Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Détournement d'objets quotidiens pour la défense personnelle  (Lu 41097 fois)

10 décembre 2007 à 08:42:01
Réponse #25

papa-falcon

Le parapluie ( ouverture rapide) fonctionne effectivement très bien devant un chien, si en plus on effile la pointe en poinçon, les coups d'estocs sont efficaces, le clébart est obliger de changer d'angle de vision et ne peu prendre de l'élan pour sauter devant ce futile obstacle, mais comme on le domine( vue plongeante) on peut lui faire face tout le temps ( testé en rando).

Le Centre technique de la sécurité intérieure (CTSI) développe actuellement pour la protection rapprochée de Nicolas Sarkozy un parapluie spécial destiné à élargir la palette des armes à la disposition des gardes du corps élyséens.

"Sa toile, en matériaux composites, sera à l'épreuve des coups de couteau et autres pics à glace. Elle permettra d'éviter aussi les lapidations, un type d’agression dont Lionel Jospin ne fut qu'à peine protégé, lors d'un voyage en Israël il y a quelques années, par la traditionnelle mallette en kevlar.

Enfin, ce nouveau parapluie devrait remettre à la mode "l'ancestrale technique de la canne" qui fit les beaux jours de la police au siècle dernier. Et, accessoirement, il protègera le crâne du président de la République de la pluie et du soleil"

Source : http://www.capital.fr/actualite/Default.asp?source=FI&numero=65611&Cat=IND&numpage=1

La technique du parapluie est, me semble t'il, déjà utilisée par les gardes du corps de "peoples" afin de géner les "paparazzi"  :wink:

Dans le cas de la protection présidentielle, il s'agirait donc davantage d'un outil complémentaire au "triptyque" et au gilet pareballe.  :wink:

@ + Christian

10 décembre 2007 à 12:35:50
Réponse #26

dents-de-sabre

Le pauvre Nicolas déjà qu'on a du mal à le voir, alors sous le parapluie en plus ça risque d'être coton  ;D

Moi je dis faudrait lui équiper ses talonnettes de ressorts escamotables spéciaux aussi, qu'il puisse se propulser loin du danger en sautillant gaiement , tout en continuant à faire ''coucou'' aux journalistes et cameramen 

Diego  :lol:

« Modifié: 10 décembre 2007 à 12:43:04 par Diego »

10 décembre 2007 à 12:41:17
Réponse #27

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 décembre 2007 à 13:51:08
Réponse #28

vince

il faudrait s'assurer qu'il ne détourne pas les talonnettes sauteuses pour porter de foudroyantes attaques soudaines, brutales et injustes.

Bon, le déploiement préventif du-dit parapluie retiendra alors ces attaques, dans la plus parfaite complémentarité.

::)

10 décembre 2007 à 14:20:12
Réponse #29

DavidManise

Bon ;D

Retour au sujet initial SVP...  d'autant que c'était vachement intéressant ;)

Une arme improvisée c'est quoi ?  C'est un truc qui va augmenter notre capacité à provoquer des lésions chez l'agresseur, soit d'une manière mécanique, soit d'une manière tactique.  Je m'essplique...

Augmenter le potentiel lésionnel --->

N'importe quel objet maniable qui :

1) concentre la force sur une petite surface (pointe, angle, tranchant...) : couteau, lame de rasoir, carte de crédit, tomahawk ;)
2) est allongé, avec ou sans masse au bout, ce qui permet d'augmenter la vitesse (énergie cinétique) : sap, fouet, corde, blackjack, fléau d'armes, nunchaku, bâton...  tomahawk ;)
3) possède une masse ET une dureté suffisantes pour augmenter l'énergie d'un coup, et de le transmettre efficacement (impact dur) : galet, silex, boule de pétanque, de bowling, plasque d'égoût... tomahawk ;)

Du point de vue tactique :

1) Permet de toucher de loin, idéalement d'assez loin pour ne pas être en danger soi-même (comme des bras de GHC ;D) : tout ce qui est un peu long quoi...
2) Permet de désorienter ou de nuire à la perception de l'agresseur (couverture/défense possible, angles bizarres possibles, nuire à la vision...) : absolument tout, dans la mesure où ça peut se jeter à la gueule du gars...  un bon gros mollard est ainsi une excellente arme improvisée, surtout si vous êtes enrhumé ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

10 décembre 2007 à 17:20:49
Réponse #30

Anke

"Détournement d'objets quotidiens pour la défense personnelle"

"arme improvisée......à provoquer des lésions chez l'agresseur"

Y'a un truc qui me chiffonne, comme un décalage, mais je n'ai peut-etre pas tout compris... Bon pas de quoi en faire un flan non plus, ça vient surement de moi.

Pour en revenir à mon parapluie et au clébard, le truc qui marche bien aussi, c'est de déployer, replier, déployer, replier etc... en poussant de grands cris et en avançant. Le clebs surpris par ce truc complètement inhabituel perd ses repères et pour dire comme je l'ai vécu se barre ( bon ce n'était pas un molosse mais quand même !). De même le parapluie ouvert et tendu à bout de bras permet de tenir ce genre d'agresseur( et d'autres ?) à distance respectable.

