Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Arme à feu de survie  (Lu 499263 fois)

02 janvier 2007 à 23:49:05
Réponse #225

bloodyfrog

Euh...

Vous faites pas les mêmes pour hommes?

Mon sac de couchage y rentre pô! :-\

;D

Manu.
« Modifié: 02 janvier 2007 à 23:54:03 par bloodyfrog »

03 janvier 2007 à 22:03:06
Réponse #226

athlon

tu ne parles pas de la scout ou encore la survival ?

Une fois montée, cette 22lr peut donc "accueillir"  un kit dans la crosse.

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

03 janvier 2007 à 22:20:21
Réponse #227

bloodyfrog

On peut céder au marketing du survival gun, mais sachez tout de même que la quasi totalité des crosses synthétiques sont creuses...

Libre à vous de dévisser la plaque de couche et d'y glisser ce que vous voulez...

:)

Manu.

04 janvier 2007 à 09:49:54
Réponse #228

Maximil

Attention, la précision de tir de ces bebêtes ne doit pas être géniales (du fait de leur démontabilité notament, donc bedding nul, alignement canon pas forcément parfait à chaque remontage etc.).

Sans parler que je m'interroge sur le côté légal, puisque l'arme peut tirer avec simplement le boitier de culasse et le canon, ce qui fait que l'arme devrait théoriquement passer de 7èmè à 5ème catégorie.
Ne pas oublier que mettre une lunette dessus sous-entend ne plus la démonter: elle ne se range pas dans la crosse, et démotner/remonter un système sous-entend le reregler après. Il n'y pas de filetage pour un éventuel silencieux.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

04 janvier 2007 à 10:02:58
Réponse #229

piedsnussurlaterresacrée

Attention, la précision de tir de ces bebêtes ne doit pas être géniales (du fait de leur démontabilité notament, donc bedding nul, alignement canon pas forcément parfait à chaque remontage etc.).

Sans parler que je m'interroge sur le côté légal, puisque l'arme peut tirer avec simplement le boitier de culasse et le canon, ce qui fait que l'arme devrait théoriquement passer de 7èmè à 5ème catégorie.
Ne pas oublier que mettre une lunette dessus sous-entend ne plus la démonter: elle ne se range pas dans la crosse, et démotner/remonter un système sous-entend le reregler après. Il n'y pas de filetage pour un éventuel silencieux.
+10
elle passe en 4em categorie autorisation prefectoral liscence de tir de plus de 6 mois et 6 tirs de contrôle par an et carnet de tir a jour

celle ci est en 7em liscence de tir uniquement il suffit de s'inscrire a un club de tir
elle tien dans un petit sac a dos
elle est filleter pour recevoir un moderateur de son

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/22_rifles/jml/jml_commando.htm

06 janvier 2007 à 10:41:22
Réponse #230

zoltan charles henderson

Un autre matériel , que je n'ai pas testé mais qui semble intéressant, ce sont les carabines compactes tels que la Crapahute ou la Favs Stradivari de longueur minimale légale - 80 cm au total. Possibilité de tirer à bras franc, possibilité de les obtenir dans la majorité des calibres courants. En plus pour ceux qui aiment cela la Stradivari a en tout cas un look intéressant.

Par contre, coût : + ou - 2500 euros  :o Mais bon, ce ne sont pas des jouets  ;D

Voir Grand Gibier premier trimestre 2007.

06 janvier 2007 à 10:48:48
Réponse #231

piedsnussurlaterresacrée

Un autre matériel , que je n'ai pas testé mais qui semble intéressant, ce sont les carabines compactes tels que la Crapahute ou la Favs Stradivari de longueur minimale légale - 80 cm au total. Possibilité de tirer à bras franc, possibilité de les obtenir dans la majorité des calibres courants. En plus pour ceux qui aiment cela la Stradivari a en tout cas un look intéressant.

Par contre, coût : + ou - 2500 euros  :o Mais bon, ce ne sont pas des jouets  ;D

Voir Grand Gibier premier trimestre 2007.

armes de moins de 81cm est une arme de 1ER ou 4Em cat comme les armes de point!!!!!!

07 janvier 2007 à 10:51:46
Réponse #232

zoltan charles henderson

Kil, tu l'as essayé ?  :o

Dis-moi tout !

Et le Stradiviri ? Je trouve le concept de sa poignée de réarmement très intéressant.

Par contre, je deviens un peu HS je pense.....  :-[

Désolé.

07 janvier 2007 à 14:29:04
Réponse #233

CAMP

:) Tu n'es pas hors sujet Zoltan ;). De memoire, Philippe de Dieuleveut s'etait equipe d'une Crapahute de Gex Dumez pour son expedition Africa Raft sur le fleuve Congo.

A n'en pas douter, il devait avoir dans son cahier des charges les memes elements qui nous interessent a savoir efficacite en chasse, rusticite a toute epreuve (culasse Mauser 98), rapport poids compacite precision.

Je ne sais pas par contre quel calibre il avait choisi.

PS: Les conditions de sa disparition dans les rapides d'Inga sont toujours entourees de mystere...

16 mars 2007 à 21:17:22
Réponse #234

michel66

Pas plus d'infos (pour l'instant) sur l'expedition Africa Raft.

Est-ce que l'un d'entre vous a une opinion sur cette arme (Harrington & Richardson 22/410 Versapack)?

Savez vous si est elle disponible en France?

Page du fabricant http://www.hr1871.com/Firearms/Combos/versaPack.aspx
 ;)

salut

je fais remonter un vieux post ( sorry  :-[ )

les carabines H&R sont vendues au compte goutte dans l'hexagone.

les combo et le modele survival, tres dur a trouver  :'(

j'ai pu... ( chance) me procurer en armurerie une H&R 410 sur laquelle j'ai monté la meme crosse que le modele survival, avec sa reserve de cartouche ( crosse choate)

il existe aussi des crosses style M-4( AR 15) retractables chez advanced technology.

on arrive a trouver des carabines neuves H&R en 30/30win et 22Hornet ( autorisé sur petit gibier)

le 410 est un super petit calibre utilisant du 12 mm, 12mm mag que ce soit a grenaille ou a balle  ;)

@+++

16 mars 2007 à 21:37:17
Réponse #235

CAMP

Salut Michel.

Peux tu nous poster une petite photo de ta Harrison & Richardson et nous donner ton avis sur le 410 (precision et pouvoir vulnerant pour la chasse)?

Apres avoir eu entre les mains une H&R avec crosse synthetique type M4 et un Baikal IZH 18 (merci Manu ;)) et tire quelques cartouches, mon coeur et ma raison ont opte pour la seconde (le charme Slave ::)) .

Je vais essayer de prendre quelques photos ce week end de mon Baikal et d' expliquer les raisons de mon choix.   

16 mars 2007 à 22:34:53
Réponse #236

piedsnussurlaterresacrée

sako fait aussi des armes a canons interchangeable 22 lr 22 mag 17 hmr
http://www.armureriedelabourse.com/Tir/product.asp?item=3082

16 mars 2007 à 22:41:05
Réponse #237

LAFAYETTE

J'ai déja tiré avec le baikal. Je trouve que le recul est très important.
Il faut rajouter une plaque de couche sur la crosse afin d'améliorer le confort de tir.
C'est l'arme préférée de Fred Perrin en survie...

Moi je suis plutôt M6 scout.
Lafayette

17 mars 2007 à 23:14:54
Réponse #238

zoltan charles henderson

L'avantage du Baïkal c'est que c'est quasi indestructible.

"Brut de forge" mais indestructible. Tout comme BRNO par exemple. Ce sont des armes qui nécessitent peu d'entretien et sont fiables sous toutes les latitudes. Le nombre de ces armes en Afriques - même si elles sont bien entendu dans d'autres calibres - vieilles de bien des années et parfaitement efficaces en est un gage !

Pour le reste, il est certain que cela recule, c'est lourd, manque de finesse mais je vois mieux cela comme arme "tout terrain" qu'un splendide H&H.

18 mars 2007 à 00:08:45
Réponse #239

fred2

bonjours
Une bidouille sympa avec les baikal reste possible. A partir d'un classique cal 12, on peut monter le canon 222. Ce qui permet d'avoir une crosse et 2 tubes. Je vais vérifier si cela fonctione avec le modèle en 410 (très sympa ce petit calibre).
A noter que Taurus a sorti un revolver en 410 (le judge) dispo en 2.5 et 3 pouces de chambrage et avec 2 longueurs de canon: 3 et 6 pouces. Il me semble que ces modèles tirent aussi la 45 long Colt, un modèle assez intéressant pour la survie.
a+
fred2
« Modifié: 18 mars 2007 à 08:00:18 par Corin »

18 mars 2007 à 07:13:58
Réponse #240

zoltan charles henderson

C'est vrai que c'est sympa ce calibre même si il est interdit chez-nous en Belgique.

Pour le fun, et la beauté de la chose je suis l'heureux proprio d'une canne fusil de collection en 410  :) Un petit bijoux !

18 mars 2007 à 08:26:13
Réponse #241

Hatari

Attention tout de même, sauf à posséder un permis de chasse, le transport et l'usage d'arme à feu est interdite, et ce, en France, Belgique, etc...même à l'étranger et en plus voyager avec son arme, bonjour les "gros" problèmes ! ;)
De plus il y a des régles à respecter dans l'usage des calibres suivant le gibier et propre à chaque pays, donc être plus que prudent !
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

18 mars 2007 à 08:56:06
Réponse #242

michel66

bonjours
Une bidouille sympa avec les baikal reste possible. A partir d'un classique cal 12, on peut monter le canon 222.
fred2

salut

malheureusement c'est pas possible  avec un IJ 18 !

l'ajustage n'est pas le meme, de plus le percuteur ne sera pas centré.
renseignements pris chez un armurier adepte de modifs

pour ce qui est de la H&R 410 ( modele pardner)
faut pas abuser c'est pas du cal12, le recul est moindre. la plaque de couche d'origine est suffisante.

niveau ballistique, pour les munitions a balle ( poid 10 grammes et 400m/s pour les brenekes, 7 grammes pour les Wonder de chez prevot)
la precision reste acceptable si l'on prend en compte que c'est un canon lisse !
 apres essais a 25m les balles 410/76 sont les plus precises, les 12mm "arrosent" horriblement....

pour la grenaille (410/76), le tir au vol est possible jusqu'a 20/25m, au posé 30m est jouable. garder les 12mm standard pour le tir posé et maxi 15/20m

je l'utilise regulierement  pour chasser a l'affut le petit gibier a plume, avec de bons resultats.

le pouvoir vulnerant du 410/76 est tres controversé dans le monde de la chasse, mais il est possible sans probleme de prelever tout gibier européen a plume, si l'on respecte les distances de tir.
A balle, une breneke de 10 grammes permet le tir de petits ongulés ( 20/25kg maxi), mais je prefere ne pas en parler, question d'ethique....

pour exemple
 un ragondin a 25m ne se remettra pas ( a balle)
 un faisan à 25m posé idem ( a plomb n°5)

le baikal 410 est un petit fusil tres sympa et comme tout baikal, indestructible. le H&R est moins brut de decoffrage

voila en esperant avoir pu vous aider
michel

18 mars 2007 à 09:18:13
Réponse #243

zoltan charles henderson

Attention tout de même, sauf à posséder un permis de chasse, le transport et l'usage d'arme à feu est interdite, et ce, en France, Belgique, etc...même à l'étranger et en plus voyager avec son arme, bonjour les "gros" problèmes ! ;)
De plus il y a des régles à respecter dans l'usage des calibres suivant le gibier et propre à chaque pays, donc être plus que prudent !

Si tu possèdes un permis en règle et un passeport européen pour ton arme et que tu respectes les règles de transport, il ne devrait y avoir aucun problème. En Europe en tout cas.

Bien entendu, il y a certain pays pour lesquels tenter de passer les frontières avec une arme, même déclarée et en règle est source de méchants maux de têtes (Exemple Bosnie).

Par contre j'ai eu une autre expérience avec le Canada, et bien il est plus simple de passer les douanes avec une arme de chasse qu'avec un camembert  ;D

18 mars 2007 à 10:29:12
Réponse #244

fred2

bonjours
micheal 66: je regarde la réference de mon cal. 12 car sur celui-ci, la bidouille fonctionne, mais sur mon second cal. 12, le montage see fait mais ne peut etre fermé !
a+
fred2
« Modifié: 19 mars 2007 à 15:24:59 par Maximil »

20 mars 2007 à 00:05:03
Réponse #245

SurvivalFred

Salut,

Bon, tout en rappelant que la taille minimum légale pour ce type d'arme en France est de 80cm hors tout ... pour un Baïkal mono-coup (cal.12) à quelle dimension peut-on, raisonnablement, raccourcir le canon et encore garder une utilisation pratique "All-round" : chasse à courte distance, défense, signalisation ?

La notion de canon court est surtout utile dans l'idée de démontage de l'arme pour le transport en sac à dos par exemple, la longueur minimale du "package" étant, de toutes façons, régie par la longueur de la crosse + mécanisme ... rien ne sert de faire un canon plus court que cette pièce.
Fred
« Modifié: 09 septembre 2007 à 23:59:04 par Maximil »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

20 mars 2007 à 21:09:24
Réponse #246

michel66

salut
pour repondre a survivalfred,

j'ai aussi une carabine a verrou Bretton-Gaucher en 410. ( canon 45cm) le minimum legal, en dessous ca passe en 4eme categorie !

et comme tu dis : 80 cm longueur totale minimum

avec cette carabine, j'arrive a faire des tirs ( grenaille) efficaces à 20m
mais attention, deja a cette distance, et vu le chokage lisse, ca commence a arroser

à 25m les trous dans la gerbe commencent a etre trop importants pour etre efficaces  ( pour cette longueur de 45cm de tube)

arme testée en stand sur cible et en condition  ;)

@+++
michel

21 mars 2007 à 18:26:47
Réponse #247

CAMP

Dans la serie des armes rustiques et modulaires, la firme americaine Knight annonce la sortie de leur nouveau modele KP1 dont voici la photo

Cette arme monocoup dispose de canons interchangeables qui peuvent etre changes sans outils en 30 secondes pour passer du calibre 50 en poudre noir au 22 LR ou au 270 Winchester. Disponible en acier standard ou inox et avec crosse synthetique ou laminee.

Pour plus d'info, leur communique de presse annoncant la sortie du KP1 pour le mois de juin.

http://www.knightrifles.com/PressRoom/Releases/Knight-Rifles-KP1.htm

et un article (en anglais) trouve sur le net
http://www.chuckhawks.com/knight_KP1.htm

;)
« Modifié: 21 mars 2007 à 19:47:40 par CAMP »

24 mars 2007 à 09:22:20
Réponse #248

SurvivalFred

Salut,

Bon, pour en revenir à un projet "théorique" de Baïkal à canon court pour le transport et à son utilisation pratique en survie: j'ai lu quelques trucs sur des inserts permettant de tirer d'autres calibres dans du 12, notamment du 9mm para., c'est le genre de choses qui m'intéresse vraiment au niveau de la versalité.

Des infos ??
Des liens ??
Des adresses ??

@ +

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

24 mars 2007 à 09:38:15
Réponse #249

zoltan charles henderson

Tu veux parler d'adaptateur pour canon ?

J'en ai déjà vu fonctionner mais par contre je crois qu'il s'agit de productions "artisanales" si tu vois ce que je veux dire  ;D

Je vais tenter de me renseigner. Si j'ai du nouveau je te tiens au courant.

Pour clore le HS sur le 410 et la chasse  : tout dépend de ton mode de chasse.

Je suis certain que Michel en France avec son 410 et dans ses conditions de chasse ne doit pas faire beaucoup de blessés.

Alors en outre si ''on parle de blesser attend d'avoir l'obligation de l'acier partout plutôt que le plomb et là tu verras ce que c'est que de blesser à chaque fois.

Fin du HS.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //