Salut!
Bon, plus je regarde ce programme et ce qu'on en dit, plus ça semble coller à mes objectifs de gars qui commence à vieillir

( j'ai toujours pas digéré mes 31 berges lol). Jusqu'à présent j'étais plutôt le chat moi lol

mais là il vas falloir penser a entretenir la machine, j'arrive plus a monter 10 étages en courant aussi bien qu'avant, ça craint.
Le truc, c'est qu'il faut que je sois honnête avec moi même, je suis un gosse de post-hippie intello qui a jamais fait du sport pour de vrai de manière régulière autre que la manipulation de bic en amphi et la tape du pied en cadence devant des caissons de basse en rase campagne dans la boue (à 160 bpm pendant 8h, c'est pas un peu cross fit ça?

).
Ce qui m'a sauvé c'est qu'en fait j'ai un régime alimentaire quasi paléo depuis tout petit (merci maman

) que j'optimise avec le temps. Je suis un sec depuis toujours et j'ai passé mon enfance dans les bois et jardins a bricoler, construire des arcs, des cabanes et grimper au arbres et l'adolescence a boire des bières devant des feu de camps aux mêmes endroits. Par contre je fume depuis 15 ans.
J'ai eu des passages sportifs quand même avec pratique de l'escalade (2 ans), du tir à l'arc (3 ans de club et plusieurs année de chasse), de la natation, de la course à pied, j'ai taté brièvement le jeet kun do (mais ça me semblait trop rituel et pas assez ancré dans le réel, moi je sais pas faire semblant de frapper et encore moins recevoir des coups sans bouger, ou je cogne je perce et je casse ou je regarde les fleurs, le "à moitié" me parle pas) je randonne 5 ou 6 fois par an, je me déplace en vélo et à pied depuis tout petit et j'ai fait pas mal de chantier pour payer les études mais je n'ai pas un profil sportif faut regarder les chose en face.
A chaque fois que j'ai essayé de me motiver pour faire un peu de muscle j'ai perdu la motiv' dès que j'ai vu les kéké en fluo dans les salles dédiées pas mon monde.
Du coup l'approche cross-fit/poids du corps me botte plus et comme ma préfecture vient d'installer quelques barres de tractions et parallèles sur la place près de chez moi pour faire bien pour la coupe du monde, je me dis que c'est le bon moment pour m'y remettre pour de vrai et dans la durée, ça pourrait peut être me décider pour de vrai à arrêter de fumer malgré que j'adore ça.
Concrètement, je voudrais augmenter mon endurance, ma vitesse et et ma coordination musculaire ainsi que ma puissance, mais sans prendre trop de masse, rester un chat maigre mais plus explosif quoi et ce programme cross ops me semble bien pour ça d'après les témoignages diverse que je lis. Ce serais en complément de mes 3x 40 minutes de natation avec coach par semaine auquel je me tiens depuis 3 mois et des 15 minutes de vélo mono-plateau quotidiennes, au taquet, ambiance livreur new-yorkais.
Mais, à vous lire, ça à l'air quand même plus destiner à des gens qui ont un bagage plus complet que moi. Du coup par quoi commencer, pas trop dur pour pas tout larguer directe (je me connais) mais pas trop mou pour bien comprendre qu'il y a du pain sur la planche ( je me connais aussi là dessus).
J'ai cherché un peu sur le net pour apprendre ce que voulait dire des mots ésotériques comme " burpee" ou "squat" (parce que pour moi quand on dit squatt je me vois une grafenvalder à la main en train d'écouter du keupon hein!). Mais c'est pas toujours hyper clair et ça se contredit parfois. Je vous lis aussi mais c'est pas simple de bien faire.
Je voudrais pourtant bien faire les mouvements pour pas avoir un remède pire que le mal. Et surtout dans le bon ordre et le bon nombre de fois pour me mettre dans des conditions suffisantes et enfin pouvoir me taper Cindy moi aussi

Donc 2 choses:
Est-ce qu'une bonne âme peu me faire un petit programme vrai débutant sur un mois pour un gars de 1,75 m 60 kilos qui fume s'il vous plait?
Je serais de retour en sur le vieux continent, sur Lyon, fin juin début juillet, est-ce qu'une autre/ la même bonne âme serai d'accord pour me faire un mini cours et me montrer les bonnes positions durant cette période?
JE pense que je suis pas le seul dans un cas similaire et que ça pourrait aider d'autres qui souhaite se lancer dans la foulée mais qui n'ose pas parce que ça semble bien compliqué voir impossible a tenir à première vue.
Merci et désolé pour le coté un peu HS! En cas de besoin, on pourrait faire un sujet a part si vous pensez que ça vaut la peine!
A+