Les mots sont biens faibles pour exprimer ce que je ..... oh, et puis vous savez bien ....
Rouri : comme Berthram, option 2 sans hésitation ( on ne fait pas le même, presque , boulot pour rien...), je suis là pour protèger/soigner, les gens dont j'ai la charge.
David : hélas tu as raison, les instits, profs ne sont pas formés pour gèrer les flux humains ( inondation dans l'école de Fredo quand elle était en maternelle, le bordel total en dehors de l'école et dedans itou. Puis plan vigipirate, du grand n'importe quoi sur ma commune), mais ce n'est pas leur travail ( bon c'est pas forcément une raison pour qu'ils ne s'informent pas...). En revanche les directeurs ou Principaux de ces établissements avec l'aide des "surveillants"( je ne sais plus ne nom moderne) là c'est leur boulot. Mon fils ainé fait ce boulot là ( ça lui fait des ronds !) et il faut bien avouer qu'au niveau formation c'est très lèger. Je pense qu'il a appris les reflexes ( tout du moins l'approche intellectuelle) à la maison avec ce que j'ai pu lui dire et tirer du forum. ça donne une idée.
On est complètement désarmés face à ce type de situation et franchement, à part croiser les doigts... et ramasser les morts.
Je pense aux parents, aux assistantes maternelles qui vont vécu ça, aux sauveteurs qui ont ramassé les gamins et aux équipes médicales.
Anke reste à l'écoute.