Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 273282 fois)

31 décembre 2010 à 14:31:05
Réponse #375

Patrick

Bonjour,

je cherche une poche adaptée pour mettre tous mon kit de survie

- une couverture de survie
- un fire starter
- un sifflet
- un miroir
- des tubes lumineux
- un buff/bandanas
- de la paracord
- des bougies
- une boussole
- un pancho
- une lampe frontale

Cette poche doit être suffisamment compact pour pouvoir la transporter à la ceinture et rentrer dans un sac à dos type eastpak.

Je pensais à une 7x5x4 horizontal GP pouch mais je sais pas si tous rentrera dedans quelqu'un sait m'aider? Sinon il y a légèrement plus grand des 6x9x3.

Merci

C'est ce que j'ai mais un vrai poncho fait à lui seul ce format. Par contre j''y ai une cape de pluie légère.

Celle de gauche.

Le gros poncho todoferrino ou ABL est dans le sac en couche trois

31 décembre 2010 à 14:40:45
Réponse #376

soldmac

Et si je retire le poncho (au pire je l'accroche via de la paracord à la sacoche) mon kit rentre dans un pochette 7x5x4? Sinon je prend le modèle au dessus le 6x9x3, enfaite j'arrive pas a visualiser la taille :-[

31 décembre 2010 à 14:44:55
Réponse #377

Le Barbu'

Si tu parviens a retirer quelques éléments le tout peut tenir dans une M1 Maxpé (je n'ai pas dit que ça rentrera a l'aise)...

Solide, bien conçu (je trouve), discrète et abordable (30€).
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

31 décembre 2010 à 15:07:57
Réponse #378

choco

Bonjour,

je cherche une pochette adaptée pour mettre tous mon kit de survie

- une couverture de survie
- un fire starter
- un sifflet
- un miroir
- des tubes lumineux
- un buff/bandanas
- de la paracord
- des bougies
- une boussole
- un pancho
- une lampe frontale

Cette poche doit être suffisamment compact pour pouvoir la transporter à la ceinture et rentrer dans un sac à dos type eastpak.

Je pensais à une 7x5x4 horizontal GP pouch mais je sais pas si tous rentrera dedans quelqu'un sait m'aider? Sinon il y a légèrement plus grand des 6x9x3.

Merci

Pour ma part j'utilise une netfreak j'ai un kit assez complet, et le confort de port de cette pochette est vraiment top, par ailleurs la configuration interne de celle ci permet un accès très rapide à ce que je souhaite sans tout retourner. :up:

31 décembre 2010 à 15:32:05
Réponse #379

soldmac

Pour ma part j'utilise une netfreak j'ai un kit assez complet, et le confort de port de cette pochette est vraiment top, par ailleurs la configuration interne de celle ci permet un accès très rapide à ce que je souhaite sans tout retourner. :up:

haha tu me met dans le doute ^^ Enfaite j'avais déjà pensé au netfreak mais c'est 80 euros alors qu'une pochette c'est de l'ordre de 30 euros, et puis les pochettes peuvent s'accrocher à la ceinture ce qui n'est pas le cas du netfreak, je pense!?

31 décembre 2010 à 15:47:35
Réponse #380

Leif

le netfreak peut s'accrocher a la ceinture.

apres c'est pas tres pratique, a voir quoi.

31 décembre 2010 à 15:49:49
Réponse #381

choco

haha tu me met dans le doute ^^ Enfaite j'avais déjà pensé au netfreak mais c'est 80 euros alors qu'une pochette c'est de l'ordre de 30 euros, et puis les pochettes peuvent s'accrocher à la ceinture ce qui n'est pas le cas du netfreak, je pense!?

Bah ... pour le prix en effet, ce n'est pas la même chose, par contre elle peu s'attacher à la ceinture, même si le port en bandouillère est bien plus confortable, la contenance, n'est pas non plus tout à fait la même, tout comme comme l'organisation interne... si ton budget est de 30e pour emporter tout ce que tu a noté ci-plus haut, chez maxped, ça rique d'être un peu limite ...

31 décembre 2010 à 15:59:56
Réponse #382

soldmac

C'est surtout pour mettre au fond de mon sac a dos (sac de cours) histoire que tous ne s'éparpille pas et que je puisse facilement transférer mon kit d'un sac à un autre. Sinon j'ai moyen d'avoir un Proteus Versipack d'occas pour 40 euros, j'adore ce sac mais pas moyen de le mettre en bandoulière sauf p-e en achetant une lanière et en l'accrochant je ne sais ou!?

