Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le radeau de la Meldeuse - Bivouac 2009  (Lu 39603 fois)

07 octobre 2009 à 22:30:20
Réponse #125

athlon

Salut

j'ai un peu de mal à venir, je suis pas mal débordé en ce moment, déplacement, horaires à la c...... bref.

MAIWEN, peux tu me dire quand tu as toutes le sphotos ?

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

13 octobre 2009 à 19:53:43
Réponse #126

Trekkal

On attend les photos avec impatience....

13 octobre 2009 à 20:40:32
Réponse #127

tbird

Salut Trekkal ça gaz ?

Si tu n'a pas eu le lien pour les photos envoie un MP a Maiwenn il va t'arranger ça.

A+ Tbi...

13 octobre 2009 à 23:07:50
Réponse #128

Cyb

Pendant que j'y pense, pour les seine et marnais (pour les autres ca va peut etre faire loin) mais qui ca interesserait d'aller dire un petit bonjour a Tony Lopez ? on prendrait rendez vous avec lui bien sur.

a ++

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

14 octobre 2009 à 16:54:33
Réponse #129

romrom51

salut,
message pour le roi de la cuillere a pates , as tu trouve un peu de temps? pur actualiser le topic?:)
romain.
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

14 octobre 2009 à 17:13:53
Réponse #130

régis

Pendant que j'y pense, pour les seine et marnais (pour les autres ca va peut etre faire loin) mais qui ca interesserait d'aller dire un petit bonjour a Tony Lopez ? on prendrait rendez vous avec lui bien sur.

a ++

Salut, mon Cyb
je suis partant pour cela, mais je croit savoir que notre ami Tony est en France, mais Outre Mer pour l'instant ...
Alors je croit qu'il faut qu'on attendent une quinzaine pour faire cela ...
T'organise Cyb, j'en suis, pas de soucis.... :doubleup:
A bientôt
Régis
PS: t'en est aussi mon RomRom ???

14 octobre 2009 à 17:27:13
Réponse #131

romrom51

bien sur.....
au fait ton bracelet en cuir cloute est transpoete par la poste
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

14 octobre 2009 à 17:29:44
Réponse #132

régis

bien sur.....
au fait ton bracelet en cuir cloute est transpoete par la poste
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:
a bientot
Régis

14 octobre 2009 à 20:06:43
Réponse #133

athlon

salut,
message pour le roi de la cuillere a pates , as tu trouve un peu de temps? pur actualiser le topic?:)
romain.

Lundi je serai un peu plus libre...

Faut aussi que je vois avec maiwen si on peut linker diurectement sur son serveur... sinon vla ti pa le boulot de tout mettre sur imagesahck
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

14 octobre 2009 à 20:40:52
Réponse #134

régis

Faut aussi que je vois avec maiwen si on peut linker diurectement sur son serveur... sinon vla ti pa le boulot de tout mettre sur imagesahck
Hola la !!! les mecs....  :o :o :o
La ont est dans la "Survie" informatique ... >:( >:( >:(
J'y comprend nique douille !!!!! :-[ :-[ :-[

15 octobre 2009 à 09:11:44
Réponse #135

Cyb

salut a tous,

juste un truc car j'ai entendu qu'on parlait de constellations et autres étoiles.

Comme ca m'interesse aussi mais que j'y connais que dalle, voici une de mes découvertes,
question astronomie. Purement géniale pour les débutants et même pour les "pros" ! c'est magnifique.

C'est un logiciel (open source et gratuit) réputé dans le monde des passionnés d'astronomie.
Jetez un oeil ici : http://www.stellarium.org/fr/

Et tout cela fonctionne en temps réel. On parametre son lieu de résidence et on a le ciel au dessus de sa tête  :) Impressionnant.
Nombreux paramétrages et choix possibles

Bonne journée

15 octobre 2009 à 09:41:39
Réponse #136

Pierr

plutôt qu'imageshack on peut passer par Picasa et uploader sur un album en ligne

15 octobre 2009 à 11:41:15
Réponse #137

camco

Bon je suis complétement en retard pour les photos !!!

J'ai eu un petit soucis avec l'informatique... "Quoi!!! Faut tout réinstaller !!!!! >:("
Imaginez la suite. Je récupère les photos de nouveaux et je les installe sur le serveur dès que possible.

A plus

Cyril

15 octobre 2009 à 20:56:36
Réponse #138

Cyb

20 octobre 2009 à 11:59:46
Réponse #139

Klorenn

Salut, les Amis! Comme ça fait rêver, voir les meutes de loups au Canada...
En attendant, avec Bleunienn, nous sommes allées en forêt de Mayenne mettre en pratique ce que nous avions retenu du bivouac. C'est une forêt immense et majestueuse, et l'automne lui va bien. Plus de champignons, hélas, mais des châtaignes en quantité. L'installation des hamacs ne nous pas pris longtemps, pas assez longtemps, à vrai dire... Nous avions de quoi les attacher entre les arbres, mais pas de cordage pour fixer les quatre attaches du toit à la terre. Ce détail nous avait semblé négligeable par ce beau temps. Grave erreur !
Bref, le feu de bois allumé dans un trou à l'aide du fire-steel, le repas préparé, nous nous sommes promis d'emporter la prochaine fois de quoi confectionner une bûche suédoise, pour réchauffer et sécuriser nos nuits à la belle étoile. Le  couteau et la lampe frontale que m'a offert Régis m'ont été d'une grande utilité toute la soirée. Merci, mon ami.
Voilà venue l'heure du coucher... Nous rejoignons chacune notre hamac, suspendus à quelques mètres l'un de l'autre, avec nos chiens sous le bras. Moi, je passe déjà un certain temps à expliquer à ma chienne, Unan, qu'elle doit s'accrocher en haut du tapis de sol posé au fond du hamac, pour ne pas tomber quand je provoque du tangage en m'asseyant. J'entends Bleunienn qui rigole, là-bas, dans l'obscurité. Je suppose qu'elle fait comme moi, la leçon à son chien. Ce n'est que quand je distingue : "Dépèche-toi, j'ai VRAIMENT besoin de toi.", que j'accours. Dans le faisceau de la lampe frontale, il y a un tas de toile, à quelques centimètres du sol, secoué de rire, dont dépassent deux jambes qui s'agitent vaguement, impuissantes à retrouver la terre ferme, coincées dans la fermeture éclair. La délivrance est rapide, ce sont les élastiques du toit qui ont lâché, il faut juste dénouer les arrimages de la couche. Donc, Bleunienn et Bosco se replient dans le camion.
Moi, je retourne à mon coin de forêt, bien décidée à passer cette nuit en osmose avec la nature. Enfin allongée, je refléchis à un tapis de sol qui ne glisserait pas. Là, entre la matière du hamac, celle du tapis et celle du sac de couchage, il y a incompatibilité, c'est une patinoire à trois étages. Bon, je bouge le moins possible. Unan se détend et descend contre mon épaule. On écoute la vie qui rôde autour de nous, c'est inquiétant et délicieux. Il fait un peu frais, mais je suis restée habillée. On verra au petit matin si mon équipement est suffisant. Une étoile me fait de l'oeil à travers les feuillages, à moins que ce soit un cerf borgne. Tiens, on a raté le brâme, c'est dommage. J'ai dû m'endormir, mais combien de temps, avant qu'en bonne Gauloise, le ciel ne me tombe sur la tête?... Le hamac n'était pas stabilisé, il a tourné sur ses extrémités. Et me voilà enroulée comme une grosse papillotte entre mes deux arbres, Unan et le tapis sur la tête, la fermeture au-dessus de moi. Extirpées de là tant bien que mal, nous avons pris à notre tour, dans la nuit noire, le chemin vers ce bon Kar Kousket (la charrette à dormir, en Breton, c'est ainsi que nous avons baptisé le camion.).
Le lendemain, le réchaud fabriqué par Bleunienn avec une boîte de Coca a fonctionné très bien. Autour du café, nous avons tiré les conclusions de cette première nuit mouvementée :
- Ne pas sous-estimer l'installation du matériel.
- Tendre les hamacs autour du feu, et éventuellement, d'une bûche suédoise.
- Revoir la matière du tapis de sol.
  D'autres aventures suivront, et le souvenir du bivouac de la Meldeuse aussi, c'est sûr!
Amitiés à tous, et à bientôt.
Klorenn.
« Modifié: 20 octobre 2009 à 12:28:21 par Klorenn »

20 octobre 2009 à 13:01:53
Réponse #140

tbird

Vous êtes épatantes les filles  :doubleup:... je me suis bien marré en imaginent le tableau :lol:.
bon heureusement que "Kar Kousket" est la, toujours avoir un plan "B".

Vivement le compte rendu votre prochaine sortie...

A+ Tbi...

20 octobre 2009 à 21:17:19
Réponse #141

Bleunienn

Merci à vous tous de nous apprendre les bases, nous on partait à l'aveuglette ..., nous avons plein de chose à apprendre... :-\ Heureusement que Kar Kousket est là en secours, nous aurions été mal sinon  :doubleup: mais bon ce n'est qu'un début nous allons y arriver. J'avoue que pour l'installation des hamacs nous avons été un peu légères ... Mais ça a été une bonne partie de  rigolade. On fera mieux la prochaine fois ;D A bientôt pour de nouvelles aventures A très bientôt à vous tous ,Amitiés Bleunienn  
« Modifié: 21 octobre 2009 à 02:47:13 par Bleunienn »

26 octobre 2009 à 17:56:34
Réponse #142

Merlin

Salut les filles

Je compatis et partage votre experience du Hamac, c'est un truc qui vie sa vie si on l'attache pas correctement, encore plus une fois que l'on se glisse à l'interieur. J'en garde un souvenir imperissable de notre week end à la Meldeuse
Kenavo 
Cave canem

26 octobre 2009 à 23:19:37
Réponse #143

Cyb

Tres sympa et tres interessant ton article Klorenn. C'est un plaisir de te lire.

Sinon je reviens un peu sur les photos. T'en es ou Camco ?

27 octobre 2009 à 00:29:49
Réponse #144

camco

Sinon je reviens un peu sur les photos. T'en es ou Camco ?

Je les ai posté sur le serveur normalement c'est tout bon !!!!  ;)
J'ai pas pris le temps d'aller voir les photos des autres. J'arrête pas de courir. Mais je prendrais le temps pour regarder tout ça ....

28 octobre 2009 à 21:43:29
Réponse #145

guillaume

Salut les filles :). Vous étiez dans la forêt de la Mayenne, c'est à dire en Mayenne ?
Parce que si oui, j'habite à côté, dans la Sarthe ;).

Sinon, je n'arrive toujours pas à voir les photos. J'ai bien le lien qu'on m'a envoyer mais je suis incapable d'ouvrir quoi que ce soit :-[.

a+

29 octobre 2009 à 09:52:05
Réponse #146

Cyb

Camco : ok, je vais aller récupérer tout ca. Merci pour ton travail  :up:

Pour les seine et marnais : je pense à vous pour notre visite à venir chez Tony.
Je le contacte la semaine prochaine (s'il est rentré)

Bonne journée à tous

29 octobre 2009 à 15:21:20
Réponse #147

gmaz87

Sinon, je n'arrive toujours pas à voir les photos. J'ai bien le lien qu'on m'a envoyer mais je suis incapable d'ouvrir quoi que ce soit :-[.
a+

Salut Guillaume,

Moi aussi j'ai galéré pour utiliser le "truc" pour les voir mais j'y suis enfin parvenu, j'avais toutefois lu qu'il était question de mettre l'ensemble des photos en accès libre avec juste un code et mot de passe.
Je ne sais pas ou cela en est.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

29 octobre 2009 à 22:37:01
Réponse #148

guillaume

Alors je ne sais pas qui m'a envoyer le lien Picasa mais merci infiniment, y'a de bien jolies photos !

On peut peut-être en poster quelques une non ?

a+

30 octobre 2009 à 00:31:00
Réponse #149

Trekkal

euh je dois etre con mais j'aimerais comprendre :quelqu'un peut il me donner le lien pour voir les photos ou quoi ? ça a l'air super complexe le truc....on en est ou ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //