Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Marcher pieds nus  (Lu 65614 fois)

30 juin 2009 à 21:51:36
Réponse #75

shrek

Vi mais toi, ça compte pas, tu fais 20 KG de plus que moi  :D
Ou alors, c'est le t-shirt de Maiden  :trash:
(et Die, c'est pas Valence. Je sais, je cherche la m*rde  :lol: )

Tcho

Geoffroy
hakuna matata

01 juillet 2009 à 09:11:27
Réponse #76

magiccerbere

Commentaire du genre :
"Hey, c'est pas l'afrique, ici..."

Bon, j'ai 16ans, donc ça passe plus a un délire pour se faire remarquer auprès des autres que par plaisir des sensations...

Tant pis pour eux...

Mais, paradoxalement, j'ai convertit 3personnes, par le fait qu'elles me voyaient marcher pieds nus :)

P.S: Dans le lycée, je les remets illico.
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

01 juillet 2009 à 09:15:35
Réponse #77

Aske

A mon humble avis, marcher pieds nus en ville est moins intéressant qu'en campagne/nature. Et chez moi (Saint-Étienne) j'éviterai de tenter l'expérience, puisqu'il faudrait que j'ai les yeux quasi plaqués sur le sol pour voir si y'a pas une m*rde qui traîne ou autre chose ...

D'ailleurs ça doit être vraiment très chiant (c'est le cas de le dire ^^), des expériences du genre ?

Aske

PS: Je viens de voir ton message MagicCerbère, +1 pour les conversions ;D et sinon y'aura toujours des cons de partout, tout le temps et les rmq qu'on peut te faire tu n'as qu'a les laminer en sortant tout les arguments pour la marche pieds nus. Ou sinon un gros doigt d'honneur (mais la 1ère est mieux)
Je supprimerais ma dernière phrase ;)

01 juillet 2009 à 10:19:17
Réponse #78

DavidManise

Vi mais toi, ça compte pas, tu fais 20 KG de plus que moi  :D

C'est vrai que toi avec ton petit 100 kg de crevette tu fais pas peur du tout ::)

David ;D
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 juillet 2009 à 11:18:54
Réponse #79

Humain

Salut  :)

Malheureusement je n'ai pas souvent l'occasion de marcher en dehors de la ville  :-\ :'( .Mais je n'ai jamais marché dans une crotte qu'une seule fois et c'était à la campagne. La traitresse était planquée dans l'herbe  :bheurk: . Bon, c'est loin d'être agréable, mais il n'y a pas mort d'homme (ou de femme  :D ) . En ville la vue du sol est dégagée. Regarder et anticiper devient un reflexe. Je n'y pense même plus. Et à part cet ... incident, je n'ai jamais eu de problème.

Le regard des autres... bah... Si on commence à trop s'en soucier on arrête de vivre. Dans les magasins, à moins de connaître déjà ceux qui y travaillenr, il y a quelques chances de se faire jeter. Dans les lieux clos et publics comme les bibliothèques ou les écoles, ça dépend aussi du degré de tolèrence des "chefs" des lieux. Dans tous les cas mieux vaut garder le sourire et expliquer les choses gentillement. Dans le pire des cas une paire de tongs est vite enfilée  :) .

++
  l'Humain

01 juillet 2009 à 13:42:24
Réponse #80

Aske

Merci bien Humain :)

Bon bah comme je l'ai dit plus haut, je commence 1 ou 2 semaines après le Bac.
Merci beaucoup à tous !

Mais première étape faire des huarache (avec des dessous de table probablement ^^)

04 juillet 2009 à 20:26:04
Réponse #81

Humain

Bon je me remet dans le sujet, cet été je compte bien commencé la marche pieds nus et je voulais savoir pour commencer quel serait le terrain idéal ?

C'est à dire (selon moi) un terrain assez "souple" pour pas hurler dès que je pose un pied :lol: mais assez dur pour que mes pieds "progressent", des suggestions ?

Attention si tu marches sur une pelouse fleurie par le trèfle blanc. Les abeilles semblent raffoler de cette fleur. En revanche elles n'apprècient pas de se faire écraser par un pied, fut-il nu. Douloureuse expèrience  :'( .

04 juillet 2009 à 20:40:10
Réponse #82

Aske

Merci pour le conseil :up:

Les abeilles ou les guêpes ? Je préfère de loin les premières qui te pique qu'une fois et qui sont moins aggressives.

Et pour le trèfle normal, pas de souci ? (j'ai pas envie de courir dès le début :lol:)
D'ailleurs, pas d'autres insectes un peu gênant qui affectionne certains coins ?

J'habite la Loire, donc mes marches seront soit en forêt soit en chemin de terre. (Enfin pas trop au début quand même).

04 juillet 2009 à 20:46:23
Réponse #83

Gros Calou

Salut  :)

Gaffe sur les routes l'été, avec le soleil le goudron fond et à tendance à cloquer gage de hautes températures.

;)

04 juillet 2009 à 21:41:58
Réponse #84

Humain

Merci pour le conseil :up:

Les abeilles ou les guêpes ? Je préfère de loin les premières qui te pique qu'une fois et qui sont moins aggressives.

Et pour le trèfle normal, pas de souci ? (j'ai pas envie de courir dès le début :lol:)
D'ailleurs, pas d'autres insectes un peu gênant qui affectionne certains coins ?

J'habite la Loire, donc mes marches seront soit en forêt soit en chemin de terre. (Enfin pas trop au début quand même

Euh... :-[  :D tout ce que je peux dire c'est que la pelouse de trèfles blancs où cette douloureuse expèrience a été effectuée était fréquentée par beaucoup d'abeilles. La piqûre est bien celle d'une abeille puisque j'ai du retirer l'aiguillon.
Il me semble que les guêpes sont omnivores et préférent attraper des proies pour nourrir leurs petits. Je ne suis sûr de rien  :-[ .

l'Humain

05 juillet 2009 à 11:44:43
Réponse #85

Aske

Les guêpes sont plus proches des frelons en effet, je crois qu'elles font des raids et mangent des insectes afin de les régurgiter à leur larves (ça doit être bon tiens)

05 juillet 2009 à 12:26:46
Réponse #86

jilucorg

Insectivores en effet pour nourrir leurs larves de protéines (mouches, moustiques, taons, chenilles etc.), les adultes se nourrissent elles-mêmes de sucres : nectar (donc pollinisatrices), fruits en décomposition, miel dérobé aux abeilles... confiture ;) À ces deux titres — destruction d'insectes piqueurs ou ravageurs, et pollinisation —, elles font partie des auxiliaires de l'homme.

EDIT : par « insectes piqueurs », on entendra ceux qui nous piquent sans qu'on leur ait rien fait (hématophages) ; alors que la guêpe, tout comme l'abeille, le bourdon, le frelon — n'utilise son aiguillon que pour se défendre elle-même (écrasement, coinçage...), ou pour défendre son nid si elle le sent menacé.

jiluc.
« Modifié: 05 juillet 2009 à 13:23:26 par jilucorg »

28 mars 2011 à 14:08:05
Réponse #87

Humain

Les premières haleines de printemps arrivent, c'était irrépressible, ce matin j'ai envoyé valdinguer mes chaussures pour sortir pieds nus.
Quelques pas timides, puis le corps se souvient. Les chevilles, les genoux, les hanches se font souples, et je ris du bonheur de retrouver ce contact charnel avec la terre. Les pas s'enchaînent irrésistiblement; j'ai envie de marcher sans but, juste pour le plaisir. Je sens mes pieds revivrent et devenir si légers que je pourrais m'envoler si le vent m'aidait. Une légère bruine vient les caresser... bonheur parfait.

l'Humain

28 mars 2011 à 14:39:20
Réponse #88

Leif

tu marches pas pieds nus l'hiver?
edit

tu n'as donc pas marché pieds nus cet hiver, pour ainsi decider de te mettre les petons a l'air?

il est content le pit :)

en hiver ce n'est pas marcher pieds nus a quoi il faut faire attention mais comment ne pas perdre ses précieuses calories.

remarque c’était très poétique ton texte :)
« Modifié: 28 mars 2011 à 16:00:48 par wally-leif »

28 mars 2011 à 15:43:22
Réponse #89

Pit

Bah c'est plus l'hivers, non?

Pit

28 mars 2011 à 16:05:32
Réponse #90

Diesel

Ben oui elle prend son pied.   ;D

Au delà de la poésie il y a un véritable bonheur à ressentir le sol par les pieds.
On se coupe d'énormément de sensation en gardant ses pieds dans des chaussures.
J'avais écrit tantôt que la 1ère fois que je n'y étais (re)mis, ça a été comme de redécouvrir un 6ème sens ignoré depuis trop longtemps.

28 mars 2011 à 16:16:26
Réponse #91

Humain

tu n'as donc pas marché pieds nus cet hiver, pour ainsi decider de te mettre les petons a l'air?

Je ne marche pas nus pieds en hiver parce que le froid engourdit la sensibilité de la peau au point que je ne sens plus assez le sol pour me sentir en sécurité  :) .

Ben oui elle prend son pied.   ;D

Encore mieux... je le prends deux fois le pieds (ok le jeu de mots est foireux  ;#:lol:

;)

29 mars 2011 à 13:02:21
Réponse #92

mazel

... quelques paires de bras virils dans le coin pour me retenir dans ma chute.......  ;#

J'accours, je n'ai qu'une paire, mais elle te soutiendra quand il s'agira de sauver un Humain.

PS merci pour ton petit post scriptum qui m'a laissé tout chose de réconfort - merci
« Modifié: 30 mars 2011 à 18:38:29 par mazel »

30 mars 2011 à 15:10:17
Réponse #93

Archer Vert 74

Vous savez quoi ? Vous commencez à me donner envie de marcher pieds nus ! Je ne l'ai jamais fait, mais je vais expérimenter bientôt, si j'ai l'occasion...
Merci ;)

03 avril 2011 à 17:57:31
Réponse #94

Archer Vert 74

Bon... Ca y est, j'ai essayé ça hier !!! C'est hyper agréable de marcher dans les feuilles, et j'ai été récompensé de mes pieds TRÈS sales ;) : j'ai réussi à approcher à une vingtaine de mètres un petit groupe de 3 chamois (je crois que c'en étaient), chose qu'il m'aurait été impossible de faire avec des chaussures (pas assez discret)...
Par contre, le truc moins top, c'est que ça glisse drôlement plus qu'avec des chaussures de montagne, quand la terre est humide, ou qu'il y a des feuilles sèches dans une pente... J'ai exprimenté mes premières gamelles pieds nus en forêt ;) !!!

Merci à tous de m'avoir donné l'idée !!!

01 juin 2011 à 17:58:57
Réponse #95

Kro

Hello,
Je marche pied nus, toujours à la maison (dedans et dehors) pour éviter la macération inutile, et parfois de nuit lorsqu'il faut rentrer chez soi après la bringue quand la distance acceptable et l'état du bonhomme le permettent.
J'ai regretté ces expérience nocturnes seulement deux fois, la première lorsque j'ai couru sur du goudron "à gros graviers", la seconde un quart d'heure plus tard lorsqu'en pensant soulager le début d'inflammation en allant me rafraichir dans la rosée du champs d'à côté, je suis passé au travers d'un petit buisson d'orties... ^-^
Du coup, maintenant, je suis plus prudent, je teste le terrain, sa dureté, son pouvoir abrasif, avec attention... avant de commencer à gambader dessus. Et quand je vois que ça commence à chauffer, je me chausse.

Dans un tout autre registre...
En faisant des recherches sur les gettas et settas japonaises, et les différents types de port j'ai découvert un site qui présente une certaine "marche des genoux", façon de se déplacer traditionnelle des anciens guerriers japonais.
L'auteur l'inscrit aussi dans un cadre ancien de la survie, mais j'ai surtout pensé que les articles auraient peut-être un certain intérêt par rapport à la marche pied nus en terrain difficile.

Je fait suivre les quatre articles, qui sont visiblement des traductions d'un magazines Japonais "Hiden" :
Article 1
Article 2
Article 3
Article 4
Pour le moment mes tentatives ne sont pas des plus gracieuses ;#

Je me souviens avoir lu sur le forum des façons différentes pour marcher, du genre "poser d'abord le devant et puis..." mais j'ai perdu le(s) fil(s).
J'ai remarqué que sur sol froid, ou sur sol "agressif" ou "différent" de l'habitude, j'ai automatiquement le réflexe de marcher uniquement sur le devant des pieds, sans poser le talon. Donc je suis en train de m'auto-étudier ;# afin de voir ce qu'apporte concrètement ce genre de posture (puisque cela complètement la posture du type), et si elle peut-être reproduite sur de plus longues distances...
Si je voulais décrire ce lieu, il me semblerait faire un vain effort car j'essayerais de vous décrire un rêve, et que nulle relation d'un rêve ne peut communiquer la sensation du rêve, ce mélange d'absurdité, de surprise et de confusion, dans un effort frémissant de révolte, cette notion qu'on est prisonnier de l'incroyable.

01 juin 2011 à 18:32:46
Réponse #96

Irazú

bonjour á tous!

je marche également pieds nus (descalzo) depuis la tendre enfance.. au grand dam de toutes les femmes qui ont partagé ma vie.. (grand mere, mére, copines puis épouse..).. je ne sais pas pourquoi elles m'ont toujours fait cette remarque? protectionnisme exacerbé?  ;)

gamin, c'était d'office pieds nus..  bitume,gravillons, terre, escalade, bouts de verre par terre: RAS.. on coupait la corne au rasoir gilette, ca ne saignait pas.. a noter une grosse rencontre enfant avec une colonie d'oursins en mediterranée >:(
Puis carcan social oú ca s'est fait oublier.. seulement maison, jardins..

depuis 3 ans c'est le grand retour du pied nu: bitume-plage brûlante-bitume, laterrite-gazon -braize de barbeuk..ou epines de bougainvillier  ;#
en travaux episodiques depuis plusieurs années j'ai eu la joie de me planter echardes de bois/d'alu, clous, vis, eclater l'ongle sur fer a béton.. ce sont a chaque fois de courtes réjoissances hautes en intensité..!
le principal élément que je redoute c'est le verre parceque galére a retirer.
le topic sur les foot-glove m'a vivement interressé, car la prochaine étape c'est retourner descalzo dans la riviere et d'autres endroits plusn rock'n roll, propices aux branche épineuses, et autres festivités.

je fus trés gros 1,90M pour 160 kilos.. marchais pied nus.. lentement.. depuis 2 ans je suis redescendu a 115 kils.. la marche en général et notemment pieds nus a considérablement gagné  en fluidité, rapidité évitement par "survol plantaire d'urgence" au contact d'une surface peu amicale!  ::)
a noter qu'il faut une bonne hygiéne réguliére des orteils et des petites plaies!!

Quid des gens qui marchent de facon rituelle sur des braises, genre en Inde tout ca..
chiqué par des produits? méditation? grosse connerie?

bien cordialement
=Le plus vif de tous les feux=

01 juin 2011 à 18:57:53
Réponse #97

Gros Calou

Quid des gens qui marchent de facon rituelle sur des braises, genre en Inde tout ca..
chiqué par des produits? méditation? grosse connerie?

C'est un problème de conduction , prends une barre de métal qui est un très bon conducteur, met la pointe dans le feu et tiens l'autre extrèmité, tu saura rapidement que la métal est un bon conducteur, même si le bout que tu tiens est fort éloigné du feu, maintenant prends une branche, un manche à balai et refait l'expérience et tu constateras que le bois est très mauvais conducteur de chaleur. Maintenant le charbon de bois c'est pire, le contact rapide des pieds avec les charbons de bois contribue à diminuer davantage la conduction. Une marche d'une vingtaine de pas exposera chaque pied à un contact direct d'environ une seconde au total. Ajouté à cela le fait que la nature irrégulière des braises réduira encore le contact avec la peau et donc le phénomène de conduction. Enfin, les cendres sur les braises joueront un rôle d'isolant. Tous ces facteurs font que la conduction de la chaleur se fera très lentement dans un délai très court. Il ne faut pas hésité et garder un rythme soutenu.
Maintenant ne faites pas ça chez vous, parce-que les paris à la con, généralement ont les faits avec un verre dans le pif et dans ses conditions, on va risquer de se brûler car toutes les conditions ne serons pas réunis  ;#

01 juin 2011 à 20:32:55
Réponse #98

Irazú

ouaaa!  :doubleup:
je vois que tu maîtrises la question!!  merci de la réponse détaillée!  ;)
j'avais vu dans une émission a la noix genre jackass ou dirty sanchez  :closedeyes: un des zbires qui s'y essayait ... brûlé.. en pleurs..  ;#

sûrement le facteur dont tu as parlé:
Citation de: Gros Calou
un verre dans le pif

merci de laréponse.. bien cordialement!   ;)
=Le plus vif de tous les feux=

01 juin 2011 à 20:42:29
Réponse #99

Gros Calou

Généralement les mecs de Jackass sont chargés à la téquila et autre substances illicites. Je t'ai fait un retex parce-que j'ai marché sur les braises, sur une longueur d'une quarantaine de pas donc une dizaine de mètres et rien d'extraordinaire, je comparerais ça à marcher sur du sable chaud, quoi que je me suis plus brûlé sur du sable chaud. Un mec s'est brûlé, faut relativiser hein ! Il a sauter hors du lit de braises et ses frotté 1 pied hein ! Pas de cloque, juste de la peur, parce-que à un moment il a hésité et a ralentis.
Voilà, je me cogne volontier un lit de braises que de l'asphalte cuit et recuit par un soleil d'été  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //