Salut à tous,
Oulahhh 13 pages de com à lire mais j'y suis arrivée, en regardant le sujet, je me suis dit allez je vais contribuer !
Je vais être concise, j'ai perdu l'équivalent de 40 kg en 9 mois, à hauteur de 1kg par semaine parfois plus.
1. Pour le regime Dukan, c'est certes efficace, surtout quand le nombre de kilos est important, mais personnellement pour l'avoir essayer à plusieurs reprises, j'en suis revenue suite à une lassitude des aliments et puis perte rapide (trop) qui ne permet pas une bonne stabilisation en fin de régime ; Ensuite, manger que des protéines meme en phase 2, c'est pas sain ;
2. Pour ma perte, je suis partie d'un principe, consommer plus qu'ingurgiter, alors j'ai diminuer par deux mes portions (assiette a dessert au lieu d'assiette normal, mini bol au lieu de bol normal) mais tout en continuant à manger de tout.
3. J'ai augmenter mon metabolisme car manger moins c'est bien mais comme certains l'ont dit, le corps s'adapte vite et le metabolisme ralentit, du coup, j'ai choqué mon corps en pratiquant énormément de sport (natation, course, vélo etc, le but brûler des calories peu importe comment.) Bien sur au début pour moi c'etait que la natation pour éviter les chocs et les montée trop rapides côté cardio mais après ca été super. Je brulais en moyenne 3000/3500 cal par jour pour min 1000 cal ingurgité, le ratio est pas mal pour perdre 1kg par semaine. Sauf qu'en perdant du poids, j'était obligée de pratiquer soit plus longtemps soit plus intensément.
Le sport permet de garder ton muscle et ton metabolisme haut.
4. DERNIER POINT qui n'a pas été abordé ici, c'est le pallier, ta perte est assez rapide et je t'admire, mais viendra le moment et ca j'en suis certaine ou ton corps va stopper de maigrir malgré tes efforts, ca peut durer 10 jours à 2 mois et là psychologiquement c'est très dur !!! Perso, moi j'en ai eu 3 de 20 jours environ et il a fallu que je me donne à chaque fois un coup de pied a mon joli cul (dixit mon gars) ! pour choquer une fois de plus mon corps (plus de sport). Quand ce moment arrivera, faudra vraiment pas lâcher et en parler aidera c'est certain.
PS: Le fait de jeuner c'est pas mal car ca te fait oublier la bouffe et c'est pour moi en tout cas une forme de préparation surtout quand je pars plusieurs jours en rando pour habituer mon corps a manger très peu et consommer beaucoup!!
Voila en espérant avoir un peu aider
A bientot