Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le radeau de la Meldeuse - Bivouac 2009  (Lu 39565 fois)

27 septembre 2009 à 18:41:51
Lu 39565 fois

athlon

Le radeau de la Meldeuse - Bivouac 2009

(topic en cours de réalisation - Anke et moi même devons à la demande de régis essayer de résumer les deux jours  :-[  :lol:  ;# )

Bonsoir,

Comme discuté et demandé durant le bivouac, REGIS souhaite que nous recommencions un topic dédié à l'après Bivouac... qui d'ailleurs porte un nom trouvé par gros calou : Le radeau de la Meldeuse - (Nous étions sur la commune d’Isle les Meldeuses en Seine et Marne)

Voici les coordonnées GPS :
Longitude: 03° 01' 12'' E
Latitude: 49° 00' 39'' N

Date :
Du Samedi 26 Septembre à 9h00 au Dimanche 27 Septembre à 17h00

Participants (liste à compléter ou à corriger, en MP svp)
MathieuC +1, Magicfinger, Bison, Romrom51 + 2, Anke, Nirgoule, Deowane + 2,Tbird, Kikou 92, Gros calou, Clotaire, Gmaz87, Greenman,3dayspack + 1, Nemesys, Guillaume, Lepapat, Maurice,Athlon, Pierr, Onc Roger, Sell58, Corbak, Flocondavoine, Maiwenn,Merlin, Trekkal,Régis,Cyb,Camco ......  

Merci de poster dès maintenant UNIQUEMENT sur celui-ci. L'autre vas disparaitre.

Pour les photos, merci de prendre contact avec MAIWEN qui centralise et mettra à disposition de manière sécurisé aux participants.
(SI VOUS postez sur le forum une photo ATTENTION que les personnes visibles soient toutes ok pour apparaitre en public).

JE DOIS MAINTENANT VOUS LAISSER.... essayez de garder à l'esprit les règles de courtoisie avant de montrer un truc... bref pas le droit de parler de ma Louche / lanceur / pelle, ni celle de l'ami Corbak.  :lol: :lol: :lol:

A+

« Modifié: 29 septembre 2009 à 13:32:26 par athlon »
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

27 septembre 2009 à 18:42:04
Réponse #1

athlon

réservé

Topic qui présente le tour de cou de kikou92

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,22423.0.html

Montage d'une ligne de fond par Athlon avec l'aide de GMAZ87
du topic.

(je sais pas faire un lien direct pour vous y rendre - pas le temps de chercher... ???)
« Modifié: 29 septembre 2009 à 13:32:00 par athlon »

27 septembre 2009 à 18:42:16
Réponse #2

athlon

27 septembre 2009 à 18:49:46
Réponse #3

hoplite

moi je suis d acor pour tout public (ta encor ta vielle cuiller pour les pate  :lol:)

27 septembre 2009 à 19:06:08
Réponse #4

blogouned

Bonjour cest Jean (du bivouac) je me suis inscrit et puis... je voulais REMERCIER tout le monde pour la générosité et puis toutes les activités c'était génial ... et pui cest super généreux de nous avoir offert des couteaux au troc.... cétait un super bivouac-weekend

27 septembre 2009 à 19:10:13
Réponse #5

hoplite

on remercie le maire de iles et meldeuse et surtout regis qui nous a tous reuni pour se connaitre
merci regis  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

27 septembre 2009 à 19:22:37
Réponse #6

Gros Calou

Salut à tout les participants du bivouac  :)

Faites moi plaisir, CHECKEZ VOS TIQUES J'en avais un qui se balladait sur mon mollet ! + une magnifique chenille plus poilu que moi dans mon sac  ;#

Les parents, foutez les mômes à poil et faites le tour !

Merci d'avance.

;)

27 septembre 2009 à 20:01:56
Réponse #7

micram

bonsoir a tous
c'est marc (papa de david)
super week-end , un peu crevant mais super
apres verification pas de tique a l'horizon
merci a regis pour l'organisation et merci a tous le monde pour la bonne ambiance
 :doubleup:

27 septembre 2009 à 20:05:39
Réponse #8

Gros Calou

Merci mon ami  ;)

Faite comme Micram, checkez, checkez !

;)

27 septembre 2009 à 20:06:44
Réponse #9

hoplite

bonsoir a tous
c'est marc (papa de david)
super week-end , un peu crevant mais super
merci a regis pour l'organisation et merci a tous le monde pour la bonne ambiance
 :doubleup:

tu n'est pas pas obliger de dire que je suis ton fils  :'( :'( :'(

27 septembre 2009 à 20:13:42
Réponse #10

vik

tu n'est pas pas obliger de dire que je suis ton fils  :'( :'( :'(
Sérieusement Hoplite, sois heureux d'avoir un père qui partage ces choses avec toi, t'imagines pas à quel point je t'envie  ;)

Heureux que vous soyez tous revenus vivant!  :up:

27 septembre 2009 à 20:31:21
Réponse #11

Deowane

Bonjour,
Un grand merci à tous de la part du Papa de Thomas et du Tonton.  Nous avons passé grace à vous un excellent week-end et garderons un excellent souvenir de votre accueil,  de votre convivialité et de votre désir de transmettre cette passion qui vous anime.  Merci aussi à l'organisation.  C'était parfait.
Au plaisir de vous revoir.
Bien cordialement.
Peace, mec!

27 septembre 2009 à 20:33:04
Réponse #12

gmaz87

salut à tous et à chacun,

Je squatte l'ordi de ma frangine qui m'a hébergé en sud seine et marne afin je puisse participer à ce superbe rendez vous.
Par courtoisie envers ATHLON que j'ai eu grand plaisir à connaître, je ne porte pas jugement sur sa sculpture en bois.... :lol:
Très heureux d'avoir été de cette rencontre informelle mais néanmoins superbement organisée et au cours de laquelle j'ai enfin pu même un visage sur des mots et échanger avec
vous tous.
Un grand merci à l'ami NIRGOULE qui doit voguer à cette heure vers son sweet home pour m'avoir convoyé et avoir partagé avec moi
ses nombreuses spécialités culinaires même si on s'est méchamment fit taxer les châtaignes par un qui va se reconnaître et dont la courtoisie etc etc....
(It's a joke, tu viens quand tu  veux en déguster sur place et emmènes ton acolyte avec toi)
Pour Régis et les GO, encore merci et à tous à bientôt j'espère
A+
Gérard

Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

27 septembre 2009 à 20:38:56
Réponse #13

sell58

Je viens de rentrer du bivouac sans tique sur moi mais j'ai chopé un toc là-bas. Je peux plus m'empécher de vide les placard pour bricoler des réchaud avec les boites de conserves .... 
J'enverrais la video brute (sans montage) a Malweine mercredi car là j'ai du taf et il faut que je la passe de la K7 vers le pc dans un format compatible pour tous.
Je verrais un montage plus tard.

Bonne soirée .... j'crois y'a encore des boites de petit-pois qui traine au fond d'un placard..

27 septembre 2009 à 20:39:44
Réponse #14

Anke

Bien rentré, trop court, pas assez de sueurs partageée à mon gout ( les efforts physiques ça crée des liens !  :lol:, mais ce n'étais pas le but, bref envie d'aller plus loin, plus fort....) ai beaucoup apprècié "l'espace rencontre" conjugué tout au court du week-end( il a fallu avoir le regard "aiguisé" de temps en temps). Quand au compte rendu, c'est tout "frais", alisser passer un peu le temps, laisser "retomber" l'enthousiasme et la "griserie" pour tirer les conclusions utiles. Pleins de sujet ont été abordés de manière informelle, au gré des desirs et demandes ( c'est un peu obligatoire dans ce genre de rencontre où c'est l'envie de rencontrer l'autre qui prédomine...). Je pense qu'il faut laisser un peu de temps pour "llaisser retomber" et retirer la "substantifique moelle" afin de renvoyer un max de signal à ceux qui n'étaient pas là...
Pas facile, ne nous en veuillez pas is on prend notre temps pour le faire !  ;)

Gmaz87, content de te voir rentré et de notre rencontre "fortuite de ce matin" ( je raconterai en temps et en heure, j'espère en avoir l'occasion, ce moment privilégié...)  ;)

27 septembre 2009 à 20:43:36
Réponse #15

gmaz87

@ anke,
Vraiment eu plaisir à te rencontrer et moi aussi bien heureux de notre conversation matinale.
a + mon ami
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

27 septembre 2009 à 20:45:48
Réponse #16

romrom51

salut
bien rentré ,pas vu de tiques ,je cherche dans le maoindres recoins et pour les faire fuir , je leur montre une photo de la cuillère de bipppppppppppp...... :lol: :lol:
( je citerais pas de nom j'ai besoin de paracord ) ;D

à plus tard pour la suite ,

mais déja , merci Régis  :yeah:

romain
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

27 septembre 2009 à 20:58:31
Réponse #17

gmaz87

:up:

OOhh ! put**n vous êtes dur avec Athlon ! Hein quoi fallais pas le dire ! Ah ! m*rde ! Hein oui je sors, je suis loin très loin !

;)

Oui, c'est vrai, c'est une superbe cuillère à olives(rangées en ligne , of course), pour compenser faut quand même dire que sa buche suédoise (norvégienne, finlandaise?)a fait un tabac, personne n'est bon en tout ;D
(Lao Tseu)

27 septembre 2009 à 21:07:05
Réponse #18

Anke

Bon, les loulous, on essaye de ne pas faire 30 pages ce coup là ?
De la patience...

27 septembre 2009 à 21:09:56
Réponse #19

DavidManise

Ouaipe.  Vous avez appris des trucs ?  Vous avez fait autre chose que parler chiffons ? :)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 septembre 2009 à 21:37:42
Réponse #20

lepapat

Maurice et moi nous somme bien rentrés à la " civilisation "  ;)

Merci à Régis, Monsieur le Maire  :up: Et que du bonheur de voir tous ceux du forum  :D

Bon, je vais me décrasser et Checker  les tiques  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

27 septembre 2009 à 21:47:46
Réponse #21

Clôtaire

Bien rentré, un peu fatigué ..
Merci tout d'abord a Corbak pour son acceuil dans sa voiture, pour m'avoir ramener a destination ..
Puis evidemment Regis, Mr le maire et tout ceux qui etait present, qui m'ont enrichi ..
Je laisse reposer avant le compte rendu, j'attend impatiemment les photos. Mais je crois bien que le bivouac a changer le quotidien, enfin non, c'est plutot les gens que j'ai rencontré plutot.
Je ne dresserai pas de liste, je n'ai pas eu le temps de causer avec tout le monde, mais vraiment, enrichissant et des gens super, sincerement ...

Ouaipe.  Vous avez appris des trucs ?  Vous avez fait autre chose que parler chiffons ? :)

Ciao ;)

David

Pour repondre a ta question, j'ai pas mal appris quand meme. Guillaume est plein d'astuces, on m'a guider sur les couteaux, la facon de couper, de faire une cuillere.

Y'en a un qui ne devait pas etre la quand ils ont appris a faire les couteaux

;# ;#
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

27 septembre 2009 à 22:02:46
Réponse #22

lepapat

Ce qui a de bien, dans ce genre de rencontre, s' est qu' on apprend toujours quelque chose  :D Que du bonheur  :up:

David, sais tu vraiment ce que tu a créer via ton forum ?  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

27 septembre 2009 à 22:04:20
Réponse #23

Anke

Bon, je sens qu' ona tous envie de "continuer" sur la lancée, mais je ne suis pas tout à fait convaincu que ça apporte quelque chose aux gens qui n'étaient pas là.
J'y vais donc de mon commentaire pour tenter de lancer le débat ( sans pour autant que ce soit la bonne démarche,mais vous rétifierez surement, d'aiileurs ne vous en privez pas. Ce sont des impressions à chaud, qu'il faudra surement revoir à "froid" par la suite, si le besoin sen fait sentir)
Le balisage : Nickel, la pancarte était bien visible, pas de pb pour trouver le lieu de rencontre.
L'acceuil n'est pas trop jovial ( c'est ce que je craignais en fait, le genre : "on s'aime tous") juste ce qu'il faut pouor laisser le quidam s'installer tranquillou, prendre ses marques, se positionner par rapport aux gens qu'il croit connaitre au travers du forum ( j'attache énormément d'importance à ce premier contact, laisser à l'arrivant le temps de prendre la température et de s'immerger à son rythme et en fonction de sa cpacityé à s'adapter, surtout sur des rencontres sans objets ou objectifs pré-déterminés de ce genre), ni glacial( nos pseudos nous précèdent !).
Installation petit tour d'horizon pour moi, visualisation et serrage de louche " Ah c'est toi Machin-truc, je te voyais pas comme ça, dis donc, au fait...là dernière fois quand on a causé, tu crois pas que..." Bref prolongement des discussions et des sujets qu'on a ici ( comme quoi, ce sont des sujets qui nous péoccupent réellement, c'est pas pour faire joli...).
Petite tachycardie à la rencontre de mon "neveu" ( put**n, c'est un homme maintenant ! et cette lumière dans ses yeux !) On s'embrasse. Joie, souvenirs, l'émotion est palpable, on a plein de trucs à se dire, mais ça sera morcelé un peu comme un tableau d'impressionniste, pas petites touches de pinceau, chaque touche révèlent l'autre bref.... Tous les mots seront pesés, pleins de sens, préparés pour s'assurer aus l'autre les comprendra. Les moments mêms seront choisis avec la pudeur qui va avec... Moments forts,moments pleins ( quand je vous dis qu'il faut attendre pour apprècier complètement bande de pressés impatients...). D'autres rencontres encore, les visages, les intonations de voix, les regards. Certains sont bourrus, d'autres sont espiègles, d'autres encore "gouailleurs" ou "forts en gueule", mais tous sont attentifs.
Quelques ateliers animés par les plus expérimentées d'entre nous ( non pas comment certains de leur savoir, mais désireux de partager leur expérience), c'est monté un peu à la "va que je te pousse", mais néanmoins, il y a partage  : repoussage, pêche rivière lac, allumage feu ( fire-steel, arc, bois gras etc...), cuisine( chapatis de Guillaume, miam !), escape cube ce matin et j'en oublie. Mais ce que je n'oublie pas en revanche c'est que spontanément, le cercle et le silence se fait autour du narrateur. Tous sont attentifs, curieux, posants telle ou telle question, n'asseyant pas de mettre en défaut celui qui a bien voulu parler de sa passion, mais au contraire tous essayant de participer à l'élaboration du savoir.
Cette attitude, je l'ai remarquée tout au long du week-end. Elle n'est pas due à ce week-end là en particulier, celui-là il est fortuit.
Sur la route du retour, ça s'est imposé à moi, cette attitude, elle est due à notre présence ici. Sans ce forum, nous ne nous serions pas rassemblés, ni rencontrés, nous n'aurions jamais eu envie. Les liens ne se seraint pas tissés, nentre le Gros calou, que j'ai attendu tout le week-end, et le plaisir de re-rencontrer le père Guillaume et de découvir Athlon et Pierr, et Onc'Roger, et Camco, et Corbeau.. et tous les autres...
Voilà, peu importe au fond les images ou les photos.
Voilà ce que j'en tire de tout ça. L'envie, en d'autres temps, d'autres lieux, sous une autre forme, avec d'autres objectifs...

Mes propos seront à complèter bien entendu. Sinon, rien de bien extraordinaire dont on ai déjà parlé ici hein, une pédagogie à "l'arrache" mais c'était de "l'impro", ça n'est pas "cadré", ça a son charme, mais aussi ses limites, ne l'oublions pas... ;)

28 septembre 2009 à 05:56:19
Réponse #24

Trekkal

Mes impressions a chaud (ou a sec): la vaseline a pas mal circulée sur le bivouac... :lol:...et les tampax en ont pris pour leur grade... :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //