Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Prolonger ma vie... Maigrir  (Lu 134053 fois)

18 mars 2012 à 20:18:22
Réponse #225

Draven

Après t'es pas arrivé a ton ancien poids par hasard, tu aimes manger ( j'suis pareil ), donc même si tu aime ce que tu mange actuellement, y'a des trucs qui doivent te manquer, donc t'es un peu sur les nerfs, si t'essayes d’arrêter de fumer en même temps, tu va devenir infecte  :lol: :lol: :lol:

Enfin perso j'ai perdu 35kgs y'a quelques années, j'étais obliger de faire des relaches régulières niveau bouffe, sinon j'étais vraiment de mauvais poil ! Je me défoulais a la salle de sport cela dit, ça faisait un bon exutoire !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

21 mars 2012 à 22:08:55
Réponse #226

NeverSayDie

Bonsoir Vincent, et bravo pour tes progrès. Je viens de découvrir ce sujet et j'ai quelques question à te poser :

- quels sont les quantités de viandes consommées par jour ?
- et ta conso d'eau par jour ?
- es-tu suivis par une diététicienne ?
- quel est ton objectif de poids final, et comment voit tu ton alimentation, après cet objectif atteint ? ( ne jamais faire d’écart, en faire de temps en temps, va tu consommer à nouveau toutes les catégories d'aliments...)
( si tu as déjà répondu à une de ces questions, excuse moi, j'ai pas tt lu en détail)

J'ai fais des études en diététique, et je t'avouerais que j'ai toujours quelques réticences avec la méthode Ducan. Le problème étant qu'une fois le livre entre les mains, chacun peut en faire se qu'il veut. Le point positif c'est que tu es suivis par ton médecin traitant.

Le principal risque de cette méthode est l'insuffisance rénale. En effet, les protéines sont éliminés par les reins, ainsi en cas de surconsommation tu risque de trop les sollicités surtout si tu ne bois pas assez d'eau. Il faut savoir qu'avec l'âge la fonction rénale est forcement diminuée, c'est pourquoi il faut faire très attention sur ce point.
Je te conseil, de consommer aussi régulièrement que possible des poissons gras, qui sont riche en Vit E présente essentiellement dans les lipides ( graisses) que tu a exclus de ton alimentation.
Garde en tête que le seul groupe d'aliment non indispensable est le sucre et les produits sucrés. Les féculent contiennent des glucides complexes et ne font donc pas partie de cette catégorie.
Pour moi le problème de cette méthode est qu'elle est généralisée : chacun réagis différemment à un même régime. C'est le régime qui doit s'adapter à toi, et pas l'inverse ! De mon point de vue, aucun aliment est à supprimer, il faut juste contrôler les quantités. Cela permet de limiter l'impression d'être en régime et on a de très bon résultats !

J'ai lu que tu ne ressentais pas de frustration. C'est essentiel ! Si jamais cela n'était pas le cas, ton régime serait voué à l'échec. En effet, il ne faut pas sous-estimer l'importance du moral dans un régime.

Un dernier conseil : ne confond pas vitesse et précipitation. Il faut mieux avoir une perte de poids faible et constante que rapide mais courte. Sinon tu risque de tomber dans le principe des régimes yoyo ( au moindre écart tu reprend beaucoup de poids, car ta frustration cellulaire !!, va inciter le corps a optimiser la moindre calorie et donc faire du stock). C'est une aberration, mais on peut grossir en mangeant trois fois rien après un régime trop strict.

« Modifié: 21 mars 2012 à 22:17:22 par NeverSayDie »
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas" Proverbe chinois

22 mars 2012 à 08:29:31
Réponse #227

Patrick

De ce que je vois tu fais pas mal de sport. Le muscle pèse plus lourd que la graisse et risque de fausser tes résultats non ?

22 mars 2012 à 08:42:26
Réponse #228

Vincent

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre à tes questions :

Quantité de viande consommée par jour : environ 600 à 800 grammes (viande, poisson, volaille, œuf)
À noter que 1 jours sur deux ces protéines sont accompagnées de légumes (crus ou cuits)

Suivi par diététicien : non. Je le fus mais très déçu car tous ceux que j'ai pu voir ne prenais pas en compte mon cas personnel mais généralisaient. Et leurs "bon conseils" ne fonctionnait qu'un temps...

Mon objectif de poids final : 110kg et mon alimentation après avoir atteint ce poids sera très simple : phase de consolidation dukan pendant 500 jours puis phase de stabilisation dukan à vie... Il n'y a que comme ça que cette méthode fonctionne.

Je peux comprendre tes réticences , as tu lu le livre ? Tu verras que justement tout est explique pour ne pas tomber dans le côté yoyo de la chose. Ceux qui ont repris n'ont très certainement pas compris que cette méthode est à vie et pas juste histoire de perdre quelques kilos avant l'été !

J'irais même un peu plus loin en disant que cette méthode à été développe pour les cas d'obésité majeures. Et dans ce cas la, dans tous les cas il faudra à l'obèse une discipline de tous les instants pour ne pas reprendre.

Les phases de consolidation et de stabilisation réintroduisent des aliments progressivement avec quelques règles à suivre (consommation de son d'avoine, et une journée protéines pures par semaine)

En effet les reins peuvent en prendre un coup, c'est pourquoi il est très important de boire au moins 2 litres d'eau par jour. Perso j'en bois environ 3 litres dans la journée mais j'ai toujours été un gros buveur ! Pas d'alcool mais j'ai toujours consomme de grandes quantité de liquides.

J'ai en effet exclu les lipides mais uniquement le fait de ne pas en rajouter (assaisonnement, cuisson etc.) sinon bien sur il y en a dans les viandes et poissons que je consomme donc je n'en manque pas. Idem pour les glucides présents notamment dans les laitages.

Tu parles d'une méthode généralisée , certes mais pas pire que les jolies feuilles que me laissaient les diététicien ou nutritionnistes en fin de séances... La j'ai un guide avec une méthode globale des interdits et des tolérés et des aliments : "à volonté" du moins à satiété plus qu'à volonté bien sur.

Concernant le sucre... Oui je suis d'accord mais tu aurais pu noter dans mes posts précédents que j'étais diabétique et donc féculents : pas terribles

Ton point de vue est très respectable, après perso, je vois mon obésité comme une addiction à la bouffe (malbouffe notamment) et la la méthode dukan rejoint exactement ma vision de la chose et y apporte une solution.

Non en effet aucune frustrations aucune... Pourtant je suis gourmands mais ce que je mange me convient, j'ai été plusieurs fois confronté à des tentations, mais aucun désir de craquer pour tout foutre en l'air.

Si tu lis plus en détail, tu trouveras un post ou je me livre et explique cette addiction et la comparé avec d'autres telles que l'alcoolisme, la toxicomanie et l'addiction au tabac, ce n'est pas aussi simple qu'un non obèse puisse le croire... C'est un phénomène très complexe mêlant autant la psychologie que la physiologie.

Je ne confonds absolument pas vitesse et précipitation. Loin de la, je suis la méthode strictement, ne faisant pas d'écarts, je me suis mis au sport relativement en douceur et les résultats sont la. Pas de phénomène anorexique rien... J'ai (j'avais 50kg) a perdre ça prendra le temps que ça prendra.

Je comprend que ce régime puisse faire peur car il bouscule pas mal d'idées reçues. Après il faut impérativement suivre la méthode dans sa globalité et non juste le temps de perdre du poids car la c'est l'échec assuré.

Après, les détracteurs de cette méthode auraient pu "l'interdire" si elle était vraiment dangereuse. Il suffit juste de l'appliquer correctement et intelligemment sans vouloir être plus royaliste que le roi. Je suis aussi certains qu'elle n'est pas une solution universelle à l'obésité et que chaque personne , chaque corps peut réagir différemment d'où l'importance d'un suivi médical strict avec analyses régulières et tout ce qui va avec. Après si des inconscients se disent qu'ils peuvent le faire seuls dans leurs coins ben chacun est libre de se foutre la santé en l'air...

À la vue des questions que tu me pose, je porte à croire que tu n'as pas lu le livre de dukan, prends le temps de le faire et tu verra que c'est assez loin de ce que les médias en disent, il n'y a aucun côté sensationnel, juste des lignes de conduite à tenir. Ça pourrait être très instructif dans le cadre de tes études.

À ce jour j'ai perdu 13,4 kilos en l'espace de 9 semaines. Je me porte comme un charme, j'irais même jusqu'à dire que je ne me suis jamais aussi bien porte.

Après, je ne parle que de mon cas, pour moi (et pour mon toubib) c'est une bonne méthode pour moi, pas forcément pour tous. D'où l'intérêt d'un bon suivi médical avec un toubib "ouvert"

Tu sais, il y a eu plusieurs "alertes" chez moi. La première lorsque j'étais ambulancier ou après avoir transporté un patient en UNV, patient jeune, dans la trentaine et en discutant avec le toubib du service, ou je m'etonnais de la jeunesse du patient (qui souffrait d'un AVC) le toubib m'a dit : oh vous savez, il y a des facteurs aggravants, regardez, vous êtes en surpoids (euphémisme pour pointer mon obésité morbide), vous fumez, vous êtes diabétique ? Oui ! Ah ben a bientôt !

Ça c'etait un électrochoc pour moi et quelques moi après, mon médecin traitant qui me sort : écoutes Vincent, tu as le choix ! D'ici deux mois tu préfère un infarctus ou un AVC... Gros blanc de mon côté...

Bon ben voilà quoi il était temps que je m'y mette ! Je suis obèse depuis l'âge de 7 ans environ, depuis je n'ai jamais fais un poids normal... La j'ai trouvé une méthode qui porte ses fruits et qui maintient ma motivation... Ben je la fais c'est tout.

J'ai fait des cures à l'hopital ou on me descendait à 600 Kcal par jour, je crevais la dalle. Oui j'ai maigris à l'époque (15kg en un mois) mais je fantasmait sur un gâteau, des nouilles ou autres aliments.

La je mange à ma fin, pas de fatigue, pas de frustration... Ben moi ça me va...

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions, si tu en a d'autres demande !

Vincent

22 mars 2012 à 08:47:27
Réponse #229

Vincent

De ce que je vois tu fais pas mal de sport. Le muscle pèse plus lourd que la graisse et risque de fausser tes résultats non ?

Disons que aujourd'hui ce sport est surtout orienté cardio et "gainage" pour le moment j'ai suffisamment de graisse à perdre pour que les résultats ne soient pas fausses. À terme peut être mais en contrepartie, ma silhouette change, je vous ferais un petit topo sur l'évolution de lmes mensurations (que je tiens à jour). Le résultat est flagrant et me permet aussi de "croire" car comme moi, quand est s'est vu obèse toute sa vie, on ne voit pas son amaigrissement au jour le jour...

Au niveau sport, je travail plus en endurance qu'en force. Après je préfère faire un bon 110kg muscle que 110 kg gras ^^ avec mon mètre 92 v'la le futur titan ^^ surtout que mon squelette et la musculature ont pris l'habitude de porter 160 kg, avec 50 de moins ça va faire mal ^^

22 mars 2012 à 20:54:04
Réponse #230

mac nab

Salut Vincent,
Je suis ton fil depuis le début Vincent,
je serais bien incappable de te donner le moindre conseil, ainsi je t'écris juste pour te dire que j'admire ta volonté, chapeau mec, ça va le faire. :doubleup:
ps: je sais que je n'ai pas posté de signal là, mais j'éspère quand cas de coup de mou, ce message t'aidera un peu.

25 mars 2012 à 13:12:16
Réponse #231

NeverSayDie

Non j'ai pas lu le livre. A vrai dire je me suis pas donné le temps, mais je sais qu'il faut que je le fasse, rien que pour ma culture.

Par rapport aux mauvaises expériences que tu as eu avec la diététique, je comprend que ça ne donne pas envie de retenter l'expérience, mais je t'assure qu'on est pas tous comme ca ;) Comme dans tout métier, ils y a des personnes qui font mal leur boulot, et malheureusement ce sont ces personnes qui donne une mauvaise image de la profession.

Pour les féculents, je ne suis pas du tout d'accord ! J'avais bien lu que tu étais diabétique. Ton diabète est lié au surpoids : la masse graisseuse limite l'efficacité de l'insuline ( hormone qui agit sur la glycémie en favorisant le passage du glucose du sang vers les cellules). En diminuant ta masse graisseuse, ce diabète devrait disparaitre si ton pancréas n'a pas était trop affaiblis, par cette surproduction d'insuline.

Mais je m'égare, je voulais en venir au fait que les féculents ont un effet plutôt bénéfique pour les diabétiques. En effet, il faut faire très attention aux glucides simples comme le saccharose ( sucre) qui ont des chaines glucidiques courtes : leur absorption est rapide et massive, ainsi ils vont faire augmenter très rapidement la glycémie ( taux de glucose dans le sang ) ce qui va entrainer une production importante d'insuline ( tout particulièrement dans ton cas, car le glucose à du mal a quitter la circulation sanguine ce qui favorise la production d'insuline). C'est ce qu'il faut éviter car à long terme cela va épuiser ton pancréas.
En revanche les glucides à chaine complexe comme l'amidon présent dans les pâtes, le riz... sont des glucides ayant une absorption plus lente et plus progressive. C'est pour cela que les sportifs ont l'habitude de manger un plat de pâtes plusieurs heures avant de partir. Ils font donc varier moins brusquement la glycémie, ce qui très favorable pour les diabétiques.

D'ailleurs pour information, en moyenne 100g de fruits apportent 12g de glucides simples alors que 100 g de pâtes cuites apportent 30g de glucides complexes, ça n'est donc pas comparable.

Il faut savoir que le corps à besoins de glucides, puisqu'ils constituent une bonne source énergétique, ils ont un rôle structural ( ADN, ARN...) et certaines cellule ne peuvent fonctionner sans glucose ( cellules glucodépendantes telles que les neurones ou les globules rouges). Évidemment il existe des mécanismes de conversion entres les différents nutriments pour éviter la carence.

Au niveau du sport continue sur ta lancée, le cardio est la priorité car il parait évident qu'en cas d'obésité c'est ce qui manque le plus ( de la graisse entour le cœur, et il devient moins performant). Et puis, ça fait aussi travailler les autres muscles ( favorise la fixation des protéines sur les muscles), c'est bon pour le moral, et le vélo en salle ça préserve les articulations.
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas" Proverbe chinois

25 mars 2012 à 13:44:36
Réponse #232

Moleson

Non j'ai pas lu le livre. A vrai dire je me suis pas donné le temps, mais je sais qu'il faut que je le fasse, rien que pour ma culture.
Si on veut critiquer un livre faut le lire....

En ce qui concerne les aliments avec un faible index glycémique c'est juste.

Au niveau du sport continue sur ta lancée, le cardio est la priorité car il parait évident qu'en cas d'obésité c'est ce qui manque le plus ( de la graisse entour le cœur, et il devient moins performant). Et puis, ça fait aussi travailler les autres muscles ( favorise la fixation des protéines sur les muscles), c'est bon pour le moral, et le vélo en salle ça préserve les articulations.

Là c'est du grand n'importe quoi. La graisse péricardique n'empêche nullement le coeur de fonctionner.
Ensuite, le diabète type II est aussi une maladie du muscle, la résistance à l'insuline est musculaire entre autre.
Morphologiquement le diabétique de type II, c'est une pomme sur allumette en règle générale (il y a des exceptions).
La musculation est une des priorité pour lutter contre la résistance à l'insuline outre de perdre de la graisse viscérale.
Le cardio est aussi indispensable, mais moins pour lutter contre le diabète que comme gain global en terme de santé et de prévention.

Pour simplifier la marche en montagne avec un sac à dos est l'idéal, on fait le cardio en montant et la musculation en descendant.

Moléson

25 mars 2012 à 15:06:45
Réponse #233

Vincent

Oui ça me parait indispensable pour comprendre le truc sinon il est vrai que la vision de cette méthode donnée par certains médias est vraiment faussée.
Par rapport aux mauvaises expériences que tu as eu avec la diététique, je comprend que ça ne donne pas envie de retenter l'expérience, mais je t'assure qu'on est pas tous comme ca ;) Comme dans tout métier, ils y a des personnes qui font mal leur boulot, et malheureusement ce sont ces personnes qui donne une mauvaise image de la profession.
Je m'en doute, et je ne généralisait pas loin de la, je me base juste sur mon expérience et c'est vrai que les résultats n'ont pas été favorables... Mais je vois plus ça comme une "volonté" de catégoriser les gens (patients) Obese donc fiche n°24 (je schematise hein...) Mais je dois dire que je n'y ai jamais trouvé un suivi personnalise... Je le déplore d'ailleurs car je n'en serait peu être pas arrivé la...
Mais je m'égare, je voulais en venir au fait que les féculents ont un effet plutôt bénéfique pour les diabétiques. En effet, il faut faire très attention aux glucides simples comme le saccharose ( sucre) qui ont des chaines glucidiques courtes : leur absorption est rapide et massive, ainsi ils vont faire augmenter très rapidement la glycémie ( taux de glucose dans le sang ) ce qui va entrainer une production importante d'insuline ( tout particulièrement dans ton cas, car le glucose à du mal a quitter la circulation sanguine ce qui favorise la production d'insuline). C'est ce qu'il faut éviter car à long terme cela va épuiser ton pancréas.
En revanche les glucides à chaine complexe comme l'amidon présent dans les pâtes, le riz... sont des glucides ayant une absorption plus lente et plus progressive. C'est pour cela que les sportifs ont l'habitude de manger un plat de pâtes plusieurs heures avant de partir. Ils font donc varier moins brusquement la glycémie, ce qui très favorable pour les diabétiques.

D'ailleurs pour information, en moyenne 100g de fruits apportent 12g de glucides simples alors que 100 g de pâtes cuites apportent 30g de glucides complexes, ça n'est donc pas comparable.

Je suis d'accord et je me rends compte que je me suis mal exprimé... tutus mes excuses. Tu as raison, les féculents sont en effet importants, d'ailleurs ils retrouveront leurs place dans la suite du régime (consolidation et stabilisation) leur disparition est juste en phase de croisière...
Il faut savoir que le corps à besoins de glucides, puisqu'ils constituent une bonne source énergétique, ils ont un rôle structural ( ADN, ARN...) et certaines cellule ne peuvent fonctionner sans glucose ( cellules glucodépendantes telles que les neurones ou les globules rouges). Évidemment il existe des mécanismes de conversion entres les différents nutriments pour éviter la carence.

C'est d'ailleurs un des leviers du régime...

Là c'est du grand n'importe quoi. La graisse péricardique n'empêche nullement le coeur de fonctionner.
Ensuite, le diabète type II est aussi une maladie du muscle, la résistance à l'insuline est musculaire entre autre.
Morphologiquement le diabétique de type II, c'est une pomme sur allumette en règle générale (il y a des exceptions).
La musculation est une des priorité pour lutter contre la résistance à l'insuline outre de perdre de la graisse viscérale.
Le cardio est aussi indispensable, mais moins pour lutter contre le diabète que comme gain global en terme de santé et de prévention.

Pour simplifier la marche en montagne avec un sac à dos est l'idéal, on fait le cardio en montant et la musculation en descendant.

D'accord... donc question con mais demandant un réponse simple ^^je suis dans les clous ou je pourrais faire mieux ?

Merci a vous

PS. Je remercie la queue de cersise pour son effet contre la retention d'eau que m'avait provoque la reglisse. J'ai corriger le tir et la descente continue (145 à ce matin ^^) et j'ai pu enfin enfiler le pantalon en XXXL que j'avia sachets chez décathlon pour me servir d'étalon ^^(faut dire que dans mes anciennes fringues, je commençais a voir l'air d'un clown ^^)

Allez, on continue !

Vincent

25 mars 2012 à 18:49:06
Réponse #234

Bison

Brûle tes anciennes fringues, fissa!  ;#
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

25 mars 2012 à 19:41:36
Réponse #235

Vincent

C'est fait depuis tout à l'heure !  :doubleup: bon après, je ne les ai pas brûlée mais je vais me faire un devoir de les emmener à la croix rouge, je sais qu'ils sont demandeurs de fringues en grandes tailles !  ;D... Comme ça hop, deux bonnes actions d'un coup !

02 avril 2012 à 16:08:58
Réponse #236

Draven

Concernant la rétention d'eau, t'a pris quoi comme truc a base de queue de cerise ? Nom en MP si il faut  ;)
Ca marche réellement bien ces trucs la ?
FlickR

02 avril 2012 à 19:59:33
Réponse #237

Vincent

Alors j'ai pris deux choses : de l'infusion de queues de cerises vendu en pharmacie en sachets (comme le thé, pas en vrac) la marque : M*diflore. Et du BOP, ce sont des cachets de bouleau et d'olivier. Pour l'infusion, j'en buvais 1 litre par jour et pour les cachets c'est 2 à chaque repas. Ces produits m'ont été conseillés par mon pharmacien, n'hésite pas à demander au tien mais normalement ces deux trucs n'ont pas d'effets indésirables (si ce n'est d'aller pisser) plus que d'habitude (notamment en pleine nuit dans mon cas alors que normalement je ne me relève pas...) avec ces deux là, j'ai perdu les kilos en trop que m'avait provoqué l'ant*site.

Si ça peut t'aider.

vincent

03 avril 2012 à 22:05:27
Réponse #238

Draven

Tous les ans j'ai tendance a prendre du volume sans prendre de poids, quand il fais chaud. J'me demande si c'est pas a cause de ça justement. D'ou mon envie de tester un truc pour virer la flotte...
Mais j'ai de la couenne a perdre aussi de toute manière  :lol:
FlickR

04 avril 2012 à 09:20:01
Réponse #239

Vincent

Ben pour moi ça a très bien marchė, après, prendre du volume quand il fait chaud mais sans prise de poids je ne sais pas si c'est effectivement de la rétention d'eau... Peut être voir ça avec ton toubib. Moi j'avais un indicateur autre que le poids (pour rappel, j'ai pris 4 kilos en 3 jours...) c'était mon alliance qui avant mon régime m'allait nickel, depuis que j'ai perdu du poids elle a même tendance à glisser et lors de mon passage de rétention d'eau je ne pouvais plus l'enlever...

Grâce à ces deux produits, j'ai "perdu" la flotte en trop en environ 1 semaine et depuis plus de soucis (j'ai bien sur arrête l'antesite)... Maintenant, je tourne à l'infusion (sans thé ).

Pour une petite newsletter concernant mon régime, la perte continue normalement, par contre la ou je suis le plus surpris c'est au niveau des fringues. À ce jour je met du xxxl en pantalons et t shirts (avant les t shirts c'était du 6xl) et les pantalon entre le 5 et le 6xl.... Ça change pas mal ^^

Ma glycémie est aussi changée et comment : avant, à jeun j'oscillait entre 1,20 et 1,40... Je remesure depuis une dizaine de jours et je ne dépasse plus le 1. Ce matin au lever : 0,89... Bien sur je continue mon traitement mais je dois voir mon toubib fin mai pour mon bilan trimestriel, je pense que je serais agréablement surpris par mon hémoglobine glyquee, peut être va t'il falloir revoir mon traitement à la baisse ! Ça c'est un super truc !

Niveau poids, mon objectif de fin avril est à 140 kg (soit une perte de 20kg) et avant hier j'étais à 144 donc, c'est également bien parti ! a ce rythme si j'arrive a le conserver, je serais tout sec avant l'hiver ^^

Vincent
« Modifié: 04 avril 2012 à 09:44:47 par Vincent »

04 avril 2012 à 16:57:11
Réponse #240

Arvernos

Que du bon, Vincent, c'est super !

Avant on parlait de la méthode Dukan, avec ses afficionados et ses détracteurs, maintenant sur VS&S il y a la méthode Vincent, en cours de validation :) !
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

04 avril 2012 à 18:58:32
Réponse #241

Vincent

Merci Avernos, mais tu sais, à part suivre à la lettre les recommandations du bouquins, je n'ai pas vraiment de mérite : je fais ce qui est écrit. Par contre la ou j'assure c'est dans la discipline concernant ce régime... Pas un écart ! Et je m'y tiens, faut dire que le jeu en vaut la chandelle et si en plus de l'amélioration provoquée par la perte de poids, mon diabète venait à bien se caler voir peut très disparaître (mon toubib pense que c'est possible dans mon cas...) ben ce sera encore un bon plan pour prolonger ma vie ! Et si mon expérience à déclenche des émules ben... J'en serais ravi pour eux !

Ce que je peux dire à ce jour c'est : ça marche, c'est pas toujours évident mais en étant bien stricte ça se gère plutôt bien... Je continue, on verra la suite mais tout ce qui est pris est toujours bon à prendre. Après, ben les détracteurs... J'en ai lu, plein... Pas forcément toujours d'accord avec eux d'ailleurs ^^ mais bon... Ça marche... Après c'est sur que le plus dur c'est de gérer le long terme... Mais bon je suis sur que c'est faisable ! Ça ne demande que de la discipline, de la volonté et un peu de courage ! (et un peu de sous en allant faire les courses...)

Enfin, pour moi c'est le premier "régime" ou j'arrive à tenir , sans crever la dalle sans être obnubilé par la bouffe et avec lequel j'ai des résultats relativement rapides donc très motivants... C'est peut être pas la panacée universelle mais ça me convient !

Vincent

06 avril 2012 à 11:32:47
Réponse #242

ajja

06 avril 2012 à 11:55:31
Réponse #243

Djeep

BJR T'es tu pris en photo étape par étape ? HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

06 avril 2012 à 15:06:56
Réponse #244

Vincent

Hello,

Je me suis pris en photo avant, je le referais une fois mon poids désire atteint (110kg) soit une perte de 50kg... En même temps le résultat ne va pas être génial, de obèse "difforme" je vais passer à "pendouille Man" avec un bon gros surplus de peau, sur le ventre, le haut des cuisses et les bras... Ça ne sera pas très ragoûtant ^^

J'espere que le sport limitera la casse mais je reste conscient que ça ne suffira pas... Je pense que je devrait passer par la case chiurigie... Ça ne m'enchante pas trop mais bon je pense que ce sera,le seul moyen de défit émet effacer les signes de mon obésité... (avec quelques cicatrices en bonus, mais bon, une de plus je ne suis pas à ça près ^^)

Vincent

06 avril 2012 à 15:15:31
Réponse #245

Djeep

BJR Merci pour ta réponse  :) HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

24 avril 2012 à 09:46:02
Réponse #246

Vincent

Bonjour,

Il est temps de faire un petit bilan de mon parcours.

J'ai donc commencé mon régime il y a un peu plus de trois mois et aujourd'hui j'en suis à -21kg !
Autant dire que je suis très content de la tournure que prend ce régime !

Niveau physique : les changements commencent à se voir sérieusement. Au niveau fringues je suis passe de 6xl à 3xl ! Vous n'i'aginez pas le bonheur de rentrer dans un magasin, se dire : oh elle est joli cette chemise et de l'acheter comme ça... Sans se soucier de savoir s'il la font en "grandes tailles". C'est peut être normal pour vous mais pour moi c'est vraiment nouveau et très sympa !

Niveau médical : je me sens très bien, j'ai la patate. Je dois voir mon toubib d'ici 1 mois avec les résultats d'un bilan sanguin complet... Je suis confiant ! Autres chose sympa : mes glycémies... Le matin au réveil et à jeun, je ne dépasse plus les 1, oscillant entre 0,8 et 0,95... Sympa non ? J'ai même expérimenté de petites hypoglycémies (ben oui je continue à prendre mon traitement). Je pense que mon hémoglobine glyquee va être plutôt bonne, et que le toubib va ajuster mon traitement à mon nouveau moi !

Niveau psychologique : ben forcément avec tels résultats, mon moral est au beau fixe et ma motivation est toujours au taquet ! Je vais même aller jusqu'à dire que je suis fier de moi !

Niveau régime : ben toujours cette alternance que je supporte bien. Pas un écart depuis le début, même si j'ai une légère tendance à fanfaronner la dessus, c'est pas tous les jours facile mais je m'y tiens sachant que ça marche...

Niveau sport : une petite baisse de motivation ces derniers jours... Rien de bien grave , vais corriger ça très vite !

En bref : -20kg, santé en grande amélioration... Le kif ! Et par le fait j'ai atteint mon second objectif intermédiaire en un temps que je qualifierais de record même si je suis parti pour une course de fond et pas un sprint ! Aujourd'hui je pèse 138 kg, prochaine étape : dégommer les 130 !

Allez bonne journée

Vincent

24 avril 2012 à 12:06:15
Réponse #247

Chris-C

Ben tu peux être fier de toi, sans problème...  :up:

Les petites baisses de motivation ça arrive, faut arriver à savoir  si c'est ton corps qui demande un peu de repos ou si c'est de la feignantise.
On peut pas être en progression constante. Ce qui faut c'est la régularité.

Perso je prévois à l'avance mes semaines de repos (sans entraînement physique). 1 semaine tout les 2 mois, sachant que pendant les vacances ou les soucis de santé à la con (rhume, blessures) c'est aussi une forme de repos.

En fixant à l'avance tes repos, ça aide à tenir quand le jus baisse. Là tu te dis "encore une semaine et je relâche la pression".

Ne pas hésiter aussi quand tu sens une fatigue passagère, à faire ton training en revoyant tes objectifs à la baisse.
Genre à 70% ou 50%.
C'est bon pour la tête car tu fais quand même quelque chose (tu culpabilises pas), tu respectes le fait que tu es fatigué (tu rajoutes pas de la fatigue).

a+  :)

24 avril 2012 à 12:30:57
Réponse #248

Bison

Bonjour Vincent,

Un petit soupçon d'inquiétude quand tu évoques démotivation et aussi "petite hypoglycémie".

Cela pourrait être lié à une production insuffisante de cette hormone qui sert à puiser dans la graisse. L'hormone qui fait en quelque sorte le boulot inverse de l'insuline. Fabriquée elle aussi par le pancréas.

Oublié son nom ... (le glucadon?)

Mais cette hormone, tu l'as vachement mise à contribution, ces trois derniers mois ...
Soit attentif à ces indices ...

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

24 avril 2012 à 13:03:05
Réponse #249

Vincent

Ben concernant la "démotivation" le mot est fort, disons juste que mes différentes activités du moment ont fait que je n'ai pas pu être aussi assidu que voulu... Les dernières semaines ont été chargées professionnellement parlant...

Concernant l'hypoglycémie, je met ça sur le fait que je n'apporte quasiment aucun sucre à mon alimentation (hormis le lactose du fromage blanc et yaourts) et que mon traitement pour le diabète était prévu pour "avant" je pense plutôt que mon diabète commence à bien ressentir les effets de ce régime, mon toubib n'est pas alarmé, ont revois ça fin du mois prochain avec vraisemblablement un traitement revu à la baisse ! Car en fait depuis quelques semaines, mes glycémies sont "normales" avec le traitement bien sur 0,85 le matin, 0,8 à midi et 0,7 le soir en moyenne. Donc bon plutôt pas mal.

De toute façon, j'ai un bilan sanguin complet de prévu d'ici un mois avec recherche de tout ce qui va bien niveau diabète et régime comme me l'a prescrit mon doc.

Je suis suivi de près, donc je ne m'inquiete pas outre mesure, mon toubib est un bon qui n'hésite pas à chercher la petite bête et me faire consulter des spécialistes si doutes même infimes.

Voilà

Vincent

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //