Depuis le début la situation s'aggrave,
c'est étayé sur des faits qu'on peut discuter?
Tu sous entend qu'ils n'ont pas:
- sécurisé les réacteurs sur la centrale fukushima Daini?
- trouvé le moyen de refroidir les piscines, et donc que les combustibles usés sont à nu depuis quelques jours et sont entrés en fusion?
- trouvé le moyen de refroidir les réacteurs avec des moyens de fortune? et donc mettre fin à la fusion partiel des combustibles?
- Mis en place des systèmes d'alimentation en eau plus efficace, même si c'est très loin d'etre idéal?
- qu'ils ont rétabli une alimentation électrique sur tous les réacteurs?
- qu'ils sont en train de mettre des système de redondance (moto-pompe) pour palier à une éventuelle panne du réseau électrique?
- qu'ils ont rétabli la situation sur les réacteurs 5et6?
- que les rejets atmosphériques se sont réduits?
- qu'ils n'ont pas trouvé une source d'eau claire?
etc ...
Il y a quand même eu des améliorations.
Si tu as une source d'info solide sur une aggravation, n'hésite pas.
Si ton sentiment d'aggravation vient de la télé/radio, coupe la télé/radio: ils disent vraiment n'importe quoi sur le sujet. On n'est même plus dans l'incompréhension, mais selon moi dans le mensonge pur et simple. Chaque jour, ils nous sortent 2ou3 aneries monumentales, ou invitent des gens qui vont les sortir à leur place. à part certains expert dans certaines émissions/débats qui se basent sur des faits pour tirer des conclusion.
Si le sentiment d'aggravation vient du fait qu'on récupère de plus en plus de données et de mesures, sur des rejets dont la source essentielle la plus probable date du 14 ou du 15 (de mémoire, enfin ça vient très probablement des explosions ou de l'endomagement de la piscine 3), ça ne s'aggrave pas. On a juste plus d'infos.
Perso, je m'attends à pire, vu ce qu'il s'est passé. Et il est probable qu'effectivement, à 10m près, on n'ait pas du tout les mêmes mesures. Et les limites de la centrales n'ont aucune chance d'avoir arrêté ça.