Salut Fredlafouine
Ah les couleurs...

Je vois plein de belles photos de rencontres entre membres du forum (et ça c'est vraiment cool!), et quasiment tout le monde est habillé en camo/kaki/vert foncé.
Une partie du matériel lowcost/solide/lowtech est issu du matériel militaire, ceci explique cela. Pas mal de gens ici habitent dans des lieux isolés et on de maisons chauffées au bois par exemple. Essaye de "faire ton bois" avec un tshirt en soie, des gants en powerstretch, un anorak et un pantalon pertex quantum, une veste montane Event de 300gr : prévois un gros budget de renouvellement.

De plus une partie des membre chassent, sont d'anciens militaires ou pratiquent des activités comme la pêche, la chasse photographique, l'observation animalière...c'est donc normal qu'ils recyclent leurs vêtements habituels en randonnée.
Au passage, le fait d'utiliser les mêmes vêtements (solides, hors modes, produits localement, détournés) pour plusieurs activités et sur un long laps de temps me semble être positif pour la planète.
Enfin, la discrétion est parfois utile. Que ce soit pour éviter les rencontres inopportunes ou bien encore pour éviter de "polluer" l'espace naturel par des patchs de Blaze Orange dans le décor. Deux types en jaune canari ou orange sur un pan de montagne....et on a l'impression d'être aux Champs Elysées.
Mais, comme Patrick, j'essaye d'avoir un objet ou un vêtement en blaze orange ou réfléchissant dans mon matériel en cas de recherche, marche le long des routes, brouillard, période de chasse.... J'aime bien les vêtements réversibles : ils permettent de "s'adapter" aux circonstances. Important de s'adapter pour la survie.