31 décembre 2010 à 17:16:04
Réponse #383

Patrick

Sinon j'ai moyen d'avoir un Proteus Versipack d'occas pour 40 euros, j'adore ce sac mais pas moyen de le mettre en bandoulière sauf p-e en achetant une lanière et en l'accrochant je ne sais ou!?
Le proteus tu peux aussi le porter en bandouillère en rallongeant le réglage de sangle.

31 décembre 2010 à 17:29:44
Réponse #384

arzh

pour la proteus en bandouliere c'est faisable en mettant un peu de paracorde
et en rajoutant un systeme de bandouliere
par exemple que j'ai pique sur une sacoche eastpack

31 décembre 2010 à 17:34:15
Réponse #385

soldmac

pour la proteus en bandouliere c'est faisable en mettant un peu de paracorde
et en rajoutant un systeme de bandouliere
par exemple que j'ai pique sur une sacoche eastpack

oui c est a ca que je pensais mais comment et ou l'as tu accroché? (la bandoulière)

31 décembre 2010 à 17:42:11
Réponse #386

arzh

bricolage maison avec de la la paracorde
tu veux des photos?

31 décembre 2010 à 18:23:48
Réponse #387

soldmac

31 décembre 2010 à 18:51:28
Réponse #388

arzh

ok je te fais ca demain quand il fera jour

01 janvier 2011 à 14:02:35
Réponse #389

psydomos

Bonsoir à tous,

Savez-vous s'il est possible de rentrer un Macbook Pro 13' dans un Pygmy Falcon II ?
Les dimensions sont : 36,4x24,9

Merci à vous.

Salut Spinacle!

J'ai un pygmy falcon 2 et j'y fais rentrer pile poil mon macbook pro de 15 pouce, mais sans pochette de protection épaisse genre Néoprène. Du coup pour le 13" ça devrait être parfait. Tu verras c'est un très bon sac pour un emport court moyen terme juste compartimenté comme il faut pour une utilisation civile urbaine et outdoor.
Par contre pour la pluie il vaut mieux adapté un petit sursac car l'eau perce assez rapidement du fait de la construction du sac, de la position des zip IKK et de l'usure normal de l'enduction extérieur . Et les ordis ne font pas bon ménage avec l'eau...
J'ai pour ma part récupéré le sursac de mon vieux sac north face amgstrom 23 flight series qui semble presque avoir été fait pour si on lui adjoint un micro mousqueton  porte clé. Elle à l'avantage d'être jaune ce qui est un atout en terme de modularité de la visibilité du sac ( et donc du bonhomme) quand cela s'avère nécessaire. (si quelqu'un veut des photos dites le moi)
En espérant avoir été utile...
A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

01 janvier 2011 à 14:04:08
Réponse #390

soldmac

01 janvier 2011 à 15:45:07
Réponse #391

spinacle

Génial !

Merci Psydomos, je vais donc me commander ce sac qui me semble parfait pour de l'urbain et l'utilisation que j'en aurais.
Pour le surcac, je vais chercher, je penses que cela doit surement exister en neuf, ce qui m'évitera de bricoler :)

Me reste plus qu'à voir où je le commande.

07 janvier 2011 à 00:12:54
Réponse #392

mr de saint aug

pour info pour les commandes maxpedition, passez chez knifeworks, site us, très bon prix moins chère que le site maxped.......

j'ai deja commandé chez eux, ils sont vraiment sérieux, contactez les par mail et passez votre commande par mail par la bonne raison suivante !!!!
faites vous envoyer votre colis par la poste us USPS en mode priority mail international........traçabilité du colis sur le site usps, c'est un peu moins chère cela arrive ensuite chez par la poste française et en colissimo suivi
en agissant ainsi, vous n'avez pas de découverte genre " droits ou taxes ou frais de dossier......." vous voyez bien ce que je veux dire

perso, je posséde plusieurs pochettes maxpedition
- plusieurs volta noir
- deux pounch large tactile pocket ( utilisation en pochette ventrale sur sac tactique de reco)
- deux pounch small tactile pocket ( kit edc et kit secours)
- deux janus extension pocket ( placé sur étui kydex de mon couteau )

les pochettes volta sont pratiques pour "créer" des pochettes kit edc sur un étui de couteau, attachées avec sangle de compression ou paracord

si vous etes sages, vous aurez les photos de mes montages !!!

bye
le sasquatch
« Modifié: 07 janvier 2011 à 11:42:48 par mr de saint aug »

07 janvier 2011 à 10:19:09
Réponse #393

spinacle

Merci le sasquatch pour l'info.
Mais comme la semaine prochaine je suis à Miami pour le boulot, j'ai contacté Interstate Armory à Miami qui me l'a commandé (il ne l'avait pas en stock), j'aurais plus qu'à aller le chercher sur place.  ;D

15 janvier 2011 à 04:36:09
Réponse #394

Cetanu

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je dévore  :love: depuis quelques jours.

Je suis moi même devenu un fan des produits Maxpedition (pour le malheur de mon porte monnaie) et j'ai investie dans un Maxpedition Falcon 2 (OPS-equipement: choix ++ service ++, rapidité ++, les frais de port  :-\) dont je suis très content et qui me sert de EDC.

Si j'avais trouvé ce forum avant je pense que j'aurai plutôt pris le Pigmy Falcon. En effet le compartimentage tue la capacité d'emport, particulièrement la pocette centrale trop petite  :down: pour rentrer mon PC 15" DELL et donc qui me sert pas beaucoup.

Je souhaiterai lui ajouter des pochettes à l'extérieur (la GP vertical pouch notamment) mais je ne sais pas trop comment les accrocher. Il y a les MALICE clips classiques mais je suis aussi tombé sur les Tactie de Maxpedition. Avez vous des bon retour sur ces dernières?

Bien a vous

15 janvier 2011 à 04:40:38
Réponse #395

Rod

Si tu comptes laissé les pochettes sur le sac, les clips Malice sont très bien... Plus difficile à mettre mais plus difficile à enlever... ;)

Si tu es du genre à aimer changer la configuration de ton sac tous les quinzes jours, les TacTies sont plus "user friendly" car ils sont moin rigides... ;D

15 janvier 2011 à 09:42:34
Réponse #396

Cetanu

Merci pour ces infos

Ce sera donc les Malices clip.

15 janvier 2011 à 15:33:47
Réponse #397

mr de saint aug

bonjour,
concernant les pochettes tactile, je les utilise tout les jours, au job

j'ai plusieurs exemplaire du modèle tactile medium, soit en port ceinture, soit port frontale sur cuisse (+ rapide d'accès assis )
elles sont pratiques, resistantes, pour la fixation sur plate forme molle, j'utilise les attaches  maxpedition et les barres blackhawk.
ces dernières, permettent une fixation plus rigide, moins souple, plus adapté à une fixation sur sac à dos ou autre !
pour attacher ou fixer les pochettes tactile sur mes equipement perso, j'utilise que des attaches souples maxpedition, c'est plus simples à mettre en place et cela facilite les mouvements, je les portent à la ceinture côté gauche ou sur une plate forme de cuisse en port frontale ou latérale  !!!

pour les pochettes tactile large, géneralement,  c'est obligé, j'ai une pochette en chest ring, c'est à dire en position sur le torse, attachée aux sangles sur les bretelles du sac, montage amovible maison et réglage dans tout les sens
c'est pratique, cela me permet d'avoir, certains objets en accès direct, sans devoir enlever le sac, et pas de surcharge dans le pantalon, pour les marches de reco, trek

les pochettes volta et janus sont très pratiques, elles sont employés sur certains étuis kydex, comme pochette edc

ah j'oubliais, c'est pas pour faire de la pub, mais financièrement c'est plus avantageux, commande sur des sites us référencés sur le forum tel
-lighthound
-knifeworks
-edc depot

même avec les frais de port, c'est moins chères quand france....., par contre pour l'expedition, pour les us, toujours par usps priority international mail
arive en colissimo suivi en france et surtout pas de passage par transporteur type fedex......., qui se font un plaisir avec les colis us !!!
vous m'avez compris !!!

bye
le sasquatch
voila, si tu as des questions hésite pas

15 janvier 2011 à 16:25:15
Réponse #398

Cetanu

Les clip blackhawk sont aussi une alternatives intéressante, merci de me les avoir fais découvrir.

Tu aurais une photo de ton montage en chest rig ? Ca m'a l'air d'être une super bonne idée.

Les sites de vente sont intéressants mais j'essaye de faire un peu mon américain :) et de faire travailler les commerçants français.

Merci encore  :doubleup:

15 janvier 2011 à 22:14:11
Réponse #399

Le Barbu'

Je suis en train de devenir fou !  :lol:

Ça fait plusieurs jours que je cherche un moyen léger, robuste et discret permettant de porter une Nalgène 1L et j'hésite entre plusieurs solutions :

- Le RollyPoly mini

- Le Bottle Holder 10x4

- Le Rollypoly (sac a dos)

Admettons que le prix ne soit pas un critère de choix vous me conseillez quoi ? A l'inverse, qu'est ce qui vous semble inadapté a mon "cahier des charges" ?

J'oubliais, je possède déjà une M1 Maxpé monté sur sangle si ça peut vous aider... :-\

Merci
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //