Voilà ce que je me trimballe depuis le début de l'année, mis a part quelques petit changements de dernière minutes:

La sacoche est une oxbow, pas franchement comparable a du maxpe mais bon, elle me convient très bien et a l'air solide depuis le temps que je l'utilise..elle est mise dans mon sac de cours quand je suis au lycée, sinon je la porte normalement, mais rarement.
On voit a coté mon douk dans son étui kydex (ou cuir, suivant humeur

) avec une photon et un mini bic, c'est ce que je porte dans les poches

Son contenu:
-10m de paracorde noire, perso c'est surtout pour faire des tressages et autre quand j'ai rien à faire, mais c'est toujours utile une longueur certaine de corde solide, débitable donc..
-1 stylo solide
-Carnet de post-it, pour noter numéros, adresse, ou quand j'oublie mon agenda

-Papier de verre 800 usé et neuf
-Porte feuille avec: -tickets de bus
-Carte étudiant& carte self
-Carte de crédit
- Liquide (20€ en billet et 5/6€ de monnaie)
-Papier divers (emploie du temps..)
-Deuxième batterie pour mon portable (batterie de ma soeur ayant eu le même modèle de portable que moi, mais suite a un changement, ça me permet de disposé d'une certaine autonomie pour mon portable)
-2 barre de céréales, pour le coup de 11h

-Clés avec Photon
-Pièce diverses en poches (café entre deux cours etc..)
-écouteurs
-Briquet bic avec chambre à air
-Gel anti-bactérien (même si j'y croit pas trop a cette grippe, jdis pas non pour éviter une gastro ou autre cet hiver..)
-Mouchoir
-Mon portable (pas sur la photo)
Il me manque qu'un shemagh (plus polyvalent que le bandana tout con, et permet de se couvrir au cas ou)
Sinon, si il y a plusieurs briquets par exemple c'est juste un que je n'utilise pas et l'autre qui me sert a bruler paracorde etc... (et non je ne fume pas

)
J'ai assez souvent changer d'EDC mais je pense que celui-ci est assez complet, et me dérange pas car dans mon sac..De plus, je remarque que même moi commence a en avoir une utilité, pour des trucs basiques enfaite, et les autres me demande toujours si j'ai pas ceci ou cela et généralement ça dépanne..
Voila!

PS:désolé pour la qualité des photos