Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Prolonger ma vie... Maigrir  (Lu 134032 fois)

11 février 2012 à 11:59:28
Réponse #175

Elektro

11 février 2012 à 13:20:27
Réponse #176

Jérôme A

super  vincent !!!

continue ,

la gniakkk bordel !!

;)

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

11 février 2012 à 16:22:19
Réponse #177

Arvernos

:)
Que des bonnes nouvelles !
 :)
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

11 février 2012 à 18:06:25
Réponse #178

oliv0808

félicitation!!  :up: t'es sur la bonne voie!!  :love:
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

11 février 2012 à 22:27:04
Réponse #179

bidon

Vélo tous les jours ? Fait attention. Prévois des jours de récupération. Sinon, tu vas te payer des tendinites (aux fessiers en plus avec le vélo).

12 février 2012 à 18:01:59
Réponse #180

Vincent

Je viens de vivre une "experience" que je ne pensais pas vivre... Je vous explique :

Comme je l'ai dit, un ami m'a file un velo d'appart avec un reglage de la force allant de 1 a 8... Bon normal. Depuis une semaine, j'en fais 30 minutes par jour au niveau 1, les 2 premieres sceances m'ont rince essentiellement au niveau jambes et un peu au niveau souffle.

Aujourd'hui je me suis dit : essayons le niveau 2... Et la... Ben j'ai pedale pendant 30 minutes, sans aucun efforts... Oui je sentais bien qu'il y avait plus de resistance mais j'ai mouline a vitesse constante pendant 30 minutes, pas mal au jambes, pas essouffle du tout (la je suis sur le cul), d'ailleurs ce qui m'a fait arreter c'etait justement le fait que j'avais mal au cul (pas musculaire, juste le fait d'etre sur la selle ^^)

Alors voila mes interrogations si certains ont des reponses je suis preneur !

- j'ai l'impression d'avoir progresse a pas de geant... Est ce normal ?

Pourriez vous me "conseiller" un programme a suivre afin de maximiser mes efforts, je ne cherche pas tant la musculation mais plutot une depense calorique associee avec un cardi training efficace.

Je suis dote d'un cardio frequencemetre et aujourd'hui par exemple je n'ai pas depasse le 110 de puls...

A vot' bon coeur !

12 février 2012 à 18:43:48
Réponse #181

dysoner

Parce que le corps humain a une capacité incroyable a se remettre en route. Je suis parti de rien pour une remise en forme il y a quelques années et j'ai eu les mêmes sensations. J'étais incapable de courir 7 minutes d'affilées la semaine suivante j'ai couru 30mn en 2 fois et 2 mois après je courais 1h30 sans problème. Au début c'est flagrant après ça le sera moins et ça te demandera plus de patience et de volonté. Profite en c'est grisant.

Bon courage

12 février 2012 à 18:56:15
Réponse #182

ajja

Accroches toi Vincent. Effectivement tu continueras à progresser avec le temps mais n'essaye pas de griller les étapes et vas à ton rythme. Le but , c'est de ne pas se faire mal pour pouvoir continuer.
Je te souhaite plein de courage et volonté!!! ;)

13 février 2012 à 16:43:18
Réponse #183

CuriosurvivoR

Content d'apprendre ça, moi j'ai l'impression que c'est toujours pareil, j'ai
l'impression que j'peux pas amélirer mon souffle !! je m'entraine peu etre pas
assez mais quand meme.. est-ce que vous pensez que ça peut etre aussi du à la
manière de respirer quand on court ?
Je ne fume pas en plus !!  :doubleup:
Super si tu avance dans ton challenge perso en tout cas, ca fé plaisir, bon
courage à toi ca va payer !!

13 février 2012 à 17:28:49
Réponse #184

philippe12

bonjour a toutes et a  tous

:doubleup: super vincent

il est peut etre temps de suivre un coaching doux  ;#
va doucement et generalement les courbatures tu les a 2 jours apres

en tout cas bravo pour ta constance

amicalement
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

13 février 2012 à 17:50:41
Réponse #185

Vincent

Ah ben en effet je trouve ces resultats assez spectaculaires et tres motivants, je ne pensais pas que ca se ferait comme ca aussi "facilement". Tant au niveau du souffle que du physique.

D'ailleurs, meme si ce n'est pas grand chose j'ai perdu environ 3 cm de tour de taille, j'ai du reregler ma ceinture sur laquelle j'avais fait un repere en commencant ^^

pour le coaching doux, ben oui je cherche et suis demandeur (avis aux connaisseurs ^^)

Sinon, je continue 30 minutes au niveau 2 cette semaine et lundi prochain je passe a 45 minutes niveau 1, apres idealement j'aimerais passer a 45 minutes niveau 2, puis 1h niveau 1 et enfin 1 heure niveau 2.

Pas de courbatures depuis une semaine... N'en fais je pas assez, je ne sais pas... Mais bon je veux y aller mollo a mon rythme et sans forcer surtout niveau coeur qui a bien besoin d'une remise en route douce.

A ce jour et pour les semaines a venir je ne veux pas forcer plus que le mini programme etabli afin non pas de travailler en force mais bien en endurance.

J'ai la chance de pouvoir gerer mon temps et comme je suis oblige de me lever assez tot, ca me permet de faire mon petit sport tot le matin, suivi d'une bonne douche c'est le pied !

Enfin pour moi c'est nouveau hein comme sensation vu que ca fait bien plus de 20 piges que le sport et moi ne nous etions plus rencontres, mais bizarrement j'aime, je ne vois pas du tout ca comme une corvee mais bien comme un besoin voire un plaisir ! Etonnant non ?

Sinon au niveau culinaire j'ai mis la main sur des aromes de toutes sortes (fruits, sales) qui sont permis et qui permettent de varier un peu le gout des plats e des laitages... C'est vraiment chouette car ca permet un peu plus de diversite et bien que je ne ressente pas de lassitude, ces aromes transformes un yaourt ou un bol de fromage blanc en petit dessert tres sympa pour finir sur une douceur mes repas.

Au niveau repas d'ailleurs, j'ai reduit les quantites, meme si le principe est "a satiete" car j'ai beaucoup moins faim... Je ne sais pas si c'est un effet du regime ou mon corps qui change (non ce n'est pas sale ^^) mais juste un constat.

Alors bien sur avec toutes ces bonnes nouvelles ben la motivation est a fond et j'espere atteindre mon premier objectif (150kg) pour la fin du mois... Ce qui me menera a 20% de mon objectif ! Un bon debut et un cap sympa !

13 février 2012 à 20:41:52
Réponse #186

fall7stand-up8

salut

si tu as un cardio frequencemetre il faut que tu l'utilises comme suit

tu commence par déterminer ta fréquence max
La valeur theorique étant 220 moins ton age pour les hommes // 226 moins l'age pour les femmes

ensuite il faut déterminer la valeur de travail
Idéalement pour bruler des graisses tu dois te situer das une plage d'effort comprise entre 55 et 70 pour cent de ta FC max

après si tu peux faire 45 minutes trois fois par semaine c'est l'idéal
mais tout ce que tu feras sera mieux que de rien faire
Les résultats viendront avec le temps alors courage

PS quand tu auras atteint un poids qui te permet de te déplacer sans probleme tu pourras changer d'activité et en trouver une qui te plaise vraiment car c'est avant tout le plaisir qui est le meilleur gage de perseverance. A moins que d'ici la tu sois devenu accro au vélo qui est un sport magnifique

N'hésite pas à continuer à nous faire partager ton parcours

13 février 2012 à 21:55:20
Réponse #187

Arvernos

+1 avec fall7stand-up8 : au-delà de 70% de ta FC max, ton organisme ne brûle pas les graisses, il "attaque les muscles" (le collagène si je ne m'abuse ?).

En ce qui concerne la fréquence de tes séances de vélo, je suis plus dubitatif :
- dans une optique de musculation, 1 séance par jour, ce serait trop, il faut des temps de récupération (de reconstruction) aux muscles (intervalle primordial, aussi important que la séance de travail proprement dite, qui stresse les fibres musculaires) ; donc effectivement 3 voire 4 séances réparties dans la semaine ; mais a priori, au stade où tu en es, ce n'est pas (encore) ce que tu recherches ;
- a contrario, dans une optique de perte de poids, il me semble au contraire que l'objectif principal est de brûler les graisses en place (parallèlement à ton régime, destiné à ne plus en rajouter) ; donc dans ce cas, une fréquence d'exercice quotidienne semble préférable.

Donc AMHA tu as raison, pour l'instant, de rester sur un rythme d'une séance de vélo par jour, mais en surveillant ton rythme cardiaque, pour le caler dans la fourchette de 50 à 70 % de ta FC max.

Vous en pensez quoi ?
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

13 février 2012 à 23:47:23
Réponse #188

Bison

Donc AMHA tu as raison, pour l'instant, de rester sur un rythme d'une séance de vélo par jour, mais en surveillant ton rythme cardiaque, pour le caler dans la fourchette de 50 à 70 % de ta FC max.

Vous en pensez quoi ?
Perso, je pense que c'est parfait ... car ce n'est pas vraiment de la musculation.

Mais je dirais qu'il est bon de varier les plaisirs, dès que possible :
 - natation (30 à 40 minutes, au rytme d'un petit essoufflement)
 - marche "d'un bon pas" (juste de quoi être en transpiration, attention aux blessures si on en fait trop!)
 - "les escaliers" 10 x 3 étages d'affilée ... attention à la descente!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

14 février 2012 à 01:06:01
Réponse #189

Vincent

Bon ben apparement j'ai mis dans le mille  :doubleup:

Donc je continue sur ma lancee, on verra pour la suite.

Au niveau changements de sports, oui dans l'ideal ce serait chouette mais difficilement faisable a ce moment notamment a cause de mon pied qui bien que gueri reste fragile (mal perforant plantaire) donc piscine pas conseillee (pas d'immersion prolongee en fait) et course... Ca me fait un peu peur autant pour le pied car je ne voudrais pas qu'il se reouvre que pour mes genoux, j'aimerais eviter de les flinguer avec tout ce poids en trop. Par contre la marche oui ca c'est faisable (j'en fais deja environ 45 min par jour en sortant m. Lechien  ;D qui "me courre apres" car je la fait d'un bon pas justement !

Les escaliers, j'y ai pense mais 10 fois de suite aujourd'hui c'est l'infarct assure, mais plus ca va avancer plus je m'y mettrais.

En tous cas merci pour vos precieux conseils, votre soutien et vos encouragement c'est tres motivant !  :love:

Je ne manquerais pas de vous informer des mes perigrinations regimesques.

14 février 2012 à 10:40:30
Réponse #190

philippe13

Natation: je donne ce renseignements pour les autres, A Paris les piscines ouvrent à 7 heures du matin 8 le Dimanche. La pas d'ados ni d'enfants   moqueurs juste des salariés qui font leur demi/heure avant d'aller au chagrin. Mais aussi c'est l'heure des VIEUX, des GROS  des MOCHES sans honte et sans un regard de leur voisin qui a autre chose à foutre (il nage en regardant l'heure-je connais). Si votre corps vous gène c'est a ce moment qu'il faut y aller.

Vélo: un vélo de course ne résiste pas à un embonpoint même moyen, le coureur cycliste est un rachot sauf des cuisses. Reste le VTT mis à la sauce route avec des pneus slicks spécial entrainement sur route, plus agréables. Eviter les suspensions arrière qui ne font que pomper l'énergie du pédalage.
Les randonneuses sont aussi conçue pour porter lourd en cyclo-camping mais c'est bien plus rare à trouver.

« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

01 mars 2012 à 09:21:51
Réponse #191

Vincent

Bonjour à tous,

Bon ben c'est l'heure d'un petit bilan... Après un mois et demi de régime je viens d'atteindre aujourd'hui mon premier objectif : je pèse 150 kg soit 10 kg de perdu ! Ce qui me met à 20% d'atteinte de mon objectif global !  :doubleup:

Prochaine étape ben... 140kg que j'espère pouvoir atteindre d'ici 2 mois ça me paraît réaliste et réalisable.

Niveau alimentation : toujours en phase d'alternance protéines et protéines et légumes, aucun écart, j'ai néanmoins remarque que je diminuait de moi même les quantités d'une manière quasi inconsciente. Bonne nouvelle pour le futur !

Niveau physique : ben ça va de mieux en mieux aussi, je tiens 45 minutes sur mon vélo au niveau 2, et si je m'arrête c'est plus pour le mal de cul car pas d'essoufflement et les jambes pourraient faire plus. Je me suis donc muni d'un couvre selle en gel et d'un short de vélo un peu remboure et maintenant l'objectif va être de faire 1 heure.

J'ai rendu visite à mon toubib, il a vu et apprécié mes résultats et m'encourage à continuer vu le sérieux que je met à faire ce régime, mes analyse sont très bonnes pas de pb de santé associé à cette alimentation.

Alors que dire de plus : arriver à ce résultat est on ne peut plus motivant et j'ai encore plus envie de continuer et d'arriver à mon objectif global (110kg).

Allez sur ces bonnes choses je remonte sur mon vélo !

Vincent

01 mars 2012 à 09:34:23
Réponse #192

Arthurus

Félicitations !  :doubleup: Continue comme ça !!!
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

01 mars 2012 à 12:56:57
Réponse #193

oliv0808

cool!!! félicitation!!! :love:
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

01 mars 2012 à 13:23:33
Réponse #194

fall7stand-up8

Salut et bravo pour tes premiers resultats Continue on est avec toi

Pour ce qui est du mal au c.. en vélo

Le cuissard avec peau de chamois est le top (marque nalinni par exemple) à condition de ne rien mettre dessous sinon les frottements des coutures du calbute annule les effets du cuissard

Pour ce qui est du couvre selle en gel c'est gadget
Garde tes sous pour un cuissard de qualité

Le confort est plus question de géométrie de la selle que de rembourrage
regarde les selles des cyclistes qui passent 6 heures par jour dessus et tu verras qu'elles sont pratiquement pas rembourrées il faut repartir la pression

01 mars 2012 à 13:55:18
Réponse #195

AciDScavengerS

Le confort est plus question de géométrie de la selle que de rembourrage
regarde les selles des cyclistes qui passent 6 heures par jour dessus et tu verras qu'elles sont pratiquement pas rembourrées il faut repartir la pression

+1

Une selle fera mal au cul a l'un et parfaite pour un autre.
Le mieux c'est d'en essayer plusieurs pour trouver "selle à son cul" (comme "chaussure à son pied"  ;) ), pas évident, c'est sur, mais si t'as l'occasion de tester sur les vélos des copains, faut pas hésiter.
"It is not enough to know, you must do." Bruce Lee

01 mars 2012 à 14:06:59
Réponse #196

philippe12

bonjour a toutes et a tous

:doubleup: super bon courage pour la suite

estce que tu te surveilles pour la cardio?

@philippe13
 :doubleup: 3 fois par semaine je me baigne a cette heure la .. et y a une super belle nageuse du siecle dernier qui est super sympa  ;#
Marche/piscine et le velo c'est complémentaire

amicalement
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

01 mars 2012 à 15:26:52
Réponse #197

Vincent

Merci pour les conseils de selles et autres cuissards, je vais étudier ça de près.

Niveau cardio, oui je me "surveille" en fait j'arrive à me maintenir entre 110 et 120 pendant le temps de l'exercice, quasiment pas essoufflé et temps de récupération assez rapide (10-15 minutes) alors que fut un temps pas si lointain ça aurait été 160-180 pendant 5 minutes et 1 heure à m'en remettre...

L'effort paie et m'est très profitable !

01 mars 2012 à 16:43:19
Réponse #198

DominicLC

+1 avec fall7stand-up8 : au-delà de 70% de ta FC max, ton organisme ne brûle pas les graisses, il "attaque les muscles" (le collagène si je ne m'abuse ?).

Glycogène ;)
C'est la forme sous laquelle se stocke le Glucose dans les muscles, entre autre.

01 mars 2012 à 17:40:18
Réponse #199

philippe13

Non il attaque le gras, on appelle ça la lypolise; Mais c'est moins efficace en rendement musculaire et le mécanisme demande une période d'entrainement pour fonctionner (de mémoire).
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //