Ce que je crois difficile dans une vie de couple, c'est qu'on évolue pas forcément à la même vitesse. Bon les trucs de libido, en fait je crois que ce ne sont que des révélateurs qui mettent en évidence des trucs plus profonds. Hommes et femmes, nous véhiculons des trucs depuis qu'on est petits et sans rentrer dans les détails psychotrucs, si on les a un peu identifiés, ben c'est pas pire, ça permet de prévoir un peu comment les rapports peuvent s'organiser, comment ce qu'on va dire ( et ce pourquoi on va le dire) va être reçu.
On a le droit d'évoluer à sa propre vitesse, qu'on soit mâle ou femelle, face aux évènements de la vie et l'autre a le devoir de respecter ça, d'attendre le temps nécessaire à ce que l'autre arrive à parcourir le chemin; Un peu comme si en rando, Guillaume m'attendait en haut d'une côte ( je le hais !). Là où ça ne va plus c'est si je refuse de monter la côte, ou pire encore que je prétends qu'il n'y a pas de côte ( denie de la réalité ) parce que je sais que je vais en baver comme un russe pour la grimper, alors je tente de stopper la rando ! Là Guillaume, faut plus qu'il attende, parce qu'il va louper sa rando ( on transpose : sa vie ).
Je crois qu'une fois la limite atteinte, il faut prendre une décision, et si possible rapidement et ne plus y revenir. ça ne veut pas dire qu'on aime plus l'autre, ça veut juste dire que les routes se séparent là. A cet endroit là.
Si on attends encore, non seulement on va "se louper", mais pire, la rancoeur, la pitié voire même le mépris vont s'installer. Je suis parti pour ne pas avoir à ressentir ça, parce qu'elle ne mérite pas ça. C'est une histoire de respect de l'autre : refuser de ressentir ça à son sujet. Je crois qu'un divorce, ça se fait aussi à deux, d'une manière ou d'une autre, c'est difficile dans les premiers temps, les sentiments sont loourds, c'est un vrai deuil à faire, y'a des passages difficiles à gèrer, mais, ils sont inévitables. Le recul, la parole, le doute et le recueil d'info me paraissent nécessaires pour faire fazce le plus sereinement à cette situation douloureuse. Attention aussi au repli sur soi-même, à tous propos, que ce soit vers celui ou celle dont on se sépare ou que ce soit vers son entourage. ça demande de se faire violence, de se botter le cul régulièrement pour se forcer à s'ouvrir et rebondir. Dans un divorce, je crois qu'on doit absolument garder en tête que demain est à construire, que quelque soit l'age, il y aura un nouvel amour sous une forme différente, bien sûr, mais il sera là. Se tourner sur ce qu'on va découvrir et ne pas s'étioler sur ce qu'on a pu perdre ( de toute façon, on l'a perdu !). Comme quand on est dehors, j'ai perdu mon poncho, grand débile que je suis et il tombe des hallebardes ! Alors,je continue à constater tristement cette perte en me faisant tremper le museau ou bien je me cherche un abri rapido ? ( y'a une solution aussi, je me mets à poil et je range mes affaires au sec....
Nan, je sors pas avec les filles quand il pleut, inutile de demander, c'est comme ça pis c'est tout ! Navis, Humain, c'est même pas la peine d'y songer...

)