Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: m*rde ... On tue ( un chien ) ( presque) quelqu'un aussi facilement ???  (Lu 18600 fois)

13 janvier 2009 à 18:34:57
Lu 18600 fois

shreck

Désolé pour le titre provocateur ( surtout que c'est mon premier post ici .... ) mais , c'est vraiment ce que je ressens ...

Bref , mon histoire : l'autre soir , je vais chez mon fermier du coin récupérer mon poulet et mes oeufs , comme toutes les semaines .. Il a un gros chien tout con , je suis au courant ... , qui me fonces dessus comme dab .. ( normalement , il s'arrête à deux pas et m'aboies sur les mollets , pas agréable , mais bon .. ) Bon , histoire de rigoler , je sors mon http://www.leatherman.com/multi-tools/full-size-tools/skeletool-cx.aspx tout neuf et pointe la lame vers lui ( c'est pas non plus le poignard de Rambo , il me semblait .... ) et ce con  se plante sur la lame , gorge la première ... et se met à pisser le sang ...

J'en menais pas large , prêt à appeler le véto , les pompiers .. , le Charles de Gaulle , etc..

Bon , heureusement , le fermier , qui connaissait son chien ( et son anatomie ) mieux que moi .. , s'est moins affolé , mais quand même.., j'ai bien l'impression qu'à quelques centimètres près , je touchais l'artère ...

C'est si facile de trancher une artère ??

Même avec un jouet comme le Skeletool ???

Ne vais plus trimbaler que des couteaux suisses, moi...

Encore , excusez moi pour ce premier post ... dès que je suis un peu calmé , je me présente un peu plus normalement ...

P.S. : mon sujet n'est PAS ; comment trancher une artère .... , juste que je ne pensais pas qu'un multitool pouvait être aussi dangereux ...
« Modifié: 13 janvier 2009 à 18:44:07 par shreck »

13 janvier 2009 à 18:51:54
Réponse #1

lepapat

Dès que tu a une lame, s' est dangereux. Tu peux même tuer quelqu' un avec une lime à ongle ou un petit ciseau pour couper les poils du nez ( Se sont les policiers Égyptiens qui m' on expliquer çà ). On ne pointe jamais une lame, même petite, pour rigoler  >:D

J' espère que le toutou s' en est sorti, et attend toi, pour ton premier poste, de te faire... Réprimander par les " pointures " du forum  ::)

J' espère que tu ne feras plus ce genre de " c*nnerie "  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

13 janvier 2009 à 18:58:57
Réponse #2

shreck

Bon , ben , j'avais une réponse sympathique et compréhensive ...  qui a été effacée... et depuis que des lances flammes dans la tronche .. sympa les mecs ...

_ Ok , j'ai  fait une boulette , mais je préférais quand même la première réponse ...

13 janvier 2009 à 19:00:45
Réponse #3

shreck

Pour info , le chien pète le feu ...  Et est toujours aussi " subtil" ( humm )

13 janvier 2009 à 19:01:39
Réponse #4

lambda

... histoire de rigoler ...

Ben moi, ca me fait pas rire.

je te connais pas, et a te lire, comme ca, j ai surement pas envie de te connaitre...

et venir nous raconter ta connerie en se posant la question de la dangerosite de ton couteau...  :blink: >:(

j en reste sans voix...

amis modos, vous pouvez me fustiger et virer ce post, j assume.  :(

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

13 janvier 2009 à 19:08:01
Réponse #5

lambda

Bon , ben , j'avais une réponse sympathique et compréhensive ...  qui a été effacée... et depuis que des lances flammes dans la tronche .. sympa les mecs ...

_ Ok , j'ai  fait une boulette , mais je préférais quand même la première réponse ...

et tu trouves en plus qu on est "durs" avec toi !!!!!!????????
les personnes qui sont intervenues te donnent des explications et soulignent de facon claires et concises la dangrosite d une lame, quelqu elle soit.... et tu vois ca comme des "lances flammes" dans la tronche????

tu veux quoi, une medaille et une tape sur l epaule en plus!!!  >:(

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

13 janvier 2009 à 19:10:46
Réponse #6

Chris-C

... il est sympa ton fermier  :closedeyes:

ça va pas faire une bonne pub pour notre ami shrek  ;)

que cela te serve de leçon pour la suite....
tu peux aller jouer au loto, c'est ton jour de chance:
le chien va bien et que le fermier t'as pas farçi de plomb....

13 janvier 2009 à 19:13:33
Réponse #7

shreck

" ça ne sert à rien qu'on te saute tous dessus en meute "

C'est pourtant bien le cas ... Bon , je vais continuer a consulter ce site sans me manifester , on a clairement pas le feeling , dommage ...

13 janvier 2009 à 19:15:23
Réponse #8

shreck

... il est sympa ton fermier  :closedeyes:

ça va pas faire une bonne pub pour notre ami shrek  ;)

que cela te serve de leçon pour la suite....
tu peux aller jouer au loto, c'est ton jour de chance:
le chien va bien et que le fermier t'as pas farçi de plomb....

Juste pour info ( et puis je quitte ... ) le fermier sympa s'est déjà mangé trois visites de gendarmes pour son chien ....
« Modifié: 17 janvier 2009 à 23:48:37 par Corin »

13 janvier 2009 à 19:16:41
Réponse #9

Chris-C

C'est pourtant bien le cas ... Bon , je vais continuer a consulter ce site sans me manifester , on a clairement pas le feeling , dommage ...

:blink:

bon vais prendre l'apéro moi....................

13 janvier 2009 à 19:17:22
Réponse #10

Maximil

Je pense que tu peux effectivement lire le forum pour t'impreigner des bonnes choses qui s'y trouvent et partager les connaissances que tu dois aussi avoir. Nous avons tous à apprendre les uns des autres.. Ca c'est mon avis officiel de modo.

Maintenant sur le principe, quand on est con, on est con  :down:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

13 janvier 2009 à 19:21:14
Réponse #11

Rusk

"Il a un gros chien tout con"

Il est pas con, il est sur son territoire et tu es l'étranger qui débarque. Il réagit comme un chien normalement constitué.

Si tu sort un objet de ta poche, le chien peut prendre ça pour une menace ou croire que c'est un jouet. Dans les deux cas il va forcément réagir.

Si par "rigoler" tu entends avoir sorti la lame et l'avoir agiter sous le nez du chien en prenant une attitude de défi, je vois vraiment pas à quoi d'autres tu pouvais t'attendre de la part de l'animal. Il en a rien a foutre que tu te trimballes avec une machette ou une cuillère. Il a pas un cerveau humain qui va lui dire "put**n fait gaffe il a un skeletool dernier cri".
Tu es chez lui et tu le provoques.
C'est tout simplement irresponsable et franchement ça me fait pitié.

13 janvier 2009 à 19:29:07
Réponse #12

raphael

faute avouée a demi pardonnée.

allez t'as fait une boulette et tu t'en rends compte c'est bien  :up:

sois le bienvenu et bonne lecture
Se connaitre et s'accepter

13 janvier 2009 à 19:30:14
Réponse #13

lepapat

De plus, le chien aurais bien pus te bouffer le bras, en croyant que tu la attaquer. Tu a us beaucoup de chance, sur ce coût là  ;). Çà ne seras pas toujours le cas   :(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

13 janvier 2009 à 19:41:06
Réponse #14

Kilbith

Re,

Je vous trouve un peu dur les copains.

1. Il y a des zillons de bouquins écrits par des "experts" qui expliquent comment en 3 leçons faire face à une attaque au couteau : "c'est que ça ne doit pas être dangereux."

2. De même dans les films les gens se cachent derrière une table pour arrêter les balles ou font un saut de 5 m sous l'impact...  ^-^

3. Shrek a l'honnêteté (ou la candeur) de reconnaître qu'il n'y connaissait rien.....comme plein de gens : ni plus ni moins. Peut être a-t-il l'excuse l'âge en plus.

Mais LUI il s'informe. Evitons de nous appesantir sur les sermons concernant le passé (faute avouée...à moitié pardonnée) et félicitons le pour sa démarche d'information.

Did,  ;)
« Modifié: 13 janvier 2009 à 20:00:00 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

13 janvier 2009 à 19:48:02
Réponse #15

Gros Calou

Pour info , le chien pète le feu ...  Et est toujours aussi " subtil" ( humm )

Moins subtil que toi apparemment et de plus, lui il a fait son boulot de chien de garde, toi t'as fait le con !

Bon , je vais continuer a consulter ce site sans me manifester , on a clairement pas le feeling , dommage ...

Ben heureusement qu'on a pas le même feeling  >:( , range ton multitool et achète toi un bilboquet !

Salut Did apparemment il avait l'habitude de ce chien, tu t'approches pas et tu contournes, mais tu lui pointe pas une lame. Dixit shrek " Bon , histoire de rigoler , je sors mon http://www.leatherman.com/multi-tools/full-size-tools/skeletool-cx.aspx tout neuf et pointe la lame vers lui ( c'est pas non plus le poignard de Rambo , il me semblait .... ) et ce con  se plante sur la lame"

;)

13 janvier 2009 à 20:07:46
Réponse #16

shrek

hello

Petite précision, c'est shreck qui raconte son histoire et non pas shrek (môa)  :closedeyes:
hakuna matata

13 janvier 2009 à 20:07:55
Réponse #17

Kilbith

Did, au fond, je veux bien croire qu'on est un peu "dur" mais bon , on parle de la vie d'un chien quand meme

Certes ce n'est pas rien...il est donc normal, sous le coup de l'émotion, de fustiger l'impétrant.  :closedeyes:

Mais quelque part Shreck a soudainement réalisé sa légèreté puisqu'il fait la démarche de s'informer, franchement, sans se cacher. Il devait s'attendre à une volée de bois vert et cela ne l'a pas fait reculer. Dans son post sans ambages il ne se donne pas le beau rôle, il faut y voir une demande d'aide pour progresser.

Par mon boulot j'ai tendance à distinguer deux types de "gros c*ns" :

* Le premier type est c*n et fier de l'être. Il ne veux pas changer, juste parfois faire semblant pour éviter la sanction : INCURABLE.  :(

* Le second type est c*n aussi, mais pas fier de l'être. Il réalise que l'on peut faire autrement et cherche à changer : CURABLE  ;D

Si on lit son message :

J'en menais pas large , prêt à appeler le véto , les pompiers .. , le Charles de Gaulle , etc..
 ....C'est si facile de trancher une artère ??....Même avec un jouet comme le Skeletool ???...
Ne vais plus trimbaler que des couteaux suisses, moi... dès que je suis un peu calmé , je me présente un peu plus normalement ...

Shrek semble être plutôt du "deuxième type".

On apprends par ses erreurs....et aussi grâce à celles des autres si on y est attentif  ;)
« Modifié: 13 janvier 2009 à 20:36:16 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

13 janvier 2009 à 20:18:35
Réponse #18

DavidManise

Je vais répondre à ta question : OUI c'est si facile que ça de trancher une artère.  C'est bien pour ça que c'est une énorme connerie de pointer un couteau vers quelqu'un ou un animal qui te fonce dessus si t'as pas réellement l'intention de le planter.

C'est pas tellement que tu aies fait une connerie, on en a tous fait.  Mais que tu nous reproches de pas être sympa avec toi alors que tu relates cette connerie sans aucun intérêt ni compassion pour le chien ni aucun, apparemment, sentiment de cupabilité, pour le coup, ça frise le ridicule.  Ce qui t'intéresse, c'est le côté technique de la chose...  C'est vraiment ahurissant.  Enfin c'est l'impression que j'ai, vu d'ici.  Peut-être bien que je me trompe...

C'est vrai que nous sommes durs...  mais tu t'attendais à quoi ?  Tu mérites des coups de pieds au cul virtuels, tu les as eu.  Après, si ça peut servir à éviter des conneries à l'avenir, tant mieux.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 janvier 2009 à 20:29:49
Réponse #19

shreck

Je vais répondre à ta question : OUI c'est si facile que ça de trancher une artère.  C'est bien pour ça que c'est une énorme connerie de pointer un couteau vers quelqu'un ou un animal qui te fonce dessus si t'as pas réellement l'intention de le planter.

Bah écoute, moi j'avais pas tellement envie que tu restes parmi nous, pour le coup.  C'est pas tellement que tu aies fait une connerie, on en a tous fait.  Mais que tu nous reproches de pas être sympa avec toi alors que tu relates cette connerie sans aucun intérêt ni compassion pour le chien ni aucun, apparemment, sentiment de cupabilité, pour le coup, ça frise le ridicule.  Ce qui t'intéresse, c'est le côté technique de la chose...  C'est vraiment ahurissant. 

C'est vrai que nous sommes durs...  mais tu t'attendais à quoi ?  Tu mérites des coups de pieds au cul virtuels, tu les as eu.

Ciao ;)

David

Bon , je voulais répondre à tous les autres , mais on va commencer par le chef d'abord alors ...

"je réponds sans intérêt ni compassion ..."  quand tu traites quelqu'un de " ce  con ", c'est quoi pour toi ??? pour moi , c'est plutôt affectif , normalement , je l'adores ce chien ... "

Oui , je me sens très coupable ..

" Bah écoute, moi j'avais pas tellement envie que tu restes parmi nous, pour le coup.  C'est pas tellement que tu aies fait une connerie, on en a tous fait.  Mais que tu nous reproches de pas être sympa avec toi alors que tu relates cette connerie sans aucun intérêt ni compassion pour le chien ni aucun, apparemment, sentiment de cupabilité, pour le coup, ça frise le ridicule.  Ce qui t'intéresse, c'est le côté technique de la chose...  C'est vraiment ahurissant. "

C'est moi , ou c'est assez hallucinant ce commentaire ???

13 janvier 2009 à 20:32:45
Réponse #20

Gros Calou

13 janvier 2009 à 20:33:23
Réponse #21

Maximil

Je te conseille de faire profil bas, juste un conseil...  :-\
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

13 janvier 2009 à 20:35:11
Réponse #22

lawrence

blessures occasionnées par des instruments coupants :

http://www.mdtstraining.com/Contact-EdgedWeaponWounds.pdf

ATTENTION IMAGES TRÈS IMPRESSIONNANTES POUR UN PUBLIC SENSIBLE

Citation de: colloque armes blanches organisé par le Centre de Maîtrise de la violence de Liège
Le point de vue du médecin légiste.
(Le Professeur Boxho est une institution dans le monde de la médecine légale, homme de terrain, chercheur, prof à la fac de médecine et crimino, chargé de cours dans les écoles de police, il maîtrise littéralement son sujet.)

[...]
- Il suffit d’une lame de 1,5 cm plantée dans le cou, sectionnant une artère carotide pour provoquer la mort en 3 minutes. Un cutter est donc une arme mortelle.

- LES COUTEAUX SONT 3 X PLUS EFFICACES QU’UNE ARME A FEU. 10% seulement des personnes blessées par armes à feu décèdent. 30% des personnes blessées par couteau décèdent.

- 80% des personnes blessées par couteau ne s’en sont pas rendues compte au moment même. Elles pensent avoir reçu un simple coup de poing et se posent des questions en voyant leur sang

- Les décès par couteau SONT SOUVENT DES ACCIDENTS. Sa dernière intervention : un type bourré jouant avec son canif est assis sur le sol. Son fils le prend par les épaules pour le redresser sur le canapé. Le père lève les bras maladroitement et plante le canif dans la cuisse de son fils, sectionnant une artère importante. Le fils ne s’en rend pas compte sur le moment et est mort de cette blessure.[...]

http://www.opinel.com/fiche-A|OPINEL|001201-010101030000.html
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

13 janvier 2009 à 20:37:02
Réponse #23

DavidManise

Moi c'est pas tellement de faire profil bas que je te conseille.  C'est surtout d'écrire en tenant compte du fait que nous ne sommes pas en face de toi, et que personne ici ne te connait...  ;)

J'ai viré la première phrase où je disais "j'avais pas tellement envie que tu restes".  Je trouvais ça quand même trop dur.  D'autant plus si tu te sens coupable...  je t'ai mal jugé...

Pour moi "ce con" bah ça peut être affectueux ou pas, selon le ton que j'emploie, le sourire que je fais ou pas...  etc.  Mais sur un forum on n'a que l'écrit.  Pas évident de savoir si c'est un "ce con" péjoratif ou un "ce con" affectueux.  Bref...  c'est pas évident de communiquer sur le net.

Désolé d'avoir été dur avec toi sur la base d'une mauvaise lecture de ta personnalité.

David

Mon PATREON -

13 janvier 2009 à 20:51:08
Réponse #24

DavidManise

- LES COUTEAUX SONT 3 X PLUS EFFICACES QU’UNE ARME A FEU. 10% seulement des personnes blessées par armes à feu décèdent. 30% des personnes blessées par couteau décèdent.

10 et 30 sont des chiffres extrêmement ronds, non...  ?  ça ressemble vachement à des approximations, ça...  sorry ;)

Ceci dit si je relève, c'est pour éviter que des gens ne négligent l'info qui reste vraie : les plaies, surtout perforantes, causées par des outils tranchants ont une surface souvent beaucoup plus importante que les plaies par balle.  Du coup plus de risque à chaque fois que la plaie croise la route d'une grosse artère, ce qui signifie hémorragie, baisse de tension artérielle, choc, perte de connaissance...  et mort si rien n'est fait assez vite.

Sur le doc, là, pradoxalement ce sont plus souvent les plaies les moins impressionnantes qui sont les plus dangereuses.  Les petites entailles de 2 cm de large qui n'ont l'air de rien de l'extérieur, on peut craindre qu'elles aient été ouvertes dans la profondeur et qu'elles aient atteint des trucs vitaux...  ou en tout cas autre chose que de la peau et du gras.  La peau et le gras ça fait des plaies moches mais en fait ça ne craint pas vraiment, en comparaison.

Pour arrêter une hémorragie, faut comprimer la plaie de manière à pincer mécaniquement les tuyaux sectionnés...  grosso modo c'est le plus simple.  Et il ne faut pas traîner.  Un litre de sang perdu c'est déjà bien merdique à gérer, parfois, même en réa.

Ciao !

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //