Bon je vais essayer d'éviter la redondance, parce que beaucoup de chose ont été déjà évoqués. Le passage obligé, Merci à tous pour la bonne ambiance, c'était un petit bout de vacance.
La boustifailleAu top, entre les chapatis au chèvre de Guillaume (j'ai raté ça

mais parait que c'étai trop bon), le sauciflard de Nemesys (j'ai du lui en mangé la moitié), le paté de foie de lotte

et le reste, en vrac :
Marron grillé, et d'autre chose que je n'ai pas gouté mais que j'ai vue de ci de la dans les gamelles. La soupe au gland par exemple, je voulais surveillé la préparation et puis je l'ai raté ( si un petit post pouvais être fait la dessus)... Le petit bout de perche que faisait gouté Alban ( le petit blondiné qui les a péché lui même ).
Bon les amateur de boissons on été gâté aussi, La bière belge (merci Maurice d'avoir tout porté sur ton dos

). Je savais pas qu'il avait une licence IV au vieux campeur...
Et la ptite prune à Tbird... et le chouchenn...
Les ateliersLibre, déjà. Tout le monde allais et venais.
Le petit atelier cuillère, comme le disais Pierr, improvisé mais très populaire. Un bon apprentissage pour l'utilisation d'un couteau. (oubliez pas vos gants)
D'ailleurs on a vu naître une passion chez Atlhon.
La pèche, simple, clair, je me sent déjà moins ignare. Merci Gmaz, je sais pas si t'as mis des trucs sur le forum mais j'irais voir.
Bon le feu, j'en reparlerais pas. Une belle brochette de pyromane douteux (tampax, vaseline, œuf kinder, enfin bon...)
Pour le cuir repoussé j'essaierais de faire mieux la prochaine fois, c'était un peu à l'arrache, mais j'espère que quelques uns ont compris le fonctionnement.
Je mettrais des liens et étofferais un peu le post qui en parle.
Escape cube. Ben bien, je vais pas m'étaler,
je voudrais juste que tu mettes la photo de ton tour de coup en laine siouplé Alexis merci Achille 
. Ah si, un truc que j'ai pas bien saisi, j'ai pas vu ou tu rangeais le hamac dans l'escape cube.
Le coin couteau, ou j'ai pu testé quelques couteaux, le couteau croche surtout (merci Pierr) et d'autres. On a pu tester le batonnage sur un cold steel bushcraft (le gros pliant), bon c'est correct, mais j'ai encore un petit apriori.
La SuédoiseGénial, celle qui étais bien faite, il a suffit de lui mettre un peu de pétrole à lampe dessus ( j'ai mis environs un gobelet ). Ça a duré un bon moment, je dirais 3 heures mais je peu me trompé. (y aura des photos bientôt)
Bon je continuerais demain, j'm'endors sur le clavier...
Croaaarronfflllll
Edit: Avant que j'oublie, beaucoup de précision ont été apporté notamment pour l'œuf de Manise par exemple, le croquis de Camco pour la cuillère en bois, et bien d'autres qui peuvent enrichir les différents post...
Utilisation du couteau :la position du canard
Montage de tarp :
Hamac :isolation du dos/fesse/pieds
Recette sauvage : soupe au gland
Espace cube/EDC :