Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Phénomènes inexpliqués  (Lu 29267 fois)

16 novembre 2008 à 15:39:04
Lu 29267 fois

Gros Calou

Bonjour à tous.

Vous est-il arrivé de vous retrouver devant un phénomène inexpliqué, lors de vos bivouacs en forêt, en profitant d'une ruine pour la nuit, visitant un lieu isolé pendant vos sortie, ou bien autres situation, choses que vous n'avez peut-être jamais raconté de peur de passer pour un  :crazy: .
Si oui, racontez nous votre histoire et ou postez photo ou autres documents.

;)

« Modifié: 16 novembre 2008 à 16:17:44 par Gros Calou »

16 novembre 2008 à 15:48:20
Réponse #1

Samourai77

:D un mec avec une canne a pêche derrière le caméraman
mais les gens se donnent du mal, des fois c'est très bien fait.

Personnellement je ne croit pas a tous ça et n'ai jamais rien vécu de paranormal.

16 novembre 2008 à 16:09:29
Réponse #2

vik

sur la videao de Gros Calou, j'ai pas compris, il filme quoi le mek a par une maison dans le noir?  :blink:

16 novembre 2008 à 16:19:44
Réponse #3

Gros Calou

Désolé les copains, j'ai viré la vidéo, car le but n'est pas de débattre sur cette vidéo, mais de savoir si vous avez vécu des expériences inexpliqués.

Ne m'en veuillez pas  ;)

16 novembre 2008 à 16:27:53
Réponse #4

Gros Calou

Merci jpdelx  ;) , mais ce n'est toujours pas ce que je recherche.

J'aimerais savoir si quelqu'un, a vécu un phénomène inexpliqué, lors de vos bivouacs en forêt, en profitant d'une ruine pour la nuit, visitant un lieu isolé pendant vos sortie etc etc ...

;)

16 novembre 2008 à 16:41:25
Réponse #5

Gros Calou

Oui il y a 25 26 ans en vendée, où je passais mes vacances, une ferme qui avait aménagé un bout de terrain en terrain de camping et le propriétaire avait sur ses terres une maison cossus qu'il n'habitait pas, je lui est demandé pourquoi et il m'a répondu parce-qu'elle est hantée. Je lui riais au nez lorsqu'il me dit et bien si tu veux voir, je vais te montrer. Je te passe les détails mais nous sommes entré et dans une chambre quand nous nous approchions d'un des coins de cette chambre une chose similaire à celle de la vidéo, une sorte de vortex un peu comme le tourbillon d'un lavabo qui se vide, apparaissais et se mettait entre nous et le coin de cette chambre, c'était pas agressif cela s'interposait juste entre le coin de la chambre et nous. Voilà maintenant vous allez me prendre pour un  :crazy: , mais je n'avais pas pris de drogue ou alcool et je ne connais toujours pas l'origine du phénomène.

;)

16 novembre 2008 à 16:43:13
Réponse #6

chasseur

Bonjour

Je suis pas du tout du genre a croire aux truc paranormaux, pourtant, en revenant d'une soirée en plein marseille, je marchai dans la nuit, et j'ai vu un genre de truc enflammé qui tombé du ciel, genre une boule de feu, une meteore ou autre. Sur le coup, ça m'a fait tres bizzarre, et je suis resté con un moment, j'attendais et j'ecoutai pour savoir si il s'etait passé un truc ou pas.... mais bon, rien, pas de bruit. Ca avait vraiment la forme d'uen boule de feu, donc etant tres rationnel, je pense que l'alcool m'a fait voir des truc foireux, ou autre cause logique... pas ellucidé.

Vala

J'espere ne pas etre passé pour un paumé....
Par le temps que je prends - Pour ne penser qu'à toi - Par mes rêves de jour - Où tu règnes en idole - ... - J'en déduis que je t'aime.

16 novembre 2008 à 16:49:49
Réponse #7

Gros Calou

J'espere ne pas etre passé pour un paumé....

Non tu passaras pas pour un paumé, y a tas de truc qui tombe du ciel et brule en entrant dans l'atmosphère.

;)

16 novembre 2008 à 16:53:14
Réponse #8

lambda

+1,
meteore naturel, poussiere d origine cometaire (les fameuses perseides, leonides de l ete). debris artificiels, chute de satellites "morts", chute de reservoirs vides d etages intermediare de lanceurs...
C est une vraie poubelle la haut... ca va de l ecaille de peinture en passant par un outil perdu, jusqu au satellites "morts"...
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

16 novembre 2008 à 16:57:45
Réponse #9

Gros Calou

Meuh non on va pas te prendre pour un  :crazy: Gros calou

Ca c'est gentil  ;)

16 novembre 2008 à 17:15:38
Réponse #10

vik

le vortex était formé de quoi? d'air? peut etre un courant chaud peut rencontrer un courant froid
a mon avis, le paranormal a toujours une explication, la physique ne s'occupe pas de savoir si c'est rationnel ou pas, y'a des lois de physique, et tout les éléments les respecte, un ovni, c'est pas paranormal, c'est simplement une chose extra-terrestre (au sens propre du terme) , il peut y avoir de la vie dans l'espace, j'en suis convaincu.
Les tours de magies, les truks comme ca meme ce que tu raconta Calou, a forcément une explication rationnel, est une reaction de différentes loi de la physique, seulement, on n'arrive pas encore a l'expliquer, mais c'est pas une raison pour inventer des tas de choses loufoques! de toutes facons, dés qu'on explique pas un truk, c'est soi du paranormal (qui est lui meme normal) ou la faute a Dieu

faut pas s'emballer!  ;)

16 novembre 2008 à 17:31:37
Réponse #11

kodiak

Déjà, franchement, je trouve vraiment sympa de ta part de nous en parler, la plupart des gens ayant vu ce genre de choses préférent rester dicréts.
 :doubleup:
Seulement, au risque de te décevoir, je n'ai jamais vraiment pu être témoin de ce genre de phénoméne, des impressions d'être observé, ou de ne pas être seul c'est courant mais rien que je n'ai jamais pu m'expliquer d'une maniére ou d'une autre.

Il faut un temps, un peu comme tous les ados, j'étais friand de ce genre d'anecdotes, j'ai cherché à plusieurs reprises, sans résultat,
 et toutes les photos ou vidéo qui courrent sur le net, comme Utube, me laissent perplexe et sentent le montage à plein nez,

Pourtant je bosse de nuit et je me balladais souvent la nuit durant de longues marches en solo, ce que je sais, par contre c'est que dans certaines circonstances, notre esprit et nos facultées de perccepetions peuvent être trompées; altérées, çà dépend de notre état de santé, de notre fatigue, de notre charge émotionnelle,

C'est pas que je réfutte tout, il y a suffissement de témoins pour se dire qu i l n'y a pas de fumée sans feu, seulement je demande à voir

Là, ton exemple sur la maison, tu en as su plus, l'historique? Une raison, une explication?

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

16 novembre 2008 à 18:31:08
Réponse #12

Diesel

Le seul truc bizarre que je vois tout les matins c'est moi. ;D
Et encore, quand je regarde dans mon miroir.  ::)

Sinon oui, j'ai eu droit à des trucs étranges. Mais juste le temps de me réveiller d'un demi sommeil ou de d'arrêter de me faire un film.
On appelle ça le plus souvent des hallucinations et c'est parfaitement réel tant qu'on y croit. Je me rappelle avoir souvent chassé des araignées imaginaires ... Je doit avoir un petit fond d'arachnophobie.  :o

La chose la plus étrange que j'ai vu dehors reste un point lumineux  traversant le ciel à toute vitesse au couché du soleil.  :ninja:
Bref, un satellite en orbite basse reflétant le soleil.
Ceci dit il y avait un hublot et un petit homme gris semblait me montrer de son long doigt...... J'ai même cru qu'il disait quelque chose comme "téléphone maison" mais je lis mal sur les branchies.  :lol:
« Modifié: 16 novembre 2008 à 18:40:43 par Diesel »

16 novembre 2008 à 18:35:36
Réponse #13

Maximil

Salut

Sur ces phénomènes inexpliqués -> Zététique et H. Bloch.

@pluche

J.Phil.

Je pèse mes mots: la zététique fait du bon boulot pour virer les charlatans, mais leur but est de discréditer TOUT ce qui ne rentre pas dans LEUR modèle de pensée, de vie etc. Au final, et je pèse mes mots, ce sont des gros gros, mais alors très gros CONNARDS avec des oeillères pas possible et surtout, une énorme peur d'apprendre que leur monde n'est pas limité à ce qu'ils croient.
Longue vie à leurs amusements.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

16 novembre 2008 à 18:54:04
Réponse #14

Diesel

J'en sors de la douche.
Ah les c**s ils ont encore trop serré ma camisole de force ....  Amateurs va !.  >:(
C'est toi qui a mes M&N's Lilou ??.  :]]

16 novembre 2008 à 19:01:01
Réponse #15

Diesel

Bein à part qu'une jeune, jolie et brillante jeune femme soit mon épouse depuis dix ans, j'vois pas  ;D
:really:

Pas mieux comme phénomène inexpliqué.  :lol: :lol: :lol:

16 novembre 2008 à 19:05:37
Réponse #16

alexr

Pourtant je bosse de nuit et je me balladais souvent la nuit durant de longues marches en solo, ce que je sais, par contre c'est que dans certaines circonstances, notre esprit et nos facultées de perccepetions peuvent être trompées; altérées, çà dépend de notre état de santé, de notre fatigue, de notre charge émotionnelle,

Pas de phénomène inexpliqué pour moi non plus, en revanche j'ai eu l'occasion plusieurs fois de constater avec quelle facilité on peut construire des perceptions bizarres. Par exemple, l'impression d'entre des voix ou des grognements lors de mes premières nuits seul en forêt :-)

16 novembre 2008 à 19:12:49
Réponse #17

Gros Calou

le vortex était formé de quoi? d'air? peut etre un courant chaud peut rencontrer un courant froid
J'en ai foutrement aucune idée et je t'avouerais que j'avais plutôt envie de me barrer en courant.
ce que tu raconta Calou, a forcément une explication rationnel, est une reaction de différentes loi de la physique, seulement, on n'arrive pas encore a l'expliquer

J'en suis intimement persuadé ! (d'où l'emploi d'inexpliqué et non paranormal).

c'est pas une raison pour inventer des tas de choses loufoques! de toutes facons, dés qu'on explique pas un truk, c'est soi du paranormal (qui est lui meme normal) ou la faute a Dieu

??? Je vois pas ce que j'ai inventer comme trucs loufoques ???

faut pas s'emballer!  ;)

Je m'emballe pas, je cherche à savoir si des personnes ont eu des expériences similaires c'est tout.

Déjà, franchement, je trouve vraiment sympa de ta part de nous en parler, la plupart des gens ayant vu ce genre de choses préférent rester dicréts.
 :doubleup:

C'est pas que je réfutte tout, il y a suffissement de témoins pour se dire qu i l n'y a pas de fumée sans feu, seulement je demande à voir

Là, ton exemple sur la maison, tu en as su plus, l'historique? Une raison, une explication?

En fait je vous l'ai raconté pour donner le pas. Je me suis renseigné au près du propriétaire, celui qui m'avait emmené quoi et rien c'était la maison de se grands parents, il y a avait vécu jusque adolescent, ses grands parents n'était pas mort dedans, la maison avait été inoccupée un certain temps, je me rappelle plus combien. Lui ça le génais pas d'autant, qu'il me disait avoir condamné cette chambre, mais que ça femme et ses gosses ne supportaient pas de devoir vivre à côté de cette chambre et que n'importe quels bruits ou craquements terrifaient tout le monde.

;)

16 novembre 2008 à 19:25:31
Réponse #18

vik

non non non Gros Calou, je ne parlais pas du tout de toi!!!  ;)
je généralisais hein, seulement, le phénomene que tu a vu a surement une explication, mais je généralisais hein?? ;)
t'inquiete, je n'en pense pas moins que toi, moi je sais meme pas si j'aurais été dans la sois-disante maison Hantée  :lol:
non mais j'ai peur aussi en tout, seulement, je n'y crois pas une seconde que il y ait des esprits des truks comme ca qui nous jouent des tours  :D

16 novembre 2008 à 19:34:28
Réponse #19

Gros Calou

non non non Gros Calou, je ne parlais pas du tout de toi!!!  ;)
je généralisais hein, seulement, le phénomene que tu a vu a surement une explication, mais je généralisais hein?? ;)

Ok je pensais m'être mal exprimé, à l'époque, je m'étais posé pas mal de questions, mais dans la chambre rien de concret, pas de courant d'air, il faisait assez froid et l'atmosphère, je dirais tendu, un peu comme si tout tes sens était en éveil, mais cela devait être l'influence ???
J'ai fais le tour de la maison et rien de plus que la normal, pas de cour d'eau, pas de ligne à haute tension, terrrain plat etc, etc ...
Le propriétaire m'affirmait qu'il n' y avait rien de spécial, que la maison n'était pas construite sur un cimetière indiens  :lol:
 ;)

16 novembre 2008 à 20:01:15
Réponse #20

Daeron

De formation scientifique , j'ai toujours eu un regard très méfiant et intrigué sur ce que l'on ne comprenait pas.
Pendant mon adolescence , j 'ai plusieurs fois sans succès essayé le spiritisme.J' ai passé du temps la nuit dans des cimetières pour débusquer des feux-follets...je suis même rentré plusieurs fois ( accompagné ) dans une vieille maison de village dont les propriétaires avaient été assassinés , suicidés et internés , nous y avons tenté d'appeler les esprits.En vain.

Ma curiosité ne s'émoussait pas , étant un grand amateur de Lovecraft , j'avais même déniché une édition commerciale du necronomicon.Ma tante m'a alors dit que c'était de mauvaises lectures, plus tard je l'ai jeté à la poubelle , après avoir déchiré la couverture.

Et puis lors de l'été de mes 19 ans , mon frère m'a dit qu'ils avaient réussi à rencontrer un "esprit" chez un ami à lui.Le soir même nous retentions l'expérience.
Pour la première et dernière fois , j 'ai discuté , joué avec quelque chose d'inconnu.Ce fut un jeu dangereux que je ne renouvellerai jamais.

Pour autant je ne le regrette pas...le monde a grandit démesuremment grandit après ce jour.
Ce n'est pas un post pour convaincre , poser des mots sur cette nuit la me semble un peu ridicule.
Par contre cela peut être une mise en garde , j ai par la suite été plus attentif à des histoires similaires ayant mal tournées.
Dès que l 'homme s'aventure en terrain inconnu , il prend des risques...et dans le spiritisme plus qu'ailleurs sans doute.Avec le recul je me rends compte de mon inconscience , et je recommanderai aux curieux la plus extrême prudence.

16 novembre 2008 à 20:04:20
Réponse #21

vik

dans le spiritisme on prend des substances? en quoi cela peut mal tourner (loin de moi l'idée d'éssayer!  ;D )
seulement c'est vrai qu'il reste des points noirs a éclaircir, la télépathie, l'hypnotisme, le chamanisme ect

16 novembre 2008 à 20:08:38
Réponse #22

Daeron

Non , même pas une goutte d'alcool !
Le lendemain je partais en vacances avec des potes à l'océan ...j'étais encore tellement secoué que j'ai pas été très vaillant à l'apéro.

16 novembre 2008 à 20:09:31
Réponse #23

Woodrunner

On y croit ou on y croit pas,...
J'ai personnellement vécu des expériences disons "spécial" étant plus jeune, après dix ans je ne peux pas en parler sans avoir les poiles des bras qui s'hérissent,...  :o J'ai vécu cela avec mon meilleur pote aujourd'hui décédé, cela fait parti du passé, mais j'en garde des souvenirs assez vivace!

Je vais pas m'étendre sur le sujet (c'est un genre de discusion stérile qui dérappe toujours entre ceux qui y croit et ceux qui y croit pas,...) je sais juste que certaines situations peuvent être spécialement flippantes et que des choses bizzares peuvent se produire parfois,...

Plus tard j'ai vécu pendant une année et demi dans un moulin bâti en 1670 et des quenouilles le bâtiment était en très mauvais état genre semi ruine,... trop cool pour les soirées films d'épouvantes! ;)

Mais je réserve mes histoires personnelles pour les soirées au bord du feu en petit comité! Donc pour les entendres faudra venir dans ma vallée infernal!

Mouaaaaaaaaaaahahahahaha! (rire sardonique et sadique) :salive:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

16 novembre 2008 à 20:11:11
Réponse #24

kodiak

Je me souviens d'une émissions sur ces sujets, un intervenant faisait remarquer que le paranormal n'existe pas, c'est du normal non expliqué.
C'est juste que certains trucs nous échappent, seulement comme nous avons toujours le besoin de trouver une explication à tous; même si çà sort du rationnel;
Parfois, il faudrait être en mesure de s'avouer que l'on en sait pas ... ce qui ne veux pas dire qu'on a rien vu.

Lui ça le génais pas d'autant, qu'il me disait avoir condamné cette chambre, mais que ça femme et ses gosses ne supportaient pas de devoir vivre à côté de cette chambre et que n'importe quels bruits ou craquements terrifaient tout le monde.
Dans ma maison d'enfance, nous avions un chauffage archaique avec une chaudiere à fuel au milieu du salon, et un plancher en sapin,
Tous çà; çà travaille à un point ou j'avais parfois vraiment l'impression que quelqu'un marché dans le salon, il m'est arrivé de me relever au milieu de la nuit car j'avais cru entendre des pas  ::)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //