Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 273489 fois)

16 janvier 2011 à 02:28:11
Réponse #400

Dylem

Mini Rollypoly = le plus légé
Bottle holder = possibilité d'emporter du petit matériel en plus
Rollypoly backpack = capacité d'emport trop grande pour une nalgene seule

Mais tout dépend de ce que tu appel "discret" , si c'est pour un mode urbain, ce sera sans hésitation le model backpack, sinon ce sera le mini rollypoly.
Pour la robustesse, te poses po la question. ;)
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

16 janvier 2011 à 04:50:34
Réponse #401

Cetanu

Tu veux monter ton support de bouteille où : ceinture, sac à a dos, sac en bandoulière?

Les Rollypoly peuvent se ranger si tu ne souhaites pas utiliser la Nalgene ponctuellement; c'est plus discret et léger.

Personnellement je déteste avoir des pochette qui balance pendant que je marche donc je lorgne plutôt sur le bottle holder pour faire un montage plus "rigide".

16 janvier 2011 à 09:12:57
Réponse #402

Le Barbu'

Merci pour vos réponses.

@ Cetanu : J'ai pensé au mode de transport, a la ceinture ça risque de commencer a faire "lourd" (pas oublier que j'ai déjà 600gr dessus, même si ça peut s'avérer pratique) ; Dans le dos, c'est intéressant, le poids est mieux réparti et il ne gêne pas la liberté de mouvement ; Pour la bandoulière, pourquoi pas, mais j'ai pas envie que le porte bouteille se balade autour de moi... :-\

Niveau look ça doit s'approcher du Low Profile, ne doit pas gêner la liberté de mouvement, être assez léger.

Avec ma capacité d'emport je dois pouvoir tenir une grosse journée en "autarcie", sachant qu'avec ma M1 je met 3/4 des choses qui me servent au quotidien (portable, Photon...) et qu'il me reste donc a résoudre le problème de l'eau et de la graille.

Ça n'engage que moi mais je pense que le pied pour voyager léger doit être de dormir sous un toit, sac de couchage + tapis de sol + tente ya rien a faire ça pèse ! (même si des progrès ont été fait).
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

16 janvier 2011 à 10:51:58
Réponse #403

soldmac

Bonjour,

je me posais la question sur la vrai efficacité du sabercat car il me parait bien grand pour être porté à la taille. Une fois remplit il doit peser lourd, il doit donc avoir tendance à tomber et ca doit pas être agréable pour marcher parce que ca doit vaciller. Donc si les possesseurs pouvaient m'éclairer. Je parle bien ici de le porter avec la ceinture fournie et non avec la sangle pour l'épaule. Et donc quel est son avantage par rapport a une sac a dos?

Merci d'avance

16 janvier 2011 à 12:43:27
Réponse #404

Cetanu

J'ai vu plusieurs posts et videos sur youtube de personnes qui avaient des problèmes avec le sabercat. Quand il est "bien" chargé, il à tendance à tomber.

Je ne retrouve plus la video mais j'ai vu une personne fabriquer une paire de bretelle avec de la paracorde pour supporter le Sabercat. Cela le transforme en brelage en quelques sorte.

16 janvier 2011 à 14:07:06
Réponse #405

bushiben

Je pense qu'il doit y avoir moyen d'adapter un PLCE yoke sur le sabercat, mais question low-profile la tu peux oublier...

http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,Karrimor-PLCE-Yoke-System.cfm
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

16 janvier 2011 à 14:41:14
Réponse #406

Dylem

Perso je me suis inspiré de cette vidéo pour faire les modifs sur mon sabercat

J'ai un brellage comme ceci
Mais un simple brellage militaire fait très bien l'affaire, comme ici chez ASMC et pour po très cher. ;)

Le Sabercat j'en suis fan, il est versatile a souhait, moi, il m'a déja plus que convaincu !
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

16 janvier 2011 à 15:01:54
Réponse #407

dysoner

Dans ces conditions, quel avantage y trouvez-vous par rapport a un sac a dos ?

16 janvier 2011 à 15:04:24
Réponse #408

Patrick

Perso je me suis inspiré de cette vidéo pour faire les modifs sur mon sabercat

J'ai un brellage comme ceci
Mais un simple brellage militaire fait très bien l'affaire, comme ici chez ASMC et pour po très cher. ;)
Tu utilises un brelage militaire pour un EDC ?

16 janvier 2011 à 15:17:16
Réponse #409

soldmac

Dans ces conditions, quel avantage y trouvez-vous par rapport a un sac a dos ?

C'est exactement la question que je me posai ;)

16 janvier 2011 à 15:32:07
Réponse #410

Dylem

Ben au départ, si j'ai acheté le Sabercat, c'était effectivement pour l'utiliser comme EDC. (J'étais tombé amoureux de son esthétique)

Apres de nombreuses heures de lecture ici et chez les MUL, j'ai évidament attrappé le virus et j'ai commencé a plancher pour réduire le volume du matos ainsi que le matos en lui meme, pour ne plus prendre que le minimum nécéssaire.

Dans ce sens, j'ai réalisé que le Sabercat pourrait très bien servir de contenant unique pour un 48 ou 72h, j'y placerai mon hamac, mon tarp (qu'il faut que je remplace dailleur) + le petit nécéssaire a l'intérieur, gourde avec son quart a l'extérieur dans un mini rollypoly et également un jetboil dans un bottle holder si je sais que faire du feu sera délicat a l'endroit ou je me rend.. ou a la place je met un rollypoly avec un max de bouffe, et le sac de couchage sera accroché en dessous.

C'est a ce moment que le brellage touvera son intérret..

J'avoue que je n'ai po encore vraiment aprouvé ce systeme car j'ai effectué les modifs il n'y a po tres lgt et que j'ai fait cela en vue des jours ou le temps sera plus clément, je pourrai éventuelement faire un retex sur le sujet a ce moment la.
Mais je peux deja dire que en chargant bien le sabercat, c'est relativement fort confortable, mais je répete, je n'ai po éprouvé (ou aprouvé) ce systeme en situation, mais juste fait des essaie ici a la maison.

EDIT : Il faut peut-etre préciser que je l'ai en couleur Kakhi, mais kakhi us cad couleur sable comme la photo du brellage ci-dessus, ici je pense que ca passera relativement bien, en tout cas mieux qu'au States ^^ ici je me dis qu'on ne devrait po me prendre pour un militaire qui a fait le mur  ;# (ca serait peut etre différent si j'avais pris le kaki de chez nous [le od green] )
« Modifié: 16 janvier 2011 à 15:42:50 par Dylem »

16 janvier 2011 à 15:58:45
Réponse #411

soldmac

Mise a part l'esthétique quel avantage il y a par rapport a un sac a dos?

16 janvier 2011 à 16:18:30
Réponse #412

Solstice

Je me pose la même question à vrai dire. SI j'ai bien compris, certains s'en servent dans une optique EDC? Vous transportez quoi dedans? Pour quelles activités? :huh: Attention, je critique pas, mais je demande par simple curiosité, car l’intérêt (hormis certaines activités) ne me semble pas évident par rapport à un sac à dos. C'est en fait surtout le fait que ce soit porté à la taille qui doit me faire tiquer je crois. Et l'adaptation d'un brelage également.

16 janvier 2011 à 16:23:35
Réponse #413

soldmac

Enfaite je pose cette question parce j'ai la taille en dessous du sabercat, le proteus, et que déjà quand je le charge bien il commence a pendre et a me gêner dans mes mouvements, donc je suis septique.

16 janvier 2011 à 16:33:35
Réponse #414

Dylem

Je dirais simplement, soulager le dos..
Ici ce sont les hanches qui porte le plus gros du poid.

Je pense que l'on peut reprendre les avantages du systeme ceinturons/brellages
Mtn pour le poid, c'est clair qu'on peut trouver un petit sac a dos bien plus légé pour le meme volume d'emport (mais je serai tenté de dire que ici on est po sur randonner leger..  ;# )

16 janvier 2011 à 16:44:58
Réponse #415

Cetanu

Après tout pourquoi pas  :)

Les militaires :sgt: portaient bien une grandes partie de leurs matériels sur les hanches.

Bon d'accord c'étaient surtout une nécessité opérationnel mais ca ne les gênait pas pour crapahuter un peu partout.

17 janvier 2011 à 09:10:48
Réponse #416

mr de saint aug

Je suis en train de devenir fou !  :lol:

Ça fait plusieurs jours que je cherche un moyen léger, robuste et discret permettant de porter une Nalgène 1L et j'hésite entre plusieurs solutions :

- Le RollyPoly mini

- Le Bottle Holder 10x4

- Le Rollypoly (sac a dos)

Admettons que le prix ne soit pas un critère de choix vous me conseillez quoi ? A l'inverse, qu'est ce qui vous semble inadapté a mon "cahier des charges" ?

J'oubliais, je possède déjà une M1 Maxpé monté sur sangle si ça peut vous aider... :-\

Merci
sans hésitation le bottle holder en 10/4, c'est top moi, je colle ma guyot 32 oz plus le mug acier gsi outdoor dedans sans soucis, ai même prit une autre plus grand format cela doit etre 12/....., pour mettre mon  rechaud brunton talon, cartouche de az primus 110Gr, ecran rechaud primus et la popotte primuss etapower

22 janvier 2011 à 18:27:28
Réponse #417

Yohan

Salut,

Je cherche une petite pochette en bandoulière pour emmener avec moi mon portefeuille + téléphone + lampe et pourquoi pas mes clés mais je n'ai pas réussi à trouver de modèles chez Maxpédition. Je suis peut être passé à côté.
Je cherche quelque chose d'identique à celle ci mais en plus petit : http://www.maxpedition.com/store/pc/NEATFREAK-ORGANIZER-14p58.htm . Si la sangle était tenue sans mousqueton, ça irait encore mieux.

22 janvier 2011 à 18:45:01
Réponse #418

Patrick

Salut,

Je cherche une petite pochette en bandoulière pour emmener avec moi mon portefeuille + téléphone + lampe et pourquoi pas mes clés mais je n'ai pas réussi à trouver de modèles chez Maxpédition. Je suis peut être passé à côté.
Je cherche quelque chose d'identique à celle ci mais en plus petit : http://www.maxpedition.com/store/pc/NEATFREAK-ORGANIZER-14p58.htm . Si la sangle était tenue sans mousqueton, ça irait encore mieux.
Eastpack Buddy en noir, largement suffisant et moins cher.
http://www.shopoon.fr/prd/STRBG_0000013389NU-CAMO.aspx

Toutefois, ne pas porter des éléments essentiels d'un EDC directement sur soi ne me paraît pas opportun si on se fait arracher la sacoche. Clés dans la poche attachées au passant de ceinture par un moustif, téléphone dans un étui de ceinture fiable (je sais ça fait pas cool mais qu'est-ce que c'est pratique) et larfeuille dans poche cargo ou poche intérieure.

23 janvier 2011 à 15:22:26
Réponse #419

Yohan

Eastpack Buddy en noir, largement suffisant et moins cher.
http://www.shopoon.fr/prd/STRBG_0000013389NU-CAMO.aspx

Toutefois, ne pas porter des éléments essentiels d'un EDC directement sur soi ne me paraît pas opportun si on se fait arracher la sacoche. Clés dans la poche attachées au passant de ceinture par un moustif, téléphone dans un étui de ceinture fiable (je sais ça fait pas cool mais qu'est-ce que c'est pratique) et larfeuille dans poche cargo ou poche intérieure.

Merci.
En général, la pochette est portée sous le manteau sans qu'elle dépasse sauf l'été.

23 janvier 2011 à 16:13:22
Réponse #420

Le Barbu'

Pour un peu plus chère que la Eastpack tu a la Maxpé M1, discrète mais tu peut mettre pas mal de choses dedans et tu a non seulement un large passant de ceinture et des MOLLE.

L'idéal c'est de l'attacher a une sangle de ceinture pour ne pas se la faire chourrer a la tire et pouvoir la planquer sous un pull...
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

25 janvier 2011 à 11:41:50
Réponse #421

Le Barbu'

Rassurez moi, est ce que la pochette Maxpé M1 peut se fixer sur le Bottle Holder 10x4" ?

Même si on dit de ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier ça m'embête d'avoir 1 EDC divisé en deux contenants que je porte a des endroits différents  :-\

Ou sinon porter la Nalgène a la main...  est ce que certains d'entre vous ont tenté ?

Avec la M1 + la Bottle holder j'aurais le nécessaire pour tenir une journée complète mais je préfère tout grouper quitte a ne pas quitter des yeux ce que j'emporte ou sinon m'arranger pour porter la bibine a la main tout simplement. ;#

Merci d'avance

25 janvier 2011 à 15:13:26
Réponse #422

Cetanu

Tu veux attacher la pochette M1 sur l'arrière de la bottle hoder sur sur sa pochette ?

Dans les deux cas, avec les Molle ça ne devrait pas poser de problème.

25 janvier 2011 à 15:22:22
Réponse #423

Le Barbu'

Tu veux attacher la pochette M1 sur l'arrière de la bottle hoder

Oui c'est ça, attacher ma M1 sur le compartiment zippé de la bottle holder, de quoi ai-je besoin pour se faire ?

25 janvier 2011 à 15:59:17
Réponse #424

Le Barbu'

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //