Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage Niveau 3 -- 4 objets seulement -- 25 et 26 octobre à Die  (Lu 70266 fois)

23 septembre 2008 à 12:43:54
Réponse #75

Kilbith

Salut,

Question : Y-a-t-il quelqu'un sur la ligne "Toulouse/Die" qui serait intéressé par ce stage ?
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 septembre 2008 à 22:21:21
Réponse #76

kikou92

Maiiiis.... T'as aussi toujours le chic pour choisir des dates qui ne me correspondent pas (congés scolaires dans ce cas)  ;)

Bah oui ! idem.

Bon, avec toi, Marion et moi, on est déjà 3 candidats potentiels pour le prochain stage du même type...
David, tu pourrais proposer plusieurs dates possibles, bien loin, ca devrait le faire.
A+
Alexis

24 septembre 2008 à 22:45:27
Réponse #77

Corin

J'ai dégagé mon agenda

David, si je viens, ça compte? :D :D :D

A+

26 septembre 2008 à 18:02:22
Réponse #78

Kilbith

Salut,

Question : Y-a-t-il quelqu'un sur la ligne "Toulouse/Die" qui serait intéressé par ce stage ?

Up !!!

Si quelqu'un entre Toulouse et Montpellier hésite du fait du cout du voyage....il se signale ici.

Merki.

Ps: je ne passe pas par Paris.  :closedeyes:

26 septembre 2008 à 18:11:18
Réponse #79

guillaume

À mon avis, soit il y des personnes qu'ils ne veulent pas venir parce qu'elle pensent qu'elles n'ont pas le niveau, y'a aussi celle pour qui les dates ne correspondent pas (et y'a aussi ceux qu'on pas 18 ans >:().
Mais c'est pas la demande qui manque à mon avis.

a+

26 septembre 2008 à 20:30:36
Réponse #80

Patrick

+1, d'ailleurs j'en crêve...
Non tu en rêve, c'est moins grave et plus réalisable. ;D

Nous allons grandement diversifier et étendre l'offre de nos stages, dans le contenu, les durées et géographiquement aussi.

Mais il y aura toujours quelqu'un pour qui c'est trop loin, pas assez loin, trop cher, trop court, trop long, etc...

On a tous des congés et on sait tous faire quelques économies pour un projet qui nous tiens à coeur, alors rien n'est impossible.

26 septembre 2008 à 21:13:04
Réponse #81

DavidManise

Corin (aide encadrant)
Pics (en formation pour devenir moniteur/aide-encadrant)
Emmuel (idem)
-- Les trois du haut comptent comme du staff...  donc je repars à zéro :
Pilip
Oxossi (j'attends le dossier d'inscription mais vient a priori)
Plumok  (j'attends le dossier d'inscription mais vient a priori)

Reste encore 4 places, donc.

Effectivement, je me rends bien compte que les dates sont serrées pour tous, et que c'est pas évident de se libérer.  C'est pourquoi je suis déjà en train de boucler le calendrier pour 2009.  Que ça soit dit ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 octobre 2008 à 18:44:03
Réponse #82

Chris-C

alors alors,

dossier complet, tout est ok, manque plus que de retrouver mon carnet de santé
pour voir mon groupe sanguin  :-[
tout ça part au courrier lundi (ouaih je prend de la marge pour le retrouver  ;D )
a+  :)

08 octobre 2008 à 22:09:48
Réponse #83

Kilbith

Up !!!

Si quelqu'un entre Toulouse et Montpellier hésite du fait du cout du voyage....il se signale ici.

Merki.

Ps: je ne passe pas par Paris.  :closedeyes:

UP !!!!
« Modifié: 08 octobre 2008 à 22:21:18 par Did »

09 octobre 2008 à 10:03:34
Réponse #84

DavidManise

Ouais Up ! :)

Ca serait cool que Did vienne, et je le connais il ne fera pas le trajet tout seul...  il trouve pas ça écolo et il trouve ça chiant.  Et je le comprends.  Alors il a besoin d'un auto-stoppeur là les gars ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

09 octobre 2008 à 10:12:30
Réponse #85

Kilbith

Bonjour,

Ce n'est pas le coté "chiant" qui me pose des problèmes je les ferais volontier rien que pour voir la fine équipe, c'est clairement de faire 1500 km, seul, dans une bagnole : ce n'est pas efficient et cela fait 219 kg de C02!

Faut pas être non plus butté (avec l'âge je deviens ramollos....) : il est pas impossible que je me fasse une raison en m'asseyant sur ce constat.

Did,  ;)

09 octobre 2008 à 10:24:20
Réponse #86

L'Yéti

Salut,

Je me joins à vous pour le stage. Par contre, désolé Did mais je viens de la région parisienne  :-[

Je n'ai plus qu'à remplir le dossier d'inscription et à passer chez le médecin.

On va être chouchouté avec autant d'(aides-)instructeurs  :D :D :D

A+
L'Yéti.

09 octobre 2008 à 15:58:06
Réponse #87

Corin

09 octobre 2008 à 16:00:24
Réponse #88

dolgan

À mon avis, soit il y des personnes qu'ils ne veulent pas venir parce qu'elle pensent qu'elles n'ont pas le niveau,

ben oui, très interessant comme stage.en plus je suis libre à ces dates. mais j'ai pas le niveau pré-requis.  :'(

c'est un stage de pros.

09 octobre 2008 à 16:09:59
Réponse #89

Corin

Faut pas être non plus butté (avec l'âge je deviens ramollos....) : il est pas impossible que je me fasse une raison en m'asseyant sur ce constat.
J'vais te rafermir le ramollo vite fait, à grands coups de pompe où je pense :D.

C'est le grand gaillard qui s'est baladé c't été en Finlande qui nous dit ça. Ouarf!!! Ramène-toi. Je comprends que les 1500 bornes solo en bagnole pour 2 jours de stage te refroidissent mais le coup du p'tit vieux, tu peux le ranger.

A+

09 octobre 2008 à 17:24:10
Réponse #90

L'Yéti

Comment descends-tu?

A+
Bein justement je t'ai envoyé un mail ce matin pour en discuter ;)

A+
L'Yéti.

09 octobre 2008 à 18:06:33
Réponse #91

Corin

Bein justement je t'ai envoyé un mail ce matin pour en discuter ;)

A+
L'Yéti.
Je regarde de suite et te répond.

A+

10 octobre 2008 à 13:11:07
Réponse #92

lavuille

Salut David,

Je n'arrive toujours pas à visualiser ce que tu entends par couverture de survie Suisse ( Je sais que tu as déjà utilisé ce terme précédemment).
Il faut dire que je suis à 50 % Helvète !
Mais là, je ne vois pas :blink:

Amicalement
Frédéric
« Modifié: 12 octobre 2008 à 12:28:23 par lavuille »
Ce qui importe ce n'est pas d'être le plus fort, mais le survivant. (Bertolt Brecht)

10 octobre 2008 à 13:14:08
Réponse #93

DavidManise

Ce n'est pas moi qui fixe les conditions d'admission, c'est sûr, mais tu devrais peut être en discuter directement avec David.

+1 ;)

David

Mon PATREON -

10 octobre 2008 à 23:08:45
Réponse #94

Corin

La nalgene + quart c'est deux objets.  Sorry ;)

David
Salut,
Est-ce que j'ai une chance de te faire revenir sur ta position. La Nalgène, c'est le truc que j'utilise tout le temps en ce moment. Le quart est toujours clipsé dessus. Si je dois avoir une gourde métallique pour chauffer de l'eau, je vais aller chercher ma vieille gourde mili à la cave, mais c'est pas le truc que j'utilise.
Je te propose de tolérer Nalgène + quart.

A+

10 octobre 2008 à 23:23:53
Réponse #95

Pics (Vincent.D)

:)
En plus,pas moyen de trouver de Guyot ou Nalgene inox pour le moment.... Rupture de stock Grrrrrr
J'en suis arrivé à me faire à l'idée de transporter ma flotte dans la gamelle..
@++
KISS

10 octobre 2008 à 23:31:59
Réponse #96

L'Yéti

Ca nous permettra de parfaire notre dextérité... C'est pas facile de transporter une gamelle remplie à raz bord sans en renverser une préscieuse goutte   :D

A+
L'Yéti.

PS : Corin je t'ai répondu ce matin.

10 octobre 2008 à 23:34:36
Réponse #97

Pics (Vincent.D)

Vi... mais pour filtrer ta flotte avec un seul contenant... :huh:
Impatient d'essayer ça!  :)
@++
KISS

11 octobre 2008 à 00:01:24
Réponse #98

kikou92

Salut,

J'en suis arrivé à me faire à l'idée de transporter ma flotte dans la gamelle..

C'est bien mon avis: le but c'est bien de se passer de tout sauf de 4 objets, puis de voir même ensuite comment se passer d'eux ?
Ne pas avoir de "réservoir" d'eau transportable fait partie du "jeu" après tout.
On pourra toujours mettre du tissu dans le quart plein d'eau pour limiter les pertes en marchant...

et puis si je devais passer la nuit dans ces conditions, et bien je me poserais pas loin de l'eau, le temps peut-être de me confectionner un réservoir (je sais pas trop comment là tout de suite mais bon...)

De toute manière, on tient au moins une nuit sans boire dans le Diois, non ?

A+

Alexis

11 octobre 2008 à 08:49:44
Réponse #99

L'Yéti

Vi... mais pour filtrer ta flotte avec un seul contenant... :huh:
En utiliant le même principe que les cafetières dans lesquelles tu tires le filtre vers le haut laissant le marc au dessus du filtre contre le chapeau. Appliqué à ta casserole, tu mets un morceau de tissu dans ta casserole (et débordant sur les côtés) puis tu mets ton eau. Ensuite tu refermes ton tissus pour t'en faire une poignée et tu l'enlèves progressivement à la vitesse de filtrage de l'eau... Je ne suis pas certain que ce soit clair.. ???  :-\
A voir en pratique maintenant  :)

A+
L'Yéti.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //