+1 avec fall7stand-up8 : au-delà de 70% de ta FC max, ton organisme ne brûle pas les graisses, il "attaque les muscles" (le collagène si je ne m'abuse ?).
En ce qui concerne la fréquence de tes séances de vélo, je suis plus dubitatif :
- dans une optique de musculation, 1 séance par jour, ce serait trop, il faut des temps de récupération (de reconstruction) aux muscles (intervalle primordial, aussi important que la séance de travail proprement dite, qui stresse les fibres musculaires) ; donc effectivement 3 voire 4 séances réparties dans la semaine ; mais a priori, au stade où tu en es, ce n'est pas (encore) ce que tu recherches ;
- a contrario, dans une optique de perte de poids, il me semble au contraire que l'objectif principal est de brûler les graisses en place (parallèlement à ton régime, destiné à ne plus en rajouter) ; donc dans ce cas, une fréquence d'exercice quotidienne semble préférable.
Donc AMHA tu as raison, pour l'instant, de rester sur un rythme d'une séance de vélo par jour, mais en surveillant ton rythme cardiaque, pour le caler dans la fourchette de 50 à 70 % de ta FC max.
Vous en pensez quoi ?