Clair que c'est bien de prévoir un peu au cas ou ça parte en sucette...c'est toujours bien écologiquement parlant .
en faite c'est pas utile de penser que ça parte en sucette pour s'occuper d'être autonome.....en partie
Dans le titre du post ce qui me gène c'est le mot "future".
On à tout le temps besoin d'autonomie, c'est une façon de pouvoir être libre.
On sort progressivement sur des besoins essentiels de la dépendance qui rend nos choix limité.
Etre autonome en rando ça libère l'esprit pour profiter pleinement de la ballade.
Sur le long terme, dans la vie de tout les jours ça libère l'esprit qui permet de mieux vivre ensemble, ce qui évite que ça parte en sucette.
L'autonomie solitaire pour qu'en ça par en sucette, c'est de la branlette sur le long terme.....
Quand 2 personnes autonomes se rencontrent, elles mettent leurs compétences ensemble et peuvent ce mettre au boulot rapidement.
Quand c'est pas le cas, il peut y avoir méfiance, crainte, phase d'apprentissage, échange de compétence mais souvent que dans un sens, faut établir une hiérarchie, contrôler......... bref on se met au boulot plus lentement et moins efficacement.
On a tous connu le boulet sur le terrain, qui a pas le bon équipement, qui a oublié sa gourde, qui veut pas boire régulièrement,
bref qui fait chier et plombe la sortie....
Du coup je pense que l'autonomie est la meilleur façon de construire une société où il fait bon vivre..... c'est trop important
pour attendre demain ou que ça parte en sucette....
J'apporte rien de bien concret sur le fil, désolé mais c'était mon petit moment réflexion.....