Bonjour,
Je reviens sur le début du post, la différence entre la ville et la campagne quand on se retrouve sans un cent en poche.
La ville est un microcosme merveilleux ou toutes les faunes se cotoient et évitent les interactions.
Sauf pour les SDF, enemis de tous et de chacun, dans le meilleur des cas ils sont ignorés dans les autres agressés, dénigrés et j'en passe et des meilleurs. Avec les autres SDF, ce n'est pas mieux, alcool et rapines sont d'excellents moteurs de la bétise, mère de toutes les agressions.
Un énorme avantage est la proximité des organismes sociaux et leur lot de gentillesse (argent, nourriture, douche, machine à laver le linge, ...).
L'anonymat a aussi pour avantage de permettre de subvenir à ses besoins beaucoup plus facilement (tout est relatif dans ce bas monde).
Pour exemple : les super, hyper et autre marché, ils préfèrent que tous les choses mangeables qu'ils sortent de leurs magasins et entrepots passent dans le concasseur plutot que de laisser les "crèves la faim" en profiter, de toutes façon, ils ne peuvent pas payer (entendu dans divers enseignes).
Dans le même registre, j'ai entendu aussi que les SDF crèveraient plus lentement s'ils les laissaient se nourrir à l'oeil sur leurs déchets, alors ils souffriraient plus longtemps, quel humanisme dans ces pensées des riches esclavagistes repus.
Si en ville, on existe pas, à la campagne, c'est exactement l'inverse, on existe trop, voir on devient la seul personne suspect de la région et si on laissait faire ces rustes je peux vous garantir que les linchages seraient monnaie courante, mais rassurez-vous, ils leurs restent les molestages pour des raisons diverses et variées.
Bien sur, les vagabonds ne sont pas que des anges mais la chasse au sorcière est le meilleur moyen pour que le peuple se sente investi d'une mission divine.
Les petits boulots sont plus faciles à trouver à la campagne pour un touche à tout, mais les quelques euro récupérés sont largement en deça du prix marché.
Un clodo sur un tas de fumier, du moment qu'il justifie la pitence qu'on va lui donner.
Comme il est plus facile de trouver un coin de grange pour dormir, mais jamais sans l'autorisation du proprio, sinon réveil avec la gueule du cal 12 en guise de sourire de bienvenue
De plus pour tout ce qui est SOCIAL, tintin, rien, nada et je suis optimiste, c'est toujours à des kilomètres et les problèmes de transport se font cruellement sentir.
Pour les soins courants, les médecins de campagne sont plus enclins à accepter la CMU, pour les autres soins, la proximité d'un hôpital est fortement recommandé.
J'essaie juste d'apporter un bout d'expérience, au cas où.
Vagabond