Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Détournement d'objets quotidiens pour la défense personnelle  (Lu 41096 fois)

11 décembre 2007 à 15:35:55
Réponse #50

Yoddha

Mais comme disait David, si tu n'en as pas la motive ou la force, laisse tomber. Dans ce cas tu devrais aussi changer de pseudo ( tu l'as dit toi-même une fois , yoddha signifie ''guerrier''... ::) )

Non, je ne suis pas motivé. mais alors pas motivé du tout.
faire de la muscu, j'ai essayé. au bout de trois jours j'ai arrété. pas que ce soit trop dur. c'est surtout trop long. Pour moi, même le sommeil est une perte de temps, malheureusement nécessaire.

Pour le pseudo, t'as qu'à me voir en escrime...le dernier qui m'a trop énervé, je l'ai tellement attaqué qu'il a saigné à travers les protections.(je précise que c'était involontaire...mais 3 points d'avance, ça, je ne pardonne pas).L'escrime j'aime ça, alors je suis motivé.

Pour toutes les autres réponses...ben c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Vous voulez que j'aille faire de la muscu, du sport...manque de chance, ce ne sont que des trucs qui ne me motivent vraiment vraiment pas.

[/quote]
Salut...

Bon.  Yoddha.  Je t'ai déjà parlé par mail, je t'ai déjà demandé de faire un effort...  là je vais devoir passer à l'étape du dessus.Faire un effort sur quoi exactement? Parce que pour un coup,j'ai voulu appliquer un de vos conseils en bidouillant mes clefs...tu peux constater le résultat par toi même.(pas d'ironie, j'essaie seulement de comprendre, pas à faire de la provoc.)

Je ne vais pas te virer, hein.  Je vais juste te dire deux ou trois petits trucs :

5) si tu veux développer ton corps, c'est possible...  mais ce qui te manque ça n'est pas ça.c'est quoi exactement dans ce cas là?(pas d'ironie, hein, simple question, parce que là je ne vois franchement pas quelle peut être la réponse)
6) la pierre angulaire de tout, c'est la volonté et l'envie de vivre...  et la certitude que tu en vaux la peine...  Si, à la base, tu ne considères pas réellement que tu es assez précieux pour te défendre et survivre, personne ne pourra jamais rien faire pour t'aider.  Donc casse-toi.
7) pour considérer qu'on a une valeur suffisante pour être défendu, il suffit de le décréter en soi-même et pour soi-même.  Et à partir de là, tu peux bosser.Je n'ai jamais dit que je ne me considérais pas assez précieux pour survivre. Mais la volonté de survivre à tout prix dénote la peur de la mort. Or passer mon temps devant mon ordi m'a permis de lire et de comprendre énormément de choses.Pour te faire un résumé de ma philosophie, je vais reprendre une phrase de Harry Potter 1 qui expose ça très clairement et de façon simple. "La mort n'est qu'une grande aventure de plus".

11) si tu veux quelque chose, prends le.Je n'hésite pas à faire des sacrifices pour ce qui me motive suffisament. Ce n'est pas pour rien que j'ai passé tous mes WE pendant deux mois à travailler pour ma mère...Ce qui me permets de m'acheter le couteau artisanal de mes rêves(au passage, il devrait vous plaire...). Oui, j'accorde plus de valeur aux objets qu'aux personnes (famille excluse). Pourquoi? un pote peut te trahir pour une raison X ou Y. Un objet auquel tu fais attention et dont tu connais les limites ne le fera pas.

David

11 décembre 2007 à 16:04:58
Réponse #51

dents-de-sabre

Mouais..je crois malheureusement que c'est un dialogue de sourds.

Mais souviens-toi :

"... un mouton qui pete les plombs ça reste un kebab..." - F.Perrin.

a bon entendeur.

Diego  :glare:
« Modifié: 11 décembre 2007 à 16:10:59 par Diego »

11 décembre 2007 à 17:33:58
Réponse #52

ipphy

"... un mouton qui pete les plombs ça reste un kebab..." - F.Perrin.

a bon entendeur.

Bon, quand est ce qu'il publie son recueil d'aphorismes ce fameux monsieur F.  ;D
Parce que moi, ça me plait  :up:

Bon là je crois qu'on arrivera pas à se comprendre, fais comme tu veux, c'est ta vie.
C'est l'adolescence, ça passera (je l'espère)  ;D

11 décembre 2007 à 17:51:28
Réponse #53

Baptiste

Je n'ai jamais dit que je ne me considérais pas assez précieux pour survivre. Mais la volonté de survivre à tout prix dénote la peur de la mort. Or passer mon temps devant mon ordi m'a permis de lire et de comprendre énormément de choses.Pour te faire un résumé de ma philosophie, je vais reprendre une phrase de Harry Potter 1 qui expose ça très clairement et de façon simple. "La mort n'est qu'une grande aventure de plus".

Rien que pour cette phrase :
1) Je pense que tu n'as rien à faire ici, un site qui justement s'évertue à donner des moyens de prolonger la vie (Ironie, on a tous quelque chose à apporter, mais là, c'est gros).
Tu veux quoi au final alors ? Des conseils ? Qu'on te plaigne ? Surtout que tu dis ne pas utiliser les techniques apprises ici. Elles te servent à quoi alors ?
2) Tu as le rapport à la mort que tu veux, mais là, je te trouve bien pessimiste...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

11 décembre 2007 à 17:51:59
Réponse #54

Aerazur

Pour toutes les autres réponses...ben c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Vous voulez que j'aille faire de la muscu, du sport...manque de chance, ce ne sont que des trucs qui ne me motivent vraiment vraiment pas.

Je participe très peu ici, mais là je vais me permettre de laisser un petit mot, même si nous sommes en dehors du sujet initial.

Nombre de participants viennent de t'offrir de précieux conseils, et je suis une fois de plus agréablement surpris par la qualité certes des interventions, mais surtoût de certains participants de ce forum.

Pour ma part, je n'ai ni le talent, ni le temps, ni la sagesse de m'investir aussi précieusement que viennent de le faire les personnes sus-nommées. Saches qu'elles ont compris, et c'est sûrement là un des privilèges de l'age, que tu es peut etre à un tournant de ta vie. Un de ces moments ou l'on a le courage de se mettre à nu. Ce déshabillage t'a certainement couté, mais eux aussi ce sont profondément investis pour espérons, le semer une graine. Prend donc le temps de réfléchir à leurs réponses, l'impulsivité dans la réponse, et dans le dénni (qu'il soit des conseils de l'autre ou de sa propre opignon), est souvent la plus mauvaises des voies.

Je crois qu'ils ont simplement voulu te montrer, avec énormément d'humanité, que les choix de vie se résument souvent à deux options: le meilleur, ou le facile.

Souviens toi que l'un n'est jamais l'autre, et que le chemin pour déjà le percevoir est long et couteux. Rien n'est gratuit.

11 décembre 2007 à 18:02:35
Réponse #55

DavidManise

Non mais en fait on est des vieux cons hein.  Sérieusement.  On est vraiment des vieux cons.  On essaie d'appliquer notre vécu à celui de quelqu'un d'autre qui n'a rien demandé...

Allez...  on parle de trucs intéressants maintenant ?

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 décembre 2007 à 18:22:11
Réponse #56

phm1903

Allez...  on parle de trucs intéressants maintenant ?
tentative de retour au sujet :

je ne l'ai pas encore fais,car en général j'évite de me trouver là ou "ça craint". De plus depuis que j'ai fais un peu de défense personnelle je suis plus calme lors des situations glissantes. J'ai eu l'occasion de tester avec succès la "désescalade verbale", mais dès que ça sent mauvais je regarde où je pourrais grimper(des restes d'escalade...) ou ce que je pourrais utiliser.
Je pensais notamment à la monnaie.
Avoir de la menue monnaie dans les poche pouvait permettre de perturber l'agresseur potentiel au même titre que la poignée de sable/terre/gravillons jetté par une personne à terre ou le crachat de lama ! M'est avis que tout ce qui peut perturber l'autre doit être utilisé chaise, bâton, poubelle...
Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 11 décembre 2007 à 18:29:34 par phm1903 »

11 décembre 2007 à 18:25:49
Réponse #57

jilucorg

Pour toutes les autres réponses...ben c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Vous voulez que j'aille faire de la muscu, du sport...

Yoddha, il me semble que tu pourrais essayer de faire le petit effort de lire attentivement les réponses qui t'ont été faites : c'est pitoyable de prétendre avoir un cerveau réflexif en état de marche (ce serait toujours ça, en attendant une meilleure gestion de tes émotions et de ton véhicule corporel), et de ne tirer que cela de ce qui t'a été dit. Relis, reste devant ton écran jusqu'à ce que tu estimes sérieusement avoir compris. Ensuite, tu pourrais par exemple témoigner que tu as fait ce petit effort, dire sérieusement en quoi tu y trouves ou non de l'utilité pour toi, et, dans tous les cas, remercier.

C'est le minimum de respect que tu dois, pour ne pas apparaître méprisable, à des gens qui ont pris la peine de te faire le don de leur temps précieux, de leur attention précise à toi tel que tu te montres, et de leur réflexion prudente pour te guider dans ce qu'ils estiment être une voie qui te permettra d'avancer dans ta vie. Relis ce qu'ils t'ont écrit, en puisant pour cela dans ce que tu peux au moins comprendre, j'espère pour toi, être un niveau d'expérience et de vécu d'une valeur que tu trouveras plus que difficilement ailleurs.

jl.

11 décembre 2007 à 18:30:39
Réponse #58

Baptiste

la monnaie.
je ne l'ai pas encore fais, mais je me disais qu'avoir de la menue monnaie dans les poche pouvait permettre de perturber l'agresseur potentiel au même titre que la poignée de sable/terre/gravillons jette par une personne à terre ou le crachat de lama ! M'est avis que tout ce qui peut perturber l'autre doit être utilisé chaise, bâton, poubelle...
Qu'en pensez-vous ?

Sinon, pour la monnaie, tu as plus "percutant" : le SAP de Fred Perrin...

Mais l'idée de diversion est pas mal, je trouve, quoique, la monnaie va distraire quelques instants, mais pas longtemps l'agresseur, contrairement au sable qui lui, va rester plus longtemps dans les yeux et ce d'autant plus qu'il est fin...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

11 décembre 2007 à 18:33:23
Réponse #59

Olcos

Je suis allé regarder pour vous LA vidéo de Bass Rutten (dieu païen hollandais  ;D ), surtout son intro où il présente quelques armes improvisées trouvées dans un resto.

[je ne fais que retransmettre, ce que j'ai vu, ce ne sont pas mes conseils]

Un verre :  le tenir par le cul dans sa paume et frapper avec le haut du verre.

La poivrière : la vider dans sa main et jeter le poivre au visage de l'adversaire (faut l'avoir senti venir).

Sauce Salsa : en balancer un jet au visage, d'après Bass ca fait chialer comme une madeleine. Sinon on s'en verse sur les mains et au moment de la confrontation on va chercher a s'essuyer sur le visage de son petit camarade.

La salière :
le sel n'est pas le poivre, on se contente de balancer la salière sur l'autre.

Pied de lampe : l'utiliser un peu à la manière du manche d'un couteau (ou la crosse d'un flingue).

L'assiette : elle se jette comme un frisbee ou se casse contre un coin et sert de lame de fortune.

Une bouteille : ne la cassez pas contre un coin comme dans les films, le verre eclate et vous aurez l'air d'un c*n. Le dieu Rutten conseil de l'eclater sur la tronche de votre aggresseur. Ou de vous en servir comme le verre.

La pointe ou le serveur plante les commandes : il s'en sert comme poinçont. Pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que le ratio "effet immédiat" vs "risque de blessure grave" ne pousse pas a utiliser cette "arme".

La chaise : d'abord objet défensif, il maintient l'adversaire a distance, s'il a un couteau par exemple. Bass Rutten propose aussi de la balancer a la tronche du type et d'en profiter pour l'attaquer aux jambes.

Et n'oubliez pas, BANG BANG BANG....

Sérieusement, vous en pensez quoi vous qui n'avez pas de vidéo à vendre ?

Pour ma part c'est pas tellement l'usage qu'il proposent des objets que je retiens, mais plutot que quelque soit l'endroit ou l'on se trouve avec un peu d'imagination on trouve le petit accessoire qui peut faire la difference (et puis c'est marrant de regarder quand on est dans un endroit quels pourraient être les objets utilisable comme arme).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

11 décembre 2007 à 18:34:18
Réponse #60

Patrick

je ne l'ai pas encore fais,car en général j'évite de me trouver là ou "ça craint". De plus depuis que j'ai fais un peu de défense personnelle je suis plus calme lors des situations glissantes. J'ai eu l'occasion de tester avec succès la "désescalade verbale", mais dès que ça sent mauvais je regarde où je pourrais grimper(des restes d'escalade...) ou ce que je pourrais utiliser.
Je pensais notamment à la monnaie.
Avoir de la menue monnaie dans les poche pouvait permettre de perturber l'agresseur potentiel au même titre que la poignée de sable/terre/gravillons jetté par une personne à terre ou le crachat de lama ! M'est avis que tout ce qui peut perturber l'autre doit être utilisé chaise, bâton, poubelle...
Qu'en pensez-vous ?
Oh que oui, en fait j'ai toujours dans ma poche gauche (main faible pour moi) une poignée des anciennes pièces jaunes, les jeter au visage peut faire gagner la nano seconde qui va faire toute la différence et permettre d'enchaîner jusqu'à la mise hors d'état de nuire.

J'aime bien aussi lancer un objet au dessus de la ligne formée par les deux regards. Vous remarquerez que même en le sachant la personne à qui vous lancez ainsi un objet ne peut s'empêcher de lever les yeux un court instant, ce qui peut faire la différence.

11 décembre 2007 à 18:39:06
Réponse #61

Baptiste

Je suis allé regarder pour vous LA vidéo de Bass Rutten (dieu païen hollandais  ;D ), surtout son intro où il présente quelques armes improvisées trouvées dans un resto.

[je ne fais que retransmettre, ce que j'ai vu, ce ne sont pas mes conseils]

Un verre :  le tenir par le cul dans sa paume et frapper avec le haut du verre.

La poivrière : la vider dans sa main et jeter le poivre au visage de l'adversaire (faut l'avoir senti venir).

Sauce Salsa : en balancer un jet au visage, d'après Bass ca fait chialer comme une madeleine. Sinon on s'en verse sur les mains et au moment de la confrontation on va chercher a s'essuyer sur le visage de son petit camarade.

La salière :
le sel n'est pas le poivre, on se contente de balancer la salière sur l'autre.

Pied de lampe : l'utiliser un peu à la manière du manche d'un couteau (ou la crosse d'un flingue).

L'assiette : elle se jette comme un frisbee ou se casse contre un coin et sert de lame de fortune.

Une bouteille : ne la cassez pas contre un coin comme dans les films, le verre eclate et vous aurez l'air d'un c*n. Le dieu Rutten conseil de l'eclater sur la tronche de votre aggresseur. Ou de vous en servir comme le verre.

La pointe ou le serveur plante les commandes : il s'en sert comme poinçont. Pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que le ratio "effet immédiat" vs "risque de blessure grave" ne pousse pas a utiliser cette "arme".

La chaise : d'abord objet défensif, il maintient l'adversaire a distance, s'il a un couteau par exemple. Bass Rutten propose aussi de la balancer a la tronche du type et d'en profiter pour l'attaquer aux jambes.

Le célèbre "Kick in the groin" de Bas... Tout un état d'esprit...
Il y a eu un sujet sur Bass Rutten sur le forum et il en ressortait clairement que oui, ses techniques étaient pas mal, mais parfois un peu trop extrêmes...  :o

Patrick : Je ne pensais pas qu'une fraction de seconde pouvait faire la différence, tu pourrais un peu expliciter ?

11 décembre 2007 à 18:44:54
Réponse #62

moustic

Perso, j'utilise ça :

Dans la lignée du SAP, acheté  5 euros lors d'une visite d'un château, La première chose que j'ai fait a été de virer la cordelette courte originale par une tresse de paracorde. Pas testé sur autre chose que du bois, ou sur moi même avec une faible force de frappe, c'est franchement convaincant, même si la bourse est vide.

Je doit avouer, que c'est un peu lourd, et que ça déforme un peu les poches des jeans trop serrés/étroits, mais je n'ai pas ce problème  ;)

11 décembre 2007 à 18:56:06
Réponse #63

Patrick

Patrick : Je ne pensais pas qu'une fraction de seconde pouvait faire la différence, tu pourrais un peu expliciter ?
Bein une fraction de seconde ça peut te permettre ce qui dans l'infinie majorité des cas donnes le dessus : cogner fort le premier jusqu'à mise hors détat de nuire.

11 décembre 2007 à 18:57:55
Réponse #64

Olcos

Razak, je me souviens de ce sujet. Pour le coup, la personnalité de Bass Rutten on s'en fou un peu. Je voulais aborder le sujet sous un autre angle.

Jusque là on a vu le détournement d'objet du quotidien avec préméditation.

Mais ce concept est aussi valable, et complémentaire, dans l'improvisation. Et la préparation c'est aussi se dire quand on est au resto et qu'on a un voisin bourré, tiens la lampe a une base carré en métal...
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

11 décembre 2007 à 19:08:41
Réponse #65

phm1903

Oh que oui, en fait j'ai toujours dans ma poche gauche (main faible pour moi) une poignée des anciennes pièces jaunes, les jeter au visage peut faire gagner la nano seconde qui va faire toute la différence et permettre d'enchaîner jusqu'à la mise hors d'état de nuire.
c'est ainsi que je voyais la chose.
Pour les vielles pièces tu me fais penser à mon instructeur qui nous avait raconté avoir trimbalé des petit cailloux ! Je pensais à de la monnaie actuelle histoire de n'être pas obligé de trimbaler encore autre chose "au cas où" mais de détourner un objet utile dans d'autre situations.

J'aime bien aussi lancer un objet au dessus de la ligne formée par les deux regards. Vous remarquerez que même en le sachant la personne à qui vous lancez ainsi un objet ne peut s'empêcher de lever les yeux un court instant, ce qui peut faire la différence.
Intéressant, je n'y aurai pas pensé !

c'est quoi le SAP de Fred Perrin? Son porte-monnaie massue?

j'ai pas compris...

11 décembre 2007 à 19:26:39
Réponse #66

Olcos

Je suis d'accord Patrick, je suis pas vraiment du genre va-t'en-guerre. C'etait un exemple sans doute mal choisi.

phm1903, c'est juste une blague, Rutten dans ses demonstrations aime bien faire des grands "bang, bang..." quand il fait sembler de porter un coup. C'est la preuve qu'il y a trop d'anglicisme, d'accronyme, de texte codé, de moyen memotechnique dans cette partie du forum. Maintenant on peut plus faire une blague sans l'on y cherche la référence à une technique secrète  ::)  ;)  ;D

Robert Benchley

11 décembre 2007 à 19:39:23
Réponse #67

phm1903

11 décembre 2007 à 19:52:00
Réponse #68

poussin duveuteux

J'ai l'impression qu'il pose un faux problème pour deux raisons.

1/Si je me retrouve dans un restaurant ou l'ambiance dégénére à ce point il me parait probable que je sois déjà parti ou entrain de ramper entre les tables vers l'issue la plus proche. Dans le cas contraire c'est que je travaille sur place donc j'ai d'autres moyens (ou  alors je suis la cible d'une attaque terroriste)  ;) .....Bon d'accord on peut toujours être coincé  :-\ .

2/J'ai  normalement un ou plusieurs couteaux sur la table même à bout rond c'est meilleur qu'un verre. Les agresseurs  ont ramassé les couvert !!!!! (je suis très certainement victime d'une attaque terroriste)  :D (Ou plutôt se sont les serveurs et le mescal était trop fort pour moi)

PLus sérieusement,
Les dernières armes à utiliser au contact sont les verres et les bouteilles il y a de trop grande chance d'incapaciter sa main forte sans parler de prendre un bri dans l'oeil.
(je vais  certainement avoir besoin des deux dans pas longtemps, contre les autres terroristes)  ;D

Ensuite le vinaigre ou n'importe quel alcool projeté ou dans la bouche et pulvérisé marchera aussi bien que la Salsa(<--- disponible uniquement dans les tex mex!!!).
Les bougies avec de la cire chaude  à projeter sur l'agresseur!!!!
Non,on ne joue pas au lance flamme avec sa bouche, au mieux ça marche pas au pire on ressemble vite à une allumette.
La bouteille de Parfum d'une femme avec un briquet fait une flamme assez surprenante.

Si j'ai une chaise dans la main et qu'avec  j'ai mis un coup dans la gueule à mon adversaire je suis enclin à penser que je vais lui remettre un coup avec plutôt que de la lacher pour lui mettre des coups de pieds.
Je ne suis pas certain d'être compétant au lancer de chaise, sans plaisanter je pense  pas faire très mal à quiquonque avec une projection de chaise. ( en plus un des autres terroriste survivant pourrait me la renvoyer)  :lol:

Pour lancer la chaise sur quelqu'un il faut de l'espace dans un restaurant, ça peut manquer.

La tech de la muerte c'est aîoli+ail+pastis personne ne t'approche sauf à Marseille  ;D

A plus

11 décembre 2007 à 23:19:18
Réponse #69

lambda

une choucroute un tantinet avancee en entree et un cassoulet en plat de resistance, ca peut rendre aussi service et en plus ca laisse les mains libres... ;D ;D ;D :lol: :lol: :lol:

tin, y caille dehors...
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

12 décembre 2007 à 15:36:04
Réponse #70

Ishi

une choucroute un tantinet avancee en entree et un cassoulet en plat de resistance, ca peut rendre aussi service et en plus ca laisse les mains libres... ;D ;D ;D :lol: :lol: :lol:

tin, y caille dehors...

Et tu ne connais pas les abricots secs....
Les stagiaires de mi-octobre ont eu l'occasion de tester.... :blink: :blink: :blink: :lol: :lol:
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

12 décembre 2007 à 17:59:57
Réponse #71

Chester

Duveteux,sauf en tout dernier recours,le parfum,j'espère?
parce que l'autodéfense griffée Channel ou Hermes,c'est très chic,mais ça m'étonnerait que la proriétaire de ladite bouteille soit ravie (bon,si tu lui as vraiment sauvé la vie,je suppose qu'elle saura faire la part des choses  ::))

Sinon,un prof de dessin que j'avais au lycée soutenait qu'un crayon de papier lambda taillé le plus aiguisé possible pouvait faire de gros dégats tenu d'une main ferme.J'ai un gros doute:les attaques au stylo et crayon,à moins de viser les yeux (et de viser juste!),c'est plutôt un coup à énerver encore plus l'adversaire,non?

12 décembre 2007 à 18:04:18
Réponse #72

dents-de-sabre

J'ai un gros doute:les attaques au stylo et crayon,à moins de viser les yeux (et de viser juste!),c'est plutôt un coup à énerver encore plus l'adversaire,non?

Prend un crayon et essayer de poignarder un gigot ou un poulet crû...et tu verras bien  ;)

tu chanteras vite ''je suis le poiçonneur des lilaaaaaaaaas....''

Diego ;D

12 décembre 2007 à 18:20:40
Réponse #73

Chester

...je crois que je vois ce que tu veux dire par là...

12 décembre 2007 à 18:24:29
Réponse #74

Woodrunner

ATTENTION NE TENEZ PAS LE POULET DANS LA MAIN POUR FAIRE CE TEST!!!!! si non ça fait une brochette,... :o ;D :lol: :lol:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //