Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Phénomènes inexpliqués  (Lu 29164 fois)

17 novembre 2008 à 21:52:32
Réponse #75

Ghjallone

a mon avis, il ne faut pas chercher a expliquer ce qu'est ou pas un esprit avec des méthodes scientifiques...
j'ai vu des choses qui ne s'expliquent pas, et certains de mes proches aussi...  comme de l'huile qui se dissout dans l'eau quand une de mes tantes retire "l'ochju" (mauvais oeuil) , ou un verre d'eau froide qui se met a bouillir d'un coup quand mon arriere grand mere a soigné un coup de soleil a mon grand pere par la "priere du feu"...
ca ne s'explique pas... mais ca existe.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

17 novembre 2008 à 21:58:16
Réponse #76

vik

si ca s'explique, meme si c'est incohérent ca s'explique forcément, c'est fait, donc c'est faisable, donc ya une explication, seulement, ce'stpas parceque on n'a pas trouver l'explication que c'est inexplicable, ca j'en suis sur, c'est élémentaire, s'ils l'ont fait, c'est que c'est faisable, ce qu'on appel magique ect, n'est enfaite que des réactions surprenantes
AMHA

17 novembre 2008 à 21:58:53
Réponse #77

Gros Calou

bref, l'esprit ne peut pas etre de l'anti matiere je pense simplement un résidu de signaux electrique actifs, allez savoir!  :huh:
;)
Les enquêteurs se servent de détecteur de flux magnétique, pour eux une entité est un résidu d'énergie et se sert de l'énergie environnant (c'est pour ça qu'il fait froid) et de la matière volatile pour se matérialiser (eau par l'humidité + poussière) en fin moi ce que j'ai vu aurais pu être un mélange de ça.
Va faire un tour là-dessus http://www.the-atlantic-paranormal-society.com/, si t'es nul en Anglais comme moi traduit avec ça http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm
Si tu veux voir quelques unes de leurs enquêtes va sur you tube tape Ghost hunters.
Des fois c'est pas évident, mais il ya pas mal de trucs ou on peux se poser des questions.

;)

17 novembre 2008 à 22:00:25
Réponse #78

sharky

Salut,

C'est assez délicat de parler de ces sujets sans passer pour un huluberlu.

Je suis assez sensibilisé à ses thèmes pour plusieurs raisons.
Une de celles-ci, c'est que du côté de mes parents, j'ai un héritage assez "chargé" ;) avec quelques rebouteux et  coupeurs de feu.
Une autre est que j'ai vécu un épisode assez traumatique puisqu'à 5 ans, j'ai dit à ma mère que ma grand mère (pourtant en bonne santé) allait mourrir le lendemain, événement qui est malheureusement arrivé.

J'ai eu depuis quelques autres expériences qui m'ont amené à prendre un peu de recul par rapport à tout çà.
J'ai eu une collègue secrétaire qui était vraiment active dans ce milieu là, qui par contre est allée très loin dans sa quête et qui a fait quelques mauvaises rencontres "de l'autre côté". Elle a eu beaucoup de mal à s'en remettre.

A+

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

17 novembre 2008 à 22:11:20
Réponse #79

Ghjallone

peut etre...
mais dans ma famille, presque tout le monde connait ces rituels...
il y aurait quelques Mazzeri aussi, ca ne m'étonnerait qu'a moitié...
mon grand pere paternel connaissait un homme qui avait certains dons pour guérir par la priere, dans son village. un jour il a prédit que le pere d'un homme (qui était en parfaite santé) allait mourir sous peu... trois jours plus tard, le pere de l'homme était mort... si c'est une coïncidence, ca serait quand meme une sacrée coïncidence... non?
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

17 novembre 2008 à 22:12:09
Réponse #80

lambda

Ok Vik, pour le fil... :)
D accord avec toi Daeron sur cette quete infinie, quelque part, c est meme souhaitable qu elle ne s arrete jamais... ce serait chiant si on savait tout, je crois...  :huh:
juste une petite correction: en science, il est plus realiste et humble de se "contenter" de rechercher le "comment" et pas le "pourquoi"... pour moi le pourquoi touche a la theologie... la aussi, je jette l eponge...  :D
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

17 novembre 2008 à 22:43:41
Réponse #81

Anke

Ce qui serait peut-être interressant ça serait de chercher pourquoi on s'interesse à ce type de truc ?
Je m'explique :
Voir un "rebouteux" en soi je n'y vois aucun inconvénient, il y a des gens qui ont des "fluides" ou des énergies si vous préférez ou encore un savoir-faire. Moi si le gars me fais du bien, j'y vais, sans me poser de  questions. Si la prière du feu est efficace, tant mieux, Ouf ! La prochaine fois je ferais gaffe et je mettrais des gants pour attraper le poêlon...
Quand aux esprits, voilà ce que j'en pense. Il m'est arrivé de "sentir" près de moi la présence d'un être cher décédé, je suis bien incapable de l'expliquer. Tout ce que je peux dire c'est que j'en ai éprouvé de la joie, et c'est tout ce qui m'importe après tout. Je crois porter en moi un petit peu de chaque personne que j'ai aimé, que j'aime. Je ne crois pas trop, ni au Bien, ni au Mal, je crois que c'est bien plus compliqué que ça, bien plus. En revanche je crois au chagrin et à la joie, au désespoir et au bonheur( au moins à sa quête). Qu'est-ce qu'il en a à foutre l'esprit frappeur du prénom de mon grand-père ? S'il frappe à ma porte, je pense que la seule question à lui poser serait : " Que puis-je faire pour toi ? Que veux-tu ? Puis-je t'être utile ?" Car ça doit pas être marrant d'errer parmi les vivants, surtout en ce moment !
Mettons-nous un peu à leur place ...

17 novembre 2008 à 22:47:48
Réponse #82

Mellyann

Mon avis strictement personnel : je suis prêt à croire en tout sans y croire.
Ne pas y croire parce qu'il n'y a pas de preuve que ça existe. Et y croire parce qu'il n'y a pas non plus de preuves que ça n'existe pas.
Je n'ai pas, à mon souvenir, connu de phénomènes inexpliqués, à part peut-être quelques prémonitions, mais je connais plusieurs histoires qui me font dresser les cheveux sur la tête, venant de personnes en qui j'ai toute confiance, à savoir ma mère, et mes grands-parents. Dans la famille, il y a eu plusieurs guérisseurs qui nous ont raconté des trucs d'esprits, de fantomes, d'esprits frappeurs qui m'ont valu quelques nuits blanches, et bien souvent, tout cela s'accompagnait d'une très puissante mise en garde : N'ALLEZ PAS VOUS OCCUPER DES CHOSES "OCCULTES" !!!!
J'ai entendu trop de choses flippantes sur les planchettes oui-ja (rappellez-vous l'Exorciste ! Gulp... :'(), les "mauvais livres" qui finissent par se feuilleter tout seuls, ou les mômes qui pètent un cable à l'entrée de l'église.
Beucoup d'histoires de famille, beaucoup de folklore de la campagne, et même si je reste le plus possible du coté rationnel, je ne peux m'empécher de fermement croire qu'il y a tout un autre monde avec des lois différentes quelque part, à la frontière, juste au coin de notre oeil, dans la pénombre...

Bref, tant qu'un quelconque esprit ne viendra pas me voir, je jure de lui foutre la paix. put**n, ce fil me fout la trouille, vous êtes cons les mecs :'( :'( :'(

17 novembre 2008 à 22:57:33
Réponse #83

M

excellent fil !

malheureusement tres peu d'anecdote  :'(

mais c'est déja un bon point d'en parler,j'avoue que traité de fou là ou je vois du courage m'échappe mais bon..

"phénomène inexpliqués" tres bon titre ^^
je pourrait en parler des heures, cela fait une 15 ene d'années que je m'y interesse  :love:

cependent je me suis prit le bec sur suffisamment de forum avec ça (ben oui, tout le monde n'a pas envie de connaitre n'importe quoi) que je ne rentrerait pas dans des faits scientifique (entendez par là que la science officiel REFUSE de commenter ,apres étude  :down:)

je reviendrai souvent ici si vous le voulez pour en reparler, pour ce 1er post je vais faire court  ::)

Je n'ai pour ma part que remarquer  quelque fois des OVNI ,et toujours de nuit (de simple lumieres qui ne peuvent pas etre des appareils connu , vitesse ,trajectoire , couleur ect..)
je ne désespere pas d'avoir un jour l'opportuniter de vivre un réel "phénomène" que je ne puisse expliquer (tout domaine confondu)..
Pas faute de chercher pourtant,je n'aurait pas assez d'une vie pour en faire le tour ,rien que sur le triangle des bermudes y à matiere à spéculer ^^

(d'ailleurs ton histoire de vortex m'intéresse ,je serait du genre à aller voir moi meme sur place ce qu'il en retourne  :glare:)

enfin bref,j'espere que ce topic ne finira pas dans l'oublie,mais je comprend que l'on ai pas tous le meme  genre de passion ..

A bientot  :)

PS : un petit jeu amusant pour les septiques ,regarder un vidéo quelconque d'un OVNI sur le net et raconter cela à un collègue comme une chose que vous avez vécu,c'est assez surprenant l'attitude que les gens adoptent à votre égard par la suite (vivement recommander de raconter la vérité apres la periode d'observation  :huh: )

17 novembre 2008 à 23:15:58
Réponse #84

Daeron

Pourquoi on s'interesse à tout cela Anke ?
Je crois que c'est parce que l'on sait que l'on va tous crever un de ses quatre.

Le grand plongeon dans l'inconnu , on y aura tous droit...bien sur y a ceux qui sont ancrés dans leur certitude plus ou moins religieuses : paradis , enfer , réincarnation , néant...
Mais pour les autres , cela rend nous curieux de découvrir , de parler de sentir un autre type de vie , d'existence , de "matière" que celle que l'on cotoie tous les jours.Quand notre corps sera plus la , il peut etre rassurant de croire que des choses immaterielles existent (ou pas ).

Même si cela peut ouvrir la voie à toutes les folies de notre imagination , quoi de plus beau que de réaliser qu'il y a quelque chose au dela de nos 5 sens ! C'est un peu comme si quelques années plus tard , le père Noel se vengeait d'avoir été banni de l'esprit des enfants !

17 novembre 2008 à 23:51:13
Réponse #85

Samourai77

Je pourrai avoir une liste de "ce qu'il ne faut pas faire" ?
Des amis m'avait parler de Djinn qui vivait dans la foret et qu'il ne fallait pas y aller la nuit, bon j'y dort je m'y balade seul a plusieurs avec et sans lumière j'ai jamais rencontré ou eu de preuve d'activité de Djinn.
On ma aussi dit que si je balançais de l'eau bouillante dans la nature les esprits s'en prendrais a moi, pareil ça va toujours.
je passe sous les échelles. je brise les miroirs.

Que puis-je tester encore ?
le oui-ja on trouve ça ou ?

18 novembre 2008 à 06:48:25
Réponse #86

Anke

Eh oui Daeron, c'est effectivement pour ça !
Et on rejoint là direct le sujet qui nous interesse, cà d la survie. En effet, on a du mal à accepter que "cela" finisse un jour et cela est source d'angoisse pour nous.
La survie en somme c'est un combat contre la mort pourrait-on dire et nous serions dans l'erreur, car c'est juste un combat pour la vie, ça n'est pas la même chose.
Pour y avoir été confronté il y a quelques temps, cette angoisse, il faut essayer de la gèrer de telle sorte ( si on peut, faut essayer, mais ce n'est pas facile) d'aborder cette finalité( notre décès) le plus sereinement possible. Cette démarche remet en question tout un tas de trucs qu'il m'est difficile d'exprimer, mais une fois faite, on ne voit plus les choses ni la vie de la même manière.
Alors pour ma part, comme je ne sais pas quand je vais y passer, ben, j'essaye de bien en profiter tout le temps, sans trop me poser de questions sur le "pourquoi", ni sur le "après"... Je reste sur le "maintenant" en tentant de garder le cap que je me suis fixé.
Peut-être que les esprits ça existe, ça n'est pas très important au demeurant en ce qui concerne mes objectifs de vie. Un monde parallèle, pourquoi pas après tout, si ça peut m'aider à vivre et aborder la mort d'une manière plus sereine, c'est pas pire. Mais faut pas que ça me paralyse....

18 novembre 2008 à 08:56:12
Réponse #87

manu3259

Salut,

Comme pas mal de monde, je me suis intéressé aux phénomènes inexpliqués durant une période de ma vie. Il y a des choses qui me sont arrivées que je mettrais dans la catégorie "phénomène paranormal", mais depuis que j'ai choisi de m'intéresser à d'autres choses, je n'ai plus assisté à aucun phénomène de ce genre.
Je sais pas quoi en conclure, c'est comme les OVNIS, à une période on lisait dans les journaux plusieurs cas d'apparitions collectives, puis plus rien.
Je me contente de penser de certains phénomènes que c'est un truc qui existe, mais que ça ne me concerne pas. :D
Par contre l'approche inverse qui consiste à dire: "ça existe pas, regardez je chie dans une maison hantée et il m'arrive rien", sous entendu:vous êtes cons de croire à ça, me gonfle  :down:. ça me parait être de l'intolérance au même titre que de dire "Dieu existe pas". Ok ça existe peut être pas, mais les gens ont le droit de croire ce qu'il veulent encore, non?
Je crois pas qu'il y ai une hiérarchie dans la domaine de la croyance, en politique française on croit bien que l'élection d'un premier secrétaire d'un certain parti est un évènement d'une importance planétaire. ::)
"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley

18 novembre 2008 à 09:38:35
Réponse #88

paccif

Les enquêteurs se servent de détecteur de flux magnétique, pour eux une entité est un résidu d'énergie et se sert de l'énergie environnant ....

Ok, je suis prêt à admettre que de nombreux phénomènes bizarres et inexpliqués existent. Certains seront certainement expliqués une fois. Après tout, les feux de St- Elme et le fait qu'une aiguille de boussole pointe toujours (plus ou moins) dans la même direction devait semblé fort étrange aux marins de la Renaissance.

Maintenant ce qui m'énerve c'est que la description de ces phénomènes est souvent emballée dans un jargon bizarre qui ne clarifie pas vraiment les faits: 'un détecteur de flux magnétique' ?  'résidu d'énergie'?

18 novembre 2008 à 11:33:01
Réponse #89

ucorsu

"La journée au moulin c'est finie très tard ce jour là. Et c'est à la nuit que nous avons chargé les sacs de farine sur le mulet pour enfin retourner au village et se reposer.
Le moulin, comme tous les bons moulins qui se respectent :D se trouvent au bord de la rivière et donc au fond de la vallée, Il nous fallait 1h30 à 2h de marche pour retrouver nos pénates.
Donc nous voilà partis. Un devant, la mule au milieu et moi, fermant la marche...de nuit.
Arrivés, quasiment à moitié chemin, en plein maquis sur un sentier encaissé, pierreux à souhaits, voilà t-il pas qu'un bourricot d'une autre commune car on ne l'avait jamais vu se tenait en travers du chemin et ne voulait pas en bouger (vous connaissez les ânes!!?).
Dominique (mon cousin) donna de la voix, hurla même pour le faire dégager...mais rien n'y fit !
Alors il prit une "grosse" pierre (il n'en manquait pas) et la projeta sur cette pauvre bête. Bien entendu la première chose qu'on a entendu c'est le bruit mât de l'impact sur l'animal...mais ce qui est le plus impressionnant et c'est là que mon histoire rejoint le post, c'est qu'on a distinctement entendu l'animal dire :" ô Dominique ! tu m'as tué....!"
Moi étant plus éloigné, j'ai entendu les paroles mais pas réellement l'intonation.
Dominique lui, avait même reconnu la voix...c'était celle d'un de ses parents du village voisin.
Sur le coup, après s'être demandé si cela n'était pas une canular, nous en avons rigolé.
Nous sommes arrivés au bercail, nous nous sommes restaurés et nous sommes allés nous coucher, biensûr après avoir déchargé nos sacs de farine.
Le lendemain, cette petite aventure était complètement oubliée, il en fallait plus que ça pour nous inquiéter....jusqu'au moment où quelqu'un est venu nous annoncer la mort de ce fameux parent...qui s'était tué en tombant d'une échelle.
Alors hasard, intuition...ou peut-être autre chose.....personnellement, je n'en sais rien.
Dominique lui, s'interroge encore et prend ceci très au sérieux d'autant plus que la mort de ce pauvre homme coïncide au moment où cette chose "étrange" s'est passée.
« Modifié: 18 novembre 2008 à 11:43:06 par ucorsu »
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

18 novembre 2008 à 11:51:54
Réponse #90

Elektro

Perso,j'ai essayé de rentrer en contact avec les esprits ,ca a marché plusieurs fois mais je ne sais toujours pas si nous faisions bouger le verre inconciemment ou pas...

Une autre fois,alors que j'étais allongé sur mon lit en train de "méditer",je me suis senti sortir de mon corps et m'élever a 50 cm environ.
Je me suis alors "vu" en dessous,j'ai eu peur et je suis redescendu.

Qu'en penser?Je ne sais pas...J'ai reassayé plusieurs fois sans jamais réussir de nouveau,étais ce une hallucination,un demi-reve ou la réalité? Je n'ai jamais trouvé la réponse.

18 novembre 2008 à 14:47:37
Réponse #91

BULLYSSON

Quelques autres phénomènes inexpliqués :
  • le lien entre la célébrité et la participation à une émission de Télé réalité
  • que ceux qui pleurent de voir leurs jobs délocalisés achètes des fringues chinoises dans un supermarché et payent aux caisses automatiques
  • que certains professeurs de self-défense ne meurent pas de faim
  • que certains parents jurent dur comme fer aimer leurs enfants sans les attacher en voiture et en fumant vitre fermées
  • la disparition totale des machines pendant le week-end quand on se pointe le lundi matin à l'usine
  • fixer la limite du temps de l'âge de la retraite à 65 ans (je suis pour) alors qu'on vous jette à 55
  • qu'un gars qui ait mis une entreprise à la rue parte avec 2 millions d'€
  • que 70% de la planète croit dur comme fer que son dieu est le vrai l'unique
  • que des gens très éduqués soient assez cons pour être raéliens, templiers, etc..
  • qu'un ingénieur puisse croire que parce qu'il aura fait sauter des "infidèles" il sera accueilli à la droite de son dieu et pourra culbuter 100 vierges
  • que le chef du plus puissant état ait réussit à persuader 200 millions de personnes et des alliés que la source du 11/9 était en Irak seul pays du moyen orient non concerné alors par le terrorisme. Bon maintenant tout va bien, ils sont tous là bas.

Pour moi c'est ça le paranormal.

Bien vu  ;) :up:

Chasseur, tu as un mail ? 
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

18 novembre 2008 à 14:52:48
Réponse #92

chasseur

Salut

vivi, jef04(arobase)laposte.net

Mais pourquoi moi m'sieur ?
Par le temps que je prends - Pour ne penser qu'à toi - Par mes rêves de jour - Où tu règnes en idole - ... - J'en déduis que je t'aime.

18 novembre 2008 à 15:01:51
Réponse #93

BULLYSSON

je t'envoi un mail tu vas comprendre  ;)
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

18 novembre 2008 à 17:19:58
Réponse #94

rapin thierry

le coup du verre j'ai déja vu ,j'ai une tante qui pratiquer c'est asser bluffant ,et j'ai pas d'explication  :blink:
chez moi lorsque j'étais minot pendant une longue période ,tous les soirs cela taper à la porte
et lorsque mon pére ouvrait il n'y avait jamais personne  :blink:

il y avait du gravier devant la porte ,et bien on entender jamais personne marcher ,seul notre cocker se hérissait et grogner tout
doucement devant la porte juste avant que cela tape !!
plusieurs fois mon pére s'est planqué dans le jardin pour comprendre ,mais il n'a jamais rien vu et pourtant cela taper à la porte
quand même.

cela s'est arréter du jour au lendemain ,mais on à jamais su  le pourquoi du comment .

il y à des choses que l'on ne peux pas expliquer c'est comme ça .

et je vous racontes pas ce que me raconter mon oncle qui travailler en afrique il y à plus de quarante ans ,
vous m'enverriez des monsieur en blanc avec un drôle de "blouson"  ::)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

18 novembre 2008 à 17:56:16
Réponse #95

Joca

Salut,
Un jour j'allais chez un ami comme souvent, lorsque je l'ai trouvé devant sa porte un peut secoué, en compagnie d'un autre ami où j'ai tout de suite deviné sur son visage l'inquiétude. Là il me tend une photo en me disant '"regarde". Moi je regarde, je ne vois rien à par un enfant qui souffle ses bougie d'anniversaire entouré de sa famille... Rien de particulier. Lorsque je vois dans le miroir accroché au mur un visage. Pas un visage normal. Un visage blanc-bleutée, sans corp, juste la face, comme un masque de Venise mais avec les traits d'un visage normal. Quand je l'ai vus je me suis mit à rire, amusée. Avant que mon ami me raconte que cette photo à été prise il y a (je crois) une trentaine d'année. Que cette photo à été retrouvé par une vieille ami à lui et qu'elle connais le visage de cet homme dans le miroir, que évidement il n'était pas présent lorsqu'elle a été prise. Lorsque la photo a été prise il été décédé depuis trois mois, c'était a cet époque son ex-beau frère. Le plus inquiétant et qu'il a les négatif, ce qui prouve que ce n'est pas un montage-photo...
A compter de ce jour là il ma fallut trois semaines pour réussir à dormir dans le noir total...

C'est comme quelques semaine avant ça. On été en camping avec les mêmes personnes, nous étions posé devant la tente, lorsque mon ami pointe le ciel du doigt au loin derriére moi et la tente. Je jeté un coup d'œil derrière mon épaule et vois très loin et très haut dans le ciel dans les nuages une boule de lumière. "Bah quoi? c'est juste un faisceau de lumière c'est rien. probablement une discothèque ou un truc dans le genre" c'est ce que je pensé, pas de quoi avoir peur. sauf que l'un d'entre nous ajoute "je veux bien mais il est bizarre, il change d'intensité et se rapproche vachement" il est vrais que le faisceau bougé et avait une trajectoire irrégulière, mais sembler tourné toujours autour du même point. Nous nous sommes mit à rire et a blaguer sur la fin du monde, que nous allions tous mourir disséqué vivant par des hommes verts etc... Jusqu'à ce que nous nous mettions presque a croire à nos propres idioties. La peur s'insinuait dans nos esprits que nous n'avions pas totalement à ce moment là (grosse marche toute la journée, feu de camp...), nous tentions tant bien que mal de nous le cacher l'un à l'autre, histoire de ne pas nous décrédibiliser face au autre, mais malgré tout ce faisceau (qui ne pouvait pas venir de quoi que ce soit étant donné qu'il se situait dans uns zone de campagne ou il n'y avait absolument QUE des villages) commencer à nous inquiéter et nous sommes rentré dans la tente. Nous n'avons presque pas réussit à dormit malgré la fatigue énorme. Le lendemain nous avions tout nos organes (enfin ce n'est pas prouvé  :huh:) mais nous sommes vivant.
Ce mystère n'a pas été élucidé, mais nous pensons à 40% que ce pourrait être quelque chose qui n'avait rien à faire là... Après nous ne sommes ni mulder ni scully alors bah... On laisse ça pour faire peur à nos petits enfants quand on les traîneras en bivouac pour leur faire peur.  ;D

Sincèrement moi qui avait toujours voulut rencontré des fantômes et des extra-terrestres. J'ai eu la preuve de leur existence ( enfin pour les E.T je sais pas, mais pour le reste...)et je peut vous dire que je n'avait pas eu fière allure.
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

18 novembre 2008 à 18:32:29
Réponse #96

Gros Calou

Maintenant ce qui m'énerve c'est que la description de ces phénomènes est souvent emballée dans un jargon bizarre qui ne clarifie pas vraiment les faits: 'un détecteur de flux magnétique' ?  'résidu d'énergie'?

Un détecteur de flux électro magnétique est à la base pour repérer, une source électrique cachée ou un compteur électrique mal ficelé (électricien, plombier) etc...
Un résidu d'énergie, chaque humain dégage et a un aura d'énergie, les personnes qui enquète sur les phénomènes paranormaux ou plus communément appeler chasseurs de fantômes, ont la certitude que cette énergie imprègne un endroit à partir du moment ou la personne décédé était pertubé lors de son trépas (mort violente, résistance au moment de la mort, enfant ne voulant pas quitter ses parents etc...) Cette énergie résiduelle perturbe le champ magnétique d'un lieu de base 0. C'est pourquoi on les voit se balader avec leur détecteurs, dans une habitation, la tendance sera 0.2, 0.5 en passant sous un lampadaire ou à proximité d'une lampe (1 m) passé 1.0 cela est anormal, mais aussi explicable (j'ai vu un détecteur posé à la tête d'un lit qui faisiat un bond de 0.2 à 1.7 et l'explication était qu'il y avait une prise de courant dénudée derriére la tête du lit) mais approcher ce détecteur à proximité d'un téléviseur en marche, d'un téléphone portable en marche etc... Ce détecteur afficheras 70.0 jusqu'à 100.0
Pour eux un bon "fantômes est capable de faire varier le flux de 0. à 5.0 jusqu'à 7.0
J'espère ne pas avoir été trop lourd (gros calou héhé) avec mes explications, je vais chercher sur la toile sur site leurs explications du pourquoi et comment et définition et tout le tralala.
Vous promet pas tout de suite, mais sur samedi au plus tard vous l'aurez.

;)

18 novembre 2008 à 20:04:45
Réponse #97

paccif

Un détecteur de flux électro magnétique est à la base pour repérer, une source électrique cachée ou un compteur électrique mal ficelé (électricien, plombier) etc...
D'accord, tout courant électrique génère un champ magnétique qu'il est relativement facile de mesurer. Une simple bobine et on mesure la tension à ses bornes, si la fréquence est suffisamment haute, ou en utilisant un capteur à effet Hall en basse fréquence.

Un résidu d'énergie, chaque humain dégage et a un aura d'énergie, les personnes qui enquète sur les phénomènes paranormaux ou plus communément appeler chasseurs de fantômes, ont la certitude que cette énergie imprègne un endroit à partir du moment ou la personne décédé était pertubé lors de son trépas (mort violente, résistance au moment de la mort, enfant ne voulant pas quitter ses parents etc...)
Je n'ai pas d'opinions  à ce sujet. A la rigueur pourquoi pas.

Cette énergie résiduelle perturbe le champ magnétique d'un lieu de base 0. C'est pourquoi on les voit se balader avec leur détecteurs, dans une habitation, la tendance sera 0.2, 0.5 en passant sous un lampadaire ou à proximité d'une lampe (1 m) passé 1.0 cela est anormal, mais aussi explicable (j'ai vu un détecteur posé à la tête d'un lit qui faisiat un bond de 0.2 à 1.7 et l'explication était qu'il y avait une prise de courant dénudée derriére la tête du lit) mais approcher ce détecteur à proximité d'un téléviseur en marche, d'un téléphone portable en marche etc... Ce détecteur afficheras 70.0 jusqu'à 100.0
Pour eux un bon "fantômes est capable de faire varier le flux de 0. à 5.0 jusqu'à 7.0
Là il me vient immédiatement à l'esprit une question: Quelle est l'unité de ces chiffres? Et une remarque: le champ magnétique mesuré en un lieu n'est jamais vraiment nul, loin de tous appareils électriques on mesure au moins le champ terrestre. Sauf dans une cage de Faraday évidemment.

18 novembre 2008 à 21:21:03
Réponse #98

lambda

Salut a vous...  :huh:
quelques remarques, Gros Calou, amicales, mais disons que on parle de choses qui sont difficilement comprehensibles voir pas du tout par manque de faits statistiquement reconnus, et surtout de theories et modeles associes tentant d expliquer tout ca.
Et si en plus, on commence a utiliser des termes bien definis dans les sciences "conventionelles", tels que energie, flux, electromagnetisme et autres... et ben on est pas rendu...  :'( :-\
En gros, en lisant ici et ailleurs des tentatives d explications ou de "protocoles" de mesures, on ne sait pas comment apprehender les phenomenes recherche, ni quels appareils veritablement utiliser pour ca, ni meme definir les quantites physiques en jeu...
Bref a mon humble avis, c est un peu du n importe quoi teinte d un vocabulaire "a cote des clous". Je dis pas ca contre toi, hein, gros Calou, mais a titre d illustration je te cite...  :-[

Un détecteur de flux électro magnétique est à la base pour repérer, une source électrique cachée ou un compteur électrique mal ficelé (électricien, plombier) etc...e

qu est ce qu on entend par "detecteur de flux electro magnetique"? c est un dispositif capable de detecter un rayonnement constitue d une composante electrique (un champ E) et d un composante magnetique (un champ B), ces champs etant respectivement representes par 2 vecteurs perpendiculaires entre eux et coplanaires, le plan commun etant pependiculaire a la direction de propagation du rayonnement associe (defini par le vecteur de poynting,pas sur de l orthographe).
l orientation de ces vecteurs variant de facon periodique dans le temps et definissant la longueur d onde du rayonnement percu...
ici on parle de flux, ca reste en fait une facon de quantifie ce rayonnement et l energie transportee par unite de temps et de surface (j/m2/s pr exemple)
Bon a partir de ces quelques definitions, deja, le "detecteur de flux electro magnetique" ici ne sert pas a la base a detecter "une source electrique ou un compteur mal ficele"... meme si c est vrai que celle ci emet un rayonnement radio-electrique du fait des 50 Hz du reseau, la longueur d onde est telle (bien plus que kilometrique...) que le dimensionnement d une "antenne" capable de detecter ce type de rayonnment serait dantesque...
L appareil decrit ici se rapprocherait plus de ce qu on appel un "pince galvanometrique". et en effet, on a un detecteur mais qui fonctionne uniquement sur la variation du champs magnetique genere par la variation de courant dans les conducteurs enfouis/caches, a proximite d une bobine dans laquelle sera induite un courant electrique (ampere) variant au rythme du champs electrique (V/m)... c est de la bonne vieille induction magnetique... rien a voir avec une detection d un Flux electro-magnetique.
Ce qui s en rapprocherait le plus, dans tes dires, serait tout simplement... un recepteur radio, ou un "champ-metre" utilise pour definir le diagramme de rayonnment et de directivite d une antenne...

Un résidu d'énergie, chaque humain dégage et a un aura d'énergie, les personnes qui enquète sur les phénomènes paranormaux ou plus communément appeler chasseurs de fantômes, ont la certitude que cette énergie imprègne un endroit à partir du moment ou la personne décédé était pertubé lors de son trépas (mort violente, résistance au moment de la mort, enfant ne voulant pas quitter ses parents etc...) Cette énergie résiduelle perturbe le champ magnétique d'un lieu de base 0.

Alors, la aussi, qu est ce que c est que cette hstoire de residu d energie!!!  et d aura d energie?. une energie, c est une quantite physique permettant de modifier l etat termodynamique d un systeme ou de mouvoir un systeme mecanique, c est pas exhaustif comme definition, hein? et ca s exprime en joules, calories ou watt.heure si vous voulez... alors, bon est ce que ces gens mesurent des quantites exprimables en joules, ayant les effets physiques cites plus haut? et que dire de cette expression "cette energie residuelle perturbe le champ magnetique d un lieu de base 0"... put**n, mais qu est ce que c est que cette base 0, et depuis quand une quantite d energie (joules) tansportee par rayonnment, convection, conduction ou ce que vous voulez perturbe un champ magnetique dans ce contexte (faut etre honnete, on peut faire perdre son magnetisame a un aimant permanent en le cauffant au dela de son point de temperature de Curie, ok... mais on est loin du contexte de discussion de ce post...).
ici on parle de 2 choses absolument differentes, c est comme si je disais que une pomme plus une poire, ca faisait 2 bananes... c est n importe quoi...
honnetement, je suis curieux de savoir ce que certains de ces "chercheurs" mettent comme definition derriere champs magnetique et energie...
on peut parler de perturbaton de champs, c est vrai, mais en utilisant un theoreme de superposition des champs de meme nature! basta, c est tout.

C'est pourquoi on les voit se balader avec leur détecteurs, dans une habitation, la tendance sera 0.2, 0.5 en passant sous un lampadaire ou à proximité d'une lampe (1 m) passé 1.0 cela est anormal, mais aussi explicable (j'ai vu un détecteur posé à la tête d'un lit qui faisiat un bond de 0.2 à 1.7 et l'explication était qu'il y avait une prise de courant dénudée derriére la tête du lit) mais approcher ce détecteur à proximité d'un téléviseur en marche, d'un téléphone portable en marche etc... Ce détecteur afficheras 70.0 jusqu'à 100.0
encore une fois, ils mesurent quoi, ces gens la.... quelle bases, quel etalonnage d appareil ou reference de mesures reproductible en labo?

Bon, c etait mon coup de calgon la dessus, mais je vais vous dire, je prefererai entendre des personnes developper ler propres theorie basee sur leur expe ou avec leur propres definitions plutot que de voir des "chercheurs" utiliser et devoyer le vocabulaire et les acquis reconnus de la science "conventionnelle" mais averee....

Alors, oui, cette science conventionnelle n exlique pas tout, mais elle evolue, et n a que ca a faire, et cette evolution se fait sur une base laborieuse, eprouvee, experimentale et fiable(ou du moins devrait...). elle n est pas miraculeuse mais c est tout ce qu on a pour pouvoir apprehender le monde qui nous enturent...

Alors, pitie, je pense que ca serait pas mal d arreter avec ces theories pleines de jolis mots si mal utilises, a tel point que ca n a plus ni queue , ni tete...
Je ne renie pas ces phenomenes inexpliques. pour moi ca fait partie de ce qu il reste a decouvrir... au meme titre que n importe quel phenomenes physiques constates mais pas encore expliques ou completement explique, et il y en a un paquets...

Excusez moi, c etait juest mon opinion, sans vouloir etre exhaustif ici (ca serait bien trop long...), y a d autres scientifiques ici, sans doute bien plus competents qe moi, qui corrigeront et completeront...

a+,
Lambda
« Modifié: 18 novembre 2008 à 21:30:48 par lambda »
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

18 novembre 2008 à 21:27:20
Réponse #99

Gros Calou

Là il me vient immédiatement à l'esprit une question: Quelle est l'unité de ces chiffres? Et une remarque: le champ magnétique mesuré en un lieu n'est jamais vraiment nul, loin de tous appareils électriques on mesure au moins le champ terrestre. Sauf dans une cage de Faraday évidemment.

Entièrement d'accord avec toi Paccif, j'ai mentionné la base zéro pour faire simple, disons pour les partie communes éloignées de tout appareils électriques, je suis entièrement d'accord, dans tout appartement ou maison cela ne peut être nul sauf dans un château en ruine et encore.
Je ne suis pas un expert juste un mec qui si intéresse (je l'ai lu mais j'ai dormi depuis), laisse moi un peu de temps comme je le disais dans mon message précédent et je vais faire le maximum pour avoir des infos précises à se sujet.

Content que tu poses ces questions  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //