Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cuillères  (Lu 83569 fois)

27 novembre 2009 à 15:00:04
Réponse #100

corbak

J'ai peur de fragiliser la structure si je reproduit le motif en dessous c'est pour ça que je réfléchi car avec le motif recto verso ça serai magnifique.

Nico

C'est vrai ce serais vraiment magnifique...

Moi je dis ça je dis rien, hein. Mais ce serais vraiment magnifique, vraiment.

Croaaaaaaaaaaa   ;#

PS : Magnifique, vraiment...

27 novembre 2009 à 15:13:55
Réponse #101

Gros Calou

J'ai peur de fragiliser la structure si je reproduit le motif en dessous c'est pour ça que je réfléchi car avec le motif recto verso ça serai magnifique.

Nico

Yo Nico  ;)

Je ne crois pas que cela va fragiliser l'ensemble et au delà de ça tu ne t'en serviras jamais comme une barre à mine.

Zy va ! Elle va être magnifique ta cuillère !

;)

30 novembre 2009 à 23:19:38
Réponse #102

athlon

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

22 décembre 2009 à 18:07:44
Réponse #103

corbak

Bon alors qui m'a commander une cuillère pour le concours déjà  :lol: :lol: :lol: :lol:

Croaaaaa Croaaaaaa

22 décembre 2009 à 19:52:07
Réponse #104

athlon

Pauvre nul, elles sont moches.
 :o

22 décembre 2009 à 20:03:51
Réponse #105

AFA

Combien de doigts en moins pour le lot ;#?

22 décembre 2009 à 21:40:21
Réponse #106

Mrod

Corbak,
tu utilise un croche ou un ciseau à bois ?

Tu me donne envie, je vais faire un lot aussi )

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

22 décembre 2009 à 22:01:45
Réponse #107

Gros Calou

Bon alors qui m'a commander une cuillère pour le concours déjà  :lol: :lol: :lol: :lol:

Croaaaaa Croaaaaaa

Cyril ! T'es vraiment un enfoiré comme j'aime  ;#

22 décembre 2009 à 22:19:38
Réponse #108

lilou6201

Jveut le lot mais pas les doigts siouplait !!! :lol: :lol:
Corbak t'es un tricheur suis suûre que tu les as faites il y a longtemps chez toi hummmmm !!!!! >:(

23 décembre 2009 à 17:26:33
Réponse #109

Mrod

Voilà mon avant dernière, la dernière est présenté dans le fil dédié au concours.

Bois: noisetier coupé en début d'année.
Outils: croche mora, petit utilitaire PH, scalpel pour les détails.
Traitée à l'huile d'olive, trempe pendant 24h puis prise des photos, trempée depuis hier soir dans un mélange huile de lin + térébenthine (mais je crois qu'elle est déjà saturée en olive alors je verai si elle change ou pas)

Cadeau de noel pour ma soeur.

Amical partage,
Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

23 décembre 2009 à 19:37:08
Réponse #110

forezien

alors là bravo, elle est :love:

PS: C'est possible de voir l'utilitaire PH qui a fait ca?
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

24 décembre 2009 à 11:59:52
Réponse #111

Mrod

Le voici:

Presenté ici

Seule modification j'ai mis l'étui en forme pour épouser le couteau, il a toujours un très bon maintien.

Nico

26 décembre 2009 à 11:32:49
Réponse #112

vagabond

Bonjour à tous et à toutes,

Quand j’ai emprunté l’APN dernier cri avant agonie pour faire le tuto, la charmante personne qui a prise quelques photos m’a demandé une cuillère rappelant le monde équin.

Je vous présente ce que j’ai réalisé, mais les photos sont toujours aussi mauvaises !

LES PHOTOS SONT PRESENTES QUELQUES POST PLUS LOIN 

C’est pour dire à tous que seule notre imagination est une limite.
Vagabond
« Modifié: 29 décembre 2009 à 22:19:21 par vagabond »

26 décembre 2009 à 14:21:39
Réponse #113

corbak

C'est vrai que les photo c'est pas ça, si tu pouvais les refaire ce serais sympa. Parce que la on reste sur notre faim, y a comme une espèce de frustration qui qui c'est déposé sur tes photos comme un fin brouillard.... ;#

Sinon effectivement on devine un très jolie travail, dans le flou artistique ambiant.

Excuse moi Mrod j'ai oublié de te répondre, j'utilise un croche, un scandi, et un Kiridashi Rémi B.. Et puis mon TBT pour dégrossir.

Je vais mettre des photos.

Le kiridashi

Les deux scandi que j'utilise, le carcajou n'est plus en ma possession.

Et le croche n'est pas comme le tiens, il ne fini pas en pointe mais en plat.

Croaaaaaaa
« Modifié: 26 décembre 2009 à 14:30:35 par corbak »

26 décembre 2009 à 19:06:56
Réponse #114

Mrod

Ce serai bien d'autres photos Vagabons, tu les fait en mode macro ou pas ? en tout cas ça a l'air d'être du sacré bon boulot  :akhbar: .

Merci pour la réponse Corbak.

Nico

27 décembre 2009 à 00:58:22
Réponse #115

athlon

Bonsoir,

Vagabond... désolé, mais il faut que l'on t'aider à trouver une solution afin d'avoir des amges propres, car on devine un truc très sympa !

28 décembre 2009 à 08:43:18
Réponse #116

vagabond

Bonjour,

Vous avez raison, les photos, c'est pas ça mais pas du tout.

Je vais essayer d'emprunter un autre APN et je referais des clichés bien meilleur, enfin je l'espère.

Risque encore de me couter une cuillère cette idée !

Vagabond

28 décembre 2009 à 10:07:26
Réponse #117

corbak

Salut Vagabond,

T'es dans quel coin, moi les photos je te les fais gratos.

;)

Croaaaaaaaaa
« Modifié: 28 décembre 2009 à 12:36:29 par corbak »

28 décembre 2009 à 12:34:21
Réponse #118

Mrod

Vagabond,

Je pense pas que ton APN soit en cause. Y'a plusieurs possibilité au fait que tes photos sont floues:
-Un manque d'éclairage
-Mauvais réglages
-Difficulté pour l'autofocus à faire la mise au point si l'objet n'est pas posé sur une surface
Faut faire des essais, avec et sans flash, en mode macro et sans, avec des sources de lumière vive (directe et indirecte), objet posé sur une surface, etc.

Nico

29 décembre 2009 à 15:43:19
Réponse #119

vagabond

Bonjour,

AU SECOURS

J'ai fait des photo mais elles sont trop grosses pour que je puisse les afficher, quelqu'un peut peut-être m'aider.

Merci d'avance.

Vagabond

29 décembre 2009 à 16:46:12
Réponse #120

Karto

Bonjour,

AU SECOURS

J'ai fait des photo mais elles sont trop grosses pour que je puisse les afficher, quelqu'un peut peut-être m'aider.

Merci d'avance.

Vagabond

Question qui mérite de figurer dans la FAQ. J'y veillerai dans les jours qui viennent.

Dans l'ordre, typiquement, à peu près n'importe quel logiciel de visualisation d'image te permet de modifier la taille en pixels (petits points de couleur qui constituent l'image) tout en conservant le même cadrage. Pour le forum, quelque chose dans les 700 pixels de large donne déjà un beau résultat et est rapide à charger. Moins de pixels dans l'image => moins d'octets dans le fichier. Images 1 et 2 ci-dessous.

Si ça ne suffit pas ou rend des détails difficilement visibles, avec toujours les mêmes logiciels simplissimes fournis avec ton ordinateur quel qu'il soit, tu peux recadrer l'image. (image 3 ci-dessous) C'est une autre manière de réduire le nombre de pixels, qui se combine bien avec la première.

Enfin au moment de sauvegarder l'image dans un fichier au format JPG, tu peux ajuster la qualité. Qualité plus faible => fichier plus petit. On fait pas dans la photo d'art de toutes façons. (image 4 ci dessous)

Quand t'auras la main sur tout ça, tu trouveras dans ton logiciel la fonction qui permet d'automatiser la réduction de nombreuses images en quelques clics.

En espérant que ça aide.

Ciao.

29 décembre 2009 à 16:56:11
Réponse #121

gmaz87

Pauvre nul, elles sont moches.
 :o
:lol: :lol: :lol:
il ne t'a pas encore fait ta fourchette? C'est ça? ;)
Amitiés à vous
 Gérard

Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

29 décembre 2009 à 18:13:40
Réponse #122

vagabond

Re-bonjour,

Merci pour vos réponses et voici les photos tant promises :

J'espère que vous pourrez me pardonner mes erreurs de débutant avec photofiltre, un grand MERCI à jpdelx, je ne connaissais pas ce logiciel gratuit.

Vagabond

29 décembre 2009 à 19:02:33
Réponse #123

vagabond

Et pour continuer un peu, je pense qu'il est parfois bon de rappeler à tous les braves qui n'ont jamais assiter aux amours d'un bout de bois et d'un couteau qu'ils peuvent commencer par un truc plus simple, par exemple :

Vagabond

29 décembre 2009 à 19:19:15
Réponse #124

tbird

Sympa, tu l'a acheté où ?  ;D ;D

A+ Tbi...
« Modifié: 29 décembre 2009 à 19:27:23 par tbird »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //