Bonjour,
AU SECOURS
J'ai fait des photo mais elles sont trop grosses pour que je puisse les afficher, quelqu'un peut peut-être m'aider.
Merci d'avance.
Vagabond
Question qui mérite de figurer dans la FAQ. J'y veillerai dans les jours qui viennent.
Dans l'ordre, typiquement, à peu près n'importe quel logiciel de visualisation d'image te permet de modifier la taille en pixels (petits points de couleur qui constituent l'image) tout en conservant le même cadrage. Pour le forum, quelque chose dans les 700 pixels de large donne déjà un beau résultat et est rapide à charger. Moins de pixels dans l'image => moins d'octets dans le fichier. Images 1 et 2 ci-dessous.
Si ça ne suffit pas ou rend des détails difficilement visibles, avec toujours les mêmes logiciels simplissimes fournis avec ton ordinateur quel qu'il soit, tu peux recadrer l'image. (image 3 ci-dessous) C'est une autre manière de réduire le nombre de pixels, qui se combine bien avec la première.
Enfin au moment de sauvegarder l'image dans un fichier au format JPG, tu peux ajuster la qualité. Qualité plus faible => fichier plus petit. On fait pas dans la photo d'art de toutes façons. (image 4 ci dessous)
Quand t'auras la main sur tout ça, tu trouveras dans ton logiciel la fonction qui permet d'automatiser la réduction de nombreuses images en quelques clics.
En espérant que ça aide.
Ciao.