Yop tout le monde!
C'est interessant de voir qu'on est tous d'accord pour critiquer Vogue, mais pas pour les même raisons. 
Oui on est en plein dedans !! et jvais en rajouter !

Humain je comprends ta vision des choses, je pense aussi que le fait que tu sois mère doit pas mal jouer dans ta critique par rapport à ces cliché. Tu as ton point de vue et tu le défends bien, on ne peut pas ne pas être d'accords, enfin en tout cas moi je ne peut pas l'être, mais je peux apporter des bémoles.
Par exemple quand tu écris ca.
en démontant avec elles les processus pernicieux qui peuvent amener les jeunes filles à ne pas se respecter
Pour moi c'est l'inverse total !!! Donc autant je suis complètement d'accords avec toi sur les valeurs "fausses" qu'envoi ce genre de photos à des enfants, et d'accords aussi sur le fait que des gamines de 6-10 ans ont rien à foutre là, mais par contre je diverge au niveau des dites valeurs. Pour toi ce sont des valeurs d'ordre sexuelles, liées au corps de l'enfant et à la place que ces futures femme auront au sein de la société et au sein de leur couple. Pour moi ce qui me fait dresser les poils c'est déjà, à cette âge là projeter et envelopper ces enfants de tout ce caractère arrogants, vaniteux et superficiel au possible qui est propre à ce milieu de la mode et que je vomis. C'est cette impression qu'on a dit aux gamines "Vas y Kimberley, comporte toi comme une princesse, allez !!" Et ca je suis à peu prêt persuadé que ce n'est pas le fait d'enfants seul, mais plutot d'une projection des parents ( mères surtout ) sur l'enfant afin d'en faire une petite poupée à la pointe de la mode et "du bon goût". Alors que franchement, m*rde quoi, tes gamins jusqu'à 10ans tu les habilles chez tati ou auchan et ils sont très content, faut en profiter

!!
Pour ce qui est du coté sexuel parce que ca à quand même sa légitimité après tout je mettrais aussi un petit bémol. Plutot que de ne pas se respecter, donc d'être une femme soumise au désir du mâââle je vois plutot dans ces clichés des femmes fatales, un peu à la sex and the city, qui veulent pouvoir séduire, baiser, jouir, et jeter après si ca leur chante, plutot que des femmes objets comme on en voit dans les clips type R'n'B ( j'assume la classification rapide ). Donc parler à ses enfants du respect de son corps, de celui des autres, du désir qui doit être réciproque etc, rien à dire c'est super important, je trouve que c'est le principal garde fou à tout abus,
et si cela est expliqué comme quelque chose de bien en soi et pas comme un dogme c'est

.
Maintenant dans le cas précis des photos, j'expliquerais aussi à mes enfants que si la femme ne doit pas être soumise à l'homme et qu'elle a le droit entier au plaisir ce n'est pas non plus sain qu'elle se mettent dans la peau d'une duchesse de la séduction parée de milles et une plumes ( valant 1001€ pièce ), croqueuse d'homme, qui attends de ces derniers qu'ils se comportent en étalon, et qui n'hésitera pas à en ridiculiser certains pour un membre trop petit, ou pour un manque de "performances" au lit. Sauf que ca c'est un peu plus galère à expliquer à une gamine de 10-12 ou même 15 ans !! Pourtant c'est ce que m'inspire
aussi ces photos...
Pour la photos que j'ai posté, on va la remettre dans son contexte parce qu'elle le mérite et montre que le problème ne date pas d'hier !
C'est donc la couverture de l'album éponyme du groupe
Blind Faith ( foi aveugle ) sorti en 69. Aussi phare qu'éphémère Blind Faith était réputé bien avant la sortie de son seul album car il réunissait en son sein deux monstres de la musique anglosaxonne des 60's à savoir Steve Winwood et...Eric Clapton. Même si le disque est entré dans la légende du rock depuis pour son contenu, il est aussi connu pour son contenant.
L'histoire s'est rejoué ici, il a pas fallu bien longtemp avant que la pochette de cette album soit qualifiée de dégueulasse et soit censuré par ad-block

. Elle a donc provoqué un choc à sa sortie et a été censuré dans certains pays, et remplacée par ca

Qu'on le veuille ou non, ca a moins de gueule quand même...
Allez, petit historique de cette photo pour le moins...suprenant !! Ca incite quand même indéniablement à changer notre regard sur le cliché.
Blind Faith, le groupe d'Eric Clapton, Steve Winwood, Ginger Baker et de Rick Grech, demande au photographe, Bob Seidemann, de réaliser la pochette de leur album. Ce dernier, le concept de la photo en tête, avait repéré une jeune fille dans le métro londonien, mais s'est finalement reporté sur sa petite soeur, Mariora Goschen. Voulant à tout prix symboliser l'aboutissement de la créativité humaine et sa matérialisation par le biais de la technologie, l'artiste demande à la jeune fille, aux seins naissants, de tenir un avion miniature dans les mains. Seulement au moment où le disque sort, cet avion est immédiatement mal interprété et perçu comme un symbole phallique. Dans certains pays, le visuel est substitué par un cliché du groupe. Si la séance photo en elle-même n'a duré que 5 minutes, Seidemann a tout de même du convaincre la jeune fille de se dévêtir pour la beauté de l'art. En échange de sa poitrine, Goschen n'a pas eu le cheval qu'elle avait demandé mais 40 £. Goschen est à présent masseuse et vit de sa pratique du shiatsu.
Ciao !