Comment répondre à ça...
Si je me justifie, vous allez dire que je m'enfonce.
Si je ne me justifie pas? je vais passer pour coupable.
Allons, je vais reprendre dans l'ordre, et en toute honnèteté.
Diego:
Oui, je cherche à m'équiper. Non, je ne cherche pas à me préparer physiquement.
Pourquoi? parce que les arts martiaux ne m'interessent pas, et je m'ennuirais profondément en m'inscrivant dans un club. Pourquoi? Parce que j'ai une force physique sous la moyenne, que ça me complexe énormément, et que je n'ai vraiment pas le courage de faire de la muscu.Donc, je vais me faire battre à chaque fois, ça va m'énerver, et au bout d'un mois j'abandonnerais par colère d'être vaincu régulièrement. (mon ego est inversement proportionnel a ma musculature...j'appelle ça la notion d'équilibre: tout manque et tout surplus se compense. Mais bien sûr, Freud l'a dit bien avant moi).
Non, je n'ai pas essayé de m'entraîner avec le cadenas. Pourquoi? parce que je suis trop fainéant, et que je préfère de loin faire des matelotages ou affuter mes couteaux. Pour moi, faire quelque chose que je n'aime pas est une perte de temps. C'est ce qui me conduit à ne pas faire de muscu, à ne pas m'entraîner à frapper avec mon cadenas...etc etc. J'ai trop peu de temps libre pour le gâcher.
La raison pour laquelle j'imaginais pouvoir me défendre avec ça? Parce que je n'ai aucune expérience de la bagarre, sauf quand le centre d'attraction des coups c'est moi. Difficile de se défendre contre plusieurs dont un seul est déjà plus fort que vous.
Mon fléau à clefs peut fracasser le crâne de quelqu'un? Honnètement, que le mec qui m'attaque ne devienne un légume...et bien il n'avait qu'à ne pas m'attaquer. Bien sûr c'est regrettable et je préfèrerais éviter. Mais je fais passer ma santé avant celle des autres. Mais de toute façon, il y a 90% de chances que je n'arrive pas à le mettre en oeuvre et que je me fasse écraser.
Il est encore plus probable que je n'ai même jamais besoin d'avoir à le mettre en oeuvre.
J'aime bien les critiques. Quand elles vont dans mon sens. Parce que sinon, j'ai l'impression d'être "vaincu"...retour à la case "colère".
Serge:
"KIT-SKILLS-MINDSET": je ne sais absolument pas ce que ça peut signifier.
Bon ben voilà, je vous ai dit tout ce que j'évite de vous dire depuis le début...J'espère que ça vous aura permis de comprendre mes conneries.
Bon maintenant, je ne suis pas sûr que David ne m'efface pas après ce post...Il est même fort possible que ce soit le cas, parce que plus boulet que moi ici, c'est rare...
Je ne sors jamais dans la nature, je n'y connais rien en survie...Et je n'ai aucune envie de pratiquer. Un post récent disait à peu près: "Allez dans la nature pour vous expérimenter au lieu de rester devant vos écrans". Et bien moi, je n'ai aucune envie d'aller dans la nature. Mais ça ne m'empèche pas de vous lire et d'apprécier vos expériences. Mais je préfère de loin la théorie (retour à la case "pas musclé").
Que je me fasse virer ou non, je vous souhaite sincèrement de réussir dans votre passion, et surtout de n'avoir jamais besoin d'appliquer tout ce dont vous parlez. Après tout, il vaut mieux se faire une sortie entre amis et faire de la survie avec un téléphone portable qui capte le réseau près de soi que d'être vraiment confronté à une situation où votre vie est en danger. En gros, c'est ce que j'applique. Je lis la théorie de votre pratique pour connaître des choses qui peuvent être utiles, mais sans me mettre en danger. Pendant que je vous rédige ce message, le pire truc qui pourrait arriver serait que ma mère débarque et me trouve à l'ordi à cette heure. Avouez que c'est moins dangereux que d'être en pleine forêt, risquer l'hypothermie, de se perdre ou de se péter une cheville sur une racine.

Je tiens tout de même à signaler à ma décharge que je ne suis pas injurieux ni homophobe, ni raciste, ni rien de tout ça...(ben quoi, j'ai quand même envie de rester moi!

)