Comme le rappelle François on va beaucoup moins vite sans ces deux pieds

Suite de ma petite expérience, est-il possible de se faire des sandales "à l'arrache" heu... pardon Huaraches en dix minutes ?
Mon idée de départ était dans le temps imparti de récolter la matière première (un pneu) et de réaliser les dites sandales sur le terrain avec les moyens du bord.
Récupérer un pneumatique dans une grange d'un habitant coopératif m'a pris qu'une poignée de secondes. Le temps de vérifier que ce pneu ne servait de résidence principale à une famille nombreuse d'insectes.
Me voilà donc face à ce pneu... Comment faire ? Je me rappelle de la remarque de
pics :
on voit que les flancs sont découpés. C'est plutôt du costaud, aprés avoir tâtonner, je trouve la meilleure méthode : planté la lame de son couteau entre la BDR et le flanc et ouvrir sur deux centimètres,

puis insérer la scie pour enlever le flanc.

Cette opération m'a pris sept minutes avec le contenu habituel de mes poches... J'ai dû partir avant d'avoir terminé toutes les opérations prévues. La BDR étant entamée que sur un peu plus d'un centimètre.
Je pense qu'il est possible de se fabriquer ces sandales rapidement... Par contre, si vous êtes pressé ne prenez pas un pneu en guise de matière première. Je pense poursuivre l'expérience dès que mes activités me permettent de repasser chez ce sympathique agriculteur.
J'ai trouvé la BDR trés épaisse pour faire une paire sandale, peut-être qu'il conviendrait de la couper en deux dans son épaisseur ? Peut-être existe-t-il une méthode plus rapide pour arriver au même résultat ?