Suite à un message de Patrick
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,17307.msg351418.html#msg351418 je m'interroge sur le bien fondé du choix des couleurs pour
notre petit équipement. (HS :les zippo "miroirs" se rayent à vitesse grand V, limitant rapidement son utilisation en tant que moyen de signalisation)Je parle bien ici du petit équipement comme les couteaux pliant, petites lames fixes, sifflets, briquets, téléphone portable, mini lampes ...
Et ceci en dehors du gros équipement comme le poncho, un couteau de 7 pouces, une tarp, une sac à dos et bien entendu les vêtements.
Autant je comprends, les arguments de chacun concernant les derniers éléments listés ci-dessus, autant je m'interroge sur la logique d'avoir un briquet ou un canif de couleur neutre.
En pleine possession de mes moyens, il m'est déjà arrivé d'avoir du mal à retrouver un briquet noir ou un petit couteau manche en bois lors de bivouacs dans un sous-bois automnal, alors j'imagine la chose en situation critique...
Certains diront que le petit matériel de couleur neutre peut se customiser avec des accessoires flashy (Duct Tape,Velcro, Paracord). Mais ces accessoires peuvent être amenés à se détériorer (Duct Tape tout poisseux), se perdre (Velcro) ou encore se salir (paracord). Et même sans parler d'altération de cette customisation, où est l'intérêt d'avoir du petit matériel de couleur neutre si c'est pour lui adjoindre une couleur flashy ? Le fait que cela soit amovible ? Mais amovible pourquoi ? A quoi cela peut servir dans un contexte de nature pour un civil en pays occidental stable ?
Je m'interroge donc sur le bien fondé de la couleur neutre pour du petit matériel et je dois avouer que je ne lui trouve pas trop d'autre argument que le bon goût

.