Yo

euh, ce type d'entrainement est tout le contraire de ce que tu avances!!!??
je comprend pas du coup.
Les différents mouvements imposent des contractions concentrique et exentrique, du relachement et isométrique et pliométrique.
Et lorsque le mouvement est complet muscle principales et antagoniste bossent forcément....
En théorie, dans un espace sans gravité, oui

Prenons l'exemple du squat: en théorie, tu plies la jambe et la déplie, donc le long chef comme le droit antérieur (son antagoniste) bossent (pour n'en prendre que deux

).
En vrai tu es debout et tu as donc le poids du corps qui t'attire vers le bas. Donc, au moment où tu plies (et donc que tu descends), le long chef lui n'a aucun effort à donner puisque c'est ton poids qui fait le boulot. Parcontre, le droit antérieur reste gainé pour controler la descente. Au moment où tu remontes, le droit antérieur va se contracter pour tendre la jambe, que le long chef, lui sera toujours au repos, puisque son boulot est de ce contracter pour plier la jambe.
Donc, dans ton mouvement pourtant complet, un seul des deux muscles aura bossé tout du long, non?
Le test est simple à réalisé (pour ça que j'ai pris l'exemple du squat et pas les pompes

): tu fais un squat une fois en te plantant le doigts sous les cuisses, l'autre fois en te plantant les doigts sur les cuisses.
De plus le crossfit comme le crossOps est un entrainement de préparation physique et mentale pour d'autres activités, si ce que tu dis, était vrai, on se rendrait vite compte que quelque chose ne va pas non?
Pas si les activités exploitent les chaines que tu auras renforcé.....mais combien d'athlètes finissent les articulations défoncées?
Après, comme je le disais: ce n'est pas la méthode qui défonce, mais le fait de ne travailler que certaines chaines, sans bosser d'autres....si tu fais des séries qui travaillent l'une dans un sens, l'autre dans l'autre, pas de soucis

Edit: par exemple, dans le willy's (tractions, pompes, squat), tractions et pompes sont antagonistes, puisque dans l'une tu force pour plier (tractions) dans l'autre pour déplier (pompes). Les squats, eux, ne forcent que pour déplier. Si après tu fais une série dans laquelle du fais des levés de genoux, tu vas aussi renforcer les muscles qui te servent à plier la jambe...
Enfin, c'est ma vision des choses,
Tcho
Hugo