Ben au départ, si j'ai acheté le Sabercat, c'était effectivement pour l'utiliser comme EDC. (J'étais tombé amoureux de son esthétique)
Apres de nombreuses heures de lecture ici et chez les MUL, j'ai évidament attrappé le virus et j'ai commencé a plancher pour réduire le volume du matos ainsi que le matos en lui meme, pour ne plus prendre que le minimum nécéssaire.
Dans ce sens, j'ai réalisé que le Sabercat pourrait très bien servir de contenant unique pour un 48 ou 72h, j'y placerai mon hamac, mon tarp (qu'il faut que je remplace dailleur) + le petit nécéssaire a l'intérieur, gourde avec son quart a l'extérieur dans un mini rollypoly et également un jetboil dans un bottle holder si je sais que faire du feu sera délicat a l'endroit ou je me rend.. ou a la place je met un rollypoly avec un max de bouffe, et le sac de couchage sera accroché en dessous.
C'est a ce moment que le brellage touvera son intérret..
J'avoue que je n'ai po encore vraiment aprouvé ce systeme car j'ai effectué les modifs il n'y a po tres lgt et que j'ai fait cela en vue des jours ou le temps sera plus clément, je pourrai éventuelement faire un retex sur le sujet a ce moment la.
Mais je peux deja dire que en chargant bien le sabercat, c'est relativement fort confortable, mais je répete, je n'ai po éprouvé (ou aprouvé) ce systeme en situation, mais juste fait des essaie ici a la maison.
EDIT : Il faut peut-etre préciser que je l'ai en couleur Kakhi, mais kakhi us cad couleur sable comme la photo du brellage ci-dessus, ici je pense que ca passera relativement bien, en tout cas mieux qu'au States ^^ ici je me dis qu'on ne devrait po me prendre pour un militaire qui a fait le mur

(ca serait peut etre différent si j'avais pris le kaki de chez nous [le od green] )