Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: m*rde ... On tue ( un chien ) ( presque) quelqu'un aussi facilement ???  (Lu 18593 fois)

15 janvier 2009 à 15:04:56
Réponse #75

Mrod

Merci à chacun. Fil de discussion passionnant.

Shrek,
Je ne pense pas que tu soit bête ou con, mais plutôt que tu as été inconscient (des risques). C'est en faisant des erreurs qu'on apprend le plus, en espérant que tu tirera les bonnes leçons de cette mésaventure (j'en suis convaincu). Bienvenue parmi nous, j'espère que tu restera.

Pour faire suites aux règles de conduite que je partage. Je complèterai par d'autres, personnelles, concernant les armes ou objets pouvant être détourné en arme:

La chose la plus importante à mes yeux. Ne jamais oublier que:Toute arme/outil peut se retourner contre celui qui la/le manipule, se blesser ou blesser quelqu'un involontairement etc.

Ne jamais utiliser une arme que l'on ne maîtrise pas.

Ne jamais dégainer une arme sans intention de s'en servir (comme arme). J'ai du mal à tourner la phrase pour bien expliquer ma pensée, 'dégainer': utiliser, pointer, menacer, etc. Cette histoire en est un exemple. Et par extension, ne pas posséder ou avoir sur soi, une arme sans intention de s'en servir (comme arme).
Certain dirons qu'on peut utiliser une arme de façon dissuasive sans intention de nuire, mais à mes yeux en cas d'échec le risque est trop grand. Pour cela il existe des armes appropriées.

Dans mon cas, je suis contre toute forme de violence et ça n'engage que moi. Ne jamais se servir d'une arme (ou d'un outil, en ce qui me concerne) dans le but de nuire, blesser, tuer, etc. Seule exception: dans le but de se nourrir et avec respect de la vie qui est prise *et respect de la législation*.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

16 janvier 2009 à 17:03:53
Réponse #76

romrom51

Quelque chose me gêne dans ce qui à été raconté peut être est ce la manière mais le fond est choquant . Qui n à pas conscience qu un couteau représente un danger potentiel . C est un peu comme si il nous disait qu il avait dirigé un lance flamme sur son voisin pour rigoler , ça dérange personne ?  En plus il connaissait le chien qui n était pas dangereux à première vue , en tout cas pas immédiatement .  Est ce de l intox? Sincèrement je l espère sinon il faut que cela serve de leçon et lui mette du plomb dans la tête sans mauvais jeu de mots ainsi qu à  ceux qui arrivent sur ce forum ....               Ps : je ne comprend pas pourquoi si peu de monde réagit , ok c est du bruit de critiquer mais cela peut être rassurant de voir que tous les possesseurs d'objets coupants comprennent les risques ..à l origine je ne voulais pas intervenir
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

16 janvier 2009 à 18:30:06
Réponse #77

romrom51

J espère que notre nouvel ami à compris sinon les posts auront été effacés trop rapidement        il est vrai que des informations très intéressantes ont été données sur les chiens et la façon de les gérer .                         Sur le plan humain , comment empêcher cela se reproduise ?car l attaque sur le chien n à pas été faite pour se défendre (tout commence la ) , peut être  faut îl "éduquer " les individus et les maîtres ou pseudo maîtres ?j ai souvent travaillé avec des propriétaires de chiens d attaque et/ou de défense et  le danger venait plutôt des individus lambda qui pénétraient dans le périmètre de sécurité du maître   que du chien qui ne faisait que de réagir comme son maître l avait dressé pour de telles situations
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche

16 janvier 2009 à 19:19:08
Réponse #78

Bison

Citation de: romrom51
le danger venait plutôt des individus lambda qui pénétraient dans le périmètre de sécurité du maître   que du chien qui ne faisait que de réagir comme son maître l avait dressé pour de telles situations

Là je rêve ...
À te lire, tu as un individu "lambda" qui, sans rien chercher de mal, se trouve pénétrer dans un espace défini comme "territoire de sécurité" par un autre couillon, lequel "piège" cet espace avec un chien agressif, et c'est le Lambda qui est dangereux?

On parle bien de piège ... car tu trouves normal que le chien attaque sans ordre explicite!

Si tu veux protéger un espace, tu mets des barbelés de 2 m de haut en double rangée ... et tu empêches mécaniquement quiconque d'y pénétrer. Personne n'a le droit d'agresser physiquement - par chien interposé ou par d'autre moyen - une personne qui ne représente pas en elle-même un danger! (Arme et/ou attitude menaçante ...)

Un chien, c'est un fusil chargé. Comme le fusil, il n'a évidemment aucune responsabilité.
Permetre à un chien d'être menaçant, c'est équivalent à pointer une arme.
Permettre à un chien d'attaquer, c'est exactement comme appuyer sur la détente.
Que cette permission soit explicite ou pas ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

16 janvier 2009 à 19:31:12
Réponse #79

altaïr

la ou je creche on a pas mal de chiens qui sont tres gardiens. si quelqu'un ente avec de mauvaises intensions ou un air louche les chiens le sentent tout de suite.

autrement ils ne sont pas agressifs.

je trouve tout a fait acceptable et comprehensible que quelqu'un protege sa propriété et ses bien quelquesoit la façon de le faire, c'est aux gens qui souhaitent approcher de prendre leurs dispositions. amha...

de nos jours je trouve que les lois ne sont pas adaptées aux diverses situations du quotidien, parcequ'on cherche a trouver des lois pour tout plutot que de privilégier le bon sens "humain".
c'est probablement pour se decharger de la responsabilité de punir telle ou telle personne par exemple, c'est trop facile de s'appuyer sur un texte plutot que d'assumer son choix s'il ne plait pas.

tres honetement, si j'ai un jour la chance d'avoir un terrain avec une maison remplie de mes biens, je n'ai pas l'intention de laisser n'importequi rentrer dedans comme bon lui semble et je compte bien employer tous les moyens necessaires (légaux ou non) pour défendre ma famille et mes biens materiels.

apres libre a chacun de décider de la façon de se "protéger" d'un individu lambda mal-intentionné, et de prendre le risque de faire une erreur de jugement sur les intentions réelles de cette personne...

16 janvier 2009 à 19:47:15
Réponse #80

Gros Calou

Moi je reste sur ma position, le gars il se pointe chez le fermier du coin, le chien fait ce que l'homme lui a appris de faire , soit faire peur, apparemment si il avait été vraiment méchant, y a bel lurette que le gars se serais fais mordre. Le gars à l'habitude, "il vient m'aboyer dessus". Alors-là, le gars décide pour déconner de sortir une lame (son multitool) et l'agite devant la truffe du con de chien (dixit le gars) et le chien viens se planter dessus.
Désolé, mais un gars qui sort une lame si grande soit elle, pour déconner face à un pseudo danger dont il a l'habitude, le chien le voit toutes les semaines et c'est habitué à lui, il vient souvent et tout se passe bien, le chien est habitué à ses va et vient, le chien avance le gars ne recule même pas le bras.
Ma solution est range tes lames et achète toi un sucre d'orge.

Gros Calou.

« Modifié: 16 janvier 2009 à 20:13:55 par Gros Calou »

16 janvier 2009 à 20:44:36
Réponse #81

romrom51

Ma solution est range tes lames et achète toi un sucre d'orge.
d'accord avec toi.

Là je rêve ...
je crois que l'on s'est mal compris , je voulais dire que le professionnel ( police, securité privée , gendarme,) accompagnée de son chien et en service a un périmetre de securite qui déclenche une réaction du chien si une personne s'y introduit

un lien relativement simple mais juste pour expliquer ce que je veux dire :http://www.shadow-conseils.org/medias/enfants1_3.htm paragraphe comme un livre

16 janvier 2009 à 21:03:10
Réponse #82

Anke

Bon allez, j'en remets une couche et tant pis si je me fais remonter les bretelles, ça aura au moins le mérite d'être clair.
Un chien pourquoi faire, ben juste un boulot de chien, il garde la maison, il aboie quand un mec passe pour alerter, si le mec rentre il continue de bosser le chien, il garde sa maison. Si le mec en face, il croit qu'il peut "jouer" ben qu'il joue...
Un chien c'est un animal, et un animal avec des dents. Tout le monde sait ça. Un chien si tu le fais un peu trop chier ben il te répond avec le matos qu'il a, attitudes, regards, grondements. Si tu comprends pas, il passe à la vitesse supérieure, il essaye de t'intimider. Si tu comprends toujours pas.... il te bouffe !
C'est nous les humains avec parait-il un cerveau supérieur !

Un couteau, c'est de l'acier, faut pas sortir de St Cyr pour savoir que ça coupe et qu'une lame pointée, ça rentre facile dans la bidoche ( t'as qu'à voir comment ça rentre dans le bois pour te faire une idée...), d'ailleurs on s'est tous coupés au moins une fois, non en faisant "mumuse" avec nos outils coupants ?

Maintenant et avec tout mon respect Shrek, t'as juste déconné, c'est toi l'animal supérieur, t'as voulu jouer contre une bête qui faisait son travail( et le chien il s'en branle les cacahuetes du droit et des lois, il fait son taf, point barre), t'as perdu parce que tu n'as pas eu suffisamment de jugement pour éviter une situation à la con.
Que cela nous serve à tous de leçon...
Prenons ça comme une piqure de rappel et allons lire les posts concernant les clebs...

16 janvier 2009 à 21:08:36
Réponse #83

DavidManise

Eh les mecs...  y'avait personne sur place quand ça s'est produit.  Ca vous donne quoi de juger le truc là ?  Ca donne quoi à celui qui a éventuellement fait ça ?  Comment on fait avancer le bordel ? 

Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie Om Mani Prolonger la put**n de Vie .........

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 janvier 2009 à 21:11:46
Réponse #84

Gros Calou

17 janvier 2009 à 07:25:13
Réponse #85

Patrick

C'est sur qu'on le lapide, ce tueur de chien sanguinaire  :closedeyes:

Dites les gars, faire des choses débiles un jour où vous aviez oublié votre cerveau, ça ne vous est jamais arrivé, parce que moi oui et souvent.

Alors si on rangeais la roide indignation des doctes et des sages, maintenant que le mec s'est pris a juste titre de quoi s'habiller en toute saisons pendant 10 ans et qu'il a compris (s'il a retrouvé son cerveau) qu'il avait déconné ?

Par ailleurs, une des leçon de cette affaire c'est qu'à trop regarder 30 millions d'amis on en vient à oublier les règles élémentaires de ce qu'un chien dressé, bein fait son boulot de chien et que si j'ai des représailles à exercer je vais plutôt donner des nouvelles du front au proprio si, bien sur, je suis dans mon bon droit.

17 janvier 2009 à 09:34:06
Réponse #86

Kilbith

C'est sur qu'on le lapide, ce tueur de chien sanguinaire  :closedeyes:

Ouaissss !

Mais alors dans un stade, en public, et avec des "pitites" pierres pour que ça dure plus longtemps !  >:(

;) Sans dec' : halte au feu!

PS : j'ai bien compris que Patrick faisait du "second degré".
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 janvier 2009 à 10:24:15
Réponse #87

bison solitaire

Autant je peux comprendre l'indignation, autant, toute cette somme d'indignation me rappelle une petite phrase de l'arme fatale 3: "ah non je peux flinguer un homme mais pas un chien"...
Alors oui, c'était stupide, mais euh comment dire ce n'est qu'un chien.
Et depuis plusieurs années déjà, un certain anthropomorphisme nous conduit à être plus indignés de la mort ou des blessures infligées à des animaux qu'à nos confrères bipèdes...

17 janvier 2009 à 23:26:22
Réponse #88

shreck

J'ai laissé passer la foudre ...

( vu qu'on m'as , un peu , crucifié ,quand même .. ,  mais que je le mérites .... OK.... )

Bon , qu'est ce que je peux dire .... j'avais un nouveau jouet , je pensais bêtement que le chien allais piler face à une lame ,

j'ai été CON ...  OUI , OK !!!

Cette boulette là , en tout cas je ne la referai plus ....

( pour info, quand même, le chien se porte bien )

18 janvier 2009 à 00:11:14
Réponse #89

Corin

Dites les gars, faire des choses débiles un jour où vous aviez oublié votre cerveau, ça ne vous est jamais arrivé, parce que moi oui et souvent.
+1

Je te remercie Schreck.

Tu as essuyé l'indignation de beaucoup mais tu as sans doute permis à un nombre encore plus grand de progresser, rappelant à tous que l'accident bête arrive plus souvent qu'on ne le croie.
Car en effet, un couteau ça coupe, ça perce et, si on n'est pas prudent, on peut se retrouver avec une vraie connerie.

Combien de bûcherons ou de paysans sont morts (et je ne parle que des professionnels), tués par l'outil qu'ils utilisaient (ou avaient posé), souvent dans des circonstances stupides.

En mettant de côté les questions de combat à l'arme blanche, l'usage d'un couteau requiert un minimum de prudence parce que l'accident se produit toujours de la manière à laquelle on s'attend le moins.

2.3) corrolaire 3 --> il faut que le couteau soit très facile à ouvrir et fermer (pliant) ou l'étui très accessible (fixe)
Tafdak, sinon on ne le fait pas.  D'où mon amour pour les moras autour du cou ;)
Pareil.
J'apprécie le port autour du cou parce qu'autrement, j'ai vite fait de poser le couteau par terre. Ce n'est pas pour un port permanent dans mon cas mais juste le temps durant lequel je me sers du couteau. C'est très efficace.

A+

18 janvier 2009 à 09:41:20
Réponse #90

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

18 janvier 2009 à 09:59:32
Réponse #91

Kilbith

Pur bruit  :D

( vu qu'on m'as , un peu , crucifié ,quand même .. ,

C'est ça le problème : entre le 13 et le 17 janvier il n'y a pas 3 jours mais 4.  :closedeyes:

mais que je le mérites .... OK.... ) Cette boulette là , en tout cas je ne la referai plus ....

Bon ok, la prochaine fois tu t'appliques : tu réapparais pour le troisième jour.  8)

;D ;D ;D

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 janvier 2009 à 10:07:57
Réponse #92

Nävis

C'est bien parce qu'un couteau ça pénètre TRES facilement avec le choc et la vitesse, que j'ai appris à avoir le réflexe de prudence suivant (en plus des divers conseils déjà postés dans ce fil, entre autre par David et Kriss "accident domestique voyageur"):
- Lorsque l'on bricole avec son outil autour du feu en groupe le soir, on ne dirige pas l'outil vers son voisin (ni vers l'intérieur de ses cuisses d'ailleurs),
 - et si quelqu'un veux passer à proximité, on arrête de travailler, et on abaisse la lame vers le sol. Comme cela, en cas de chute malhencontreuse, le passant ne se retrouvera pas planté sur la lame.

Les anglais "des bois" que j'ai fréquenté sont d'ailleurs très choqués lorsqu'ils voient une lame qui reste pointée vers eux. Ils se bloquent, et attendent que tu baisses ta lame avant de s'approcher ou de passer devant toi.
Clair qu'un chien, et à fortiori un gamin, cela ne ralenti pas!  :'(

Shreck: je sais que toi tu comprendras intimement l'utilité de cette règles de sécurité, ce ne sera pas que de la théorie pour toi. Merci d'avoir partagé ton étonnement avec nous, cela a permis des échanges intéressants sur ce fil. Je suis désolée que tu te soies fait également salement essoré (un peu plus que nécessaire j'estime), mais tu trouvera sur ce forum des fils très instructifs sur les vêtements waterproff et autrement protecteurs contre les intempéries, si nécessaire ...  ;)

18 janvier 2009 à 16:06:52
Réponse #93

Gros Calou

Cette boulette là , en tout cas je ne la referai plus ....
( pour info, quand même, le chien se porte bien )

shreck, j'ai été l'un des plus virulent à ton égard.

Merci pour ce message !

;)

18 janvier 2009 à 16:40:23
Réponse #94

shreck

C'est bien parce qu'un couteau ça pénètre TRES facilement avec le choc et la vitesse, que j'ai appris à avoir le réflexe de prudence suivant (en plus des divers conseils déjà postés dans ce fil, entre autre par David et Kriss "accident domestique voyageur"):
- Lorsque l'on bricole avec son outil autour du feu en groupe le soir, on ne dirige pas l'outil vers son voisin (ni vers l'intérieur de ses cuisses d'ailleurs),
 - et si quelqu'un veux passer à proximité, on arrête de travailler, et on abaisse la lame vers le sol.
Comme cela, en cas de chute malhencontreuse, le passant ne se retrouvera pas planté sur la lame.

Les anglais "des bois" que j'ai fréquenté sont d'ailleurs très choqués lorsqu'ils voient une lame qui reste pointée vers eux. Ils se bloquent, et attendent que tu baisses ta lame avant de s'approcher ou de passer devant toi.
Clair qu'un chien, et à fortiori un gamin, cela ne ralenti pas!  :'(

Shreck: je sais que toi tu comprendras intimement l'utilité de cette règles de sécurité, ce ne sera pas que de la théorie pour toi. Merci d'avoir partagé ton étonnement avec nous, cela a permis des échanges intéressants sur ce fil. Je suis désolée que tu te soies fait également salement essoré (un peu plus que nécessaire j'estime), mais tu trouvera sur ce forum des fils très instructifs sur les vêtements waterproff et autrement protecteurs contre les intempéries, si nécessaire ...  ;)

Bien noté !!

Bon , je pense que je vais remiser mes couteaux un moment et me contenter de mon victorinox spirit (qui en fait , m'a toujours suffit pour tout ... , je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu ce besoin de couteaux " agressifs" ... )

18 janvier 2009 à 19:16:58
Réponse #95

lepapat

je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu ce besoin de couteaux " agressifs" ...

La " passion " des lames, peux être  ;D. Rassure toi, tu n' est pas le seul dans le cas  ;)

De plus, il n' existe pas de " couteaux agressifs ", juste des " gens agressifs "  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

19 janvier 2009 à 09:03:51
Réponse #96

romrom51

, il n' existe pas de " couteaux agressifs ",
comme dit lepapat , les lames ne  font pas de mal toutes seules

maintenant si tu as appris quelque chose , fais profiter autour de toi.......... ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //