wouaouaouaw! je me sent pas bien là... vous êtes sûr que çà va les gars?
bon, je viens de lire ce post qui fait quelques pages et dois avouer que je suis surpris par la tournure que prennent les choses ( surpris par le contraste avec le niveau des post sur le forum en général). déja je viens de vérifier la rubrique: le post est dans "survie en milieu urbain". Vu l'aspect peu constructif de l'ensemble il aurait plutot sa place dans "feu de camp".
Certaines reflexions me semblent intéressantes, mais à la relecture beaucoup ne relèvent elles pas de réactions épidhermique ou du café du commerce?
De la confusion de départ "c'est un fou échappé d'un asile" (alors vrai ou faux?) en passant par (au hasard et dans le desordre) l'extension du sujet à l'autodéfense, la sécurisation des lieux publics, la politique sécuritaire, le port d'armes, la psychiatrie, la peine de mort, l'éducation nationale, les inventions en matière de sécurité, les alarmes, l'assistance à personnes en danger, la self défense, les couteaux, les médias, "ou va le monde?", la formation des enseignants, l'hopital, la belgique, vigipirate, la prison, "la société", les thérapies qui soignent la schizophrénie(?), qu'est ce qu'être "normal", qu'est ce qu'être "méchant", le casier judiciaire, le "mindset", le racisme, la compassion, la peur, l'angoisse, les adolescents, les adultes, le flashball, faut il fermer les portes à clés? la star ac', la vidéosurveillance....
pas grand chose en rapport avec le sujet...
d'ailleurs c'est quoi le sujet? pour qu'il y ait sujet, donc réflexion, ne faut il pas une question de départ? hors, là, c'est quoi la question?
De plus, y a pas mal de trucs balancés sans être vérifiés....(trouver le bon thérapeute pour soigner une schizophrénie, le méchant sortait de l'asile etc.)
je voudrais pas être méchant, mais si au départ on parle d'un fou tout seul, là on est pas loin du délire collectif...