Je suis allé regarder pour vous LA vidéo de Bass Rutten (dieu païen hollandais

), surtout son intro où il présente quelques armes improvisées trouvées dans un resto.
[je ne fais que retransmettre, ce que j'ai vu, ce ne sont pas mes conseils]
Un verre : le tenir par le cul dans sa paume et frapper avec le haut du verre.
La poivrière : la vider dans sa main et jeter le poivre au visage de l'adversaire (faut l'avoir senti venir).
Sauce Salsa : en balancer un jet au visage, d'après Bass ca fait chialer comme une madeleine. Sinon on s'en verse sur les mains et au moment de la confrontation on va chercher a s'essuyer sur le visage de son petit camarade.
La salière : le sel n'est pas le poivre, on se contente de balancer la salière sur l'autre.
Pied de lampe : l'utiliser un peu à la manière du manche d'un couteau (ou la crosse d'un flingue).
L'assiette : elle se jette comme un frisbee ou se casse contre un coin et sert de lame de fortune.
Une bouteille : ne la cassez pas contre un coin comme dans les films, le verre eclate et vous aurez l'air d'un c*n. Le dieu Rutten conseil de l'eclater sur la tronche de votre aggresseur. Ou de vous en servir comme le verre.
La pointe ou le serveur plante les commandes : il s'en sert comme poinçont. Pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que le ratio "effet immédiat" vs "risque de blessure grave" ne pousse pas a utiliser cette "arme".
La chaise : d'abord objet défensif, il maintient l'adversaire a distance, s'il a un couteau par exemple. Bass Rutten propose aussi de la balancer a la tronche du type et d'en profiter pour l'attaquer aux jambes.
Et n'oubliez pas, BANG BANG BANG....
Sérieusement, vous en pensez quoi vous qui n'avez pas de vidéo à vendre ?
Pour ma part c'est pas tellement l'usage qu'il proposent des objets que je retiens, mais plutot que quelque soit l'endroit ou l'on se trouve avec un peu d'imagination on trouve le petit accessoire qui peut faire la difference (et puis c'est marrant de regarder quand on est dans un endroit quels pourraient être les objets utilisable comme arme).