déjà pas mal de fois en plus  ::)
C'est vrai que le spray est plus facile à sortir. Mais ce que je voulais dire, c'est que malgré cela, il ne faut en faire usage que quand tout le reste a été utilisé. Ce n'est pas la solution, mais une des dernières solutions.
Les impact-tools, si le spray n'a pas marché, déjà il faudra qu'on m'explique. En impact-tools, du 46 en pointu visage, sternum, foie ou parties, ca compte ?  ;D Et un doigt dans l'oeil ou à la trachée aussi ?

Question pratique: vous serviriez vous de vos dents volontairement ? je sais que mes canines sont assez pointus (c'est la façon dont s'usent les dents qui fait çà). Je me demande si j'y vais franchement, quel bruit ferait en craquant les os d'un bras, d' une main ou autre qui passent à portée de dents...  :-? :P

26 février 2006 à 15:08:13
Réponse #148

Ancien forum

Posté par huskbarthai

sinon il reste des trucs plus hard, des lames de rasoirs cousus sur l'envers du col de chemise ou de la cravate... radical pour les doigts de l'agresseur; personnellement j'aimais assez ma boucle de ceinture affutée, grosse boucle plate...
mais la pratique d'un sport de contact, comme le wing tsung reste quand meme le plus sur moyen "d'eviter" les problémes, de y repondre si besoin et de se sauver avant que d'autres problémes surviennent...

26 février 2006 à 15:19:28
Réponse #149

Ancien forum

Posté par Patrick 3 C

Citation de: huskbarthai link=1138377997/135#148 date=1140962893
sinon il reste des trucs plus hard, des lames de rasoirs cousus sur l'envers du col de chemise ou de la cravate... radical pour les doigts de l'agresseur; personnellement j'aimais assez ma boucle de ceinture affutée, grosse boucle plate...
mais la pratique d'un sport de contact, comme le wing tsung reste quand meme le plus sur moyen "d'eviter" les problémes, de y repondre si besoin et de se sauver avant que d'autres problémes surviennent...
L'argument de la bonne foi auprès des tribunaux avec des lames de rasoirrs cousues dans le col et autres accessoires trafiqués, j'en doute un peu.

Très, très efficace certes, mais difficile à justifier.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //