Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Détournement d'objets quotidiens pour la défense personnelle  (Lu 41168 fois)

12 décembre 2007 à 22:00:49
Réponse #75

remy b

Toujours avec moi:

- stylo tout métal mat clippé poche arrière avec cordelette: écrire des mots doux à ma chérie, lister les courses, gribouiller sur la nappe du resto, corriger les copies, palm stick.
- torche Led avec cordelette style koppo-stick: éclaire (c'est bien, ça pour une lampe), éblouit, flash de signalisation (panne de voiture, marche la nuit, soirée disco aux moyens limités  ;D...). La cordelette permet aussi de bidouiller avec les deux mains sans lacher la lampe ou la tenir dans la bouche, ou de l'accrocher (rétro de la voiture ou clip/mousqueton sur le sac ou la tente).
- sur les clefs, un scoubidou blindé (AKA :  Skoo-B-Doo - tige d'acier à l'intérieur et stabilisation à la résine): porte clefs et kubotan. Même les élèves le trouvent mignon...  ::)

Rémy

« Modifié: 13 décembre 2007 à 17:18:47 par remy b »
rémy b
b-sharp

16 décembre 2007 à 17:20:08
Réponse #76

Roumieu

Avez vous pensé à utiliser un journal roulé serré ?

Roumieu

16 décembre 2007 à 17:36:33
Réponse #77

dents-de-sabre

Roummieu, le journal est en effet fort utile. D'ailleurs CS conseille de placer une grosse revue roulée et serrée pour remplacer les manches de tomahawks brisés. Paraît que ça marche du tonnerre  ;)

Avec le stylo, le bouquin  de poche ( si si si ! ) cela fait partie des objets les plus efficaces que je connaisse.

Je me permets de remettre une petite vidéo sympatoche . Prêtez une attention particulière aux impacts sur les planches en bois avec la revue et le bouquin ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=a2_1Ox6zhXU

Diego

16 décembre 2007 à 18:05:33
Réponse #78

Roumieu

En vieux provençal j'ai peu l'occasion de réparer des tomawaks mais j'ai eu l'occasion de constater l'efficacité du procédé dans mes jeunes années.
Les coups sonnent, y compris si la personne porte un casque.
On peut aussi l'utiliser en coup de pointe.

Roumieu

16 décembre 2007 à 20:37:37
Réponse #79

Kilbith

Le journal roulé ou plié est une technique ancienne et bien connue des pratiquants d'arts martiaux.

16 décembre 2007 à 22:43:04
Réponse #80

sharky

Le Centre technique de la sécurité intérieure (CTSI) développe actuellement pour la protection rapprochée de Nicolas Sarkozy un parapluie spécial destiné à élargir la palette des armes à la disposition des gardes du corps élyséens.
@ + Christian

J'ai croisé le parapluie en question aujourd'hui dans un grand parc de "loisirs" de marne la vallée avec son propriétaire, enfin, c'est pas lui qui le tenait !!!. Apparament, il est déjà en service, j'avoue que je suis dubitatif car là où était placé le gus dans le dispo je vois pas comment il peut le déployer à temps en cas d'imprévu mais bon j'imagine que celà a du être testé et drillé à l'entraînement. Ou alors c'était un bête parapluie, j'en sais rien, j'ai pas voulu testé.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

21 décembre 2007 à 03:37:51
Réponse #81

Crocuta crocuta

Bonjour à tous, je suis nouveau, et ce forum me plaît bien  :doubleup:

Comme "outil" de self-defense, j'utilise un chasse-clou, mais uniquement lorsque l'agresseur est multiple et/ou armé et/ou vraiment très très impressionnant... 
Sinon, vivent les arts martiaux  :lol:

Voilà, à bientôt tous  ;)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

21 décembre 2007 à 08:45:07
Réponse #82

Baptiste

Bonjour à tous, je suis nouveau, et ce forum me plaît bien  :doubleup:

Comme "outil" de self-defense, j'utilise un chasse-clou, mais uniquement lorsque l'agresseur est multiple et/ou armé et/ou vraiment très très impressionnant... 
Sinon, vivent les arts martiaux  :lol:

Voilà, à bientôt tous  ;)

As-tu déjà testé l'arrache clous en situation ? Et les arts martiaux ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

21 décembre 2007 à 08:57:21
Réponse #83

bloodyfrog

Crotula, tu es invité à te présenter ici... http://www.davidmanise.com/forum/index.php?board=12.0

Lis un peu ce forum, tu n'auras pas à écrire ce genre de bétises...

Sache que la Force a un oeil sur toi... :closedeyes:

Manu.
« Modifié: 21 décembre 2007 à 09:02:58 par bloodyfrog »

21 décembre 2007 à 09:01:46
Réponse #84

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 décembre 2007 à 09:25:30
Réponse #85

Chad

Bonjour,

Pour ma part, j'ai toujours un simple stylo sur moi et, croyez-moi c'est assez redoutable ;)...utilisation en pointe , en travers etc...et c'est pas interdit - pas encore...Un journal roule est pas mal non plus selon l'occasion (a utiliser en pointe)...

C.

21 décembre 2007 à 09:31:50
Réponse #86

Chester

Le carton à dessin format raisin que je trimbale chaque jour a un avantage:c'est un exellent bouclier/pare foule.
Inconvénients:courir avec est malaisé et rend toute fuite quasi inefficace;en plus,en situation,j'aurais je crois des scrupules à sacrifier son contenu.

21 décembre 2007 à 14:52:52
Réponse #87

Crocuta crocuta

Crotula, tu es invité à te présenter ici... http://www.davidmanise.com/forum/index.php?board=12.0

Lis un peu ce forum, tu n'auras pas à écrire ce genre de bétises...

Sache que la Force a un oeil sur toi... :closedeyes:

Manu.

Comment ça , ce genre de bêtises ? je vois pas le topo :blink:

As-tu déjà testé l'arrache clous en situation ?
Oui, déjà testé
Et les arts martiaux ?
Aussi, j'ai un certain nombre d' années de pratique.
Pourquoi ces questions ? j'ai l'impression d'avoir commis un impair... si oui, lequel ?  :blink: :blink:?

edit:
comme je l'ai expliqué dans ma présentation, il y a eu méprise : c'est de chasse-clou que je parlais, et non d'arrache clou! (http://www.encadrementdart27.com/__images/img_114070600740384_xl.jpg , le mien est beaucoup moins aigu, je ne suis pas un tueur!)
« Modifié: 22 décembre 2007 à 03:24:07 par Crocuta Crocuta »
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

21 décembre 2007 à 16:37:51
Réponse #88

Etienne1980

Je ne sais pas si un canif victorinox soldier est considéré comme un objet usuel mais sa masse, son inertie, et ses côtes en aluminium en font un excellent kubotan voir un brise-vitre d'appoint. Je n'ai pas encore testé cette dernière solution.
Empruntant le métro parisien, c'est l'outil qui vient se lover dans le creux de ma paume, lorsque j'anticipe une possible "embrouille".

J'ai transporté un "vrai" kubotan auquel était fixé mes clés, mais ce volumineux fléau abîme les poches de pantalon, fait mal en position assise et j'ai peur de perdre mes clés dans la bagarre.
En plus un kubotan est une arme par nature -ennuyeux en cas de fouille policière- tandis qu'un canif suisse devient une arme par destination lors de son emploi comme tel.

j'ai aussi une mini-brosse à cheveux en bois (mini-arme d'impact) dans mon sac à dos mais ce n'est pas un objet acessible dans la seconde.

Le chargeur de téléphone portable peut servir de fléau dans le cadre d'un emploi hit & run.

Téléphone portable massif type monobloc, avec coque interchangeable, peut-être factice et lesté. Avantage : n'attire pas l'attention lorsque que tenu à la main.

Mini-bombe (spray) de déodorant. Une giclée dans les yeux ne fait jamais de bien. Son transport est parfaitement justifiable.

Mini-bombe de peinture (dans les magasins de modélisme), toujours le principe de la giclée. Permet de marquer son agresseur. Inconvénient, vous pouvez passer pour un graffeur.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //