Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Prolonger ma vie... Maigrir  (Lu 134097 fois)

24 avril 2012 à 14:06:07
Réponse #250

Patrick

Je vais même aller jusqu'à dire que je suis fier de moi !
Tu peux, et retrouver ou conforter l'estime de soi à de telles occasions impacte toute notre vie.

24 avril 2012 à 16:34:31
Réponse #251

AD

:doubleup: :doubleup: :doubleup:

Félicitations !!

24 avril 2012 à 17:20:06
Réponse #252

Meven

Concernant l'hypoglycémie, [...] on revois ça fin du mois prochain avec vraisemblablement un traitement revu à la baisse !

D'ici l'ajustement du traitement insulinique avec ton toubib dans un mois, garde toujours dans ta poche une petite quantité de sucres rapides (bonbons, pâtes de fruits, lait concentré sucré...) à prendre dès que tu sens un malaise venir.
Également, préviens ton entourage et tes collègues de bureau, si ce n'est pas déjà fait, que tu es à risque de faire des hypoglycémies, particulièrement en ce moment, et de la conduite à tenir si jamais ils te trouvaient confus. (Re-sucrage immédiat avec ce que tu auras dans ta poche)

On ne rigole pas avec les hypoglycémies. Et honnêtement ça serait quand même vraiment con de faire un coma maintenant, vu les efforts déjà consentis, non ?  ;)

Cette petite parenthèse fermée, un grand bravo pour le taff déjà accompli, tu peux en être fier. Également, beaucoup de courage pour la suite...  :)

++

Meven

24 avril 2012 à 19:28:24
Réponse #253

Vincent

Merci pour ces conseils,

Pour le traitement je ne suis pas sous insuline, mais sous anti diabétiques oraux. (DNID type 2) Concernant les hypoglycémies et "le traitement" je suis bien au fait de ces choses. De part mon passé, mon entourage et ma formation donc je reste zen.

Par ailleurs, je travaille depuis mon domicile donc pas de collègues ^^ mais j'ai mon appareil de mesure à portée de main et quand ça va pas (bon en même temps c'est arrivé qu'une fois) je mesure et au cas ou je prends un petit quelque chose et je me repose. Pas de problèmes.

En fait ce qui m'étonne le plus (aucun rapport avec le diabète) c'est mon entrain et ma pêche. Monter les escaliers est devenu un plaisir et en courant en plus... Incroyable pour moi !

Nan y a pas a dire, je crois bien que ce régime est une des meilleures choses que j'ai pu faire pour moi... C'est vraiment agréable de se sentir "revivre" !

Vincent

24 avril 2012 à 23:24:19
Réponse #254

Arvernos

:)
Encore d'excellentes nouvelles, il n'y a pas à dire, tu as la volonté !
Quant aux petites baisses de régime en matière de sport, je plussoie avec ce qu'a écrit "Herr Monitor" Plumok : d'une part il faut intercaler des semaines de repos / répit, d'autre part, même en dehors de ces périodes, il peut y avoir des phases de fatigue un peu plus importante, de motivation un peu moins élevée, ce qui compte c'est de s'entraîner quand même, en adaptant les objectifs. Sur le long terme, no souci, le corps bosse quand même suffisamment. Et le maintien de ton régime fera le reste !
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

27 avril 2012 à 19:29:23
Réponse #255

Erika

Salut à tous,

Oulahhh 13 pages de com à lire mais j'y suis arrivée, en regardant le sujet, je me suis dit allez je vais contribuer !

Je vais être concise, j'ai perdu l'équivalent de 40 kg en 9 mois, à hauteur de 1kg par semaine parfois plus.

1. Pour le regime Dukan, c'est certes efficace, surtout quand le nombre de kilos est important, mais personnellement pour l'avoir essayer à plusieurs reprises, j'en suis revenue suite à une lassitude des aliments et puis perte rapide (trop) qui ne permet pas une bonne stabilisation en fin de régime ; Ensuite, manger que des protéines meme en phase 2, c'est pas sain ;

2. Pour ma perte, je suis partie d'un principe, consommer plus qu'ingurgiter, alors j'ai diminuer par deux mes portions (assiette a dessert au lieu d'assiette normal, mini bol au lieu de bol normal) mais tout en continuant à manger de tout.

3. J'ai augmenter mon metabolisme car manger moins c'est bien mais comme certains l'ont dit, le corps s'adapte vite et le metabolisme ralentit, du coup, j'ai choqué mon corps en pratiquant énormément de sport (natation, course, vélo etc, le but brûler des calories peu importe comment.) Bien sur au début pour moi c'etait que la natation pour éviter les chocs et les montée trop rapides côté cardio mais après ca été super. Je brulais en moyenne 3000/3500 cal par jour pour min 1000 cal ingurgité, le ratio est pas mal pour perdre 1kg par semaine. Sauf qu'en perdant du poids, j'était obligée de pratiquer soit plus longtemps soit plus intensément.
Le sport permet de garder ton muscle et ton metabolisme haut.

4. DERNIER POINT qui n'a pas été abordé ici, c'est le pallier, ta perte est assez rapide et je t'admire, mais viendra le moment et ca j'en suis certaine ou ton corps va stopper de maigrir malgré tes efforts, ca peut durer 10 jours à 2 mois et là psychologiquement c'est très dur !!! Perso, moi j'en ai eu 3 de 20 jours environ et il a fallu que je me donne à chaque fois un coup de pied a mon joli cul (dixit mon gars) ! pour choquer une fois de plus mon corps (plus de sport). Quand ce moment arrivera, faudra vraiment pas lâcher et en parler aidera c'est certain.

PS: Le fait de jeuner c'est pas mal car ca te fait oublier la bouffe et c'est pour moi en tout cas une forme de préparation surtout quand je pars plusieurs jours en rando pour habituer mon corps a manger très peu et consommer beaucoup!!

Voila en espérant avoir un peu aider

A bientot

Rika
"On ne sait que ce que l’on pratique"

28 avril 2012 à 14:24:35
Réponse #256

Vincent

Hello,

Dans l'ordre :

1. Ok, tu as donc essayé plusieurs fois un truc sensé etre "à vie"... Ok... Je comprends pas tout sur l'action... Manger des protéines (pas que mais bon c'est ce que les gens pensent...) n'est pas forcément très sain, en tout cas pas équilibre j'en conviens mais pire que de claquer 50€ en un repas chez Mc do ? Donc bon, entre deux maux... J'ai choisi celui ci !

2. Bon truc, mais pas sur moi... Pas la volonté de me restreindre de la sorte. Peur d'avoir la faim au ventre ou je ne sais quoi...

3. Entièrement d'accord !

4. Je les attends ces stagnations, elles surviendront sûrement, on gèrera ça au moment, mais pas question de lâcher, j'ai déjà fait tellement...

5. Alors moi, je jeune, au bout d'un moment je tue quelqu'un... Le manque de nourriture me rends assez irritable.

28 avril 2012 à 15:10:07
Réponse #257

Bison

Pour le point deux :

Dès qu'un régime amaigrissant est sur sa lancée, bref dès qu'on a pris le pli de consommer ses réserves, on se retrouve "en état de grâce", quel que soit le régime ...

Pour le point cinq :  il faudra y travailler tôt ou tard ... réduire les quantités, réduire la "dépendance" à la bouffe ... Parce que c'est une dépendance, souvent une "compensation" ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

28 avril 2012 à 18:51:46
Réponse #258

AD

Concernant le jeune, ça dépend des gens, et des organismes.
Je suis plutôt comme Vincent, manque de bouffe ou manque de sommeil = faites pas ch*er  ;D

Pas sûr qu'on puisse vraiment parler de "dépendance" à la bouffe (à part dans le cas d'un problème psychologique of course), ou de "dépendance" au sommeil, c'est surtout écouter son corps quand il nous manifeste un besoin basique.

01 juin 2012 à 13:32:27
Réponse #259

Pouçot

Salut Vincent.
Je viens aux niouzes puisque cela fait un mois qu'il n'y en a plus  :)
Comment vas tu à l'entrée de l'été ?

01 juin 2012 à 22:45:47
Réponse #260

Vincent

Hello,

En effet j'ai été un peu overbooke ces derniers temps  :-\

Alors les news :

Bilan sanguin fait il y a une semaine : top de chez top avec une hémoglobine glyquee à 5,2 ! Mon toubib envisage de me virer progressivement mon traitement !

Niveau poids : ben j'arrive doucement à - 30 kg ! (plus que 20 à dégager ! )

Aucun écarts depuis le début , motivation toujours bien la donc : tutti va bene !

Seul bémol : la peau qui pendouille grave au niveau intérieur des cuisses, intérieur des bras et ventre... Mais bon on corrigera ça avec une chirurgie en tant voulu !

Voili voilà !

Vincent

02 juin 2012 à 15:02:52
Réponse #261

Arvernos

Chiffres hyper satisfaisants, bravo.
Et le moral est lui aussi au beau fixe ?
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

08 juin 2012 à 16:55:16
Réponse #262

furyans

Chapeau bas et bonne continuation :up:
"dis moi de quoi tu as besoin..........je te dirai comment t'en passer."

14 juin 2012 à 09:02:09
Réponse #263

Vincent

Hello,

Un petit point après tout juste 5 mois de régime.

J'ai dépassé mon troisièmes objectif intermédiaire aujourd'hui : -30,1 kg !

Que dire :

1- plus que 20 à dégager
2- la forme, la grande forme !
3- motivation au top !
4- difficile de se rendre compte que j'ai déjà perdu autant, psychologiquement je veux dire parceque physiquement la transformation est stupéfiante !
5- aucuns écarts durant ces 5 mois, le premier sera demain (rdv pro avec invitation à déjeuner... Je ne peux pas y couper donc on va gérer ça au mieux et faire dans super light (viande légume, eau).
6- je tiens le bon bout ! Donc on continue !

Voilà !

Allez à plus,

Vincent

14 juin 2012 à 09:29:24
Réponse #264

raphael

:akhbar:

le cercle vertueux s'est installé, tu perds du poids , ton corps apprécie, ton moral va mieux et tu as la niak pour continuer.

Se connaitre et s'accepter

14 juin 2012 à 11:57:03
Réponse #265

philippe12

Bonjour a toutes et a tous
@Vincent

BRAVO :doubleup: continue
rendez vous professionnel, adapte toi mais ne te renie pas pour une apparence, les autres autour de la table on TOUS des problèmes et peu sont capables de faire ce que tu viens d'accomplir ,  ;#

Un petit REX, Lors d'un jour de jeune, je vais aux repas d'affaires avec les convives et prend des jus de fruits  8), il y en a toujours un pour faire remarquer que la derniere fois qu'on lui a fait le coup ..c'etait une dame :nana:  et à mon supérieur de rajouter que c'est plus simple car d'ahabitude il doit commander un repas vegetarien. un sujet de discussion de 3 mn clos.... - et ça les empêche pas de signer au café.....

Mais faire une entorse ca se gere aussi en situation de SURVIE :love:

Amicalement
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

14 juin 2012 à 12:13:06
Réponse #266

Vincent

C'est clair que je vais gérer ça de la manière la plus transparente possible pour mon hôte . Ça ne poseras pas de problème, je vais faire ça avec intelligence et ça ne poseras ni problème pour le rendez vous, ni pour la suite du régime !

En même temps je ne compte pas faire une orgie la ou je vais (mess des off.) donc ça sera facilement gerable tout en ne mettant pas mon régime en question. Je ne m'inquiète pas pour ça ! (c'est plus la suite du rdv qui me stressouille un peu... Mais bon...)

Non tout va bien, toubib aux anges, moi aux anges, ma femme aux anges ! Que demander de plus !

Vincent

14 juin 2012 à 15:17:15
Réponse #267

Irazú

salut Vincent! c'est bien! tu as bien assuré avec cette perte de 30 kils!

tu te souviens je t'avais dit en début de discutions, que j'avais perdu en 2 ans 59 kilos, puis abdominoplastie.. tout ça
juste pour dire qu'il ne faut pas se traumatiser avec une entorse.. ben si un jour tu dois boire une bière avec une viande rouge.. ben c'est pas grave! salade le lendemain!

il me reste 2 ans et demi encore pour sortir des 5 ans où le corps se met en mode défensif et stoque.. je fais le yoyo sur 2 kilos depuis plusieurs mois..
mais mon cas n'est pas pareil que le tiens donc je ne sais pas si mes conseils te seraient applicables..  ;)
surtout que les mecs qui me disaient "boaargh, c'est booon... t'as plus besoin.. allez respire et bois/bouffe un coup avec nous" j'avais envie de les immoler  ;#

juste pas se prendre la tête pour un steak salade, c'est pas une entorse à ton régime, c'est même bénéfique pour tenir dans la durée que d'avoir un jour off de temps en temps..
bien cordialement
irazù
=Le plus vif de tous les feux=

20 juin 2012 à 18:00:30
Réponse #268

Anwen

Bonjour Vincent et les autres  ;)

J'ai lu ce fil avec beaucoup d’intérêt et d'espoir, ayant moi-même 25 kgs à perdre  :-[

Je vais donc orienter mon prochain essai aidée des conseils que j'ai pu en retenir et j'espère que l'aiguille de ma balance va passer en dessous du quintal
fatidique  :o   Je dis fatidique car il semble que mon corps ai enregistré ce poids une bonne fois pour toutes et que quoi que je fasse il refuse de perdre durablement plus de 2 ou 3 kgs...
Je mesure 1m65 et suis toujours fatiguée, mes articulations souffres (genoux et chevilles). Je n'aime pas particulièrement la viande et c'est donc plus difficile pour moi qui serait plutôt végétarienne par nature (ou dénature).

Je rêve de recourir, de grimper, de sauter, de faire de longues marches mais en l'état c'est une véritable torture  :'(

Sans parler des problèmes de santé et de l’espérance de vie qui en prends un coup !

Je vais recommencer le vélo à raison d'une heure par jour pour aider.

Merci encore pour vos témoignages ! 
Contredisez moi, vous m'enrichissez.
Concernée mais pas consternée :)

20 juin 2012 à 21:45:20
Réponse #269

Vincent

Hello,

Si tu veux en savoir plus sur le régime et autre, je peux te filer mes coordonnés tel afin de pouvoir t'aider.

Je ne te cache pas que le régime la est pas évident (en tout cas moins qu'il y parait) mais fonctionne c'est sur à condition de le suivre strictement.

J'en suis à plus de 30 kg perdus en 5 mois.

Je suis à ta disposition !

Vincent

21 juin 2012 à 13:41:17
Réponse #270

Jérôme A

super  vincent !!!

continue ,

la gniakkk bordel !!

;)

je ré-edit mon message du 11 fevrier, je suis pas venu sur le site depuis et voila que toi t'as
perdu 30 kg ...

piouuuuu !!!!  bluffé , vraiment ...

:akhbar:
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

19 juillet 2012 à 18:39:26
Réponse #271

Buffalo

Je remonte un peu ce fil pour avoir de tes nouvelles tu fais preuve d'un mental de warrior!!! nous attendons tous de tes nouvelles A+ :doubleup: :doubleup:
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

19 juillet 2012 à 20:09:57
Réponse #272

Vincent

Hello,

Ben les nouvelles sont mitigées.

Niveau régime : nickel, j'en suis à - 36,2 kg à ce matin donc ça roule ! Pas de craquage, pas de tentation et la motivation au top !

D'un autre côté j'experimente quelques "gros" problèmes de santé mais sans rapport avec le régime ! C'est juste que je viens de me faire une frayeur suite à la,découverte d'une phlébite pas top du tout et potentiellement (et rétrospectivement) j'ai bien failli faire une embolie pulmonaire à l'insu de,mon plein grès... Bref... C'est vu , ça va se soigner , ça prendra unpeu de temps mais bon... Comme me l'a dit mon angiologie aujourd'hui : vous avez de la chance parce celle la si on l'avait pas vu vous auriez été très très mal....
Bon ça change rien pour le régime donc en accord avec mes toubibs je continue comme je suis !

Voilà les dernières nouvelles !

20100

19 juillet 2012 à 20:29:16
Réponse #273

Gros Calou

20 juillet 2012 à 00:46:48
Réponse #274

Vincent

Ah ben oui ca aurait été con de me "galerer" pendant 6 mois pour maigrir afin de prolonger ma modeste vie et de claquer comme une buse d'une embolie a la con ! Sans avoir eu le loisir de me jeter un dernier burger ou une bonne biere derriere la cravate avant, j'aurais eu les boules  ;D

Mais bon ca va se gerer et ca repartira de plus belle !  :doubleup:

d'ici fin novembre je pense que j'aurais atteint mon poids voulu (110kg, la j'en suis a 123 donc plus que 13 a degager !) et apres... ben je me tate j'irai bien jusqu'a 99 hsitoire de balayer les 3 chiffres de ma balance... Mais bon ca c'est une autre histoire, on verra le moment venu !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //