Salut!
J'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je vais la poser ici.
En fait je voudrais savoir ce que vous emportez comme EDC (si dans ce cas précis on peut parler d'EDC) quand vous partez courir/faire votre jogging/footing...
Sur le forum j'ai trouvé ce sujet (
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,6105.0.html) mais qui parle plus de trail; et la personne emporte un sac à dos, ce qui lui permet de transporter "pas mal" de choses.
Déjà, je cours dans une forêt (fréquentée sur les grandes axes mais pas dans les petits chemins, avec des grandes allées goudronnées qui se coupent à angles droits...pratique pour se repérer ou donner des indications).
Quand je cours je suis habillé comme ça:
-un short/bas de jogging (s'il fait froid): y'a des poches, mais pas zippées sur le short, et c'est lui que j'ai la plus grande partie de l'année
-un t-shirt technique basique (D4)
-un "machin au dessus" (sweat, kway) si il fait vraiment froid
Ce qui fait que y'a pas trop de rangements.
Et en général je n'amène avec moi qu'une montre, un i-pod, mes clefs et un paquet de mouchoirs.
Je n'avais jamais trop pensé à l'EDC pour aller courir jusqu'à cet après midi, parce que je n'étais pas en forme et je me suis dit que si un jour je faisais un malaise ou une mauvaise chute, je serais bien dans la mouise avec même pas mon téléphone portable sur moi...
Donc, je vais me forcer à amener mon téléphone...mais dans quoi?
Dans les poches c'est pas la peine, il peut/va tomber puisqu'elles ne sont pas zippées.
J'ai pensé à un brassard type de ceux qu'on trouve pour les lecteurs de musique. Ca pourrait être pratique. Ou alors je m'achète simplement un short avec des poches qui ferment...
Je pense aussi prendre du duct tape enroulé sur une carte téléphonique ou un truc comme ça, pour faire un pansement plus pratique avec les mouchoirs en cas de besoin.
Un sifflet ça pourrait être pas mal aussi, pour me signaler en cas de chute dans un endroit pas facile à repérer.
Mais est ce que je me limite à ces item de pure urgence (appeler les secours, faire un pansement avec des mouchoirs, me signaler) ou j'essaye de faire mieux et donc d'amener des choses plus "lourdes", type couverture de survie, couteau (fixe, pliant?), briquet, eau...le risque étant de trouver ces choses là trop encombrantes et de pas les amener à chaque fois.
Et problématique secondaire, dans quoi transporter des choses là, pour que ce soit pratique, sachant que j'ai essayé le sac à dos d'hydratation (j'en ai pas besoin, je fais des sorties d'une heure et quelques) et que je trouve ça assez pénible...
Qu'est ce que vous amenez, vous, dans ce sport qu'on pratique souvent justement pour son côté "j'ai besoin de rien d'autre qu'une paire de pompe..."?