10 décembre 2007 à 19:01:56
Réponse #31

Sielwolf

"Détournement d'objets quotidiens pour la défense personnelle"
"arme improvisée......à provoquer des lésions chez l'agresseur"
Y'a un truc qui me chiffonne, comme un décalage, mais je n'ai peut-etre pas tout compris... Bon pas de quoi en faire un flan non plus, ça vient surement de moi.

Il n'y a absolument aucun décalage. A partir du moment où l'on pénètre dans de domaine de l'utilisation de la force physique (c'est à dire lorsque toutes les tactiques de détection, de prévention, d'évitement, et de négociation sont tombées à la flotte), le but de la défense est de faire cesser la menace au plus vite, ce qui passe forcément par une atteinte de l'intégrité organique de l'agresseur. Après, il y a évidemment des degrés. On n'est pas obligé d'arracher la face au mec pour s'extraire de la violence.

Mais je voudrais intercaler dans ce fil de discussion un petit commentaire au sujet des lésions physiques (je ne rentre pas dans le domaine des techniques de distraction, comme les "jetés" dont parle david plus haut, et qui s'attaquent plus au processus OODA (Boyd) de l'agresseur, c'est à dire à sa chaine de perception, qu'à l'agresseur lui même en tant que "biomécanique").

Il faut faire la distinction entre une attaque vulnérante (lat. vulnerare = blesser), et une attaque incapacitante (qui ôte à l'ennemi la capacité à continuer à nous nuire). Les deux concepts ne sont pas identiques. On peut blesser gravement quelqu'un, sans pour autant l'arrêter. Nous entrons donc avec cette réflexion dans le domaine de l'estimation de la "puissance d'arrêt".

Il faut bien comprendre qu'il n'est pas si facile que ça d'arrêter net un mec à moitié dingue, superchargé à l'adrénaline, et qui a VRAIMENT décidé de vous faire la peau (d'ailleurs dans ce cas, une bonne question serait de savoir pourquoi, non?  ;) ).

Dans la mesure où un attaquant continue à avoir l'opportunité de nous attaquer (on ne s'est pas enfui), pour que cet attaquant arrête d'attaquer, il faut:

*  soit lui en enlever l'envie d'attaquer, et cela ne dépend que de ce qu'il a dans la tête, c'est à dire de "ce jusqu' où il est prêt à aller lui-même pour vous écrabouiller" (la forme limite de ce raisonnement sont les attaques-suicides).
*  soit lui en enlever la capacité d'attaquer (notion d'attaque incapacitante).

En combat à mains nues, je suis tout à fait d'accord avec les préceptes de l'ACDS VRM vision / respiration / mobilité  (à un détail près, mais le but n'est pas de ploémiquer là dessus dans ce post). Parce que, si on s'attaque au système visuel, un mec arrête de combattre, parce que si on lui coupe la respiration, il ne peut plus combattre non plus, et parce que si il a un genou en moins, game over. Attaquer les 3 systèmes organiques en question est incapacitant.

Mais en ce qui concerne les armes improvisées, la planche est savonnée: une attaque vulnérante mais non-incapacitante (un coup de sac à main), peut arrêter un mec moyennement déterminé. Mais elle aussi peut faire sortir de ses gonds un mec très déterminé, qui va alors en remettre une couche pour vous écrabouiller.

Et ça, on ne peut pas le savoir à l'avance (c'est tout le problème le "l' intention de nuire", facteur crucial dans une lecture stratégique de situation violente, mais facteur pour le moins virtuel.... ).

Donc quand on décide de sortir une arme improvisée, on a intérêt à savoir ce qu'on fait, et d'être prêt spirituellement à aller éventuellement très loin, quand on voit que certains mecs prennent 25 coups de couteaux, bousillent leur agresseur, et vont tout seul se faire recoudre aux urgences  (j'ai plus la source en tête, je me demande si ce n'est pas dans les archives des articles du Senshido).

Mes deux balles.

"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

10 décembre 2007 à 19:23:46
Réponse #32

Anke

Là ok, tes explications ( au sujet de lésions physiques) Sielwolf ont éclairé ma lanterne, pour moi défense ça voulait dire d'abord protection pour ne pas prendre un sale coup( valise, parapluie,projection de belle-mère...).Comme quoi les termes ....
Merci de vous êtes donné la peine de préciser.

10 décembre 2007 à 20:28:41
Réponse #33

DavidManise

Anke,

Sielwolf a extrêmement bien expliqué ce que je voulais dire. 

C'est un peu normal d'être choqué quand on parle de causer des lésions sur un être humain, même si c'est un agresseur.  Evidemment, dans l'idéal je vais chercher à causer des lésions les plus efficaces et les plus REVERSIBLES possible...  voilà pourquoi je préfère les armes d'impact aux armes tranchantes : un outil d'impact va casser un os utile pour se déplacer, ou assommer le gars, et directement l'incapaciter.  Une lame, a contrario, va  parfois couper une grosse artère, et donc possiblement tuer le gars...  dans 2 ou 3 minutes...  et pendant ces trois minutes il a le temps de te planter encore et encore, s'il est assez chargé pour continuer.

Ceci dit, si je n'ai rien d'autre, bah oui...  je vais trancher pour sauver ma peau.  Mais trancher surtout, comme le préconise Fred, sur le segment qui tient l'arme.  C'est plus efficace (avant bras armé niqué = incapacité à utiliser l'arme), et c'est moins risqué pour le gars (MOINS léthal).

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

10 décembre 2007 à 20:39:35
Réponse #34

Yoddha

Patrick, je suis en train d'appliquer votre système de fléau a clefs sur les miennes (clefs peu nombreuses mais deux  cadenas en plus) une remarque me vient: il vaudrait peut être mieux ne pas mettre les clefs de voiture dessus: une arme, ça peut se perdre dans une bagare... alors si on sq'enffuit vers sa voiture et qu'on découvre à ce moment la que les clefs de voiture sont sur le fléau a clefs perdu 50 mètres derrière...on est mal. ;) :down:

10 décembre 2007 à 21:15:16
Réponse #35

Yoddha

Voici donc mon "armement défensif":
la cadenas seul traîne dans mes poches depuis quelques années déjà...le mécanisme est cassé, donc on ne peut plus l'ouvrir. ça en fait un bon remplacant pour un poing américain. cet hiver, il est dans la poche gauche de mon manteau (nortmal, je ne peux pas l'utiliser à droite à cause l'énorme bague que vous pouvez apercevoir et dont on a parlé récemment)

La boule est là pour la préhension, et l'anneau (de grande taille pour faciliter le passage de l'index) pour assurer le coup.
le tortillard en macramé, je l'ai fait en ficelle solide (pas en paracorde, elle est trop précieuse...je n'en ai que deux morceaux de 50 cm, alors ce n'est pas pour l'utiliser pour ça)

10 décembre 2007 à 21:35:47
Réponse #36

Yoddha

Quant à utiliser un cadenas comme poing américain  :down:, c'est tout juste bon pour te faire mal.
ça je ne savais pas, j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer...euh...comme arme de lancer alors? :tongue:
« Modifié: 10 décembre 2007 à 21:43:15 par Yoddha »

10 décembre 2007 à 21:42:57
Réponse #37

Yoddha

Franchement le fléau à clé OK mais avec le cadenas c'est beaucoup trop lourd et donc peut maniable.
si ce n'est pas au moins un peu lourd, ce ne sera pas efficace :blink:, si?
parce que sinon, je n'ai que 4 clefs normales...et deux toutes petites de rien du tout, alors si j'enlève le cadenas, ce sera vraiment trop léger...et puis le cadenas, j'en ai besoin, alors qu'il serve de lest!! comme ça, en plus, ça fait masse d'arme. ;D

10 décembre 2007 à 21:52:02
Réponse #38

emmuel

Yoddha, j'y connais pas grand chose, mais le bon sens me dit que si tu te fait embrouiller, sous stress, avec un machin comme ça, tu vas défoncer une  boite crannienne la tienne ou celle du mec en face. Personne ne veut ça pas vrai ?

10 décembre 2007 à 21:57:43
Réponse #39

Yoddha

ce n'est pas aussi lourd que ça en a l'air...ça fait environ 300grammes au total (à vue de main en comparant avec un saucisson de 300gr) si tu ajoutes ma force de moineau qui s'est pété un bras...le mec en face ne risque pas grand chose.

10 décembre 2007 à 22:54:45
Réponse #40

Rod

Quant à utiliser un cadenas comme poing américain  :down:, c'est tout juste bon pour te faire mal.
ça je ne savais pas, j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer...euh...comme arme de lancer alors? :tongue:
Quand tu penses utiliser un objet comme arme improvisée, il est bon de le tester avant... Doucement d'abord puis de plus en plus fort... Se rendre compte en mettant un coup de poing à un mec avec ton cadenas que tu t'es cassé la main c'est pas top. Donc tu testes progressivement sur une surface en bois. Et oui le bois est plus dur que la viande, mais parfois on vise une tête et on choppe un mur (raison pour laquelle on se conditionne à frapper rarement poing fermé  ;)).

ce n'est pas aussi lourd que ça en a l'air...ça fait environ 300grammes au total (à vue de main en comparant avec un saucisson de 300gr) si tu ajoutes ma force de moineau qui s'est pété un bras...le mec en face ne risque pas grand chose.
300 gr au bout d'une arme souple c'est énorme...  :o Alors une fois de plus, je ne suis pas là pour jouer les moralisateurs car tu es responsable de tes choix, mais sur un coup au crâne, il est facile de tuer quelqu'un (et même si simplement il est KO et qu'il tombe). Donc est-ce que tu dois le laisser chez toi? Ce n'est pas à moi de te le dire... Mais si tu choisis de l'utiliser un jour restes-en conscient.

Bien à toi,

Rod

10 décembre 2007 à 23:14:25
Réponse #41

dents-de-sabre

Yoddha, je ne peux m'empêcher en te lisant de me rendre compte que dans tes explications et démonstrations parfois farfelues, tu cherches apparemment avant tout à t'équiper et non à prévoir..je distingue ces 2 choses-là parce que la prévention c'est aussi l'entraînement. .. 

Et un type comme toi qui  dit pouvoir se servir de son cadenas comme d'un poing américain c'est quelqu'un qui n'a jamais même pensé à essayer de tapotter , même légèrement sur une surface un peu dure avec. Essaie et tu verras que ton cadenas va t'arracher la peau de la paume de ta main et enfoncer ses coins dedans.

Par ailleurs ton même cadenas lourd et anguleux accroché à ton trousseau va t'empêcher de saisir ton porte-clef correctement si celui est dans la poche ou dépasse de l'intérieur de ton pantalon. Et en plus ses angles et son poids viendront littéralement enfoncer le crâne de ton agresseur et lui infliger des dommages irreversibles . En gros dans le pire des cas le mec va canner , dans le meilleur des  ça sera un légume.

Ensuite à chaque fois que les experts d'ici prennent la peine de te faire des remarques ou te parlent avec bon sens, tu te justifies encore plus de ce que tu as dit précédemment et tu as l'air de renforcer encore ton opinion ..Et c'est pas la première fois que je te vois réagir ainsi.On dirait que tu crois que changer d'avis ou se rendre compte qu'on a tort sur des conseils avisés c'est une honte digne de se faire seppuku sur-le-champ ou une conneries du style...ou que tu n'acceptes pas les critiques.

C'est un lieu d'échange et de discussion ici..pas l'exposé de la plus belle arme ou de la plus grosse zizouille.

En résumé j'en ai un peu marre de te voir dire des énormités grosses comme une maison  et de persister dans tes explications .

Alors la prochaine fois, de grâce réfléchis et teste avant de poster des âneries , parce qu'à la longue, c'est peinible.

Cordialement.

Diego :closedeyes:

10 décembre 2007 à 23:34:02
Réponse #42

** Serge **

ce n'est pas aussi lourd que ça en a l'air...ça fait environ 300grammes au total

De 6 oz à 8 oz, on obtient déjà de gros dégâts avec une arme semi-rigide. En dépassant les 10 oz, les risques létaux sont très accrus.
Pour une arme totalement libre ( souple ), je crois que tu es mieux de laisser  ton cadenas de côté et d'apprendre à user du bandana lesté.
Recherche sur l'internet, dans les moteurs de recherche. Tu devrais tomber sur quelqu'un de bien, possédant un site, fournissant une littérature pointue en la matière.

Mais de grâce, réfléchis, pèse tes choix, et pratique. Le simple fait de porter ne te place pas hors de danger. Le fait de savoir déployer sous stress ( et donc de s'entraîner longuement et patiemment ) et de connaître l'usage de son arme ( improvisée ou non ) sous toutes les coutures augmentera sans garantie les probabilités de survie sous attaque ou agression.

Si tu portes, tu en comprends et acceptes tous les aspects liés à ce choix. Légaux, moraux, physiques, psychologiques, a priori ou posteriori.
Sinon, ne porte pas. C'est aussi complexe et simple à la fois, que cela.

Dans ton cas précis, au-travers de l'analyse de tous tes posts en la matière, à travers ton historique sur le forum ... je te conseille de ne pas porter.
Tu concentres bien trop ton approche sur l'outil plutôt que sur le mental, l'approche psychologique et les principes de précaution.

Pour rappel :

Kit

Skills

Mindset
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 décembre 2007 à 01:17:07
Réponse #43

Yoddha

Comment répondre à ça...

Si je me justifie, vous allez dire que je m'enfonce.

Si je ne me justifie pas? je vais passer pour coupable.

Allons, je vais reprendre dans l'ordre, et en toute honnèteté.

Diego:

Oui, je cherche à m'équiper. Non, je ne cherche pas à me préparer physiquement.
Pourquoi? parce que les arts martiaux ne m'interessent pas, et je m'ennuirais profondément en m'inscrivant dans un club. Pourquoi? Parce que j'ai une force physique sous la moyenne, que ça me complexe énormément, et que je n'ai vraiment pas le courage de faire de la muscu.Donc, je vais me faire battre à chaque fois, ça va m'énerver, et au bout d'un mois j'abandonnerais par colère d'être vaincu régulièrement. (mon ego est inversement proportionnel a ma musculature...j'appelle ça la notion d'équilibre: tout manque et tout surplus se compense. Mais bien sûr, Freud l'a dit bien avant moi).

Non, je n'ai pas essayé de m'entraîner avec le cadenas. Pourquoi? parce que je suis trop fainéant, et que je préfère de loin faire des matelotages ou affuter mes couteaux. Pour moi, faire quelque chose que je n'aime pas est une perte de temps. C'est ce qui me conduit à ne pas faire de muscu, à ne pas m'entraîner à frapper avec mon cadenas...etc etc. J'ai trop peu de temps libre pour le gâcher.

La raison pour laquelle j'imaginais pouvoir me défendre avec ça? Parce que je n'ai aucune expérience de la bagarre, sauf quand le centre d'attraction des coups c'est moi. Difficile de se défendre contre plusieurs dont un seul est déjà plus fort que vous.

Mon fléau à clefs peut fracasser le crâne de quelqu'un? Honnètement, que le mec qui m'attaque ne devienne un légume...et bien il n'avait qu'à ne pas m'attaquer. Bien sûr c'est regrettable et je préfèrerais éviter. Mais je fais passer ma santé avant celle des autres. Mais de toute façon, il y a 90% de chances que je n'arrive pas à le mettre en oeuvre et que je me fasse écraser.
Il est encore plus probable que je n'ai même jamais besoin d'avoir à le mettre en oeuvre.

J'aime bien les critiques. Quand elles vont dans mon sens. Parce que sinon,  j'ai l'impression d'être "vaincu"...retour à la case "colère".

Serge:

"KIT-SKILLS-MINDSET": je ne sais absolument pas ce que ça peut signifier.

Bon ben voilà, je vous ai dit tout ce que j'évite de vous dire depuis le début...J'espère que ça vous aura permis de comprendre mes conneries.

Bon maintenant, je ne suis pas sûr que David ne m'efface pas après ce post...Il est même fort possible que ce soit le cas, parce que plus boulet que moi ici, c'est rare...

Je ne sors jamais dans la nature, je n'y connais rien en survie...Et je n'ai aucune envie de pratiquer. Un post récent disait à peu près: "Allez dans la nature pour vous expérimenter au lieu de rester devant vos écrans". Et bien moi, je n'ai aucune envie d'aller dans la nature. Mais ça ne m'empèche pas de vous lire et d'apprécier vos expériences. Mais je préfère de loin la théorie (retour à la case "pas musclé").

Que je me fasse virer ou non, je vous souhaite sincèrement de réussir dans votre passion, et surtout de n'avoir jamais besoin d'appliquer tout ce dont vous parlez. Après tout, il vaut mieux se faire une sortie entre amis et faire de la survie avec un téléphone portable qui capte le réseau près de soi que d'être vraiment confronté à une situation où votre vie est en danger. En gros, c'est ce que j'applique. Je lis la théorie de votre pratique pour connaître des choses qui peuvent être utiles, mais sans me mettre en danger. Pendant que je vous rédige ce message, le pire truc qui pourrait arriver serait que ma mère débarque et me trouve à l'ordi à cette heure. Avouez que c'est moins dangereux que d'être en pleine forêt, risquer l'hypothermie, de se perdre ou de se péter une cheville sur une racine. ;)
Je tiens tout de même à signaler à ma décharge que je ne suis pas injurieux ni homophobe, ni raciste, ni rien de tout ça...(ben quoi, j'ai quand même envie de rester moi! :-[)
« Modifié: 11 décembre 2007 à 01:29:01 par Yoddha »

11 décembre 2007 à 02:46:43
Réponse #44

Rod

Comment répondre à ça...
C'est ce que je me disais en lisant ta réponse.

en toute honnèteté.
C'est tout ce que j'ai trouvé.

Oui, je cherche à m'équiper. Non, je ne cherche pas à me préparer physiquement.
Pourquoi? parce que les arts martiaux ne m'interessent pas, et je m'ennuirais profondément en m'inscrivant dans un club. Pourquoi? Parce que j'ai une force physique sous la moyenne, que ça me complexe énormément, et que je n'ai vraiment pas le courage de faire de la muscu.Donc, je vais me faire battre à chaque fois, ça va m'énerver, et au bout d'un mois j'abandonnerais par colère d'être vaincu régulièrement. (mon ego est inversement proportionnel a ma musculature...j'appelle ça la notion d'équilibre: tout manque et tout surplus se compense. Mais bien sûr, Freud l'a dit bien avant moi).

Non, je n'ai pas essayé de m'entraîner avec le cadenas. Pourquoi? parce que je suis trop fainéant, et que je préfère de loin faire des matelotages ou affuter mes couteaux. Pour moi, faire quelque chose que je n'aime pas est une perte de temps. C'est ce qui me conduit à ne pas faire de muscu, à ne pas m'entraîner à frapper avec mon cadenas...etc etc. J'ai trop peu de temps libre pour le gâcher.
Tu penses donc réellement que la force est le seul critère qui conditionne la réussite de la survie à une agression? Et les femmes qui ont réussi à échapper à un groupe d'agresseurs, comment ont-elles fait?
Comment sais-tu que tu as une force physique sous la moyenne? D'abord c'est quoi la moyenne? 100 kg au développé couché?
S'entraîner que ce soit sur la condition physique ou la protection perso c'est améliorer ses compétences. Il ne s'agit pas de se comparer à d'autres. C'est s'améliorer soi...
Tu dis que tu as un gros ego et à la moindre contrariété tu baisses les bras? Ben tu ne vas pas aller loin... Transforme plutôt tout cela en persévérance, pousse ton ego à te motiver à faire de ton mieux.
Ce que tu n'aimes pas est une perte de temps? Tu ne fais donc jamais une activité qui ne te plaît? Donc je suppose que tu ne ranges jamais chez toi, que tu n'aides jamais personne? J'espère que tu te laves au moins...  :tongue: Comprends moi, je grossis le trait mais je cherche à te faire comprendre que dans la vie tout le monde doit faire des choses par devoir et nécessité et pas toujours par plaisir... Et je ne te raconte même pas quand tu bosseras. Même si tu as la chance de faire un métier qui te passionne, il y aura des jours sans...
Tu es conscient du problème alors il te reste à faire un travail sur toi-même.

La raison pour laquelle j'imaginais pouvoir me défendre avec ça? Parce que je n'ai aucune expérience de la bagarre, sauf quand le centre d'attraction des coups c'est moi. Difficile de se défendre contre plusieurs dont un seul est déjà plus fort que vous.
Ben je vais te dire, avec ta mentalité actuelle (j'insiste car tu peux évoluer), je ne pense même pas qu'un Colt 45 t'aiderait!

Mon fléau à clefs peut fracasser le crâne de quelqu'un? Honnètement, que le mec qui m'attaque ne devienne un légume...et bien il n'avait qu'à ne pas m'attaquer. Bien sûr c'est regrettable et je préfèrerais éviter. Mais je fais passer ma santé avant celle des autres. Mais de toute façon, il y a 90% de chances que je n'arrive pas à le mettre en oeuvre et que je me fasse écraser.
Il est encore plus probable que je n'ai même jamais besoin d'avoir à le mettre en oeuvre.

J'aime bien les critiques. Quand elles vont dans mon sens. Parce que sinon,  j'ai l'impression d'être "vaincu"...retour à la case "colère".
Tu as une vision tellement négative des choses... C'est phénoménal! Le plus gros boulot à faire c'est réellement sur ton système de valeur.

Serge:

"KIT-SKILLS-MINDSET": je ne sais absolument pas ce que ça peut signifier.
L'ordre et surtout la grosseur du lettrage ont leur importance... Cela veut dire que:
- Mindset/L'état d'esprit c'est le plus important... La préparation mentale et la confiance dans ses habilités, l'analyse de l'environnement bref ce que tu as dans le cerveau et qui ne se perd pas.
- Skills/Compétence ensuite... C'est à dire que ta préparation physique sert de support à ta préparation mentale. Bref une fois que ton cerveau t'a fait défaut, il faudra faire appel à tes compétences physique bref combattre mais aussi pouvoir se replier
- Kit/Equipement enfin... Pourquoi en dernier, parce qu'on les oublie, que ça tombe en panne, qu'on n'arrive pas à y accéder bref c'est important mais c'est surtout du luxe...

Bon ben voilà, je vous ai dit tout ce que j'évite de vous dire depuis le début...J'espère que ça vous aura permis de comprendre mes conneries.
C'est tout à ton honneur de t'ouvrir avec sincérité. Il faudrait discuter plus en profondeur avec toi pour comprendre tes "conneries" et surtout d'où te vient un système de valeurs si pessimiste.

Bon maintenant, je ne suis pas sûr que David ne m'efface pas après ce post...Il est même fort possible que ce soit le cas, parce que plus boulet que moi ici, c'est rare...
Tu n'es pas plus boulet que d'autres... Tu pauses des questions légitimes en fonction de ton niveau de préparation actuel. L'important c'est que tu sois prêt à discuter et à tenter d'assimiler les choses dont on te parle. C'est plus positif que de rester dans ton coin et t'enfermer dans tes noires certitudes!

Je ne sors jamais dans la nature, je n'y connais rien en survie...Et je n'ai aucune envie de pratiquer. Un post récent disait à peu près: "Allez dans la nature pour vous expérimenter au lieu de rester devant vos écrans". Et bien moi, je n'ai aucune envie d'aller dans la nature. Mais ça ne m'empèche pas de vous lire et d'apprécier vos expériences. Mais je préfère de loin la théorie (retour à la case "pas musclé").
On tourne en rond mais tu ne pourras pas toujours te cacher derrière le fait que tu ne te trouves pas musclé... Le problème c'est surtout qu'il y a peu de chance que tu passes toute ta vie derrière un écran d'ordi.

Que je me fasse virer ou non, je vous souhaite sincèrement de réussir dans votre passion, et surtout de n'avoir jamais besoin d'appliquer tout ce dont vous parlez. Après tout, il vaut mieux se faire une sortie entre amis et faire de la survie avec un téléphone portable qui capte le réseau près de soi que d'être vraiment confronté à une situation où votre vie est en danger. En gros, c'est ce que j'applique. Je lis la théorie de votre pratique pour connaître des choses qui peuvent être utiles, mais sans me mettre en danger. Pendant que je vous rédige ce message, le pire truc qui pourrait arriver serait que ma mère débarque et me trouve à l'ordi à cette heure. Avouez que c'est moins dangereux que d'être en pleine forêt, risquer l'hypothermie, de se perdre ou de se péter une cheville sur une racine. ;)
Je tiens tout de même à signaler à ma décharge que je ne suis pas injurieux ni homophobe, ni raciste, ni rien de tout ça...(ben quoi, j'ai quand même envie de rester moi! :-[)
Même si je n'ai rien à dire ici, je ne vois pas pourquoi on te virerait... Le ton et le contenu de tes posts sont souvent maladroits mais cela est plus une expression de ta jeunesse.
Fais quand même attention que dans la réalité, le danger vient souvent quand on s'y attend le moins.

Pour ce qui est de l'entraînement ben si tu passes du côté de Liège (je sais ce n'est pas la porte à côté pour toi) fais moi signe et je serais content de faire une séance avec toi qu'il s'agisse de self ou de muscu. La plus grosse erreur à ton âge serait de croire que tu ne pourras jamais changer.  ;)

Bien à toi,

Rod

11 décembre 2007 à 08:33:20
Réponse #45

DavidManise

Salut...

Bon.  Yoddha.  Je t'ai déjà parlé par mail, je t'ai déjà demandé de faire un effort...  là je vais devoir passer à l'étape du dessus.

Je ne vais pas te virer, hein.  Je vais juste te dire deux ou trois petits trucs :

1) l'aveu de la médiocrité ne suffit pas à l'excuser.
2) si tu n'as pas envie de travailler pour t'améliorer dans le monde réel, casse toi.
3) si tu n'en as rien à foutre de notre opinion, pourquoi tu poses des questions ?
4) un petit peu de savoir qui agit vaut mille fois mieux que tout le savoir du monde assis sur son cul...
5) si tu veux développer ton corps, c'est possible...  mais ce qui te manque ça n'est pas ça.
6) la pierre angulaire de tout, c'est la volonté et l'envie de vivre...  et la certitude que tu en vaux la peine...  Si, à la base, tu ne considères pas réellement que tu es assez précieux pour te défendre et survivre, personne ne pourra jamais rien faire pour t'aider.  Donc casse-toi.
7) pour considérer qu'on a une valeur suffisante pour être défendu, il suffit de le décréter en soi-même et pour soi-même.  Et à partir de là, tu peux bosser.
8 ) personne n'en a rien à foutre de toi, personne ne t'aime, personne ne te déteste, personne ne pense à toi jour et nuit, et c'est parfaitement normal : tout le monde pense à lui-même.
9) tu n'es ni unique, ni précieux, ni irremplaçable, et personne ne te doit rien...  Personne n'est obligé d'être gentil avec toi, ni de te sauver la vie, ni de faire quoi que ce soit pour toi à part le minimum légal...
10) personne ne te donnera jamais rien.
11) si tu veux quelque chose, prends le.

Allez.  Laisse descendre tes c*u!lles.  T'es plus un grand garçon maintenant.  Va falloir accepter l'idée de devenir un homme, put**n  :fouet: :sgt: :trash:

David

Mon PATREON -

11 décembre 2007 à 08:58:00
Réponse #46

bison solitaire

Yoddha, je perçois (mais je peux me tromper) une certaine complaisance à te sous-estimer...
Diego et Serge, Rod et David t'ont donné de précieux conseils.
Tu as sur une page web des conseils qu'on met parfois des années à collecter.
J'ajoute juste que la peur ou l'appréhension de perdre ou de prendre des coups est plus douloureuse que le fait concret en lui-même... Mais aussi si tu t'inscris dans un club, tu prendras quelques coups certainement (on ne parle de perdre ou de vaincre mais de progresser avec partenaire chacun à son rythme) mais tu en donneras aussi, et tu pourras entr'apercevoir que tu peux faire mal et te faire mal. Oublie le cadenas: en plus se balader avec un cadenas dont tu sais que le mécanisme est cassé, bien qu'il ne soit pas nomément désigné comme arme de 6ème catégorie, on peut s'interroger sur une certaine forme de préméditation...

11 décembre 2007 à 11:35:43
Réponse #47

Baptiste

Yoddha,

En lisant tes posts, quelque chose me choque un peu (je ne fait que constater) : ton manque de motivation pour tout...
Après, je ne sais pas si ton âge est en rapport ou non, mais sache que l'on n'a jamais rien sans rien... Tu te trouves trop maigre : fais du sport, de la muscu.
Tu as visiblement peur de sortir : fais des sports de combats, vas à des stages de self protection.

Il faut que tu saches que rien ne tombe tout cuit du ciel et que parfois, il faut un peu se faire violence pour changer et donc réellement s'accepter.

Je parle en connaissance de cause : ado, je faisais 188cm pour 66-69kg, une allumette quoi ! Et bien, je me suis mis au vélo, à la muscu, en fait à tous les sports que je pouvais pratiquer, seul, ou avec mes amis et maintenant, sans être un dieu grec, je m'accepte car je suis en forme.
Après, je ne te dis pas que c'est facile tous les jours (courir sous la pluie  :down:), que la motivation est constante, mais c'est un petit sacrifice à faire pour vraiment prendre la vie à bras le corps. Parce que, pour moi, rester devant son PC et avoir continuellement peur en sortant au point de ne pas hésiter à fracasser le crâne de quelqu'un avec un cadenas (calcul l'énergie cinétique du truc, et tu verras que c'est extrêmement destructeur  :o), ce n'est pas vraiment la plus sympa des attitudes...

Enfin, ne prends pas ce post comme une critique, je suis le plus mal placé pour ça, mais j'aimerais juste te faire prendre conscience que personne ne mérite de se rabaisser comme tu le fais.
Si tu veux discuter plus en détails de tout ceci, mon courriel est dans mon profil.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

11 décembre 2007 à 12:07:26
Réponse #48

Anke

Ahhhhhhhhhhhhh !
Tes posts Yoddah sont très utiles ( enfin pour moi !) ils mettent en avant des questions que les moins sûrs( j'entends par là :formés) d'entre nous se posent ( genre moi !).
Maintenant, la critique et l'auto-critique ne peuvent être que constructives, pour déboucher sur un mieux être voire un mieux vivre.
Par ex, perso je ne suis pas un "lion" ni un "ours"  ! 50 balais, 1.80 m, 63 kg tout mouillé ! ( le genre allumette dont parle Patrick), donc pour moi, je rechercherai plutot le fonctionnement "gazelle"... Le point de vue du "lion" n'est pour autant pas à négliger, car il est formateur( comprendre le point de vue du lion, ça peut aider pour déterminer ses réactions éventuelles....et s'adapter )
Donc pour moi, l'objectif N° 1 c'est de garder mon intégrité physique. Aujourd'hui si je ne peux pas me barrer, je suis comme un couillon, j'aurai beau avoir cadenas, ressort à boudin Ak 47 gonflable dans la poche, tout ce que je serais capable de faire c'est surement des conneries.
Mais ce n'est pas en restant immobile devant une lime que j'arriverai à en faire un couteau , si tu vois ce que je veux dire...
Si je peux me permettre, je te dirais comme à mes gars :
Sors, va courir les filles, fais la révolution, écris de la poésie; apprends la guitare..... m*rde vis ! La survie en milieu urbain et la survie tout court c'est bon pour les croulants comme nous (si si les gars !) ( meuuuuuuh non ,c'est pour rigoler, c'est quand même super interressant) et fais TES expériences bordel, si tu cales, on est là. Arretes de te faire des films à deux balles devant l'ordi. Tout ce que tu vas gagner c'est d'être tout pâlot et neurasthénique.
Amitiés à toi Camarade.

11 décembre 2007 à 12:51:29
Réponse #49

dents-de-sabre

Yoddha avec tout ce que tu dis, et tes post antécédants, je ne peux que constater que tu recherches une reconnaissance , dont le réel besoin se fait sentir à travers ce que tu racontes de ta ''vraie '' vie. Donc viens pas me dire que t'en as rien à fiche etc etc.  C'est normal. Nous pensons tous pareillement si nous sommes sains d'esprit.

Tu n'aimes pas ce que tu es et tu en es conscient, et c'est déjà le premier pas vers l'évolution : la non-acceptation de sa condition actuelle. Maintenant le portail d'un forum, l'interface ''virtuelle'' qu'offre le net est une solution de facilité pour jouer un rôle qu'on ne peut assumer dans la réalité pour diverses raisons qui nous semblent trop difficiles.

Maintenant comme je te l'ai déjà dit, nous ne sommes pas là pour nous congratuler mutuellement et nous tapoter gaiement sur l'épaule à la base. Cela arrive, mais il y a surtout de précieux conseils à prendre ici pour ta vie réelle : ce forum est fait pour prolonger la vie dans tous les sens du terme et depuis que je le fréquente, j'ai appris énormément , plus que je n'aurais jamais pu l'espérer. Et pour cela je remercierai jamais assez  mes compadres virtuels.  Je pense qu'une simple lecture attentive ainsi qu'une introspection profonde peut déjà grandement améliorer la vie de quelqu'un ici.

Mais comme disait David, si tu n'en as pas la motive ou la force, laisse tomber. Dans ce cas tu devrais aussi changer de pseudo ( tu l'as dit toi-même une fois , yoddha signifie ''guerrier''... ::) )

Au lieu de te poser en victime parce qu'on te critique ici et d'essayer d'attirer la compassion, poses-toi les bonnes questions, cesse de pleurnicher et réveille-toi nomdidju ! Ou reste endormi et continue de rêver à ce que tu voudrais et pourrais être .

Je ne supporte pas les geignards qui se complaisent dans leur médiocrité. Tout le monde peut changer et c'est pas des paroles en l'air c'est du vu et du vécu ;)

Personne ne le fera à ta place.

Voilà fin du quart d'heure viril et qui sent la sueur de sous les aisselles.  ;D

Ciao ;)

Diego

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //